Soyons philosophes
Soyons philosophes
Chers fans,
Depuis quelque temps c'est la panique sur ce forum. Certains veulent changer de système, d'autres souhaitent le départ de Chris, tandis que plusieurs d'entre vous remettent en question la politique de recrutement du boss.
La déception est compréhensible, au vu du début de saison tonitruant réussi par nos aigles. Il faut cependant relativiser un peu et se rappeler des éléments suivants :
- La saison dernière nous avons participé (avec brio heureusement) aux play-out. Après une pareille saison on ne peut viser le titre et une qualification pour les play-off représenterait déjà un petit exploit. Avec 14 points d'avance sur la barre et en continuant avec la moyenne actuelle de 1 point par match, il faudrait que Bienne tourne à 2.5 points par match pour nous devancer, ce que me paraît totalement illusoire.
- Nous avons terminé la saison dernière avec un total de 67 points. Encore une victoire et nous pourrons parler de progrès. Passer du statut de candidat à la relégation à celui de candidat au titre est un long chemin, mais plusieurs cols ont déjà été franchis.
- Comme l'a indiqué le boss à plusieurs reprises, nous disposons du plus petit budget du championnat. Se retrouver cinquième du classement avec de si petits moyens relève de l'exploit. Des équipes comme Langnau ou Ambri - qui disposent d'un budget supérieur au nôtre - seraient certainement ravis de pouvoir profiter de l'aura de Chris afin de construire une équipe compétitive.
- On le dit souvent, les play-off c'est une nouvelle saison qui commence. Oui, mais encore faut-il tomber sur le bon adversaire! Davos chancelant aux alentours de la 7e place, une place aux avant-postes est un réel danger. Tomber contre cette équipe redoutable en play-off ne serait pas un cadeau. Peut-être Chris a-t-il volontairement demandé aux joueurs de rétrograder de quelques places au classement afin d'éviter cette mauvaise surprise.
- La ligue est systématiquement contre le GSHC. Le match d'hier à Lugano - alors que les "Bianconeri" n'ont pas joué vendredi - n'est qu'un exemple de plus. J'estime à une quinzaine le nombre de points perdus cette saison en raison de l'arbitrage ou du calendrier. Je vous laisse faire le calcul mais vous constaterez que le classement de notre équipe ne serait pas vraiment le même.
Restons tous soudés, ensemble pour le GSHC, fiers de nos couleurs, de nos joueurs et de notre entraîneur! GO GHSC GO GO GO !!!
Depuis quelque temps c'est la panique sur ce forum. Certains veulent changer de système, d'autres souhaitent le départ de Chris, tandis que plusieurs d'entre vous remettent en question la politique de recrutement du boss.
La déception est compréhensible, au vu du début de saison tonitruant réussi par nos aigles. Il faut cependant relativiser un peu et se rappeler des éléments suivants :
- La saison dernière nous avons participé (avec brio heureusement) aux play-out. Après une pareille saison on ne peut viser le titre et une qualification pour les play-off représenterait déjà un petit exploit. Avec 14 points d'avance sur la barre et en continuant avec la moyenne actuelle de 1 point par match, il faudrait que Bienne tourne à 2.5 points par match pour nous devancer, ce que me paraît totalement illusoire.
- Nous avons terminé la saison dernière avec un total de 67 points. Encore une victoire et nous pourrons parler de progrès. Passer du statut de candidat à la relégation à celui de candidat au titre est un long chemin, mais plusieurs cols ont déjà été franchis.
- Comme l'a indiqué le boss à plusieurs reprises, nous disposons du plus petit budget du championnat. Se retrouver cinquième du classement avec de si petits moyens relève de l'exploit. Des équipes comme Langnau ou Ambri - qui disposent d'un budget supérieur au nôtre - seraient certainement ravis de pouvoir profiter de l'aura de Chris afin de construire une équipe compétitive.
- On le dit souvent, les play-off c'est une nouvelle saison qui commence. Oui, mais encore faut-il tomber sur le bon adversaire! Davos chancelant aux alentours de la 7e place, une place aux avant-postes est un réel danger. Tomber contre cette équipe redoutable en play-off ne serait pas un cadeau. Peut-être Chris a-t-il volontairement demandé aux joueurs de rétrograder de quelques places au classement afin d'éviter cette mauvaise surprise.
- La ligue est systématiquement contre le GSHC. Le match d'hier à Lugano - alors que les "Bianconeri" n'ont pas joué vendredi - n'est qu'un exemple de plus. J'estime à une quinzaine le nombre de points perdus cette saison en raison de l'arbitrage ou du calendrier. Je vous laisse faire le calcul mais vous constaterez que le classement de notre équipe ne serait pas vraiment le même.
Restons tous soudés, ensemble pour le GSHC, fiers de nos couleurs, de nos joueurs et de notre entraîneur! GO GHSC GO GO GO !!!
Re: Soyons philosophes
dsl mais je n'y crois PAS une seule seconde! =)- Comme l'a indiqué le boss à plusieurs reprises, nous disposons du plus petit budget du championnat. Se retrouver cinquième du classement avec de si petits moyens relève de l'exploit. Des équipes comme Langnau ou Ambri - qui disposent d'un budget supérieur au nôtre - seraient certainement ravis de pouvoir profiter de l'aura de Chris afin de construire une équipe compétitive.
Arriver en finale des play-out, c'est pas ce que j'appelle participer aux play-out "avec brio". Et avec Romy, Walker, Fritsche non blessé, Walsky de retour, la révélation Almond, etc, en sachant que déjà l'an passé, notre équipe n'était pas tant dégueu que ça, oui, on peut viser le titre après une saison pourrie.Sipuro a écrit : - La saison dernière nous avons participé (avec brio heureusement) aux play-out. Après une pareille saison on ne peut viser le titre et une qualification pour les play-off représenterait déjà un petit exploit. Avec 14 points d'avance sur la barre et en continuant avec la moyenne actuelle de 1 point par match, il faudrait que Bienne tourne à 2.5 points par match pour nous devancer, ce que me paraît totalement illusoire.
Pourquoi je sens que celle-là va finir sur le forum de gotteron?Sipuro a écrit :- Comme l'a indiqué le boss à plusieurs reprises, nous disposons du plus petit budget du championnat. Se retrouver cinquième du classement avec de si petits moyens relève de l'exploit. Des équipes comme Langnau ou Ambri - qui disposent d'un budget supérieur au nôtre - seraient certainement ravis de pouvoir profiter de l'aura de Chris afin de construire une équipe compétitive.
Sauf que Davos seront devant nous s'ils gagnent leur prochain match. Bien essayé.Sipuro a écrit :- On le dit souvent, les play-off c'est une nouvelle saison qui commence. Oui, mais encore faut-il tomber sur le bon adversaire! Davos chancelant aux alentours de la 7e place, une place aux avant-postes est un réel danger. Tomber contre cette équipe redoutable en play-off ne serait pas un cadeau. Peut-être Chris a-t-il volontairement demandé aux joueurs de rétrograder de quelques places au classement afin d'éviter cette mauvaise surprise.
Y a aussi eu des matchs où l'autre équipe ne jouait pas la veille... Et c'est pas de la faute à la ligue si on marque 2 buts dans un bon match..Sipuro a écrit :- La ligue est systématiquement contre le GSHC. Le match d'hier à Lugano - alors que les "Bianconeri" n'ont pas joué vendredi - n'est qu'un exemple de plus. J'estime à une quinzaine le nombre de points perdus cette saison en raison de l'arbitrage ou du calendrier. Je vous laisse faire le calcul mais vous constaterez que le classement de notre équipe ne serait pas vraiment le même.
Sipuro, je ne sais pas à quoi tu carbures, mais c'est de la bonne...Sipuro a écrit :Chers fans,
1. Une qualif pour les playoff avec notre effectif au complet, n'est pas un exploit!
2. Nous n'avons surement pas un des plus petits budgets de la ligue! Cette histoire de petit budget c'est juste pour emmerder les ploucs de fribourg!
3. Langnau et Ambri, un plus gros budget que nous? MouahaahahaAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHA!
4. Chris n'a surement pas demandé à ses joueurs de perdre volontairement à ce stade de la compèt afin de rétrograder au classement...Pffffff, la couche du gars!
5. La ligue n'est pas systématiquement contre le gshc, et le calendrier n'est pas une preuve. 15 pt perdu à cause de l'arbitrage ou calendrier??? Mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha.
En un post t'as atteint un sommet très rarement atteint...sincèrement merci!
A+ le clown!
Sipuro , je ne suis pas d'accord avec toi ,il y a un malaise dans l'équipe suite aux évennements qui ont été tres bien résumés dans Planète Hockey après notre derniere défaite contre Zoug - On voit bien qu'ils n'ont plus l'esprit de la gagne qu'ils avaient en début de saison - Quand Romy dit à l'interview hier sur la RTS l'air désabusé :" Oui ,on était pas pas prèt pour débuter le match" Ce n'est pas normal ,ce sont des pros ,ils doivent être préts à chaque match et ça fait plusieurs matchs qu'on attend 30 minutes avant de les voir jouer vraiment,mais c'est trot tard-
Quand tu dis que le calendrier est contre nous ,ce n'est pas vrai. Dernierement on avait un match contre Berne qui avait joué la veille et on l'a perdu - Pour l'arbitrage,je suis d'accord ,quand Khurman ou Reiber nous arbitrent ,on a moins de chance de gagner -
Quand à Mc Sorley qui dirait à l'équipe de calculer pour ne pas tomber contre Davos ,c'est trop tot pour faire des calculs et si on continue comme celà ,Davos va pas tarder à nous passer devant ,et on est encore pas en play-offs -
On a pas non plus le plus petit budjet de la ligue ( voir Top Hockey de Janvier)
A mon avis,il faut une remise en cause rapide de l'équipe,car avec les joueurs que l'on a ,on devrait jouer à un autre niveau -
Quand tu dis que le calendrier est contre nous ,ce n'est pas vrai. Dernierement on avait un match contre Berne qui avait joué la veille et on l'a perdu - Pour l'arbitrage,je suis d'accord ,quand Khurman ou Reiber nous arbitrent ,on a moins de chance de gagner -
Quand à Mc Sorley qui dirait à l'équipe de calculer pour ne pas tomber contre Davos ,c'est trop tot pour faire des calculs et si on continue comme celà ,Davos va pas tarder à nous passer devant ,et on est encore pas en play-offs -
On a pas non plus le plus petit budjet de la ligue ( voir Top Hockey de Janvier)
A mon avis,il faut une remise en cause rapide de l'équipe,car avec les joueurs que l'on a ,on devrait jouer à un autre niveau -
Sipuro,
Le calendrier des matchs est proposé aux clubs et validés par ceux-ci bien avant le début de la saison. Si tu fouilles ce dit calendrier, tu constateras sûrement qu'il arrive à chaque équipe d'avoir à un moment ou un autre une rencontre contre quelqu'un de plus frais. Premier exemple qui me vient à l'esprit, le match du week end passé de Fribourg qui se déplaçait à Bienne qui n'avais pas joué la veille.
Le Davos chancelant, tu pourras repasser. Jette un oeil à leur résultats depuis le début de l'année.
Budget, no comment. Et je le mettrai même pas sur le forum de Fribourg
Le calendrier des matchs est proposé aux clubs et validés par ceux-ci bien avant le début de la saison. Si tu fouilles ce dit calendrier, tu constateras sûrement qu'il arrive à chaque équipe d'avoir à un moment ou un autre une rencontre contre quelqu'un de plus frais. Premier exemple qui me vient à l'esprit, le match du week end passé de Fribourg qui se déplaçait à Bienne qui n'avais pas joué la veille.
Le Davos chancelant, tu pourras repasser. Jette un oeil à leur résultats depuis le début de l'année.
Budget, no comment. Et je le mettrai même pas sur le forum de Fribourg

Je me prononce pas sur le fond du thread mais..Liolio a écrit :(...)le match du week end passé de Fribourg qui se déplaçait à Bienne qui n'avais pas joué la veille.
Sérieusement ? Tu compares un déplacement Genève <> Lugano et Fribourg <> Bienne ? Genre.. sérieusement ?
C'était pour l'exemple, donc oui. On peut s'amuser à en chercher d'autres si tu veux. Mais je crois pas que le calendrier soit le soucis principal actuel de Genève..Cole a écrit :Je me prononce pas sur le fond du thread mais..Liolio a écrit :(...)le match du week end passé de Fribourg qui se déplaçait à Bienne qui n'avais pas joué la veille.
Sérieusement ? Tu compares un déplacement Genève <> Lugano et Fribourg <> Bienne ? Genre.. sérieusement ?
Ah nan, c'était juste la cerise sur le gateau de devoir se déplacer à Lugano au repos depuis une semaine, après avoir joué la veille. Mais comme tu dis le calendrier est validé par les clubs. Juste que ta comparaison prêtait à sourire..
Pas vraiment le problème principal en effet. C'est nos errements avant tout, et ceux des Kurmann/Reiber quand on évolue a l'extérieur accessoirement. Ca nous aura pas couté 15 pts (contrairement au PP peut-être), mais peut-être bien 6 ou 9. Moins que nos errements certes mais ça reste extremement frustrant quand même.
Pas vraiment le problème principal en effet. C'est nos errements avant tout, et ceux des Kurmann/Reiber quand on évolue a l'extérieur accessoirement. Ca nous aura pas couté 15 pts (contrairement au PP peut-être), mais peut-être bien 6 ou 9. Moins que nos errements certes mais ça reste extremement frustrant quand même.
Soyons philosophes...
"dans le doute, il faut choisir d'être fidèle" François Mauriac.
Le doute, on est en plein de dedans et rester fidèle à nos couleurs me semble encore être la meilleure solution pour essayer de sortir de cette spirale négative.
M'en vais sortir prendre l'air, bien besoin
"dans le doute, il faut choisir d'être fidèle" François Mauriac.
Le doute, on est en plein de dedans et rester fidèle à nos couleurs me semble encore être la meilleure solution pour essayer de sortir de cette spirale négative.
M'en vais sortir prendre l'air, bien besoin

Pas faut quand on a des bezina, stephan et autre fritsche je doute qu'on soit les moins bien lotis dans cette ligue.Bartman a écrit :dsl mais je n'y crois PAS une seule seconde! =)- Comme l'a indiqué le boss à plusieurs reprises, nous disposons du plus petit budget du championnat. Se retrouver cinquième du classement avec de si petits moyens relève de l'exploit. Des équipes comme Langnau ou Ambri - qui disposent d'un budget supérieur au nôtre - seraient certainement ravis de pouvoir profiter de l'aura de Chris afin de construire une équipe compétitive.
Une bonne fois pour toutes, il faut arrêter avec "le plus petit budget de la ligue".
Ce n'est pas le cas, SI on tient compte des financements externes, c'est à dire des joueurs qui n'émargent pas au budget officiel mais sont pris en charge par " des sponsors privés". L'un dans l'autre, notre budget global n'est donc pas le plus petit de la ligue, loin s'en faut.
Après, il est bien clair que ce sont les joueurs qui sont sur la glace, mais il doivent aussi suivre les instructions du boss, ce qui est tout à fait normal. Et que la "rigidité " est à géométrie variable. Je suis sûr, pour donner un exemple, qu'un Romy ou un Bezina, ont plus de lattitude que le reste de l'équipe.
Aujourd'hui, l'équipe patauge dans le kirsh, et le prochaine va faire le plus grand bien. Après, on pourra tirer des conclusions plus définitives. Attendons encore un peu.
Mais ça fait mal de voir les nôtres dans cette situation. Rien n'est encore perdu.
Ce n'est pas le cas, SI on tient compte des financements externes, c'est à dire des joueurs qui n'émargent pas au budget officiel mais sont pris en charge par " des sponsors privés". L'un dans l'autre, notre budget global n'est donc pas le plus petit de la ligue, loin s'en faut.
Après, il est bien clair que ce sont les joueurs qui sont sur la glace, mais il doivent aussi suivre les instructions du boss, ce qui est tout à fait normal. Et que la "rigidité " est à géométrie variable. Je suis sûr, pour donner un exemple, qu'un Romy ou un Bezina, ont plus de lattitude que le reste de l'équipe.
Aujourd'hui, l'équipe patauge dans le kirsh, et le prochaine va faire le plus grand bien. Après, on pourra tirer des conclusions plus définitives. Attendons encore un peu.
Mais ça fait mal de voir les nôtres dans cette situation. Rien n'est encore perdu.
ipuro a écrit:- Comme l'a indiqué le boss à plusieurs reprises, nous disposons du plus petit budget du championnat. Se retrouver cinquième du classement avec de si petits moyens relève de l'exploit. Des équipes comme Langnau ou Ambri - qui disposent d'un budget supérieur au nôtre - seraient certainement ravis de pouvoir profiter de l'aura de Chris afin de construire une équipe compétitive.
Pourquoi je sens que celle-là va finir sur le forum de gotteron?
Je crois plutôt qu'elle va finir sur le forum du ridicule qui ne tue pas: oser comparer le budget d'un Genf (qui a AU MOINS 8 JOUEURS totalement hors de portée d'un petit club de A (Stephan,Bezina,Romy,Fritsche,Almond,Simek,Salmi,Walsky) à ceux des petits!!! Peut-être que je n'ai simplement pas compris le vrai sens du mot aura
Santé mon gars, et bonne semaine!
Pourquoi je sens que celle-là va finir sur le forum de gotteron?
Je crois plutôt qu'elle va finir sur le forum du ridicule qui ne tue pas: oser comparer le budget d'un Genf (qui a AU MOINS 8 JOUEURS totalement hors de portée d'un petit club de A (Stephan,Bezina,Romy,Fritsche,Almond,Simek,Salmi,Walsky) à ceux des petits!!! Peut-être que je n'ai simplement pas compris le vrai sens du mot aura

-
Sipuro
Il doit bien se marrer derrière son écran...je me souviens d'un de ces posts où il expliquait à tout le forum qu'il n'avait pas pu se rendre à la patinoire parce qu'il s'était renversé une casserole d'eau bouillante dessus...
ça m'avait bien fait rigoler, au même titre que tous ces autres potes du reste.

Il doit bien se marrer derrière son écran...je me souviens d'un de ces posts où il expliquait à tout le forum qu'il n'avait pas pu se rendre à la patinoire parce qu'il s'était renversé une casserole d'eau bouillante dessus...

D'accord avec vous pour ces histoires de budget.mix-max a écrit :Je crois plutôt qu'elle va finir sur le forum du ridicule qui ne tue pas: oser comparer le budget d'un Genf (qui a AU MOINS 8 JOUEURS totalement hors de portée d'un petit club de A (Stephan,Bezina,Romy,Fritsche,Almond,Simek,Salmi,Walsky) à ceux des petits!!! Peut-être que je n'ai simplement pas compris le vrai sens du mot auraSanté mon gars, et bonne semaine!
Par contre, je pense pas que Almond, Salmy et Walsky aient des gros contrats (contrairement aux autres que tu cites)
Salmy est un étranger, pas transcendant du tout a part une saison, je ne pense pas non plus (je ne l'espère pas surtout) qu'il ai un gros salaire.
Almond et Walsky étaient des no-names en AHL, personne ne savaient qu'ils avaient des passeport Suisses, donc les enchères ont pas du trop monter, par contre dès la fin de leur contrats ils pourront demander bien plus.
Ça me pousse a une petite question a analyser :
Des mecs comme Almond et Walsky, au moment ou McSorley vient les voir pour leur dire que leur passeport Suisse vaut de l'or chez nous, pourquoi est-ce que leurs agents ne contactent pas les autres clubs de LNA pour faire monter les enchères ?