Le topic de la nouvelle patinoire

Discussions générales autour du club
Totor

Re: Le topic de la nouvelle patinoire

Message par Totor » lun. 16 mars 2015 17:40

simon84 a écrit : Ceci étant, gagner la finale serait un excellent coup d'accélérateur pour débloquer le dossier dans le monde politique
STP, pas de pression à nos joueurs :lol:

Bluenote

Message par Bluenote » lun. 23 mars 2015 10:16

Ecoutant la radio comme chaque matin, j'ai eu la grande surprise d'entendre que les médias ont décidé de ressortir le sujet de la nouvelle patinoire des tiroirs.
On n'y apprend pas grand chose, mais il semblerait qu'on entende parler très prochainement de l'avancement du projet.

Je vous laisse écouter le sujet, vous me direz ce que vous en pensez: http://www.rts.ch/audio/la-1ere/program ... -2015.html

En tous les cas, la fin des travaux serait toujours fixée à 2020 (ou plutôt l'objectif final).

simon84

Message par simon84 » lun. 23 mars 2015 15:07

En complément de l'interview de ce matin, je vous invite à lire mon blog de ce jour. Profitons que la demi-finale soit en notre faveur pour remettre le dossier en avant :)
http://simonbrandt.blog.tdg.ch/archive/ ... 65674.html

Dede231

Message par Dede231 » lun. 23 mars 2015 15:24

simon84 a écrit :En complément de l'interview de ce matin, je vous invite à lire mon blog de ce jour. Profitons que la demi-finale soit en notre faveur pour remettre le dossier en avant :)
http://simonbrandt.blog.tdg.ch/archive/ ... 65674.html
Merci pour ton article sur ton blog Simon.. mais une question me taraude l'esprit. Pourquoi est-ce que le site de la Voirie municipale n'est pas apparue comme une meilleure solution dès le départ? Etant donné l'état du projet au Trèfle blanc qui est très loin de sortir de terre (la zone n'est toujours pas déclassée), je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur ce site. Tu cites le terrain à côté des Vernets, en main des autorités publiques et qui plus est sans voisin, donc je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été choisi ? En sais-tu plus à ce sujet?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bluenote

Message par Bluenote » lun. 23 mars 2015 15:46

Il n'a pas été choisi tout simplement parce que la Voirie n'a pas d'autres sites de remplacement pour le moment il me semble.
Mais il me semble que la Ville ne veut pas y toucher pour le moment, car ils veulent y mettre un complexe sportif, pas une autre patinoire.
Corrige moi Simon si je me trompe!

simon84

Message par simon84 » lun. 23 mars 2015 16:09

Le site n'a pas été retenu car, à l'époque, on avait plutôt pensé d'en construire une sur l'actuel parking des Vernets ou alors à la place de la patinoire extérieure. On avait d'ailleurs construit des silos à sel sur le site et on envisageait donc pas un départ de la Voirie en vue d'une construction livrée en 2015.

Ce qui a changé aujourd'hui, c'est la date de réalisation prévue qui est autour de 2020. Ainsi, il faut savoir que la Voirie devrait normalement quitter ce lieu d'ici 2020 dans le cadre de l'aménagement du PAV sur un site qui reste à déterminer et qui dépendra de l'avancement de ce projet. Pour cette raison, Sami Kanaan a un projet pour y mettre un parc ou un complexe sportif. Pour ma part, si le projet continue à bloquer au Trèfle-Blanc, je demanderais qu'on y construise plutôt la nouvelle patinoire.

Dede231

Message par Dede231 » lun. 23 mars 2015 17:04

Ok merci beaucoup pour ces précisions Simon!

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » lun. 23 mars 2015 17:57

Un complexe sportif :mrgreen:

Par élimination :

Football, basket, badminton, cyclisme sur piste, pétanque, hockey, patinage artistique, rink-hockey, natation, plongeon, water-polo, polo :mrgreen: , rugby, curling sont à priori pas dans le coup...

Mes favoris :

Tir à l'arc, tchoukball, fléchettes, ping-pong, haltérophilie, le porté d'épouse, la course de chaises de bureau... qui est d'ailleurs mon grand favori étant donné que ce sont des fonctionnaires qui vont choisir, autant prendre un sport où il sont rois :mrgreen:

C'était ma contribution inutile de la journée pour ne pas faire avancer le dossier...

lemarocain

Message par lemarocain » lun. 23 mars 2015 18:19

Bravo LEMIEUX66 :lol: tellement vrai que j'ai éclate de rire. Merci bcp tu as égayé ma soirée :D

benoit09

Message par benoit09 » mar. 24 mars 2015 00:29

Construire un complexe sportif juste à côté de la queue d'arve ?! Quel intérêt y aurait-il là dedans ! On peut pratiquement faire tout les sports en salle à la queue d'arve...

Mitdh

Message par Mitdh » sam. 28 mars 2015 09:23

Je suis quelque peu étonné d'avoir reçu une carte d'un certain Simon Brandt pour les prochaines élections à mon adresse privée avec la mention du soutien dans la lutte pour une nouvelle patinoire. J'ose espérer que le club n'a pas donné les adresses de tous les abonnés à une personnalité politique, tant bien même son combat pour le club est louable. LIPAD, quand tu nous tiens... :?

simon84

Message par simon84 » sam. 28 mars 2015 17:09

Si je t'ai écrit une carte, c'est tout simplement parce que tu m'as donné ton adresse la fois ou on s'était vu pour parler de la nouvelle patinoire...

Mitdh

Message par Mitdh » sam. 28 mars 2015 23:32

Jamais donné mon adresse surtout qu'elle a changé entre-temps. Ravi toutefois de voir que le club n'est en rien dans l'histoire, c'eut été embarassant.
Cela dit, ça ne m'empêchera pas de te rajouter sur ma liste pour ce combat sincère que tu mènes pour le club/la patinoire. Merci!

simon84

Message par simon84 » sam. 28 mars 2015 23:56

A l'époque ou nous nous étions vu, nous avions échangé nos coordonnées respectives. Si aujourd'hui j'ai ta nouvelle adresse, c'est tout simplement parce que j'ai vérifié dans l'annuaire avant d'envoyer. Je suis désolé si cela t'a embêté et je te raye sans problème de mon fichier de contacts si tu le souhaites. Tu peux me le dire en mp.

Mitdh

Message par Mitdh » dim. 29 mars 2015 00:05

Aucun souci pour ma part! Bonne campagne!

Répondre