Bilan de McSorley

Discussions générales autour du club
BigZ

Bilan de McSorley

Message par BigZ » jeu. 28 mars 2013 10:22

http://www.gshc.ch/Mop/Site/main.php?mo ... ected=6876

2-3 choses intéressantes a en tirer :

- Hequefeuille n'a pas réussi a s'adapter au niveau de jeu de la LNA :lol: :lol: :lol:
- Sutter, Vermeille, Antonietti ont été surévalués
- Il veut engager un vrai buteur comme Ritschie ou Metropolit

Et pour finir ce tableau intéressants des départs et de leurs remplacants :

Dan Fritsche --> Denis Hollenstein
Samuel Friedli --> Sven Andrighetto
Eric Walsky --> Jean Savary, Eliot Berthon, Nicolas Leonelli, John Fritsche
Marc Gautschi --> Christian Marti
Gian-Andrea Randegger --> Jérémie Kamerzin
Rico Fata --> Attaquant étranger
Tony Salmelainen --> Attaquant étranger
Mathieu Carle --> Défenseur étranger
--> Frédéric Iglesias

trèfle blanc

Re: Bilan de McSorley

Message par trèfle blanc » jeu. 28 mars 2013 11:09

Enorme, on sent quand même que 2-3 mécènes russes ou d'ailleurs nous permettent de présenter un tel effectif...

Cole

Message par Cole » jeu. 28 mars 2013 12:52

Hecquefeuille a le niveau pour évoluer en ligue A, mais pas en tant qu'étranger dans une équipe qui vise la première moitié du classement. Le niveau il l'a, mais en l’occurrence il est demandé a un défenseur étranger d'être dominant, donc au dessus du niveau.

Pour ce qui est du cout de l'équipe, il devrait être assez similaire non? Hollenstein réclamait quelque chose comme 600/650k par saison alors que Fritsche était parait il à 800k ? Andrighetto défonce tout en AdN et il serait très surprenant de le voir repasser entre les mailles du filet des recruteurs et débarquer ici, pas sur que Gautschi "trop cher pour Bienne" coute beaucoup moins cher qu'un jeune comme Marti. A moins que Chris nous ramène du joueur étranger de gros gros calibre on naviguera surement dans les mêmes eaux..

Un mot encore pour me réjouir d'avoir vu apparaitre le mot "power-play" dans son bilan, et le fait qu'il a manqué un Byron Ritchie a cette équipe. Je partage ce sentiment à 200%, cette saison à nouveau il manquait un tueur offensif dans l'équipe. Un joueur de niveau équivalent à Romy, un aussi bon sniper que Romy est play-maker.

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » jeu. 28 mars 2013 12:56

En tout cas notre ami MCS gagne la coupe de la langue de bois chaque année :D :D

badloki

Message par badloki » jeu. 28 mars 2013 12:56

bender a écrit :Dire qu'on a raté nos playoffs parce qu'on a manqué 3 échappées et tapé le poteau :roll: pour ma part ce sera à cause de notre magnifique powerplay avant tout.
Durant tous nos entretiens d’après-saison avec les joueurs, la baisse de régime connue après le mois de novembre est liée aux départs de Logan Couture et Kévin Hecquefeuille – qui n’a pas réussi à s’adapter au niveau de jeu de la LNA
Help, y a quelqu'un pour déchiffrer cette phrase? La baisse de régime est donc en partie liée au départ d'un gars qui avait pas le niveau?
Quand des joueurs partent il faut réorganiser l'équipe donc modifier les lignes. faire jouer des joueurs qui auparavant ne jouaient pas ou très peu...bref ça chamboule toute la team.
Le niveau de Hecquefeuille ne rentre pas en ligne de compte, il explique pourquoi il a dû partir.

Manny89

Message par Manny89 » jeu. 28 mars 2013 14:03

...et du sniper Ryan Keller
Mouais.... Mais à temps très partiel alors... Parce qu'à part en début de saison, le sniper n'a pas trop planté, surtout en playoffs, vu que c'est justement ce qui nous a manqué et qu'il a raté une des fameuses échapées... :? :?

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » jeu. 28 mars 2013 14:19

Manny89 a écrit :
...et du sniper Ryan Keller
Mouais.... Mais à temps très partiel alors... Parce qu'à part en début de saison, le sniper n'a pas trop planté, surtout en playoffs, vu que c'est justement ce qui nous a manqué et qu'il a raté une des fameuses échapées... :? :?
Oui, enfin, sur cette échappée, c'est surtout Bührer qui sort un arrêt de malade. Je pense qu'il y a eu des séances de vidéo en amont.

Et on rappellera au passage que sur un penalty, où le joueur a tout le temps qu'il veut sans crainte d'un éventuel retour défensif, on donne en général 75% de chance au gardien. C'est loin d'être aussi facile qu'on le pense.

Quant au qualificatif de sniper, Keller possède un tir puissant et soudain, donc ça me paraît approprié. Il n'a pas été en réussite cette saison, mais ce genre de choses se corrige de soi-même sur la durée.

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 28 mars 2013 14:22

:shock:
Captain Iglo a écrit :Quant au qualificatif de sniper, Keller possède un tir puissant et soudain, donc ça me paraît approprié. Il n'a pas été en réussite cette saison, mais ce genre de choses se corrige de soi-même sur la durée.
Son but à Davos exemple :shock: Même si évidemment on aurait aimé en voir plus.

Mais je prends les paris que notre meilleur étranger la saison prochaine, ce sera lui.

BigZ

Message par BigZ » jeu. 28 mars 2013 14:35

Goran McKim a écrit ::shock:
Captain Iglo a écrit :Quant au qualificatif de sniper, Keller possède un tir puissant et soudain, donc ça me paraît approprié. Il n'a pas été en réussite cette saison, mais ce genre de choses se corrige de soi-même sur la durée.
Son but à Davos exemple :shock: Même si évidemment on aurait aimé en voir plus.

Mais je prends les paris que notre meilleur étranger la saison prochaine, ce sera lui.
Ouaip, je partage votre avis. Un Keller en forme et en confiance ça peut faire mal selon moi.

Laissons lui le bénéfice du doute sur sa saison mitigée et voyons l'année prochaine, mais il a les capacités de devenir un tout bon étranger en Suisse.

Question subsidiaire : Quel est le pourcentage des étrangers qui sont arrivés en Suisse et qui ont directement performé ? Pas élevé du tout a mon avis.

Si quelqu'un a le temps de trouver une stat...

Cole

Message par Cole » jeu. 28 mars 2013 14:56

Re: Keller

Je pense pas que le temps d'adaptation soit une excuse, il a déjà évolué en Europe. Par contre il a longtemps évolué blessé et chacun aura pu mesurer l'effondrement de son rendement à ce moment la, tout comme il a à nouveau marché fort en saison régulière au moment ou il est revenu à 100%, pendant cette dizaine de matchs la il a été notre meilleur compteur et de loin. La seule véritable critique que j'ai à son encontre c'est sa performance assez décevante en play-off, peut-être y a t'il une explication, ou pas, je l'ignore.

Sur le profil, il tire beaucoup au but, et ce ne sont pas des tirs "alibi" sur le gardien dans l'espoir de provoquer un rebond ou un engagement en zone offensive, c'est vraiment de tirs de "sniper", d'ailleurs il a beaucoup touché les montants sur des tirs du poignet assez foudroyants. Ce ne sera sans doutes jamais Byron Ritchie (j'imagine que c'est également 30% ou 40% du prix d'un Ritchie) mais il a largement la capacité de bénéficier plus encore du travail d'Almond comme on en attendra autant d'Hollenstein dans le premier trio.

Un truc intéressant à tirer de ce bilan c'est que visiblement Chris ne veuille pas de 2 défenseurs étrangers la saison prochaine. Ca m'aurait pas déplu perso, même si du coup ça nous donnera plus de force de frappe offensive. Il y aura de quoi faire à ce niveau la, en espérant la cerise Andrighetto sur le gateau, mais ça...

graph

Message par graph » jeu. 28 mars 2013 15:13

bender a écrit :Dire qu'on a raté nos playoffs parce qu'on a manqué 3 échappées et tapé le poteau :roll: pour ma part ce sera à cause de notre magnifique powerplay avant tout.
Durant tous nos entretiens d’après-saison avec les joueurs, la baisse de régime connue après le mois de novembre est liée aux départs de Logan Couture et Kévin Hecquefeuille – qui n’a pas réussi à s’adapter au niveau de jeu de la LNA
Help, y a quelqu'un pour déchiffrer cette phrase? La baisse de régime est donc en partie liée au départ d'un gars qui avait pas le niveau?
Et bien je dirais que Hecquefeuille qui n'a pas le niveau, c'est le point de vue du boss. Et la baisse de régime suite au départ de Hecquefeuille, c'est le point de vue des joueurs. Cette phrase incohérente est le mix des 2... ce qui peut donner une idée de la cause de la chute de tension de l'équipe en pleine saison.
En lisant entre les lignes, je pense que les joueurs n'ont pas avalé les départs de leurs 2 coéquipiers.

Top Scorer

Message par Top Scorer » jeu. 28 mars 2013 16:17

fs. Enfin, nous sommes dans les dernières négociations avec Frédéric Iglesias. Il a été une très bonne surprise lors des Playoffs.

trèfle blanc

Message par trèfle blanc » jeu. 28 mars 2013 16:31

le truc qui cloche chez chris, c'est qu'il juge qu'un hecqufeuille n'as pas le niveau d'un éranger en LNA, on peut certes le comprendre même si ça reste sévère, maintenant s'il était aussi sévère avec d'autres joueurs, je comprendrais mieux.

car un jour de 3ème ou 4ème ligne ne doit en principe jamais prendre de pénalité ! mais dans ce cas on pronlonge les joueurs en question...

Goran McKim

Message par Goran McKim » jeu. 28 mars 2013 16:43

trèfle blanc a écrit :car un jour de 3ème ou 4ème ligne ne doit en principe jamais prendre de pénalité !
Magnifique ! Et qui a donc "le droit" de prendre des pénalités ?

On a bien compris que t'aimais pas Rivera, inutile d'inventer des règles pour le rabaisser encore plus.

etrebil

Message par etrebil » jeu. 28 mars 2013 17:29

Je crois qu'au fil des ans, l'équipe a élevé le niveau de ses joueurs suisses et paradoxalement baissé celui de ses étrangers. Le GSHC d'il y a 4-5 ans n'avait pas l'équivalent "suisses" des D. Fritsche, E. Walsky, C. Almond, K. Romy. En revanche, il me semble que nos étrangers de l'époque étaient plus percutant que ceux d'aujourd'hui. Les Aubin, Kolnick, Vigier (sans parler de Ritchie) me semblent plus décisifs que Fata, Salmi (que j'adore), Keller (oui, Keller) et Picard (que j'adore aussi), sans parler de Hecquefeuille qui n'avait effectivement pas le niveau. Je me souviens d'une vieille interview de McS qui disait qu'il montait une équipe avec des joueurs suisse qui ont du potentiel et de l'envie (Suri, Deruns, Gobbi, Rubin, Trachsler...) et des étrangers qui s'adaptent très vite et tirent l'équipe vers le haut. J'ai pas le détail des stats en tête mais en 2008-2009 notre power play était autre chose qu'aujourd'hui.
En fait McS semble avoir changé de stratégie de recrutement. Il sort le portefeuille pour s'attacher les services de K. Romy, Hollenstein, Stephan, demain Andrighetto et Marti. C'est super et ça a de la gueule mais du coup, le budget dévolu aux étrangers se réduit en peau de chagrin.
Je crois qu'il faudra attendre l'été pour voir le calibre des nouveaux étrangers. Si on nous sort une pointure (rien qu'une), je suis prêt à réviser mon jugement

Répondre