Bilan de la saison

Discussions générales autour du club
scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Bilan de la saison

Message par scoutsh » dim. 17 mars 2013 21:21

Le bilan, c'est qu'après une saison à deux vitesses, on a fait une très belle série contre Berne alors que les 3/4 de ce forum nous voyait sortir en 4 matchs.
L'équipe a fait preuve de beaucoup de volonté et de courage, le revers de la médaille c'est quand même une certaine naïveté dans les moments chauds, de la maladresse dans les moments clés et une grosse malchance dans ces mêmes moments clés.
La base de l'équipe est solide et faut pas tout chambouler. il nous manque au moins deux défenseurs expérimentés, pour moi c'est la priorité du recrutement. Un sniper devant serait aussi pas du luxe.
D'ailleurs j'espère que Randegger reste parce qu'autrement je vois pas qui on va pouvoir débaucher en défense au vu du marché actuel. A moins que le boss décide de partir avec deux défenseurs étrangers la saison prochaine ?
Dans les départs je vais beaucoup regretter le Dan Fritsche format PO, mais je pense qu'il sera remplacer avantageusement par Hollenstein. Le départ de Gautshi m'ennuie plus, va-t-on trouver au moins un défenseur équivalent ? Kamerzin a certainement plein de qualité mais il vient de LNB et à encore tout à prouver.
Bref, j'espère que cette équipe se verra complétée par 3-4 arrivées dont au moins deux défenseurs.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Bilan de la saison

Message par deLo82 » lun. 18 mars 2013 08:17

Ce que j'espère juste, c'est que McS ira revoir son PP cet été!

North_Stars
Messages : 110
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:56

Re: Bilan de la saison

Message par North_Stars » lun. 18 mars 2013 08:33

grotius a écrit :@ Pellos: "Je vais maintenant croiser les doigts pour une promotion du LHC et pour un titre de Fribourg, hockey romand oblige, ras-le-bol de l'hégémonie des clubs d'outre Sarine"

+1'000!!
Je peux comprendre que le choc de l'élimination ait été rude, mais là faut vous reprendre, être fort et pas tomber dans la dépression non plus!
La saison a déjà été assez pourrie comme ça... :mrgreen:

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: Bilan de la saison

Message par grotius » lun. 18 mars 2013 08:52

Honnêtement je pense que plus il y aura de clubs romands en LNA et plus ces clubs seront influents mieux ce sera pour l'ensemble des romands dans la ligue.

Donc même si ça me réjouis moyen de prime abord, Fribourg champion c'est déjà un pas.
Pis franchement, juste pour voir l'ensemble de la ligue s'étrangler avec leur trophée tout moche en devant le remettre à un romand, ça me ferait quand même bien marrer.

Ce serait aussi pas mal que quelque romands de plus deviennent arbitres et occupent des postes a décisions au sein de la ligue, mais là je rêve éveillé.

North_Stars
Messages : 110
Inscription : mar. 13 déc. 2011 13:56

Re: Bilan de la saison

Message par North_Stars » lun. 18 mars 2013 09:26

Dans le fond je suis totalement d'accord avec toi dans le sens ou il faut, nous romands, avoir plus de poids au niveau national!
Maintenant un remake de France 98 version chapeaux "La Liberté" et bottes en plastique, dsl mais c'est au dessus de mes forces, non ;)
Un titre en suisse romande oui, mais pas à Fribourg ni à Bienne (pour la TSR), je parle même pas des pêcheurs...donc le calcul est vite fait :D

Pellos
Messages : 60
Inscription : lun. 19 mars 2012 11:36

Re: Bilan de la saison

Message par Pellos » lun. 18 mars 2013 09:37

grotius a écrit :Honnêtement je pense que plus il y aura de clubs romands en LNA et plus ces clubs seront influents mieux ce sera pour l'ensemble des romands dans la ligue.

Donc même si ça me réjouis moyen de prime abord, Fribourg champion c'est déjà un pas.
Pis franchement, juste pour voir l'ensemble de la ligue s'étrangler avec leur trophée tout moche en devant le remettre à un romand, ça me ferait quand même bien marrer.

Ce serait aussi pas mal que quelque romands de plus deviennent arbitres et occupent des postes a décisions au sein de la ligue, mais là je rêve éveillé.
A mon tour de te "plussoyer" Grotius: +1000!

19191
Messages : 1
Inscription : dim. 17 mars 2013 14:15

Re: Bilan de la saison

Message par 19191 » lun. 18 mars 2013 12:37

J'y vais de ma petite analyse...

29 Tamo : Quel magnifique apparition dans le Harlem Shake ! Très important dans le vestiaire
51 Tobi : Impérial

57 Goran : La pièce maitresse du GSHC
22 Mercier : La tête plus grosse que son talent. Fais le nombre mais sans plus.
55 Vuko : Excellent défenseur !!
7 Gautschi : Quelle excellente nouvelle que son...départ ! N'apporte rien du tout !
33 Gian-Andrea : Quelle mauvaise nouvelle que son...départ ! Combatif et dévoué ! Je sens que nous allons le regretter
47 Antonietti : J'espère que Chris lui fera signer un contrat à vie... Selon moi, il va exploser d'ici 2/3 saisons!

49 D. Fritsche : J'espère que Lugano possède de bonnes assurances.
88 Romy : Quand je pense à Romy, j'ai la musique de la ligue des champions en tête... La grande classe ! Hâte de la voir avec Hollenstein.
81 Picard : J'espère que Chris signera l'option ! Excellent joueur, très bonne trouvaille !
39 Keller : Mitigé ! Excellent potentiel mais ne m'a pas convaincu !
89 Almond : Cody est un excellent joueur mais bien trop lent et pas très concerné durant les PO
9 Simek : Très bon joueur, capable de faire des merveille !!
8 Salmelainen : J'adore ce joueur mais je pense qu'il est temps pour lui de prendre son envol.
91 Walker : Déçu par rapport à ce que l'on était en droit d'attendre.
19 John Fritsche : J'adore ce joueur ! Je sens que l'année prochaine il va faire mal...très mal !!!
26 Rivera : Pénalité stupide, stats au plus bas....et un nouveau contrat !!
24 Friedli : Je sens que nous regretterons son départ... Dommage
15 Roland Gerber : Excellent joueur de la 4ème ligne ! Score de temps en temps... fini ses charges !
23 Fata : Se donne à fond mais capacité très très limitépar rapport au niveau de l'équipe attendu.
10 Walsky : Vraiment dommage cette blessure qui l'a bloqué.
41 Paul Savary : Pas sur de le revoir sous le maillot du GSHC... un mal?
Jean Savary : Bon potentiel !

Sidney Crosby :On l'attends toujours !!!

Cette saison nous aura apporté énormément d'émotion au début de saison !!

Vivement l'arrivé d'Hollenstein et Andrighetto (enfin...j'espère) !

Si nous gardons Tobi encore la saison prochaine je pense que notre équipe sera compétitive et pourra viser une place dans le top 4.

patins
Messages : 13
Inscription : mar. 30 oct. 2012 19:12

Re: Bilan de la saison

Message par patins » lun. 18 mars 2013 13:13

Au secours Massi est un arbitre romand et c'est pas génial et en ce qui concerne le titre alors là il faut pas exagérer avec Fribourg, club romand, il est aussi Freiburg. Si par malheur cela devait arriver on devra encore plus apprécier YES FM qui lui parle des Aigles et les soutient car Genève déjà passablement laissée de côté serait aux oubliettes. Je préfère encore Zoug où Zürich

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Bilan de la saison

Message par Manny89 » mar. 19 mars 2013 20:12

C'est parti pour ma grosse tartine...

J'ai adoré:

- Ce début de saison en fanfare, record à la clé, où tous nous réussissait, tout le monde il était beau, tout le monde il était merveilleux... :D
- La saison sur 1905.ch, site qui s'améliore tout en restant fidèle à lui-même, c'est-à-dire génial!! Merci beaucoup, continuez comme ça.
- Le réveil de l'équipe en playoffs, après une deuxième partie de saison moribonde, qui m'a fait vibrer comme je n'aurais pensé vibrer pour ces playoffs!!
- Le lock-out qui nous aura permis de voir des stars telles que Nash, Thornton, Tavares, Zetterberg, Spezza, Weber et surtout....
- .... Logaaaaaaan COUTURE!!! Star de NHL qui aura fait plus d'un point par match, sublimé sa ligne, se sera jeté sur les pucks et nous aura laissé LE but de la saison, son between-the-legs contre Davos, j'en rêve encore... Une star qui aurait pu venir en mode vacances, mais c'était tout le contraire!!! MERCI LOGAN!!!

J'ai moins adoré:

- Le trou de novembre qui s'est élargi un peu trop à mon goût
- Les balles de matches manquées, qui nous aurait permis de rêver un peu plus.
- L'arbitrage, qui aura oscillé entre incompétence et partialisme crasse avec des sommités en playoffs; ça n'excuse rien du tout, mais à force, ça énerve.

Pour les joueurs en particulier:

- Gautschi: Propre, sobre, efficace, j'aurais bien aimé qu'il reste.
- Salmelainen : A mis trop longtemps à revenir, et plus beaucoup de matches pour le voir une fois revenu...N'a plus sa forme d'antan, mais bosse comme un dingue et je l'adore aussi pour ça...
- Simek : Buteur qui performe toujours mieux et toujours plus. Ca fait plaisir de l'avoir. Dommage pour sa légère baisse de régime en playoffs.
- Walsky: Il a fait un slalom à Zoug, une fois... Depuis, plus revu. Très bon vent à Lugano, chez les divas tu seras chez toi.
- Kubina: Pas assez vu et pas transcendant lorsqu'il était là...
- Gerber: Je l'ai découvert et beaucoup apprécié. Peut-être un peu trop de pénalités, mais sinon j'ai beaucoup aimé son style combatif!!
- John Fritsche : A fait une saison sur une pente ascendante, me fera probablement oublier son cousin la saison prochaine!!!
- E.Berthon: J'aurais aimé le voir plus, pour son engagement notamment.
- Mercier: Certains l'aiment, certains le détestent. Je rentre dans la deuxième catégorie; trop de boulettes qui portent à conséquence, trop à côté de la plaque régulièrement. Je saluerai néanmoins ses playoffs énormes.
- Fata : Beaucoup l'ont relevé, a fourni beaucoup d'efforts, mais dans le vide... Le problème c'est qu'on a besoin de points de la part des étrangers, même si je salue son esprit combatif et sa mentalité.
- Friedli: Même constat que Gerber, avec une saison de plus, s'est nettement amélioré et je l'aurait bien gardé pour son travail.
- Rivera: Commence sérieusement à me soûler avec ses pénalités en zone offensive. N'apporte plus grand-chose à mon goût.
- Tamo: Bah... Peut-être aurait-il pu plus jouer lorsque Stephan connaissait un coup de mou et que nous ne risquions pas grand-chose?
- G-A Randegger: L'ait détesté lors de sa première saison chez nous, l'ai beaucoup plus apprécié cette saison. Merci et bon vent.
- Keller : Saison inverse de John Fritsche. Mais a des capacités fantastiques. Espérons qu'il les exploitent la saison prochaine!!!
- P.Savary: A nettement perdu de son niveau, en a-t-il réellement eu un un jour...
- Iglésias: J'adore!!! Le type arrive en playoffs de LNA, et joue sobrement comme s'il avait toujours fait ça!! Marque à Berne en plus!!! Enorme!!! A signer!!!
- Kamerzin: Sobre et efficace, assurément une bonne signature.
- E. Antonietti: J'attends qu'il progresse encore, mais joue déjà extrêmement bien.
- Fritsche : Fantôme après sa blessure et sa signature, s'est réveillé en playoffs. Merci, et bon vent.
- Stephan: Extraterrestre, quelconque, extraterrestre... Reste un des plus grands et ça m'attriste qu'il parte.
- Vukovic: Sobre et discret...jusqu'à la transparence parfois malheureusement.
- Bezina: Il est comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge. Une saison avec de moins en moins de boulettes malgré son temps de jeu astronomique. Dommage pour les playoffs...
- Carle: Pas convaincu à son arrivée... Très convaincu par ses playoffs!! Merci et bon vent!!!
- Picard : Une fois le problème d'arbitrage "réglé", se donne à fond, score, s'amuse avec le public... Magnifique!
- Romy : Je me réjouissais qu'il arrive...je n'ai pas été déçu!!!! Encore, encore! Avec plus de constance peut-être.
- Almond : Certains étaient dubitatifs à son arrivée, moi le premier, j'ai compris pourquoi McSo était allé le chercher. Fantastique travailleur, gagneur d'engagements, grosse qualité technique, et scoreurs à ses débuts. En espérant qu'il rescore à nouveau!!!
- Walker : J'en attendais plus, même si son rôle à Genève l'a probablement "brimé"... Enorme fin de saison à mon goût!

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Bilan de la saison

Message par Captain Iglo » mer. 20 mars 2013 13:12

Manny89 a écrit :- Simek : Buteur qui performe toujours mieux et toujours plus. Ca fait plaisir de l'avoir. Dommage pour sa légère baisse de régime en playoffs.
C'est surtout qu'il a marché sur l'eau pendant la majorité de la saison régulière (30% aux tirs) et qu'il a tout de même fini par revenir à son niveau normal. Ce qui m'épate chez ce joueur, par contre, c'est sa faculté à protéger le puck.

Jäger
Messages : 121
Inscription : mer. 28 mars 2012 15:15

Re: Bilan de la saison

Message par Jäger » mer. 20 mars 2013 15:47

deLo82 a écrit :Ce que j'espère juste, c'est que McS ira revoir son PP cet été!
En même temps ça fait depuis son arrivé qu'on espère qu'il revoit son PP... :?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Bilan de la saison

Message par Cole » mer. 20 mars 2013 16:01

Jäger a écrit :
deLo82 a écrit :Ce que j'espère juste, c'est que McS ira revoir son PP cet été!
En même temps ça fait depuis son arrivé qu'on espère qu'il revoit son PP... :?
Si 1905 arrive à décrocher une interview du boss, c'est clairement LA question qu'il faudra poser. Je sais pas si Chris réalise vraiment le niveau d'incompréhension des fans à ce sujet. Il faudrait aussi parler du système de jeu, oser aborder la question de l'usure du pouvoir etc

Mais je leur fais confiance pour ça, 1905 fait un bien meilleur job que le vieil aigri..

Avatar de l’utilisateur
GSHC SA
Compte officiel
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:31

Re: Bilan de la saison

Message par GSHC SA » jeu. 21 mars 2013 10:19

bender a écrit :l'ancienne équipe. C'est la première année ou je trouve pas d'excuse ou de raison cachée à certaines décisions prises par le club et au déroulement de notre saison.
Pourriez-vous préciser puisque l'équipe du site n'a que peu changé au fil des ans mais s'est vue attribuée d'autres responsabilités? Si c'est par absence de bilan de Chris ou Louis à l'issue de la saison, ceux-ci sont prévus dans les jours à venir, car nos entraîneurs ont rencontré les joueurs en début de semaine et que c'était là leurs priorités.

trèfle blanc

Re: Bilan de la saison

Message par trèfle blanc » jeu. 21 mars 2013 11:16

+
stephan
d fritsche, romy, simek, almond, keller, couture, walker
randegger, gautschi, kamerzin, weber (si seulement on pouvait le signer...)
vukovic, mercier et carle en playoff


- avec potentiel
p savary
walsky


- mais sans marge de progression :
rivera, je préfèrerais voir des juniors élite
gerber, je préfèrerais voir des juniors élite
picard, on a besoin de buteurs
bezina, j'aurais préféré 2 bon joueurs suisses pour le 3 ans à venir
salmelainen, faiblesse mental à la conclusion


j'aimerais/j'aurais aimé qu'on leur donne (plus) leur chance ou fasse plus confiance :
j savary, antonietti, sutter, iglesias, j fritsche, friedli, fata

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Bilan de la saison

Message par Dede231 » jeu. 21 mars 2013 11:38

GSHC SA a écrit :
bender a écrit :l'ancienne équipe. C'est la première année ou je trouve pas d'excuse ou de raison cachée à certaines décisions prises par le club et au déroulement de notre saison.
Pourriez-vous préciser puisque l'équipe du site n'a que peu changé au fil des ans mais s'est vue attribuée d'autres responsabilités? Si c'est par absence de bilan de Chris ou Louis à l'issue de la saison, ceux-ci sont prévus dans les jours à venir, car nos entraîneurs ont rencontré les joueurs en début de semaine et que c'était là leurs priorités.
Je ne veux pas parler à sa place, mais je vais dire ce que je pense. Cette année, plus que les autres encore, on a eu l'impression que le club ne voulait pas communiquer. Par exemple, on a jamais été informé des départs des joueurs. Je parle notamment de Fritsche, de Gautschi, Walsky et j'en passe. Tous ces départs ont été découverts via la presse, mais aujourd'hui toujours aucun communiqué du club. Je ne demande pas à avoir une information détaillée des transactions, mais peut-être avoir un petit mot du club et du joueur pour ces départs. Je pense pas que cela demandait tant de temps que ça.

Pour Stephan, tout est flou. D'ailleurs si on devait se fier qu'aux écrits du site officiel, on ne saurait pas que Tobias peut s'en aller à la fin de cette saison ou à la fin de la suivante. On est dans un flou qui s'exprime sans doute parce que vous ne savez vous même pas si on aura un remplaçant l'année prochaine ou pas pour Tobias, mais un petit mot du club expliquant que Stephan va partir dans une année ou à la fin de cette saison aurait été pas mal, surtout après l'opération Tobi Day.

On a jamais non plus été informé clairement des blessures et de la durée d'indisponibilité des joueurs. Je prends l'exemple de Pothier. On sait tous que sa saison était terminée avant même qu'elle débute, mais on ne le sait pas par le club, mais par la presse! Et on n'a jamais été clairement informé de la fin ou pas de carrière de sa carrière. C'est dommage. Je veux dire, la vie est faite ainsi, si un joueur doit arrêter sa carrière, il serait d'autant plus pro de la part de la communication du club de l'annoncer. De sortes que les fans par exemple puissent lui montrer son soutien. Là on a été dans le flou.

Ensuite, je trouve qu'au niveau du site internet, il est beaucoup moins mis à jour. A l'époque, il y avait sans doute moins d'argent dans le club, mais on avait droit à plus de choses et cette époque me manque. Là nous avons des articles d'avant et après matchs, des vidéos montrant les goals et des interviews d'après match aux Vernets, c'est très bien, mais j'aurais aimé en avoir plus. Par exemple, l'année dernière il y a avait les statistiques.. C'était vraiment très sympa, dommage que ça ait disparu. Dommage aussi qu'elles ne soient plus présentes durant les matchs. L'année dernière, on pouvait voir au début de chaque tiers quelle équipe avait le plus tiré, et cela a disparu et c'est très dommage.. La séance vidéo a été trop peu présente cette année. Je comprends qu'elle demande un temps de fou mais je regrette vraiment qu'elle ne soit pas plus présente. 3x en une saison, c'est quand même peu quand on y avait droit chaque semaine. Alors peut-être pas chaque semaine, mais pourquoi pas toute les 3 ou 4 semaines?

Auparavant, on avait aussi eu droit à des vidéos d'avant match avec les joueurs, des vidéos bétisiers arrivés aux fêtes de Noël ou des petites attentions comme ça. On avait peut-être plus l'impression en tant que fan de pouvoir connaitre mieux les joueurs, du moins leur personnalité. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Le site a perdu de son attrait! J'ai d'ailleurs plus l'impression d'apprendre des choses sur le site de 1905.ch que sur le site officiel et c'est dommage.

Voilà, en gros ce que je ressens et peut-être d'autres aussi sont dans mon cas.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités