Aurais-tu le lien de l'article ou nous faire un copier/coller ? Merci à toi !Cailen1213 a écrit : ↑ven. 12 janv. 2018 18:56Nouvel article de TDG : « GE/Servette ne paye plus son loyer : la ville va mettre le club en demeure ». Pas encore lu, mais ça sent encore plus mauvais...
ÉDIT : après lecture de l’article... Non mais cette fois ça y’est, on est finit. Même si le club était vendu demain il faudrait que les repreneurs soient prêts à mettre des sommes astronomiques pour couvrir tout ce que le club doit à tous le monde. Je vois pas comment on peut s’en sortir là.
Pfff, j’ai plus les mots... c’est un déchirement de voir le club sombrer de la sorte...
Je pense comme toi, comment redresser la barre? Même avec un coup de balais général ( je ne me pose plus la question de savoir qui est responsable ), comment imaginer qu'une nouvelle direction puisse absorber les dettes?Cailen1213 a écrit : ↑ven. 12 janv. 2018 18:56Nouvel article de TDG : « GE/Servette ne paye plus son loyer : la ville va mettre le club en demeure ». Pas encore lu, mais ça sent encore plus mauvais...
ÉDIT : après lecture de l’article... Non mais cette fois ça y’est, on est finit. Même si le club était vendu demain il faudrait que les repreneurs soient prêts à mettre des sommes astronomiques pour couvrir tout ce que le club doit à tous le monde. Je vois pas comment on peut s’en sortir là.
Pfff, j’ai plus les mots... c’est un déchirement de voir le club sombrer de la sorte...
Non, il n'a pas été poussé pour reprendre le SFC, il pensait pouvoir gagner des sous. Il a menti jusqu'au bout puis quitté le navire. Le Servette FC se porte beaucoup mieux sans lui, plus personne ne voulait avoir affaire à lui.Tisuissesse a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2018 23:30Euh... jusqu'à nouvel ordre HQ a merdé qu'avec le Servette et la situation n'est pas comparable.SiegoliGSHC a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2018 21:46Comment veux-tu avoir confiance en Quennec qui partout où il passe ne crée que des trous financiers?
1. On l'a poussé à reprendre le SFC
2. Il a repris un club Servette fc avec Stade la praille qui avait un coût d'1.5 millions de frais de fonctionnement en LNB avec une moyenne de 1000-2000 spectateurs de moyenne et très peu de sponsors qui était d'accord d'investir. Le club était déficitaire d'office tant que le cas Stade n'était pas réglé et la réalité est que l'état fait trainé le dossier comme le dossier patinoire.Tout prend du temps à l'état.
Le problème du servette fc est réglé depuis qu'une fondation donne grosse somme afin de permettre au Servette de tourner.
N'importe qui qui aurait repris le stade se serait pris dans le tapis sauf si mécène.
Concernant les finances ont ne sait pas la grandeur du trous si ce n'est les 3 millions avancés pour la patinoire. Le problème majeur de HQ d'avoir éveincé McSo qui ramènent des sponsors ou mécène et d'avoir voulu avancé la somme pour la patinoire.
On fait attention qu'on a pas l'argent on évite de trop dépensé.
Pour l'instant, on entend beaucoup de choses sans savoir ce qui est vrai ou pas. Perso, je ne me fais pas trop de souci, j'attends le retour de McSorley par la grand porte comme homme fort du club.C'est marrant car qu'aucun journaliste n'a essayé de l'interroger. Il pourrait au passage virer Woodcroft pour garder O'leary et Matte.
Désolé mais je peux pas laisser cela sans répondre...Tisuissesse a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2018 23:30Euh... jusqu'à nouvel ordre HQ a merdé qu'avec le Servette et la situation n'est pas comparable.SiegoliGSHC a écrit : ↑jeu. 11 janv. 2018 21:46Comment veux-tu avoir confiance en Quennec qui partout où il passe ne crée que des trous financiers?
1. On l'a poussé à reprendre le SFC
2. Il a repris un club Servette fc avec Stade la praille qui avait un coût d'1.5 millions de frais de fonctionnement en LNB avec une moyenne de 1000-2000 spectateurs de moyenne et très peu de sponsors qui était d'accord d'investir. Le club était déficitaire d'office tant que le cas Stade n'était pas réglé et la réalité est que l'état fait trainé le dossier comme le dossier patinoire.Tout prend du temps à l'état.
Le problème du servette fc est réglé depuis qu'une fondation donne grosse somme afin de permettre au Servette de tourner.
N'importe qui qui aurait repris le stade se serait pris dans le tapis sauf si mécène.
Concernant les finances ont ne sait pas la grandeur du trous si ce n'est les 3 millions avancés pour la patinoire. Le problème majeur de HQ d'avoir éveincé McSo qui ramènent des sponsors ou mécène et d'avoir voulu avancé la somme pour la patinoire.
On fait attention qu'on a pas l'argent on évite de trop dépensé.
Pour l'instant, on entend beaucoup de choses sans savoir ce qui est vrai ou pas. Perso, je ne me fais pas trop de souci, j'attends le retour de McSorley par la grand porte comme homme fort du club.C'est marrant car qu'aucun journaliste n'a essayé de l'interroger. Il pourrait au passage virer Woodcroft pour garder O'leary et Matte.
Selon ma compréhension, ce groupe de VIP a rencontré Gillis pour finaliser l’arrivée du GSHC en NHL que tu nous as annoncée il y a quelques jours.plouf a écrit : ↑ven. 12 janv. 2018 11:59Je n'ai aucun doute que c'est compliqué. J'ajouterai que si le groupe consiste en 10 personnes différentes avec des intentions différentes cela doit être encore plus compliqué. Bref, pour ma part, je n'en sais rien et j'ai lu dans la Matin que ce groupe de VIP se tenait prêt à donner un coup de main si Quennec le jugeait nécessaire.alexkpon a écrit : ↑ven. 12 janv. 2018 10:18Ce n'est pas si simple que ça pour les VIP. Leur propension à "donner un coup de main" s'accompagne de nombreuses garanties comme celles d'être représenté au conseil d'administration et de pouvoir négocier le rachat des actions de Quennec à un prix raisonnable. D'ailleurs, il faut aussi négocier avec Gillis and Co qui ont à ce jour une option d'achat prioritaire sur les actions de Quennec. Tout ça donne donc lieu à beaucoup de négociations et d'incertitudes.plouf a écrit : ↑ven. 12 janv. 2018 09:43
Si ce bras de fer est bien réel. L’article du Matin de hier laisse entendre que les VIP sont prêt à donner un coup de main à Quennec ce qui est bien différent d’un putsch.
Je te rejoins sur ta conclusion ou les canadiens peuvent exiger le retrait total de Quennec au vue des réactions médiatiques et du public à son égard en grande partie justifiées.
leblogdeplouf
Peut-être comme l'a laissé entendre la tdg, il est plus simple pour Quennec de trouver une solution avec les investisseurs.
Merci pour ton information mais dans quelle ligue le club et nous autres supporters pourront enfin parler uniquement de hockey d'ici fin janvier ?Le Portier a écrit : ↑ven. 12 janv. 2018 21:15D’ici fin janvier tout devrait être réglé et on pourra enfin parler à nouveau hockey, d’après les infos qu’on m’a rapporté.
Les gars: soit vous dites ce que vous savez en le partageant avec nous, soit vous dites rien mais les phrase: "d'après le infos qu'on m'a rapporté", cela n'apporte pas grand chose.Le Portier a écrit : ↑ven. 12 janv. 2018 21:15D’ici fin janvier tout devrait être réglé et on pourra enfin parler à nouveau hockey, d’après les infos qu’on m’a rapporté.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités