GS / FG Elites A
GS / FG Elites A
Ce soir, choc au sommet dans le tour de classement 8-14 avec la rencontre qui opposera le GS actuel premier avec 46 pts contre son poursuivant immédiat FG avec 45 pts.
Le suivant, le HCAP étant à 36 pts, en cas de victoire ce soir de GS, une option sérieuse serait prise pour conserver cette première place et ainsi accéder aux play offs des élites A.
Le match est à 20h30, une bonne occasion de voir du hockey plaisant avec la relève du GS.
Au passage, demain à 18h00, soit le 12 janvier, le RHC Genève reçoit le RC Biasca pour le compte du championnat suisse de rink-hockey.
L'équipe de Genève est en haut du classement (au grand désespoir d'une ligue alémanique...) et pour ceux qui ne connaissent pas le rink-hockey, l'occasion de voir un sport très spectaculaire et en plus, c'est gratuit.
Le suivant, le HCAP étant à 36 pts, en cas de victoire ce soir de GS, une option sérieuse serait prise pour conserver cette première place et ainsi accéder aux play offs des élites A.
Le match est à 20h30, une bonne occasion de voir du hockey plaisant avec la relève du GS.
Au passage, demain à 18h00, soit le 12 janvier, le RHC Genève reçoit le RC Biasca pour le compte du championnat suisse de rink-hockey.
L'équipe de Genève est en haut du classement (au grand désespoir d'une ligue alémanique...) et pour ceux qui ne connaissent pas le rink-hockey, l'occasion de voir un sport très spectaculaire et en plus, c'est gratuit.
Re: GS / FG Elites A
Bon, je me fais mon petit post perso !
Je ne sais pas si certains sont venus voir ce match mais il valait le déplacement avec des sacrés émotions...
GS dans un premier temps maîtrisant parfaitement son match de mener 2-0 avant d'avoir en plus en fin de tiers, 5 minutes de PP.
A peine entamé le deuxième tiers que le 3-0 tombe laissant à penser à une soirée tranquille avant que FG ne retourne complètement le match pour mener 3-4 en à peine 10 minutes !
Heureusement, le troisième tiers permettra à GS de gagner une victoire précieuse dans l'optique de cette première place synonyme de play off.
Certains buts valaient le déplacement, notamment le 7-5 de Rod sur un très gros travail de Impose !
Encore une fois, quand on voit la puissance du slap de Antonietti, faut vraiment qu'il prenne confiance et balance quand il joue avec la 1ère car question vitesse, il doit pas être loin de Goran.
Côté FG, Merola est au dessus du lot, dommage qu'il perde autant d'énergie à vouloir chauffer le banc adverse mais assurément, un potentiel certain.
Et parce que même en élite, un match GS/FG se doit de frotter, on a eu droit à notre petite bagarre en fin de 3ème tiers où, il faut le noter, le head a eu la bonne idée de ne pas renvoyer au vestiaire les deux belligérants.
Reste encore le petit détail: une petite "Kiwi dance" effectué par le GS pour fêter leur victoire
Je ne sais pas si certains sont venus voir ce match mais il valait le déplacement avec des sacrés émotions...
GS dans un premier temps maîtrisant parfaitement son match de mener 2-0 avant d'avoir en plus en fin de tiers, 5 minutes de PP.
A peine entamé le deuxième tiers que le 3-0 tombe laissant à penser à une soirée tranquille avant que FG ne retourne complètement le match pour mener 3-4 en à peine 10 minutes !
Heureusement, le troisième tiers permettra à GS de gagner une victoire précieuse dans l'optique de cette première place synonyme de play off.
Certains buts valaient le déplacement, notamment le 7-5 de Rod sur un très gros travail de Impose !
Encore une fois, quand on voit la puissance du slap de Antonietti, faut vraiment qu'il prenne confiance et balance quand il joue avec la 1ère car question vitesse, il doit pas être loin de Goran.
Côté FG, Merola est au dessus du lot, dommage qu'il perde autant d'énergie à vouloir chauffer le banc adverse mais assurément, un potentiel certain.
Et parce que même en élite, un match GS/FG se doit de frotter, on a eu droit à notre petite bagarre en fin de 3ème tiers où, il faut le noter, le head a eu la bonne idée de ne pas renvoyer au vestiaire les deux belligérants.
Reste encore le petit détail: une petite "Kiwi dance" effectué par le GS pour fêter leur victoire

Merci pour ce résumé. Ca serait bien si on pouvait avoir plus souvent des infos / impressions sur les matchs des juniors élites. Ca donnerait une idée du potentiel des joueurs qui pourraient rejoindre la première équipe par la suite, surtout qu'il commence à y avoir de plus en plus de jeunes sélectionnés dans les sélections juniors.
Pour moi, il y a de sacrés attaquants dans cette équipe.
Je vous propose d aller voir les noms suivants sur Elite prospect:
Auguste Impose
Noha Rod
Florian Douay
Pour ne citer qu'eux...
Je vous propose d aller voir les noms suivants sur Elite prospect:
Auguste Impose
Noha Rod
Florian Douay
Pour ne citer qu'eux...
Allez, rien que pour toi !vsx1290 a écrit :Merci pour ce résumé. Ca serait bien si on pouvait avoir plus souvent des infos / impressions sur les matchs des juniors élites. Ca donnerait une idée du potentiel des joueurs qui pourraient rejoindre la première équipe par la suite, surtout qu'il commence à y avoir de plus en plus de jeunes sélectionnés dans les sélections juniors.
GS / LHC du 13 janvier 2013 en résumé accéléré d'un match à sens unique.
Hier soir, le suspens n'aura pas duré longtemps vu qu'il aura fallu à peine 5' avant que Rod n'ouvre le score avant que El Assaoui ne double la mise moins de 4' après; il est vrai que de jouer à 5 contre 3 facilite quelque peu le travail.
Le LHC complètement dépassé par les événements devra avoir recours à quelques fautes (aucune méchante au demeurant contrairement à ce qui c'était passé contre FG deux jours auparavant) et à ce petit jeu, le GS mis le 3-0 par Barbero à 5 contre 4.
Du côté du LHC, on aura bien essayé à deux reprises de tromper l'excellent Descloux notamment par deux contres suite à des pertes de Wyssen et ensuite de Antonietti mais le portier tient la baraque de superbe manière !
Au deuxième tiers, est-ce GS qui leva le pied ou le LHC qui se dit qu'il n'avait rien à perdre mais la partie s'équilibra avant que peu après la 32', le score ne passe à 4-0 avant le 5-0 de Gachet qui valait à lui seul le déplacement, un goal de manuel à faire voire à toutes les écoles de hockey, un puck parti de derrière et en deux touches, le déboulé face au gardien en pleine vitesse et tir imparable, aux assists Hryciuk et Pugin.
Ce but n'est pas sans rappeler (hélas) un certain nombre de goals que l'on se prend régulièrement contre les Flyers...
Le troisième tiers ne sera que du remplissage et permettra à Rod et El Assoui de doubler la mise et Impose d'avoir l'honneur d'être le seul joueur pénalisé du GS sur ce match et au LHC de sauver l'honneur d'un magnifique tir par Girard.
Visiblement, la leçon des pénalités (et des goals qui suivirent) contre le FG avait servi bien que l'adversaire n'était pas du même niveau il est vrai.
Le match était vraiment sympa à suivre et à la fin, on pouvait voir Mora rigoler avec des lausannois, peut-être parlait-il de toutes les fautes qu'il avait réclamé durant le match auprès des arbitres qui au demeurant, ont bien tenu le match même si parfois, certaines pénalités semblaient sévères.
Bien aimé Rod et Descloux côté GS et du côté du LHC, Girard et Loeffel (le frère de l'autre sauf erreur).
Pour revenir aux "jeunes", les gros talents sont notamment Rod 07.06.1996, Impose 18.06.1997 (!) et Descloux 23.07.1996 mais il y a un petit trou dans les défenseurs à venir car la relève - même si elle a encore une saison devant elle - est à mon avis un poil légère à l'heure actuelle contrairement aux goalies ou aux attaquants.
Et pour le classement, FG ayant battu le HCAP samedi, la situation est toujours la même avec GS devant avec 4 points d'avance sur FG, le HCAP qui est troisième est maintenant largué à 13 points et n'est plus en course pour la première place.
Reste encore 5 matchs mais je suis raisonnablement optimiste quant au maintien de cette première place.
Un gros accent a été mis ces dernières années pour aller chercher dans les différents clubs romands (hors Gottéron) les jeunes les plus prometteurs. Force est de constater que ça a marché, et que notre MOJU est devenu aujourd'hui le leader en Romandie avec de très nombreux talents entre 15 et 18 ans. Ces jeunes qui composeront l'équipe première dans un futur plus ou moins proche, permettant à Quennec de vérifier ses propos lorsqu'il affirmait vouloir compter sur 50% de l'équipe première composée d'éléments du cru.
Accessoirement, ça permettra aussi de récupérer des indemnités de formation quand les joueurs quitteront le club. C'est loin d'être négligeable.
PS:
Lemieux, tu as quand même Dupertuis qui, à 17 ans seulement, est capitaine chez les Elites. Mais effectivement, c'est plus offensivement qu'on retrouve les grands talents.
Accessoirement, ça permettra aussi de récupérer des indemnités de formation quand les joueurs quitteront le club. C'est loin d'être négligeable.
PS:
Lemieux, tu as quand même Dupertuis qui, à 17 ans seulement, est capitaine chez les Elites. Mais effectivement, c'est plus offensivement qu'on retrouve les grands talents.
Effectivement, étant né en fin d'année, le 11.11.1995, Dupertuis a également du potentiel mais "hélas" pour lui, il est un peu dans l'ombre de Antonietti.
Il faut relever que c'est un défenseur qui joue sobre et fait très peu d'erreur mais du coup, on le voit peu sur l'ensemble du match (un peu comme un Vukovic) mais fait son boulot et bien !
Le fait d'avoir la fonction d'être capitaine en lieu et place de Antonietti est vraisemblablement due au fait d'une part, que Eliot est moins présent au niveau junior élites et d'autre part, la volonté du club de miser sur un capitaine sur plusieurs saisons.
Ensuite, comme tu l'as relevé et c'est tout à l'honneur de M. Quennec, le staff du mouvement junior fait du très bon travail et le fait d'aller chercher des jeunes talents en fait partie; une qualification pour les play offs serait une belle récompense et surtout, permettra (peut-être ?) d'aller voir outre Sarine et pouvoir offrir l'apprentissage du français au passage mais la concurrence est très rude !
Il faut relever que c'est un défenseur qui joue sobre et fait très peu d'erreur mais du coup, on le voit peu sur l'ensemble du match (un peu comme un Vukovic) mais fait son boulot et bien !
Le fait d'avoir la fonction d'être capitaine en lieu et place de Antonietti est vraisemblablement due au fait d'une part, que Eliot est moins présent au niveau junior élites et d'autre part, la volonté du club de miser sur un capitaine sur plusieurs saisons.
Ensuite, comme tu l'as relevé et c'est tout à l'honneur de M. Quennec, le staff du mouvement junior fait du très bon travail et le fait d'aller chercher des jeunes talents en fait partie; une qualification pour les play offs serait une belle récompense et surtout, permettra (peut-être ?) d'aller voir outre Sarine et pouvoir offrir l'apprentissage du français au passage mais la concurrence est très rude !
Je vous rappelle qu'entre Sutter, Vermeille et Antonietti on a 3 défenseurs ayant fait les mondiaux U20, donc autant profiter que cette fois, ce soit les attaquants qui soient à l'honneur.
Disons que Sutter a surtout bénéficié de jouer dans les ligues mineurs et de pouvoir profiter de son gabarit car sinon, pas si sûr qu'il soit sélectionné en U20.Taupe a écrit :Je vous rappelle qu'entre Sutter, Vermeille et Antonietti on a 3 défenseurs ayant fait les mondiaux U20, donc autant profiter que cette fois, ce soit les attaquants qui soient à l'honneur.
Pour Vermeille, je comprends pas pourquoi CMS ne le fait pas revenir de Red Ice car il a de mon point de vue clairement le potentiel pour jouer en LNA mais encore faut-il lui en donner la chance bien que sauf erreur, il est blessé actuellement me semble-t-il ?
Antonietti me rend fou (mais ce sont sûrement les consignes de CMS) de ne pas prendre sa chance à la ligne bleue quant il joue avec la première, son slap est tout simplement dévastateur et franchement, j'ai parfois l'impression de revoir Malik qui refusait obstinément tout slap, hormis un... qui finit au fond des filets

Non, il est de retour de blessure et a joué les derniers matchs, comme Sutter.LEMIEUX66 a écrit :Pour Vermeille, je comprends pas pourquoi CMS ne le fait pas revenir de Red Ice car il a de mon point de vue clairement le potentiel pour jouer en LNA mais encore faut-il lui en donner la chance bien que sauf erreur, il est blessé actuellement me semble-t-il ?Taupe a écrit :Je vous rappelle qu'entre Sutter, Vermeille et Antonietti on a 3 défenseurs ayant fait les mondiaux U20, donc autant profiter que cette fois, ce soit les attaquants qui soient à l'honneur.
En début de saison, leurs prêts avaient été annoncés avec la garantie qu'ils puissent revenir à tout moment chez nous. Il semblerait que ça soit un peu plus compliqué que ça...
Y a t-il une réelle volonté du GSHC de les faire revenir ?
that's the question !!!
that's the question !!!
J'ai rien contre Roland Gerber, mais de là à le faire jouer en défense alors qu'on a ces deux-là, j'aurais un peu du mal à comprendre mcs si c'est si simple que ça de les faire revenir..BigZ a écrit :Y a t-il une réelle volonté du GSHC de les faire revenir ?
that's the question !!!
Peut-être que le retour est différé dans la mesure où Red Ice est à la bagarre pour la 8ème place en LNB ?BigZ a écrit :Y a t-il une réelle volonté du GSHC de les faire revenir ?
that's the question !!!
Après, faut voir également du côté du GS si on est prêt à prendre des risques en play off et faire jouer des jeunes en défense ou - surtout si on a enfin ce pu... de défenseur étranger attendu - si CMS préfère jouer à 13 attaquants, voir 14

Pour moi on a pas vraiment besoin d'eux pour le moment. Surtout si l'étranger signe ces jours.