Mc Sorley a bonne vue On l'aime pour ça.

Discussions générales autour du club
grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

Mc Sorley a bonne vue On l'aime pour ça.

Message par grenat » lun. 18 mars 2013 00:40

McSorley n’est pas un énervé mais un type qui a une très bonne vue.

Dans la voiture vers Berne, nous évoquions la prolongation du sixième match à Genève où nous ne reprochions à Stricker, excellent trois tiers durant, qu’une cross dans des patins genevoi,s, sous son nez, lors de la prolongation du sixième match et non sifflée alors que jusque là l’arbitrage avait été normal et bon.
Cette faute sous ses yeux était si manifeste pour le public de ce côté-là, qu’il avait réagit bruyamment se demandant pourquoi la règle était soudain bafouée. L’un d’entre nous prétendit que les arbitres avaient décidé de ne plus siffler de fautes lors de la prolongation. On veut bien mais les règles ne sont-elles pas immuables. Nous pensions cependant que cet arbitre n’était pas le pire pour le dernier match de la série. Grave erreur.

A Berne, ce samedi 16 mars le match fut tronqué. C’est dommage car les Bernois et les Genevois se sont livrés à un duel très correct tout au long de la série. On peut juste reprocher à Gardner son geste mais ce joueur malgré sa taille est en général respectueux de l’adversaire. Par contre, il a bénéficié avantageusement de l’effet suspensif favorable, son recours fut accepté, il put jouer le dernier match et on s’en souviendra à Genève en d’autres circonstances.

Lors du septième match, devant un public bernois sympa, Stricker faussa la partie n’en déplaise à certains. On fait passer Mc Sorley pour un excité. Je pense que lorsque l’arbitrage ne pose pas de problème, même en cas de défaite, on ne l‘entend pas mais ce Canadien a une bonne vue et ne supporte pas l’injustice comme son pote de Davos.

A Berne, lors de cette septième partie les dés ont été tronqués.

Premier tiers :
Je note au passage qu’on s’emmerde (disons-le) à définir les minutes par ce compte à rebours instauré et aussi ridicule que l’heure d’été imposée à un peuple qui l’a refusée lors d’un vote démocratique.
A 11’37’’(du terme donc), Picard seul devant le but se prend une cross dans les patins, non sifflée.

Le tournant du match, : à 1’40’’du terme du premier tiers, on reprochera à Salmeleinen son indiscipline. Facile quand c’est Monsieur Stricker qui devait donner deux minutes à un Bernois pour une faute (cross dans les patins) que tout le monde a vue sauf curieusement, lui . Honnêteté ? Et Tony notre buteur aimé de retour et en pleine forme passera dix minutes (un tiers du match) sur le banc pour avoir dit son fait à cet arbitre plus que douteux dès lors. Une décision qui plombera les lignes et le match dès le départ. Ça nous rappelle une finale pareillement tronquée, non ?
Mc Sorley le sait.

Deuxième tiers :
A 19’26’’, cross check contre Gerber de Fürrer mais c’est Rivera qui va sortir 2-0 pour une faute anodine. On lève notre gourde à sa santé.
A 12’23’’, surnombre non sanctionné des Bernois
A 10’33’’, coups du 84 néo-bernois , Campbell ,puis de Martin Plüss qui pousse dans le dos et, à nouveau coup de Campbell mais à 10’22’’ c’est Fata qui dans la mêlée qui suit est, lui, expulsé pour cross check et Genève joue à 3 contre 5.
A 6’05, Plüss tient la cross de Friedli qui lui est expulsé, accusé de l’avoir fait tomber et ce sera le 3 à 1.
En sus, deux minutes pour bien assurer le coup à Mc Sorley qui fort justement se plaint.

Troisième tiers :
A 17’49’’, cross de Fürrer dans les patins de Fritsche. Teleclub : « Faute de Fürrer ,l’arbitre laisse jouer ». Friedli, très combattif, appréciera sorti lui plus justement pour la même raison.

Et, le sommet de l’arbitrage, au environ de la 3e minute, d’abord Picard part seul et se prend la cross de Plüss dans les patins, tombe alors qu’il arrivait devant Bührer et alors Fürrer et Collenberg mettent à leur tour leur cross dans les patins d’Almond qui allait mettre le puck au fond et qui va s’écraser contre la bande, son casque s’éjecte et des partenaires le ramènent sur le banc, sonné
Et, l’équipe de Stricker de rester encore étonnamment muette (les Genevois ont cette fois compris). Mais, un bon point à l’excellent et sympa public bernois qui applaudit sportivement le Grenat.
A la tv, le journaliste ne trouve d’abord rien à redire à l’action mais devant les faits fournis au ralenti trouve que l’essentiel c’est qu’Almond s’en sorte. On veut bien mais on ne comprend pas qu’ensuite il s’étonne que Mc Sorley crie dans les oreilles de Stricker. Vol, il y a eu une fois encore.
A 5’49, dégagement d’un puck par un Bernois qui ne touche ni âme ni matière et sort. Stricker reste muet. Les joueurs genevois lèvent les bras au ciel mais Dieu-Stricker a choisi son camp.

OK les gars étaient un peu émoussés peut-être mais cherche des fautes non sifflées dans l’autre sens, tu n’en trouveras pas.
Ce match a été tronqué et Chris a raison de s’énerver. Moi, j’aime qu’il le fasse savoir. L’arbitrage pose problème.
L’an dernier tu perds ou gagnes un titre, travail de toute une saison parce qu’un arbitre juge qu’on peut aller prendre un puck sous le ventre d’un gardien alors qu’un autre aurait sifflé faute avec raison.
Quand tu vois Stricker à Genève lors de la prolongation d’un match hyper correct et bien arbitré jusque là refuser une cross dans les patins manifeste sous ses yeux, tu te poses des questions.
Ne pas voir une faute criante contre Salmeleinen peut arriver mais ensuite alors qu’il s’en est forcément rendu compte infliger dix minutes (un tiers du match) au joueur floué alors que l’adversaire devrait jouer lui en infériorité numérique, c’est malhonnête et ces zébrés sont quatre sur la glace pour sanctionner une telle injustice.
Moi, j’en aime encore plus le sanguin McSorley. Merci de réagir à de telles exactions.
Et merci à toute l’équipe pour de très bons moments cette saison et lors des sept matches passionnants contre cet excellent Berne.
Bonnes vacances les gars et merci. Profitez de la vie.

On lève notre gourde de Gamay à votre santé et on vous souhaite une bonne suite de carrière sportive sanctionnée par des arbitres qui ne plomberont pas votre boulot quotidien.

Jean-Pierre Meylan Puplinge

gusss
Messages : 56
Inscription : sam. 3 nov. 2012 13:14

Re: Mc Sorley a bonne vue On l'aime pour ça.

Message par gusss » lun. 18 mars 2013 01:29

grenat a écrit :Et Tony notre buteur aimé de retour et en pleine forme passera dix minutes (un tiers du match) sur le banc pour avoir dit son fait à cet arbitre plus que douteux dès le départ.
[...]
Ne pas voir une faute criante contre Salzmeleinen peut arriver mais ensuite alors qu’il s’en est forcément rendu compte infliger dix minutes (un tiers du match) au joueur floué alors que l’adversaire devrait jouer lui en infériorité numérique, c’est malhonnête et ces zébrés sont quatre sur la glace pour sanctionner une telle injustice.
Moi qui étais sur qu'un match durait 60 minutes...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Mc Sorley a bonne vue On l'aime pour ça.

Message par raoul1 » lun. 18 mars 2013 08:52

A part l'erreur de calcul sur la durée d'un match, tout est malheureusement vrai. Et moi aussi, je comprends et apprécie que CMS s'exprime à haute voix

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: Mc Sorley a bonne vue On l'aime pour ça.

Message par Zolet » lun. 18 mars 2013 09:18

Je n'ai pas vu le match, mais lu avec attention vos commentaires. Je partage l'avis de bon nombre de vos commentaires au sujet de l'arbitrage. A relever, pas seulement la fin des prolongations de l'acte VI, mais aussi durant le match, le recours systématique à la vidéo, à la demande demande des bernois, lors de chacun de nos buts. Une manière de donner du crédit à la déstabilisation de notre équipe. C'est comme jouer à 7 contre 5. Depuis de longue date, j'ai la critique acerbe envers les zèbrés en particulier les head, Je ne fais pas de classement, pour moi ils sont en grande majorité dans le panier de la partialité crasse, surtout lorsqu'ils sifflent à Berne. D'ailleurs, je me souviens d'une célèbre finale perdue, avec Kurmann et Reiber au sifflets. Fautes imaginaires à nos dépend, et complaisance avec les bernois. Je précise, que je critique autant en cas de victoire que de défaite.

L'arbitrage en général, dans notre pays est indigne du hockey présenté dans notre championnat. C'est vrai que les employés en peuvent être meilleurs que leur chef, sans quoi....... Et, le plus grave, il n'y a aucune remise en question, aucune sanction. L'affaire Kurmann de ce quart de final est significatif. Un joueur se comportant de la sorte est systématiquement puni, alors que cet individu continu de siffler en LNA le match suivant, alors qu'il aurait largement mérité la LNB, voire la 1ère ligue. Bertolotti n'a de loin, pas l'intelligence d'améliorer la situation, tant il refuse de regarder la situation en face. Ce n'est pas parce que l'on est arbitre, on a le pouvoir absolu. L'erreur fait partie de l'humain et on doit l'admettre. Dans l'arbitrage c'est tout le contraire, ce qui confine au caporalisme de bas étage. Taisez-vous, j'ai raison. Ajouter à cela un manque notoire de pédagogie et de psychologie qui nous montre ainsi clairement les abus que nous relevons.

J'ai du plaisir à voir les réactions de notre entraîneur qui ose dire tout haut ce que certains pensent tout bas. Comme la vérité n'est pas toujours bonne à dire à ceux qui exercent le pouvoir, la sanction ne se fait pas attendre. Que l'on aime ou pas, Del Curto est du même moule que Chris. A la seule différence, étant alémanique, il risque moins.

Ne venez pas me dire que sans arbitres, il n'y a pas de match. Sans joueurs, il n'y pas match non plus. Il serait intéressant de voir le comportement des zèbres alors que les deux équipes s'entendent pour ne pas entrer sur la glace. Que feront-ils? Oseront-ils sanctionner? Qui? Seront-ils capables de réfléchir sereinement sur une telle situation, à commencer par leur chef? Je rêve d'une telle situation qui, je le concède est plutôt utopiste. Sait-on jamais.

etrebil
Messages : 67
Inscription : mer. 14 déc. 2011 04:43

Re: Mc Sorley a bonne vue On l'aime pour ça.

Message par etrebil » lun. 18 mars 2013 10:17

L'arbitrage nous a clairement pénalisé. Certains changements doivent maintenant être considérés:
1. juge unique remplacé par une commission restreinte de trois arbitres comprenant 1 romand minimum.
2. Suppression de l'effet suspensif qui permet de manipuler la présence de joueurs pénalisés. (cf cas Ryan Gardner qui n'aurait jamais dû être sur la glace samedi soir. Si'l y a recours, il doit être jugé hors effet suspensif dans un délai rapide à définir.
3. Instauration d'un système de points attribué à chaque arbitre à chaque match par un superviseur de la Ligue. On peut s'inspirer là de ce qui se fait en Tennis dans les tournois ATP
4. Plus de poids du hockey romand dans les instances de la Ligue. Tant que le hockey romand ne sera représenté que par 2 clubs 1/2 (Bienne un peu inclassable), les suisses allemands continueront à magouiller dans leur coin. Il faut souhaiter la promotion rapide et durable de Lausanne et pourquoi pas l'avènement à terme du HC Chaux de Fonds

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: Mc Sorley a bonne vue On l'aime pour ça.

Message par Zolet » lun. 18 mars 2013 10:47

etrebil a écrit : 4. Plus de poids du hockey romand dans les instances de la Ligue. Tant que le hockey romand ne sera représenté que par 2 clubs 1/2 (Bienne un peu inclassable), les suisses allemands continueront à magouiller dans leur coin. Il faut souhaiter la promotion rapide et durable de Lausanne et pourquoi pas l'avènement à terme du HC Chaux de Fonds
C'est une vieille bataille que j'approuve entièrement. Dans les années 70 déjà, cette question avait été soulevée tant la suprématie alémanique était insoutenable. On parlait même d'une séparation claire avec un championnat uniquement réservé aux romands (ndlr, pas bon pour notre pays). Cétait l'époque du HCC, Villars et Viège en LNA et avec FG, Sierre, Sion, Fleurier, Genève, Martigny, Lausanne, etc en LNB.

Avatar de l’utilisateur
Le Suédois#4
Messages : 96
Inscription : mer. 2 nov. 2011 15:29

Re: Mc Sorley a bonne vue On l'aime pour ça.

Message par Le Suédois#4 » lun. 18 mars 2013 10:51

Je me dois de nuancer voir rectifier certains propos de l'ami JP Meylan:

Au 2ème tiers:
C'est bien Friedli qui fait faute sur Pluss et essaye de coincer sa canne pour dire "j'y suis pour rien..."
Au 3ème tiers:
Le puck qui est dégagé touche bien la bande à 30 cm du sol avant de s'en aller dans les filets, il n'y a donc pas 2 min pour les bernois.

Enfin tout ça pour dire que même si l'arbitrage n'a pas été en notre faveur sur ce match, il faut être sacrement de plus mauvaise fois que je ne le suis déjà - ce qui selon certain de mes proches devrait être impossible - pour dire qu'on a perdu ce match et la série à cause des arbitres.

Franchement les bernois en voulaient plus, et les erreurs individuelles associé au manque de talent de certains joueurs (du à la fatigue?!) ont fait la différence.
Je crois pas qu'il faille chercher les raisons de notre élimination du côté de l'arbitrage...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Mc Sorley a bonne vue On l'aime pour ça.

Message par Goran McKim » lun. 18 mars 2013 10:56

Le Suédois#4 a écrit :Enfin tout ça pour dire que même si l'arbitrage n'a pas été en notre faveur sur ce match, il faut être sacrement de plus mauvaise fois que je ne le suis déjà - ce qui selon certain de mes proches devrait être impossible - pour dire qu'on a perdu ce match et la série à cause des arbitres.
Tu m'ôtes les mots de la bouche. Arbitres contre nous ou pas, ce n'ets pas eux qui ont raté 9 un contre un en 3 matches. On ne peut malheureusement s'en prendre qu'à nous-même, d'autant plus que le seul match où l'arbitrage a été proprement scandaleux à l'extrême... on l'a gagné !

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Mc Sorley a bonne vue On l'aime pour ça.

Message par Dede231 » lun. 18 mars 2013 11:36

Oui je ne pense pas que l'arbitrage a été mauvais. Sauf le match de Kurmann, mais finalement ça a décuplé les forces de nos joueurs!
Par contre, j'aurais bien aimé voir ce que cela aurait donné 2 min à 5-4 dans le 6ème match dans la prolongation à la maison, le public avec les joueurs je pense qu'il y aurait eu moyen de faire qqch... c'est le seul moment où je regrette l'arbitrage. Il avait été bon durant tout le match et en prolongation il siffle une pénalité de surnombre contre nous, ok, mais après, il aurait dû siffler contre les bernois.. hors il a juste fait fi de 2 ou 3 fautes des bernois qui méritaient vraiment une pénalité. Déjà que je ne comprend pas qu'on ne siffle pas en prolongation, mais on ne peut pas siffler dans un sens et pas dans l'autre...

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: Mc Sorley a bonne vue On l'aime pour ça.

Message par teldan » lun. 18 mars 2013 11:50

Goran McKim a écrit :
Le Suédois#4 a écrit :Enfin tout ça pour dire que même si l'arbitrage n'a pas été en notre faveur sur ce match, il faut être sacrement de plus mauvaise fois que je ne le suis déjà - ce qui selon certain de mes proches devrait être impossible - pour dire qu'on a perdu ce match et la série à cause des arbitres.
Tu m'ôtes les mots de la bouche. Arbitres contre nous ou pas, ce n'ets pas eux qui ont raté 9 un contre un en 3 matches. On ne peut malheureusement s'en prendre qu'à nous-même, d'autant plus que le seul match où l'arbitrage a été proprement scandaleux à l'extrême... on l'a gagné !
D'accord, c'est juste tout ça et il serait complètement faux de se cacher la vérité derrière l'arbitrage. On devait
plier cette série à Genève car tous les éléments y étaient et a 3 à 1 on ne doit pas se faire remonter au score de
la sorte ! On tire un trait là dessus.

Par contre, tout le monde a assisté en direct au pétages de plombs de notre entraineur suite à des
comportements et décisions arbitrales plus que douteuses frôlant la magouille.
Et ça, je suis d'avis qu'il ne faut pas laisser passer... je suis 100% derrière Mc Sorley
Il faut que ça cesse car, j'ai aussi évolué au GSHC dans les années 70 (j'étais jeune :lol: ) et Genève était déjà avant nous, pendant et après, jusqu'à aujourd'hui détesté par la ligue !!! Ça commence à bien faire :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Mc Sorley a bonne vue On l'aime pour ça.

Message par Cole » lun. 18 mars 2013 12:22

Ce n'est pas parce qu'on aurait pu, et du s'imposer contre Berne malgré tout qu'il est ok de se faire voler dans lors d'une occasion ou l'autre. Ce n'est pas parce qu'on doit s'en prendre à nous et nos multiples occasions galvaudées qu'il ne faut pas s'en prendre à un Kurmann qui a battu des records lors du 3ème match, ou aux arbitres du 7ème matchs qui se secouent les parties devant Chris en fin de match.

On a touché 2x les montants, galvaudés moultes occasions en PP et en breakway donc osef si des pénalités grossières en notre faveur ne sont pas signifiées en prolongation du 6ème match ?

Je trouve que ça frise l’auto-flagellation. Ca transpire un peu le "De toute façon est tout pourris, on a qu'a s'en prendre qu'a nous même et je m'en fiche si l'arbitrage nous à mis des quenelles".

Aujourd'hui je suis moins faché contre les boys qui ont certes galvaudés mais tout donné en professionnels avec un grand coeur, que contre Kurmann & co qui ont en certaines occasions (matchs 3, 6, 7) donné un coup de pouce inacceptable au SCB. Comme anticipé par beaucoup d'ailleurs.

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Mc Sorley a bonne vue On l'aime pour ça.

Message par scoutsh » lun. 18 mars 2013 12:48

Cole a écrit :Ce n'est pas parce qu'on aurait pu, et du s'imposer contre Berne malgré tout qu'il est ok de se faire voler dans lors d'une occasion ou l'autre. Ce n'est pas parce qu'on doit s'en prendre à nous et nos multiples occasions galvaudées qu'il ne faut pas s'en prendre à un Kurmann qui a battu des records lors du 3ème match, ou aux arbitres du 7ème matchs qui se secouent les parties devant Chris en fin de match.

On a touché 2x les montants, galvaudés moultes occasions en PP et en breakway donc osef si des pénalités grossières en notre faveur ne sont pas signifiées en prolongation du 6ème match ?

Je trouve que ça frise l’auto-flagellation. Ca transpire un peu le "De toute façon est tout pourris, on a qu'a s'en prendre qu'a nous même et je m'en fiche si l'arbitrage nous à mis des quenelles".

Aujourd'hui je suis moins faché contre les boys qui ont certes galvaudés mais tout donné en professionnels avec un grand coeur, que contre Kurmann & co qui ont en certaines occasions (matchs 3, 6, 7) donné un coup de pouce inacceptable au SCB. Comme anticipé par beaucoup d'ailleurs.
Je suis d'accord avec toi, mais l'arbitrage a été aussi litigieux pour Berne, faut le reconnaître.
Maintenant pour Kurmann faut simplement qu'il arrête de nous siffler, il perd à chaque fois tous ces moyens quand il se retrouve à arbitrer un de nos matchs, maintenant avec le Berto aux commandes, on peut toujours rêver. Comme d'une enquête sur le geste prétendu de Sticker. Y'en aura une mais contre le seul CMS à coup sûr.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Mc Sorley a bonne vue On l'aime pour ça.

Message par Goran McKim » lun. 18 mars 2013 12:55

Cole a écrit :On a touché 2x les montants, galvaudés moultes occasions en PP et en breakway donc osef si des pénalités grossières en notre faveur ne sont pas signifiées en prolongation du 6ème match ?

Je trouve que ça frise l’auto-flagellation. Ca transpire un peu le "De toute façon est tout pourris, on a qu'a s'en prendre qu'a nous même et je m'en fiche si l'arbitrage nous à mis des quenelles".
L'art de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont jamais dit.

Pellos
Messages : 60
Inscription : lun. 19 mars 2012 11:36

Re: Mc Sorley a bonne vue On l'aime pour ça.

Message par Pellos » lun. 18 mars 2013 13:18

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le niveau moyen de l'arbitrage dans notre pays a fini de friser le ridicule pour tomber dans le pathétique total durant ce premier tour de playoffs.

Ce n'est pas du calimérottage car je pense comme d'autres que, arbitrage merdique ou pas, le GSHC aurait eu les moyens de renvoyer les oursons au fond de leur tanière même si Kurmann avait artibtré toute la série; et je suis aussi d'avis que certaines décisions franchements débiles ont été prises contre Berne par moment; des cas similaires ont d'ailleurs aussi été relevé sur d'autres patinoires dans d'autres séries...

Donc bref, comme l'arbitrage c'est la cata et qu'on est tous d'accord là-dessus, inscrivons-nous vite pour relever le niveau et changer les choses: http://www.swiss-icehockey.ch/SIH/referees/fr/index.php

Avatar de l’utilisateur
Ragout Leen
Messages : 309
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:08

Re: Mc Sorley a bonne vue On l'aime pour ça.

Message par Ragout Leen » lun. 18 mars 2013 14:07

Il est clair que les dés sont pipés et la mafia suisse-allemande en sort gagnante. L'exemple du but annulé dans les arrêts de jeu à la Praille pendant que j'écoutais le match sur Yes en en un autre parmi des milliers.

EDIT par la Modération : un jour t'apprendras à écrire un post sans faire passer tous ceux qui ne pensent pas comme toi pour des couillons. Ce jour là, promis, on ne te censurera pas.

Merci Chris et bonne pêche pour la nouvelle saison.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités