Bilan de la saison

Discussions générales autour du club
Michal Sarault
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 07:20
Localisation : G'nève!

Re: Bilan de la saison

Message par Michal Sarault » mar. 26 mars 2013 12:43


Romandia
Messages : 135
Inscription : lun. 19 déc. 2011 15:48
Localisation : Veyrier-beach

Re: Bilan de la saison

Message par Romandia » mer. 16 oct. 2013 16:59

Romandia a écrit :J'ai pris le temps de la réflexion et ai fait retomber la pression, pour tirer, selon moi, le bilan de cette saison. Le titre sans aucune hésitation :

Mais quel gâchis !!!

Si il n'y a pas grand chose à dire sur notre (nos) gardien(s), Tobi est le meilleur de la ligue, notre défense m'a surpris en bien. Je pensais qu'elle aurait représenté le point faible de notre équipe en début de saison et cela n'a pas été le cas. Bezina nous a fait du Bezina, Vuko du Vuko et Mercier du relativement bon Mercier. Toutefois il n'y a pas assez de qualité. L'apport de Weber était sympa, mais pas extraordinaire. Par contre un des tournants de la saison a été le départ d'Hecquefeuille. Défensivement il était très honnête, mais avait un gros apport offensif et cela nous a fait défaut par la suite, surtout avec la blessure de Goran. Ce départ est, selon moi, la première erreur de notre Pol Pot cantonal, lire CMS.

En attaque la déception est très grande. Sur le papier, mais le papier n'a jamais gagné un championnat, on était tout fort. Entre ceux que nous connaissions (Romy, Walker) et ce qu'on nous promettait pour les moins connus (Almond, Picard, Keller) c'était du lourd. On nous a présenté Almond comme un super joueur durablement établi en NHL au passeport Suisse. Le seul point ou MCS ne nous a pas trompé sur la marchandise est la couleur du passeport. Le problème est qu'il n'est absolument pas dominant, même dans notre championnat. Il peut-être un bon suiveur dans une ligne, mais pas un leader. Keller est une grosse déception, n'a rien amené dans le jeux, sauf a de très, trop, rares moments. Pourquoi lui avoir donner le "C", surtout quand on lit dans l'interview de Gautschi qu'il est très timide. Picard un grand flop. Je sais je vais me faire incendier, mais son seul fait d'arme réel de la saison est d'avoir fait le tour de la patinoire pour taper les mains des fans... Franchement c'est pas ça que j'attends d'un joueur de hockey. Si Rivera se prend toujours des pénalités stupides, que dire de Picard. Paradoxalement, autant j'aimerai que MCS casse le contrat de Keller, autant je pense, malgré tout, qu'il faudrait exercer l'option pour Picard. Il pourrait nous apporter beaucoup plus.

Romy a été excellent, même si il n'a pas réussi à tirer l'équipe lorsque nous étions pas bien, mais à l'impossible nul n'est tenu. Simek m'a beaucoup plus, comme J. Fritsche. La ligne Romy, D. Fritsche, Couture était géniale. Pourquoi CMS l'a brassée ? Certes Fritsche a été absent quelques parties, mais à son retour il ne l'a pas aligné avec les deux autres. Pourquoi Couture est parti de manière aussi abrupte ? Mon petit doigt me dit que notre tout puissant n'y est pas étranger. Et ça fait deux avec Hecquefeuille. Certes Couture n'aurait pas fini la saison avec nous, mais ça laisse des traces dans un vestiaire ces départs abrupts, dixit un joueur que je ne peux pas nommer.

Dans le jeux rien de bien nouveaux, le système évolue peu, donc pas de surprise. Ce n'est pas le plus beau hockey, mais il peut être efficace. Est-il trop rigide pour certains joueurs ? N'aurait-il pas pour effet de niveler le niveau de tous les joueurs ? Je m'explique... comme il y a relativement peu de création dans le jeu, les joueurs de moindre qualité, en appliquant à la lettre le système, apparaissent comme bon, alors que les créateurs n'en font pas beaucoup plus. Je noirci volontairement le trait. Est-ce que la résultante de tout ça ne serait pas notre misérable power-play ? Comment peut-on décrocher haut la main, année après année, le "titre" du plus mauvais power-play ? Parce que nous n'avons pas de joueurs de PP ? Non ça ne tient pas la route, cela ne peut provenir que du système. Une remise en question de notre duo d'entraîneurs, sachant que dans le duo il y en a un qui n'a rien à dire, serait le bienvenu, mais il ne viendra probablement pas. Et gagner un championnat sans avoir un vrai power play c'est impossible. Voir le quart contre Berne...

Le travail de MCS a été exceptionnel, mais il faut aussi savoir se remettre en question. Après la finale de 2010 nous avons eu 3 saisons franchement décevantes, pas toujours pour les mêmes raisons d'ailleurs. Il est grand temps qu'il y ait un réel contre-pouvoir à CMS dans le club, il est grand temps qu'il rende des comptes, tant sur l'aspect sportif (résultat, jeux), que sur l'aspect humain (gestion du personnel, relation avec les arbitres). De ce que j'entends dire, Quennec n'est, aujourd'hui, pas ce contre-pouvoir. Il gère les finances et l'administration du club, rien d'autre. Nous avons besoin de MCS, mais MCS a aussi besoin de nous. Nous qui payons nos billets ou nos abonnements, nous qui sommes des sponsors, nous qui participons au repas de soutien, nous qui participons aux enchères des maillots, etc... etc... bref nous qui payons.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, ça fait partie de ma thérapie d'après-saison et vivement septembre ou mon prochain message sera à deux jours du début du championnat, dans la discussion "Abonnements" ou je me demanderai pourquoi, pour la énième fois consécutive, je n'ai pas reçu mon abo à temps.
J'ai l'impression que mon bilan de la saison en cours a déjà été écrit..., à part pour Almond...

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: Bilan de la saison

Message par loco » mer. 26 mars 2014 07:19

Je fais remonter ce topic pour poser une question un peu provoque. A-t-on d'ors et déjà réussi notre saison? Quelque sois le résultat contre les Z. Avec une 4ème place, une demi finale et la coupe spengler

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Bilan de la saison

Message par raoul1 » mer. 26 mars 2014 07:49

Pour moi, oui! Ce qui n'empêche pas de continuer de rêver ou d'espérer. Aller en finale, la gagner, rien n'est encore exclu, bien sûr et il est bien sûr permis d'y croire

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Bilan de la saison

Message par Dede231 » mer. 26 mars 2014 09:21

Pour moi, je pense qu'on doit se concentrer sur ces demi et rien d'autre ;)

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Bilan de la saison

Message par scoutsh » lun. 5 mai 2014 13:07

Effectivement l'article de la TDG confirme ce qu'on pensait, Bezina a joué tous les PO sous infiltration avec un tibia fissuré...
Respect !

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Bilan de la saison

Message par LEMIEUX66 » lun. 5 mai 2014 19:14

scoutsh a écrit :Effectivement l'article de la TDG confirme ce qu'on pensait, Bezina a joué tous les PO sous infiltration avec un tibia fissuré...
Respect !
Et oui, des durs à cuire les hockeyeurs, à Genève, on joue avec un tibia fissuré, à Zurich, on joue avec le nez cassé et sans protection :mrgreen:

Toute ressemblance avec une quelque conque forme d'ironie ne serait que pure coïncidence...

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Bilan de la saison

Message par yoyo75 » mar. 6 mai 2014 04:54

La tribune de Geneve a bien marqué que Goran a joué les championnats du monde l'années passe alors qu'il étais blessé depuis début mars 2013 jusqu'à fin Août,donc je pense pas qu'il étais blessé en play-off!!!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Bilan de la saison

Message par Goran McKim » mar. 6 mai 2014 08:31

yoyo75 a écrit :La tribune de Geneve a bien marqué que Goran a joué les championnats du monde l'années passe alors qu'il étais blessé depuis début mars 2013 jusqu'à fin Août,donc je pense pas qu'il étais blessé en play-off!!!
Ouais. Ou pas.
Tribune de Genève a écrit :Un an après avoir raté la médaille d’argent à Oslo (il avait été victime d’une rupture du tendon d’Achille avant les play-off)
Reste à savoir quels sont ces fameux mondiaux dont la finale s'est déroulée à Oslo, mais ça c'est une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Bilan de la saison

Message par Manny89 » mar. 29 juil. 2014 09:07

Jean Cusson a écrit :N'importe quel coach se ferait foutre à la porte illico après ce résultat grotesque. Mais Chris va expliquer au président du SFC qu'on sera prêts pour les play-offs et qu'il ne doit pas s'en faire, que l'équipe est en rodage. Et il va le croire le bougre .... Il faut voir la réalité en face : Chris n'est plus l'homme de la situation depuis longtemps. Avec lui, nous allons droit dans le mur. A part nous raconter des foutaises et des excuses depuis 3 saisons sur l'arbitrage, le système, le 11ème budget de la ligue (sans Romy, Hollenstein, Goran, Stephan notamment ...), il n'apporte plus rien à l'équipe. Les joueurs ne l'écoutent manifestement plus. Non seulement le "spectacle" présenté est affligeant pour n'importe quel amateur de hockey mais nous n'avons plus de résultats. Au mieux on se fait poutzer en 1/4. Et le sommet de la honte serait qu'on se fasse bouffer la 8ème place par les pêcheurs du bout du lac de Genève, que nous souhaitions tant voir remonter en LNA ...
Ce match contre Rappi était une vraie purge à voir, mais là niveau prédictions c'est assez énorme.

4ème place vs 8ème, voire 9ème, perdre au 7ème match de la demi-finale vs se faire poutzer en quarts...Bravo. Hey, tu veux pas nous prédire une relégation en 4 matches contre Langnau pour la saison à venir? On aura peut-être le titre du coup :lol: .

Edit: A la suite de la remarque justifiée de Goran, je retranscris ici mon message. Comme je ne peux pas supprimer l'autre, libre à Goran de le faire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités