@ Cardinal Dzo :
J'étais allé voir, dans les années 90, quand le GSHC n'était pas encore remonté en LNA, une équipe qui jouait en jaune, qui avait un jeu chatoyant , menée par une paire de russes extraordinaires... avec un public magnifique qui scandait le nom du meilleur joueur adverse lors de la remise des récompenses... Presque tous les romands étaient derrière cette équipe qui nous représentait dans la ligue supérieure... Bref, c'était un autre temps...
Depuis que FG joue en noir, l'équipe n'a plus la même jouerie, il n'y a plus d'imagination, le public passe plus de temps à insulter l'adversaire qu'à supporter les siens

surtout contre le GSHC... Comme si les fribourgeois étaient frustrés de ne plus être les seuls en LNA alors qu'ils devraient, au contraire, se réjouir de ces derbys et de la représentation de la Romandie dans ce championnat... Je suis venu souvent à Fribourg en déplacement avec les supporters grenats mais n'y monte plus depuis 3 ans car à chaque fois on se fait insulter en permanence et lancer des bières dessus, coincés dans un secteur pris en tenaille entre des supporters peu intelligents qui se préoccupent plus de ce qui se passe dans le bloc grenat que sur la glace... Je n'ai plus de plaisir à fréquenter cette patinoire qui est devenue le repaire d'une certaine "racaille" que je n'ai pas envie de voir lors d'un match de hockey...
Je profite encore de ce message pour saluer la mémoire du vrai jeu flamboyant fribourgeois avec le VRAI Bykov, Slava de son prénom et du VRAI Andrei, Khomutov de son nom !!!

Le petit nain qui se prénomme Andrei Bykov a certes quelque belles phases de patinage mais de loin pas la classe de son paternelle ou de son parrain !!! Comme quoi d'avoir un nom ne suffit pas...
Maintenant, que dire de cette équipe actuelle du GSHC ?
Soudée, intelligente, déterminée, puissante, appliquée, réaliste... Bref, tout ce que l'on veut voir dans le hockey moderne !!! Et les Vernets ne sont pas un territoire de "banlieue" infréquentable...
MERCI de nous faire rêver !!! Continuez comme ça les gars !!! 7 matchs et 21 points... What else ?
Alors Cardinal Dzo, plutôt que de passer ton temps à critiquer notre équipe, balaye devant ta porte et tu ferais mieux de te poser la question pourquoi FG n'arrive plus à atteindre la finale comme cette glorieuse équipe des années 90 ? Peut-être que votre système doit changer ? Le talent sur la glace n'est peut-être tout simplement plus là ? En tous cas vous avez un bon entraineur alors qu'est-ce qui ne tourne pas ? Concentrez-vous sur vous et peut-être que les choses vont commencer à être différentes... que le public aussi se concentre sur son équipe et arrête de déverser sa frustration et sa bêtise sur l'équipe adverse ou sur les forums des sites de hockey concurrents

et peut-être, je dis bien peut-être, que tout ira bien dans le meilleur des mondes...
A suivre... En route vers un 8e succès et le record