Prix des abonnements 2013-2014

Discussions générales autour du club
didier30
Messages : 4
Inscription : mar. 21 mai 2013 20:01

Prix des abonnements 2013-2014

Message par didier30 » mar. 21 mai 2013 20:21

Bonsoir, les abonnements n'augmentent pas.....hahahha mais plus de 1/4 de finale inclus dedans.....je suis franchement un peu en colère...et je me pose la question si je continue ou pas....ils se moquent de nous à mon avis.....qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5671
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Prix des abonnements 2013-2014

Message par Cole » mar. 21 mai 2013 20:31

D'après les chiffres d'il y a 2 ans - et qui sont sauf erreur encore en augmentation - le taux de remplissage des Vernets est de 94.4% (A noter que ce chiffre ne correspond pas au nombre de places occupées, mais au nombre de place vendues. Ca fait une légère différence à prendre en compte quand on regarde les gradins). Qui dit taux de remplissage élevé, dit hausse des prix malheureusement.

Je paye pas d'abonnement donc je donne pas de leçons, mais je crois que partout en Suisse il est cher d'aller à la patinoire. Demande aux Lausannois :p

Ma façon de voir les choses c'est que ceux qui avaient les moyens en terme de budget ANNUEL pourront toujours payer, après la question qu'il faut se poser c'est est-ce que le club fait tout pour être le plus performant possible économiquement, ne surpaye pas des mauvais joueurs, utilise vraiment tous les moyens disponibles pour se développer et obtenir des moyens. Si la réponse est non, faut râler voir pourquoi pas ne pas se réabonner, si la réponse est oui alors peut-être que l'augmentation peut-être vue comme l'effort que les fans doivent faire, en marge de ceux faits par le club pour proposer le meilleur spectacle possible.

didier30
Messages : 4
Inscription : mar. 21 mai 2013 20:01

Re: Prix des abonnements 2013-2014

Message par didier30 » mar. 21 mai 2013 21:23

C'est pas faux comme réaction.....je partage ton analyse Cole.....

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Prix des abonnements 2013-2014

Message par Xito » mar. 21 mai 2013 22:24

Petite question au sujet des abonnements 2013-2014... Est-ce qu'ils ont déjà envoyé le formulaire pour prolonger l'abonnement?

Moi je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu quelque chose, si ce n'est le formulaire pour prolonger les Playoffs en cas de 1/2 et Finale de la saison 12-13.


Merci d'avance pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Prix des abonnements 2013-2014

Message par Goran McKim » mar. 21 mai 2013 22:32

Xito a écrit :Petite question au sujet des abonnements 2013-2014... Est-ce qu'ils ont déjà envoyé le formulaire pour prolonger l'abonnement?

Moi je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu quelque chose, si ce n'est le formulaire pour prolonger les Playoffs en cas de 1/2 et Finale de la saison 12-13.


Merci d'avance pour vos réponses!
Ils vont être (ou ont été) envoyés ces jours.

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Prix des abonnements 2013-2014

Message par yoyo75 » mer. 22 mai 2013 06:38

ils ont meme baisse de 100 Francs en TRIBUNE SUD alors que en Tribune nord ils ont rien baisse, cherchez l'erreur

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2073
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Prix des abonnements 2013-2014

Message par Manny89 » mer. 22 mai 2013 08:06

Pffff... Et voilà, le dernier bout de playoffs/playouts qui était inclus dans l'abo disparaît également... Dommage. Lors de la finale contre Zurich, j'étais abonné en Tribune Nord, et j'ai eu de la chance, puisque la finale était également incluse dans l'abonnement. C'était un autre temps.

Maintenant, pour revenir à ce que dit Cole, ces hausses de prix déguisées me gavent un peu, car quand on sait que le côté merchandising du club est juste sur-pourri et géré n'importe comment (voire PAS géré :evil: :evil: :evil: ), alors que c'est une mine d'or potentielle, qui pourrait quelques peu atténuer ces hausses de prix, on se dit qu'il y a quelque chose à faire de ce côté là d'abord!!! Mais apparemment Chris ne veut pas en entendre parler. Sans parler de la désorganisation administrative chronique dont souffre le club et qui doit sûrement coûter également.

Je suis genevois, je vais donc râler, pester, peut-être même m'exciter, mais in fine je me réabonnerai et j'irai aux Vernets religieusement (bêtement ou stupidement diront peut-être certains)!!!

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Prix des abonnements 2013-2014

Message par Goran McKim » mer. 22 mai 2013 08:21

yoyo75 a écrit :ils ont meme baisse de 100 Francs en TRIBUNE SUD alors que en Tribune nord ils ont rien baisse, cherchez l'erreur
C'est vraiment si difficile à comprendre ?

La Tribune Sud est régulièrement à moitié pleine (ou à moitié vide, comme tu préfères). En baissant l'abo de 100.-, le club espère la remplir plus régulièrement. La Nord quant à elle est pleine, donc aucun intérêt à baisser les prix.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 982
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Prix des abonnements 2013-2014

Message par NoUseForANickname » mer. 22 mai 2013 08:39

moi j'ai une autre question.. je suis assez nul en math, mais je me demande pourquoi un abonnement Bronze 2 coute 720 CHF par saison, alors qu'un billet unique dans la même section coûte 20 CHF. De l'autre côté, l'abo parterre nord/sud est a 385 CHF, mais la place unique est aussi a 20 CHF...

Si je compte bien, ca fait que l'abo en Bronze 2 n'est jamais rentabilisé en fait...

Ca fait cher le siège en plastoque, non ?

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Prix des abonnements 2013-2014

Message par LEMIEUX66 » mer. 22 mai 2013 09:17

yoyo75 a écrit :ils ont meme baisse de 100 Francs en TRIBUNE SUD alors que en Tribune nord ils ont rien baisse, cherchez l'erreur
Abonné en tribune sud, je trouve cette initiative très intéressante :mrgreen:

Maintenant, il faut voir que c'est une tribune plus "famille" et qui a l'avantage pour les supporters adverses d'être "accessible" facilement et où je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu de soucis particuliers.

L'autre point à noter est que cette tribune fait fréquemment l'objet "d'offres" de la part du club pour la remplir et du coup, pas impossible que l'on cherche à mieux remplir celle-ci en faisant une offre spéciale.

Après, la suppression du premier tour des play offs est certes une manière déguisée d'augmenter le prix mais si cette politique est économiquement intéressante (encore qu'une meilleure gestion du merchandising me semblerait également très intéressante...), elle peut se réveler très dangereuse si notre équipe devait se refaire une saison en play out...

Maintenant, on va sûrement faire comme tout le monde, gueuler pour gueuler, se défouler durant les semaines à venir sur le forum pour passer le temps et attendre impatiemement la reprise et... payer notre abonnement !

En fait, et à moins qu'il y ait eu une modification, le principal intérêt de l'abonnement est de pouvoir se garantir une place quant les choses sérieuses arriveront... les play offs !

Sur ce, m'en vais aller voir mon courrier...

Totof
Messages : 156
Inscription : dim. 4 sept. 2011 16:24
Localisation : 1267

Re: Prix des abonnements 2013-2014

Message par Totof » mer. 22 mai 2013 10:16

NoUseForANickname a écrit :moi j'ai une autre question.. je suis assez nul en math, mais je me demande pourquoi un abonnement Bronze 2 coute 720 CHF par saison, alors qu'un billet unique dans la même section coûte 20 CHF. De l'autre côté, l'abo parterre nord/sud est a 385 CHF, mais la place unique est aussi a 20 CHF...

Si je compte bien, ca fait que l'abo en Bronze 2 n'est jamais rentabilisé en fait...

Ca fait cher le siège en plastoque, non ?
l'abonnement bronze 2 est 360frs et non 720frs

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Prix des abonnements 2013-2014

Message par jahniclem » mer. 22 mai 2013 11:03

Il y avait une erreur, Bronze 1 et Bronze 2 étaient les 2 à 720 chf...

cela vient d'être corrigé.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 982
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Prix des abonnements 2013-2014

Message par NoUseForANickname » mer. 22 mai 2013 11:09

hehe.. heureusement que je vois tout :P je me disais aussi que ça faisait cher pour du bronze 2, vu que c'est clairement la pire zone de la patinoire a mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5671
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Prix des abonnements 2013-2014

Message par Cole » mer. 22 mai 2013 12:17

Manny89 a écrit :(...)Maintenant, pour revenir à ce que dit Cole, ces hausses de prix déguisées me gavent un peu, car quand on sait que le côté merchandising du club est juste sur-pourri et géré n'importe comment (voire PAS géré :evil: :evil: :evil: ), alors que c'est une mine d'or potentielle, qui pourrait quelques peu atténuer ces hausses de prix, on se dit qu'il y a quelque chose à faire de ce côté là d'abord!!! Mais apparemment Chris ne veut pas en entendre parler.
Ah ça.. espérons que suffisamment de messages de déçus seront remontés aux oreilles de la Direction. Je te rejoins à 100%, il y a un énorme potentiel extrêmement mal exploré. Si "GSHC SA" nous lis, merci de bien vouloir pointer Chris vers le shop des ZSC par exemple.

(Et ressortez nous ces magnifiques hoodies noirs avec l'aigle dans le dos !!! Pas ces trucs à fermetures éclaires tous pourris :( )

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2073
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Prix des abonnements 2013-2014

Message par Manny89 » mer. 22 mai 2013 13:22

Cole a écrit : Ah ça.. espérons que suffisamment de messages de déçus seront remontés aux oreilles de la Direction. Je te rejoins à 100%, il y a un énorme potentiel extrêmement mal exploré. Si "GSHC SA" nous lis, merci de bien vouloir pointer Chris vers le shop des ZSC par exemple.
Lorsque je me suis rendu à la Spengler l'année passée, j'ai été voir le fan-shop du HC Davos, qui est tout simplement incroyable. Et la réflexion que je me faisais avec les personnes avec qui j'étais, c'était que si GS avait les mêmes produits, je serais pauvre depuis longtemps, et eux beaucoup plus riches. Enorme potentiel là-dessus. Celui de Sch**sse Club BAAArn est aussi excellent. Voilà des exemples à suivre. Et le dernier mot sur ce sujet (à ouvrir dans un autre topic si vraiment).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités