Message
par Dede231 » mar. 30 avr. 2013 15:32
Je ne sais pas si cette situation peut ternir l'image de HQ. Même si une partie des supporters servettiens (du foot) en veulent à HQ d'avoir laissé cette situation arriver, d'autres bien plus réalistes se rendent compte du travail accompli par HQ et de la chance de voir leur club toujours en vie. Il ne faut pas oublier que sans lui, le SFC ne serait pas en situation de relégation mais tout simplement en train de végéter dans une ligue inférieure... Je pense que les investisseurs savent très bien ce que HQ a fait pour ce club et à mon avis, son image ne sera pas ternie outre mesure par ce qui se passe.
Ce qui est plus agaçant, c'est cette attitude toujours positive. Tous les supporters et tous les investisseurs le savent, le SFC est en difficulté financière, et sportive. Pour autant, HQ continue à dire que tout va bien (du moins en public), qu'il reste confiant pour la suite. Je ne dis pas qu'il devrait être pessimiste, mais parfois, répondre par "oui, effectivement il y a des difficultés, mais je fais tout pour que le club s'en sorte", serait mieux perçu par les fans mais peut-être aussi par ceux qui aident économiquement ce club. Après nous ne connaissons pas les relations privées qu'entretient HQ avec ses investisseurs, peut-être que face à eux, il ne montre pas cette image positive et ne cache rien..
A mon avis c'est vraiment plus sur ce deuxième point que sa crédibilité peut en prendre en coup mais pas par les résultats du SFC ou par une possibilité de faillite (que je n'espère vraiment pas!).
En ce qui concerne le GSHC, je ne pense pas que cela peut poser un problème. Le GSHC n'est pas représenté uniquement par HQ, il y a Mc Sorley dans la balance, et puis, cela fait quelques années que ce duo montre aux investisseurs qu'ils peuvent leur faire confiance car le club va dans le bon sens et je ne vois pas pourquoi cela changerait.