GSHC en KHL ?

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: GSHC en KHL ?

Message par Goran McKim » sam. 28 sept. 2013 13:43

Je vais la faire court et je ne me sens pas la moindre obligation d'argumenter plus que ça : plutôt crever.

Et si un jour ça devait arriver (ce dont je doute malgré tout, mais sait-on jamais), je jure de ne plus mettre un pied aux Vernets ou dans une hypothétique nouvelle patinoire.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: GSHC en KHL ?

Message par petrov » sam. 28 sept. 2013 13:47

Dommage ..

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: GSHC en KHL ?

Message par CFF » sam. 28 sept. 2013 13:58

Vous pensez réellement que les millions vont pleuvoir du ciel avec un passage en KHL?
Jokerit a un budget à 3 mios €, le 2e plus petit budget de la KHL. Il y a donc une équipe qui fait de la figuration, avec même pas 3 mios/an.
Une équipe norvégienne serait en train d'être montée. Budget: 15-20 mios $, soit à peine plus que le GSHC et moins que certaines équipes du championnat suisse.

Si le Russe a vraiment du pognon en plus à dépenser, pourquoi il ne le mettrait pas maintenant pour développer l'équipe, qui participe à un des meilleurs championnats de la planète.
Pourquoi ce même Russe, si l'objectif est d'aller en KHL, n'a-t-il pas déjà sorti son chéquier pour résoudre les problèmes de terrains et construire la nouvelle patinoire (vu qu'apparemment tous les politiques sont d'accord pour dire qu'il faut une nouvelle patinoire et que ce serait mieux si le privé mettait le maximum des X mios que coûtera la patinoire).

Visibilité internationale: vous en entendez beaucoup parler de la KHL à la télé, dans les journaux suisses à l'heure actuelle?

Et même chose que Goran, qui a posté pendant que j'écrivais.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: GSHC en KHL ?

Message par Captain Iglo » sam. 28 sept. 2013 14:11

Bon, un truc à préciser, la KHL fonctionne avec un système de conférences comme la NHL, donc on ne verra pas beaucoup les Khabarovsk et autres Tchéliabinsk.

Perso, ce qui me fait chier dans cette histoire, c'est qu'il n'a jamais été possible de mettre sur pied une compétition européenne qui dure un peu, et là, ça se précipite en KHL pour des raisons de gros sous.

Le fait est qu'on se retrouverait à jouer contre des équipes avec qui nous n'avons aucune histoire commune. Et contrairement aux autres équipes de KHL (même Helsinki), nous n'avons aucune histoire commune avec les autres pays participants. Je doute donc de l'attractivité au delà de l'effet de nouveauté.

Pour les déplacements, ça compliquerait effectivement, mais bon, il n'est de toute façon bientôt plus possible de se déplacer en Suisse.

Pour ceux qui pensent qu'on aura de meilleurs arbitres, je n'ai encore pas assisté à un match de KHL, mais sur ce que j'ai vu ailleurs (NHL, Suède, Finlande), on n'est pas si mal loti.

Et quant à ceux qui estiment que ça nous mettra à l'abri des magouilles de la Ligue, je n'aurai qu'une réponse : MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! (Et si Genève ne pèse rien en Suisse, je vous laisse imaginer en KHL.)

Donc en ce qui me concerne : No fucking way.

Jäger
Messages : 121
Inscription : mer. 28 mars 2012 15:15

Re: GSHC en KHL ?

Message par Jäger » sam. 28 sept. 2013 14:17

L'argument des gros méchants suisses-allemands qu'il-z-aiment pas les romands et encore moins les vilains genevois/frontaliers parce que c'est des dangereux mafieux qui veulent tuer le hockey suisse est juste RI-DI-CULE!
Dernière édition par Jäger le sam. 28 sept. 2013 14:53, édité 1 fois.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: GSHC en KHL ?

Message par petrov » sam. 28 sept. 2013 14:20

Qui a dit ça ?

Ce n'est vraiment pas un argument pour rejoindre la KHL .. Comme je l'ai mentionné, c'est potentiellement de passer dans une autre dimension sachant aussi que Genève est une ville internationale avec une visibilité plus grande que lugano ambri davos voire même berne ...

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: GSHC en KHL ?

Message par Mentalita Grenat » sam. 28 sept. 2013 14:29

Goran McKim a écrit :Je vais la faire court et je ne me sens pas la moindre obligation d'argumenter plus que ça : plutôt crever.

Et si un jour ça devait arriver (ce dont je doute malgré tout, mais sait-on jamais), je jure de ne plus mettre un pied aux Vernets ou dans une hypothétique nouvelle patinoire.
Je me suis fait mot pour mot la même réflexion en lisant cet article! ;)

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: GSHC en KHL ?

Message par PAF » sam. 28 sept. 2013 14:34

Le fait d'en parler est déjà une pure aberration...

Masta
Messages : 124
Inscription : sam. 10 sept. 2011 12:44

Re: GSHC en KHL ?

Message par Masta » sam. 28 sept. 2013 14:36

Goran McKim a écrit :Je vais la faire court et je ne me sens pas la moindre obligation d'argumenter plus que ça : plutôt crever.

Et si un jour ça devait arriver (ce dont je doute malgré tout, mais sait-on jamais), je jure de ne plus mettre un pied aux Vernets ou dans une hypothétique nouvelle patinoire.
Absolument pareil! :evil:

Rien que l'idée me donne envie de gerber! :shock:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: GSHC en KHL ?

Message par John Doe » sam. 28 sept. 2013 14:40

Masta a écrit :Rien que l'idée me donne envie de gerber! :shock:
J'ai honte déjà... mais...tant pis ! Euh... Roland Gerber ?
Bon, ok, je sors ! :lol:

jerylee
Messages : 14
Inscription : mar. 18 déc. 2012 17:07

Re: GSHC en KHL ?

Message par jerylee » sam. 28 sept. 2013 14:41

meme sur wiki il en parle
Les équipes suivantes sont susceptibles d'intégrer la KHL dans les années à venir
Équipe Localisation Patinoire Création
HK Boudivelnyk Kiev (inactif) Kiev Palais des Sports de Kiev 2010
Roubine Tioumen Tioumen Palais des sports Tioumen 1995
Hockey Milano Rossoblu Milan Pal Agorà 2008
Sary Arka Karaganda Karaganda Akjoltaï 2006
Jokerit Helsinki Hartwall Areena 1967
Genève-Servette Hockey Club Genève Patinoire des Vernets 1905

jerylee
Messages : 14
Inscription : mar. 18 déc. 2012 17:07

Re: GSHC en KHL ?

Message par jerylee » sam. 28 sept. 2013 14:41

Goran McKim a écrit :Je vais la faire court et je ne me sens pas la moindre obligation d'argumenter plus que ça : plutôt crever.

Et si un jour ça devait arriver (ce dont je doute malgré tout, mais sait-on jamais), je jure de ne plus mettre un pied aux Vernets ou dans une hypothétique nouvelle patinoire.
je suis tout a fait d accord avec toi

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: GSHC en KHL ?

Message par raoul1 » sam. 28 sept. 2013 15:17

jerylee a écrit :
Goran McKim a écrit :Je vais la faire court et je ne me sens pas la moindre obligation d'argumenter plus que ça : plutôt crever.

Et si un jour ça devait arriver (ce dont je doute malgré tout, mais sait-on jamais), je jure de ne plus mettre un pied aux Vernets ou dans une hypothétique nouvelle patinoire.
je suis tout a fait d accord avec toi
Je ne suis pas loin de partager cet avis. Malheureusement, la rumeur ne me semble pas dénuée de tout fondement..

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5654
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: GSHC en KHL ?

Message par Cole » sam. 28 sept. 2013 18:02

PAF a écrit :Le fait d'en parler est déjà une pure aberration...
Que cela se fasse c'est pas évident, mais que la question puisse se poser, à l'initiative de la KHL plus que du club, c'est pas du tout dénué de sens.

Icetea
Messages : 38
Inscription : mer. 7 août 2013 21:00

Re: GSHC en KHL ?

Message par Icetea » sam. 28 sept. 2013 18:13

Le but final de déménager le club dans la grande KHL serait à terme de revendre le club beaucoup plus cher que ce qu'il vaut actuellement. Mcsorley et quennec empocherait sûrement un beau petit pactole d'après moi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités