Et si on n'a pas envie d'aller sur le forum du SFC, j'ai mis ma réponse ici http://forum.1905.ch/viewtopic.php?f=5& ... 021#p62021(qui me paraît plus approprié) pour poursuivre le débat.Goran McKim a écrit :Essayons de rester ici sur la nouvelle patinoire et/ou les effets que pourrait avoir, pour le GSHC, cet échec de Quennec au SFC.
Pour le débat sur les raisons de cette débâcle -> http://www.sfc-forums.ch/sfcforums/index.php
Le topic de la nouvelle patinoire
- Manny89
Re: Le topic de la nouvelle patinoire
-
En relançant ce débat, j'avais surtout en tête les deux casquettes de Hugh Quennec. Et le pourquoi de l'échec à la tête d'un club, alors que l'autre tourne. Ce qui dans mon petit cerveau démontre que la responsabilité n'incombe pas, ou pour une petite part dans le naufrage du club de foot.
Ce qu'il a fait et fait pour le GSHC ne mérite qu'un grand coup de chapeau. Mais dans l'opinion, et si jamais on avait enfin un projet abouti de nouvelle patinoire, et que bien sur, un vote soit nécessaire suite à une initiative, l'argumentation du naufrage du SFC ne manquerait pas d'être utilisé avec plus ou moins de mauvaise foi. Il suffit de voir les remous autour du Musée d'Art et d'Histoire pour se rendre compte de l'extrême sensibilité lors d'un financement partagé. Et ceci concerne un projet culturel; alors pour une enceinte sportive, je vous laisse deviner le débat!
Ce qu'il a fait et fait pour le GSHC ne mérite qu'un grand coup de chapeau. Mais dans l'opinion, et si jamais on avait enfin un projet abouti de nouvelle patinoire, et que bien sur, un vote soit nécessaire suite à une initiative, l'argumentation du naufrage du SFC ne manquerait pas d'être utilisé avec plus ou moins de mauvaise foi. Il suffit de voir les remous autour du Musée d'Art et d'Histoire pour se rendre compte de l'extrême sensibilité lors d'un financement partagé. Et ceci concerne un projet culturel; alors pour une enceinte sportive, je vous laisse deviner le débat!
Le déficit d'image de HQ.Voici ce que tout ça va apporter.car il est évident que tout cela va ressortir si il doit y avoir un vote sur une éventuelle nouvelle patinoire.le nom de Hugh Quennec est lié à la probable faillite du SFC et trop de personnes vont faire des amalgames
Vu l'embryon de projet que nous avons en l'état actuel pour l'hypothétique future patinoire, et donc le temps qu'il faudrait avant que cela passe au stade de projet concret, on a le temps d'oublier le SFC
Et on ne peut lui reprocher des malversations mais plutôt une méconnaissance du foot Suisse. Il avait pas un vrai manager comme McSo et le financement par l'achat/vente de joueur ne fonctionne pas en challenge ligue comme au hockey.

Et on ne peut lui reprocher des malversations mais plutôt une méconnaissance du foot Suisse. Il avait pas un vrai manager comme McSo et le financement par l'achat/vente de joueur ne fonctionne pas en challenge ligue comme au hockey.
Il y avait un dossier sur la RSR sur le futur du stade de Genève et en conclusion d'interview un politique dont je n'ai pas retenu le nom mais PDC apparemment indiquait que le projet patinoire était repoussé aux calandres grecques, n'étant pas dans les priorités de l'Etat. Il disait un truc du style entre une patinoire et des nouveaux trams, le choix est vite fait.
Je suis tombé vraiment sur la fin de l'interview, quelqu'un en a entendu plus ?
Je suis tombé vraiment sur la fin de l'interview, quelqu'un en a entendu plus ?
Je pense aussi que certains masques vont tomber ces prochains jours et c'est là qu'on voit que la chute du SFC risque d'être très dommageable pour le dossier patinoire.
Sur le dossier SFS, je pense que nos politiques on aussi une grosse part de responsabilité surtout après l'affaire de Marc Roger. Sur le dossier nouvelle patinoire, on a vraiment l'impression que nos politiques trainent les pieds et j'espère pas que dans un futur proche, le GSHC ne subisse aussi une relégation administrative car se serait terrible pour nos jeunes et le sport Genevois.
Là je crois pas qu'ils vont se le permettre. Par contre, nous proposer en lieu et place d'une patinoire une xième rénovation des Vernets, c'est bien possible.Totor a écrit :Sur le dossier SFS, je pense que nos politiques on aussi une grosse part de responsabilité surtout après l'affaire de Marc Roger. Sur le dossier nouvelle patinoire, on a vraiment l'impression que nos politiques trainent les pieds et j'espère pas que dans un futur proche, le GSHC ne subisse aussi une relégation administrative car se serait terrible pour nos jeunes et le sport Genevois.
Une rénovation légère (quelques centaines de milliers de francs) pour les Vernets, nous n'y couperons pas vu l'état d'avancement de la nouvelle patinoire.
Une rénovation "lourde" n'a, par contre, plus aucun sens aujourd'hui. On ne s'achemine donc pas vers une rénovation des Vernets en lieu et place de la construction d'une nouvelle patinoire. De toute façon, cela coûterait plusieurs dizaines de millions pour un résultat moindre vu que l'infrastructure est déjà au maximum de ses capacités.
Une rénovation "lourde" n'a, par contre, plus aucun sens aujourd'hui. On ne s'achemine donc pas vers une rénovation des Vernets en lieu et place de la construction d'une nouvelle patinoire. De toute façon, cela coûterait plusieurs dizaines de millions pour un résultat moindre vu que l'infrastructure est déjà au maximum de ses capacités.
L'entretien était consacré au SFC, la Praille et Quennec. Il a déclaré qu'il était exclu que les pouvoirs publics donnent un centime pour sauver le SFC. Pas question d'aider un club sportif professionnel!!! Il a en plus reproché à Quennec son refus de transparence des comptes malgré leurs demandes formelles. A mots couverts, il souhaite la démission de Quennec du SFC.simon84 a écrit :Une rénovation légère (quelques centaines de milliers de francs) pour les Vernets, nous n'y couperons pas vu l'état d'avancement de la nouvelle patinoire.
Questionné sur le GSHC et son avenir, ce politicien dont je ne me souviens également pas le nom a déclaré qu'il n'y avait plus d'argent dans les caisses pour construire une nouvelle patinoire. Le projet était reporté à des temps meilleurs.
La question que je me pose:
Les transformations éventuelles des Vernets seront-elles suffisantes pour continuer à évoluer en LNA? Une nouvelle patinoire pourrait-elle être construite uniquement avec des fonds privés sur un terrain donné par la commune ou le canton?
L'avenir du club dépend de la réponse à ces questions.
1.- Les transformations éventuelles des Vernets devront être calquées sur les exigeances de la ligue pour la LNA. Il me semble avoir entendu parler des vestiaires, des WC, de la sécurité, de l'accueil des médias (notamment la TV), des entrées et du videotron.
2.- Une nouvelle patinoire peut tout à fait être construite uniquement par des fonds privés, même sur terrain public (via un Droit de Superficie). On peut d'ailleurs très bien imaginer un PPP (partenariat public-privé) dans lesquel l'investissement initial est réalisé que par le privé. Ensuite l'autorité publique devrait louer les infrastructures pour chaque manifestation ou ouverture au public (l'inverse de ce qui se fait maintenant aux Vernets, donc).
2.- Une nouvelle patinoire peut tout à fait être construite uniquement par des fonds privés, même sur terrain public (via un Droit de Superficie). On peut d'ailleurs très bien imaginer un PPP (partenariat public-privé) dans lesquel l'investissement initial est réalisé que par le privé. Ensuite l'autorité publique devrait louer les infrastructures pour chaque manifestation ou ouverture au public (l'inverse de ce qui se fait maintenant aux Vernets, donc).
Sauf erreur des travaux ont lieu en ce moment dans la patinoirejahniclem a écrit :1.- Les transformations éventuelles des Vernets devront être calquées sur les exigeances de la ligue pour la LNA. Il me semble avoir entendu parler des vestiaires, des WC, de la sécurité, de l'accueil des médias (notamment la TV), des entrées et du videotron.
Les transformations aux Vernets ne remplaceront jamais la construction d'une nouvelle patinoire. Elles vont permettre, au mieux, de prolonger encore la durée de vie de l'enceinte vis-à-vis de la ligue nationale dont la patience a cependant des limites. En l'état, la ligue nationale demande que le chantier de la nouvelle patinoire débute avant 2018. Avec de la chance, on pourra peut-être encore gratter une année ou deux mais pas davantage...
-
Salut Simon84, et corrigez-moi si j'ai tort? Si on n'a pas de nouvelle patinoire ou ne pas avoir commencer les travaux d'une nouvelle enceinte d'ici 2018 on va directement dans le mur? J'étais très optimiste au début de la campagne de la nouvelle enceinte j'ai même participe a des débats ( rue Savoise) pour défendre la nécessité de la voir. Mais avec le temps qui passe et nos politicards je commence à me dire que c'est une autre Genevoiserie comme parmi d'autres. C'est vraiment lassant d'entendre les mêmes conneries de certains, qui font le lien avec la connerie du stade de la praille sans assumer leurs entières responsabilités. En plus, d'avoir refuser au Groupe Anschultz la construction d'une nouvelle patinoire qui n'allait coûter aucun centime au peuple. Merci les politicards et pendant ce temps là d'autres construisent et inaugurent . 

Il faut quand même voir que même si on critique beaucoup les politicards - moi le premier et Simon en est également un au demeurent
- c'est le peuple qui a nommé ces génies de la Genferei et que d'après ce même peuple, ce sont donc les plus "compétents" pour gérer les affaires de la ville / du canton.
Après, faut voir que vu les choix que nous avons à faire, même les pires politicards, une fois qu'ils ont une certaine notoriété, ne risquent plus grand chose lors des élections et le dernier exemple en date est celui de Pagani à la ville.
Dans le cas concret, c'était qui l'alternative
En plus, sur le dossier de la patinoire, je ne suis pas du tout convaincu non plus que celui qui est en première ligne au GSHC pour défendre le projet soit la bonne personne car si on ne peut pas nier son implication, résumer la situation à "nous on est les gentils, les politiques sont les méchants" me semble très dangereux comme argumentation...
Au demeurant, il suffit de voir avec le dernier épisode du stade de la Praille que les "politicards" n'ont aucun souci à laisser crever un club centenaire avant de lui proposer ensuite un "effort" sur le prix de la location d'un stade qui ne sert (servirait) à plus rien; dans cette même logique, on peut tout à fait imaginer que de ne plus avoir d'équipe de hockey en LNA ne leur posera pas plus de problème de conscience.
Et puis, faut voir qu'une fois que les supporters (et les jeunes notamment) n'auront plus d'équipes à suivre, ils auront ainsi plus de temps pour aller visiter le MAH, aller faire leurs courses en France avec le CEVA et jouer à la pétanque sur le gore de Plainpalais (je sais, j'ai un sérieux problème avec le gore
)...

Après, faut voir que vu les choix que nous avons à faire, même les pires politicards, une fois qu'ils ont une certaine notoriété, ne risquent plus grand chose lors des élections et le dernier exemple en date est celui de Pagani à la ville.
Dans le cas concret, c'était qui l'alternative

En plus, sur le dossier de la patinoire, je ne suis pas du tout convaincu non plus que celui qui est en première ligne au GSHC pour défendre le projet soit la bonne personne car si on ne peut pas nier son implication, résumer la situation à "nous on est les gentils, les politiques sont les méchants" me semble très dangereux comme argumentation...
Au demeurant, il suffit de voir avec le dernier épisode du stade de la Praille que les "politicards" n'ont aucun souci à laisser crever un club centenaire avant de lui proposer ensuite un "effort" sur le prix de la location d'un stade qui ne sert (servirait) à plus rien; dans cette même logique, on peut tout à fait imaginer que de ne plus avoir d'équipe de hockey en LNA ne leur posera pas plus de problème de conscience.
Et puis, faut voir qu'une fois que les supporters (et les jeunes notamment) n'auront plus d'équipes à suivre, ils auront ainsi plus de temps pour aller visiter le MAH, aller faire leurs courses en France avec le CEVA et jouer à la pétanque sur le gore de Plainpalais (je sais, j'ai un sérieux problème avec le gore