Si j'étais vous...

Discussions générales autour du club
Ragout Leen

Re: Si j'étais vous...

Message par Ragout Leen » mer. 26 sept. 2012 15:57

Vous êtes tous sympa avec ce pauvre paysan suisse-allemand (c'est pas moi qui l'ai écrit, copyright Cardinal) de lui répondre, il attendait que ça !

Pour ma part, je préfère mieux m'abstenir d'épiloguer au risque de m'attirer à nouveau les foudres de l'empereur Mc Kim et tout a été dit.

Mais juste une chose, public, joueurs, dirigeants du FG : au lieu de vous obstiner à entretenir grassement votre parc de danseuses vieillissantes, achetez vous une paire de couilles car c'est bien ça qui vous a manqué hier sur la glace. :lol: :lol:

@ Goran F.P.L.C effaces pas stp ! il y a bien des "fils de" et "filles de joie ou entraîneuses (c'est selon)" qui traînent dans ce thread. Merci.

Cole

Message par Cole » mer. 26 sept. 2012 18:07

Romandia a écrit : B) A celle en rose pour dureté excessive
Ahah j'ai failli m'étrangler!

Au dela du résultat, de son contexte de derby et de son déroulement forcément grisant, ce match aura eu le mérite de mettre de la vie sur le forum et d'amener pas mal de créativité! Excellents les photoshops, j'espère qu'on en aura droit a d'autres en cours de saison, merci!

Sam Fisher

Message par Sam Fisher » mer. 26 sept. 2012 18:22

Cole a écrit :Au dela du résultat, de son contexte de derby et de son déroulement forcément grisant, ce match aura eu le mérite de mettre de la vie sur le forum et d'amener pas mal de créativité! Excellents les photoshops, j'espère qu'on en aura droit a d'autres en cours de saison, merci!
D'abord la vidéo de mon moment préféré:
Image

On peut suspendre Massy pour check d'un joueur ou Gamache pour le check de l'arbitre ?

Je trouverais bien d'autre mises en scènes malhonnête pour un joueur que je peux pas voir.

Cavallero

Message par Cavallero » mer. 26 sept. 2012 18:26

L'essentiel étant d'avoir mis ce but à 50sec de la fin et d'être premiers avec 15 pts le reste on s'en fiche ! 8-)

geminisaga

Message par geminisaga » mer. 26 sept. 2012 20:35

C'est pas pour prendre la défense du cardinal dzo....je suis plutôt contre la plupart de ses arguments, mais c'est pas inintéressant d'avoir un avis différent avec des posts respectueux...c'est aussi le but d'un forum je crois.
Je trouve aussi qu'on a pas un jeu super folichon...je m'en fous les 3 points sont là depuis le début de la saison et quelques éclairs de génie me suffisent amplement. L'équipe a passablement changé et ça n'augure que du bon pour moi...Maintenant je suis pas sûr que ce soit vraiment constructif d'opposer des arguments partisans à d'autres arguments partisans.
Bref...je souhaite uniquement une superbe saison au GSHC et une juste un peu moins bonne à Fribourg...

Kovalchuk

Message par Kovalchuk » mer. 26 sept. 2012 20:54

Dire qu'on aurait pu se féliciter d'avoir pour la première fois depuis… (quelqu'un pour la stat?) un "derby" romand entre le 1er et le 2ème du classement, mais non. La sempiternelle réplique du "vousavezgagnémaisvotrejeuestpasfolichon".

Parce qu'à l'époque Pelletier votre jeu était folichon? Ah mais oui vous n'étiez pas premier non plus!

Sérieux c'est toujours la même rengaine…

geminisaga

Message par geminisaga » mer. 26 sept. 2012 20:57

Kovalchuk a écrit :Dire qu'on aurait pu se féliciter d'avoir pour la première fois depuis… (quelqu'un pour la stat?) un "derby" romand entre le 1er et le 2ème du classement, mais non. La sempiternelle réplique du "vousavezgagnémaisvotrejeuestpasfolichon".

Parce qu'à l'époque Pelletier votre jeu était folichon? Ah mais oui vous n'étiez pas premier non plus!

Sérieux c'est toujours la même rengaine…

Je suis déjà complétement pété ou tu viens de te fourvoyer en 2 phrases? Faut pas amener de l'eau au moulin ;)

la schtuss

Message par la schtuss » jeu. 27 sept. 2012 15:03

Excellent le ref qui met un check à gamache :shock:
Comme quoi ils tiennent vraiment pas debout ces fribs ....

Xaodar

Message par Xaodar » jeu. 27 sept. 2012 16:00

Hahahaha j'avais pas vu excellent ! C'est con comme image mais ça m'a foutu un fou rire !

gilles74

Message par gilles74 » sam. 29 sept. 2012 13:15

Finalement il a raison, le Cardinal Dzodzet.....quel soucis je me fais, mais quel soucis...... :twisted:

Cole

Message par Cole » sam. 29 sept. 2012 22:23

Après avoir blanchi Stephan contre Davos au terme d'une prestation superbement aboutie je me suis dis que j'allais bump ce thread, juste pour rire quoi! :mrgreen:

41#King

Message par 41#King » dim. 30 sept. 2012 02:57

lol! le fil rouge de la saison ce thread moi j'dis! :mrgreen: :mrgreen:

Carpe Diem

Message par Carpe Diem » dim. 30 sept. 2012 07:54

@ Cardinal Dzo :
J'étais allé voir, dans les années 90, quand le GSHC n'était pas encore remonté en LNA, une équipe qui jouait en jaune, qui avait un jeu chatoyant , menée par une paire de russes extraordinaires... avec un public magnifique qui scandait le nom du meilleur joueur adverse lors de la remise des récompenses... Presque tous les romands étaient derrière cette équipe qui nous représentait dans la ligue supérieure... Bref, c'était un autre temps... :roll:

Depuis que FG joue en noir, l'équipe n'a plus la même jouerie, il n'y a plus d'imagination, le public passe plus de temps à insulter l'adversaire qu'à supporter les siens :roll: surtout contre le GSHC... Comme si les fribourgeois étaient frustrés de ne plus être les seuls en LNA alors qu'ils devraient, au contraire, se réjouir de ces derbys et de la représentation de la Romandie dans ce championnat... Je suis venu souvent à Fribourg en déplacement avec les supporters grenats mais n'y monte plus depuis 3 ans car à chaque fois on se fait insulter en permanence et lancer des bières dessus, coincés dans un secteur pris en tenaille entre des supporters peu intelligents qui se préoccupent plus de ce qui se passe dans le bloc grenat que sur la glace... Je n'ai plus de plaisir à fréquenter cette patinoire qui est devenue le repaire d'une certaine "racaille" que je n'ai pas envie de voir lors d'un match de hockey...

Je profite encore de ce message pour saluer la mémoire du vrai jeu flamboyant fribourgeois avec le VRAI Bykov, Slava de son prénom et du VRAI Andrei, Khomutov de son nom !!! 8-) Le petit nain qui se prénomme Andrei Bykov a certes quelque belles phases de patinage mais de loin pas la classe de son paternelle ou de son parrain !!! Comme quoi d'avoir un nom ne suffit pas... ;)

Maintenant, que dire de cette équipe actuelle du GSHC ? :)

Soudée, intelligente, déterminée, puissante, appliquée, réaliste... Bref, tout ce que l'on veut voir dans le hockey moderne !!! Et les Vernets ne sont pas un territoire de "banlieue" infréquentable...
MERCI de nous faire rêver !!! Continuez comme ça les gars !!! 7 matchs et 21 points... What else ? 8-) :D

Alors Cardinal Dzo, plutôt que de passer ton temps à critiquer notre équipe, balaye devant ta porte et tu ferais mieux de te poser la question pourquoi FG n'arrive plus à atteindre la finale comme cette glorieuse équipe des années 90 ? Peut-être que votre système doit changer ? Le talent sur la glace n'est peut-être tout simplement plus là ? En tous cas vous avez un bon entraineur alors qu'est-ce qui ne tourne pas ? Concentrez-vous sur vous et peut-être que les choses vont commencer à être différentes... que le public aussi se concentre sur son équipe et arrête de déverser sa frustration et sa bêtise sur l'équipe adverse ou sur les forums des sites de hockey concurrents :roll: et peut-être, je dis bien peut-être, que tout ira bien dans le meilleur des mondes...

A suivre... En route vers un 8e succès et le record 8-) :D :D

Bigbingo

Message par Bigbingo » dim. 30 sept. 2012 10:11

@ Carpe Diem :

Tout d'abord je me présente, je suis un Fribourgois amoureux de Gottéron depuis presque 30 ans et un amoureux du hockey. Je lis très souvent les forums de FG et de GS mais sans intervenir. Beaucoup de se qui est écrit me fait rire, d'autres choses me navrent et j'ai déjà souvent voulu répondre mais c'était parce que je n'étais pas d'accord, donc je me suis abstenu. Si cette fois je me suis inscris sur votre forum et que je te réponds, c'est pour te féliciter. Enfin un commentaire constructif. :D

Tu as entièrement raison, il fut un temps, même avant nos tsars, du temps où les matchs se déroulaient encore en Basse-ville, où l'ambiance était du tonnerre et les adversaires redoutaient de venir jouer dans notre chaudron. Et j'étais fier de notre public. Dans la nouvelle patinoire, avec nos tsars, ce fut également des belles années et le titre nous a échappé un peu par notre faute. Puis nous avons connu de longues années de vaches maigres et le public s'est clairsemé. Maintenant que la direction du club a été reprise en main et gérée de façon plus professionnelle, nos résultats se sont améliorés. Malheureusement, pas une partie de notre public. Déjà nous avons du mettre de l'ordre avec les FB, des ultras dont nous nous passons volontiers. Mais nous avons encore quelques supporters, pas secs derrière les oreilles, et dont la bière et le groupe aidant, ne trouvent rien de mieux que de toujours insulter l'adversaire plutôt que d'encourager son équipe. C'est navrant.

Concernant notre jeu, avec l'arrivée de Kossmann, il a fait des progrès par rapport à l'ère Pelletier. Mais nous avons encore du progrès à faire, surtout en défense et en sortie de zone. Nous faisons quand même un beau début de championnat et si nous avions su tuer le match contre vous, nous serions très proches l'un et l'autre. Mais, et c'est votre force actuellement, vous n'avez rien lâché, vous avez continué à y croire et cela a payé. Bravo à vous. D'ailleurs votre début de championnat est tout simplement magnifique et je vous en félicite.

Pour finir, mon voeu le plus cher est que FG puisse un jour être champion. Mais si c'est l'année de GS, je m'en réjouirai quand même car c'est un Romand. Quelle belle finale cela pourrait être que FG-GS ! Et que tous les fans communient dans un esprit de franche camaraderie à ce moment. Je sais, c'est utopique mais ce serait tellement beau.

Bon championnat à vous et que le meilleur gagne.

cardinal_dzodzet

Message par cardinal_dzodzet » dim. 30 sept. 2012 11:25

Bonjour Bonjour!
Bon je vais essayer de faire court:
- Bravo à Genève pour ces 7 victoire d'affilées, début de saison ahurissant... J'imagine donc que le match contre fribourg était votre moins bon, et j'ai donc dû avoir une fausse impression sur votre jeu, parce que là vous planer au-dessus de tout le monde... Bravo à vous!
- A tout ceux qui me disent que je ferai mieux de me poser des questions sur les résultats de mon club, je regarde le classement, on est troisième, on a tout gagné sauf les deux derbys, y'a pire comme début de saison.
- Pour répondre à Carpe Diem et à Big Bingo: Bien sûr les années Byko-Khomutov étaient merveilleuses, je les ai d'autant plus appréciées que j'étais alors un jeune ado avec des étoiles pleins les yeux et des boutons plein le visage. Par contre, je m'insurge quelque peu contre cet espèce d'esprit manichéen qui dit qu'avant "tout était beau" et qu'aujourd'hui "tout est vilain". Tout d'abord, je me rappelle très bien des derbys contre Bern, notamment en finale, et vous pourrez dire ce que vous voulez, mais pour les yeux et les oreilles du jeune garçon que j'étais alors, c'était pas la joie... insultes, matchs très violents ponctués de très nombreuses pénalités, je me souviens même de cas graves d'incidents entre supporters, et ne me dites pas que les noms d'oiseaux n'existaient pas.... pour ce qui est du jeu, avouez aussi que presque tout reposait sur Bykov et Khomutov, donc le beau jeu de Gottéron des années 90 ok, mais moi je me souviens surtout que le hockey se jouait à 3 lignes dans le meilleur des cas et que Bykov et Khomutov jouaient 65% du temps...
Cette année, l'équipe est plus complète, plus homogène, le hockey est devenu plus rapide, plus physique, pour moi Gottéron joue mieux ces 2-3 dernières années que dans les années 90... Et puis, en ce qui concerne le public, bien évidemment il est exécrable contre Genève et Bern, mais contre toutes les autres équipes, on applaudit encore le meilleur joueur adverse et les matchs se passent très bien.. Mais c'est sûr que lorsque un défilé d'abrutis vient tout casser en ville (bern) ou que des joueurs insultent ouvertement le public fribourgeois, forcément, ça répond un peu...
Et voilà, j'ai pas réussi à faire court.
Bonne saison a tous et santé!

Verrouillé