Je crois que ce point là est capital. Quennec s'est totalement grillé avec ses erreurs au SFC. Aujourd'hui plus personne (a par Mc Sorley...) ne lui fait confiance, donc ça va être extrêmement compliqué pour lui de faire avancer le dossier de la nouvelle patinoire. Les politiques vont demander de la transparence (avec raison), mais ils ne l'obtiendront jamais avec Quennec.jahniclem a écrit : @lemarocain : je répond ci-dessus pour le stade. Pour la patinoire, Quennec a présenté l'an passé un projet démesuré à 145 millions, en disant "oui oui j'ai des financements" mais sans dire lesquels. Après le fiasco du Servette FC, son opacité va pas inciter les gens à lui faire une confiance aveugle et voter les yeux fermés. Le nouveau projet revisité permet déjà mieux d'aller de l'avant je pense, mais comme dit avant l'histoire du foot va pas lui faire du bien.
@Lemieux : merci, j'espère bien que les gens sur ce forum comprennent bien mon intention, qui est d'expliquer les choix et les contraintes auxquels on est confronté, et défaire certains a priori aussi. Il est évident que mon but est que le GSHC puisse avoir un outil de travail adéquat pour aller chercher ce foutu championnat. Maintenant il faut convaincre, et pour cela il faudrait que les dirigeants du GSHC soient un peu plus malins envers les politiques (c.f Quennec "projet de patinoire à 145 millions", "vous me devez 6 millions dans 2 semaines", "j'ai plein d'amis prêt à financer mais je fais faillite", etc.). Comme souvent sur ce forum, on veut tous que le club aille de l'avant, c'est pas pour autant qu'on est tous toujours d'accord sur les choix qui sont fait par les dirigeants (c.f le super ras-le-bol de Goran à noël).
Pour moi il est devenu un obstacle à la progression du GSHC. Il a fait trop de mauvais choix et il doit en tirer les conséquences.