GSHC en KHL ?

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: GSHC en KHL ?

Message par Goran McKim » mar. 6 sept. 2016 10:57

NoUseForANickname a écrit :Il faut aussi surtout bien garder en tête que le modèle sportif de la KHL, c'est le sport spectacle, pas la profession de foi de pseudo-hooligans.
Excuse-moi, mais c'est quoi cette réflexion de merde ? Parce ce que l'idée de rejoindre la KHL ne me réjouit absolument pas, je suis un pseudo-hooligan ? Et tous ceux qui sont contre cette idée également ?

En fait c'est simple : la KHL c'est génial, tous ceux qui sont contre sont des cons. Et vive le spectacle !

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: GSHC en KHL ?

Message par NoUseForANickname » mar. 6 sept. 2016 11:13

Goran McKim a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Il faut aussi surtout bien garder en tête que le modèle sportif de la KHL, c'est le sport spectacle, pas la profession de foi de pseudo-hooligans.
Excuse-moi, mais c'est quoi cette réflexion de merde ? Parce ce que l'idée de rejoindre la KHL ne me réjouit absolument pas, je suis un pseudo-hooligan ? Et tous ceux qui sont contre cette idée également ?

En fait c'est simple : la KHL c'est génial, tous ceux qui sont contre sont des cons. Et vive le spectacle !
Non, Absolument pas... mais tu a aussi effacé la suite de ma phrase, qui donne plus de précisions sur mon idée globale... "En Suisse,on a gardé l'approche populiste du spectateur dit "de football"... je ne le dit pas de manière négative d'ailleurs, mais c'est difficile de dire le contraire...
Après,est-ce que c'est bien, pas bien, je sais pas trop. Mais le fait est que ça change, tu l'a bien remarqué dans l'ambiance des patinoires ces dernières années...

Et la KHL c'est pas génial, mais moi j'aime bien justement pour son côté (encore) très soviétiquo-bordélique (même si ca implique de cautionner le business louche de Poutine et confrères...) Par contre force est de constater qu'ils cherchent a aller plus loin...

Bref, on verra bien, ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: GSHC en KHL ?

Message par Goran McKim » mar. 6 sept. 2016 11:27

NoUseForANickname a écrit :
Goran McKim a écrit :
NoUseForANickname a écrit :Il faut aussi surtout bien garder en tête que le modèle sportif de la KHL, c'est le sport spectacle, pas la profession de foi de pseudo-hooligans.
Excuse-moi, mais c'est quoi cette réflexion de merde ? Parce ce que l'idée de rejoindre la KHL ne me réjouit absolument pas, je suis un pseudo-hooligan ? Et tous ceux qui sont contre cette idée également ?

En fait c'est simple : la KHL c'est génial, tous ceux qui sont contre sont des cons. Et vive le spectacle !
Non, Absolument pas... mais tu a aussi effacé la suite de ma phrase, qui donne plus de précisions sur mon idée globale... "En Suisse,on a gardé l'approche populiste du spectateur dit "de football"... je ne le dit pas de manière négative d'ailleurs, mais c'est difficile de dire le contraire...
Après,est-ce que c'est bien, pas bien, je sais pas trop. Mais le fait est que ça change, tu l'a bien remarqué dans l'ambiance des patinoires ces dernières années...

Et la KHL c'est pas génial, mais moi j'aime bien justement pour son côté (encore) très soviétiquo-bordélique (même si ca implique de cautionner le business louche de Poutine et confrères...) Par contre force est de constater qu'ils cherchent a aller plus loin...

Bref, on verra bien, ou pas...
Désolé si j'ai sur-interprété.

Je n'ai pas le temps de trop m'attarder sur le sujet maintenant, mais cette approche conservatrice (populiste), pour ma part je la revendique. J'ai bien sûr remarqué les changements, qui ne me conviennent déjà que moyennement, donc je n'apprécierais que très peu de passer l'étape supérieure en "accédant" à la KHL, pour une multitude de raisons. Je pense pas que cela fasse de moi un vieux conservateur fermé au changement, mais il y a quand même certaines valeurs auxquelles je tiens et qui ne semblent guère être les priorités de la KHL.

Mais entre nous soit dit, je pense qu'on a bien d'autres soucis plus urgents actuellement qu'une éventuelle accession à la KHL..

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: GSHC en KHL ?

Message par BigZ » mar. 6 sept. 2016 11:29

Goran McKim a écrit :Mais entre nous soit dit, je pense qu'on a bien d'autres soucis plus urgents actuellement qu'une éventuelle accession à la KHL..
Effectivement ! On va déjà essayer de pas finir en LNB avant de penser a la KHL

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: GSHC en KHL ?

Message par indy » mar. 6 sept. 2016 11:37

BigZ a écrit :
Goran McKim a écrit :Mais entre nous soit dit, je pense qu'on a bien d'autres soucis plus urgents actuellement qu'une éventuelle accession à la KHL..
Effectivement ! On va déjà essayer de pas finir en LNB avant de penser a la KHL
Ah ben voilà un autre topic, c'est mieux la LNB ou la KHL ? :D

Remarque les panzerottis aux Mélèzes c'est bon :twisted:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: GSHC en KHL ?

Message par BigZ » mar. 6 sept. 2016 16:53

http://www.swisshabs.ch/khl-plus-beaux- ... e-semaine/

Finalement on serai pas si mal en KHL ... :lol:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: GSHC en KHL ?

Message par gilles74 » mar. 6 sept. 2016 17:07

BigZ a écrit :http://www.swisshabs.ch/khl-plus-beaux- ... e-semaine/

Finalement on serai pas si mal en KHL ... :lol:
C'est sur, mais il manque 2 choses à Genève: une patinoire digne de ce nom, et surtout un effectif correspondant au niveau :?
Je suis partial, car j'adore le jeu de mouvement de l'Est :)

Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Re: GSHC en KHL ?

Message par Doug » mar. 6 sept. 2016 17:56

gilles74 a écrit :
BigZ a écrit :http://www.swisshabs.ch/khl-plus-beaux- ... e-semaine/

Finalement on serai pas si mal en KHL ... :lol:
C'est sur, mais il manque 2 choses à Genève: une patinoire digne de ce nom, et surtout un effectif correspondant au niveau :?
Je suis partial, car j'adore le jeu de mouvement de l'Est :)
Dude the NLA is as good as the KHL, if a team like Geneva can compete in the NLA, it certainly could in the KHL..

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: GSHC en KHL ?

Message par indy » mer. 7 sept. 2016 09:29

Doug a écrit :
gilles74 a écrit :
BigZ a écrit :http://www.swisshabs.ch/khl-plus-beaux- ... e-semaine/

Finalement on serai pas si mal en KHL ... :lol:
C'est sur, mais il manque 2 choses à Genève: une patinoire digne de ce nom, et surtout un effectif correspondant au niveau :?
Je suis partial, car j'adore le jeu de mouvement de l'Est :)
Dude the NLA is as good as the KHL, if a team like Geneva can compete in the NLA, it certainly could in the KHL..
C'est vrai Gilles... si les chinois y arrivent, je vois pas pourquoi on y arriverait pas :twisted:

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: GSHC en KHL ?

Message par xeriss » mer. 7 sept. 2016 18:11

Le torchon orange du jours nous prédit la khl sous 5 ans... Après ce n'est ni étayer ni développé.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: GSHC en KHL ?

Message par Cole » mer. 7 sept. 2016 18:58

xeriss a écrit :Le torchon orange du jours nous prédit la khl sous 5 ans... Après ce n'est ni étayer ni développé.
Leur fond de commerce ça reste le remuage de merde sur fond populiste hein. Ça et Nabilla à moité à poil à l'occasion. Faut pas trop en demander.

Reste des vrais journaux/journalistes, mais ils traitent peu le sport...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: GSHC en KHL ?

Message par raoul1 » mer. 7 sept. 2016 20:31

Indépendamment de savoir comment réagirait ma fibre de supporter très ancien et pas nécessairement prêt à une telle reconversion, je pense que la KHL est une ligue d'avenir et qu il est légitime pour nos dirigeants de s y intéresser. Le réaction de la majorité des intervenants sur ce forum me surprend un peu, je dois dire. Je ne les croyais pas attachés à ce point à la multiplication, en phase préliminaire, des matchs contre des équipes pas très spectaculaires du genre Biel ou LHC. D ailleurs, le derby, que ce soit en foot ou au hockey, perd continuellement de son attrait d' antan, à l heure ou les équipes comportent peu de joueurs locaux et ne permettent plus une forte identification de la part du public local.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: GSHC en KHL ?

Message par lakings » mer. 7 sept. 2016 21:09

Personnellement je soutient le GSHC peut importe la compétition. Donc si la qualité du hockey est là pourquoi pas la KHL.

Cependant je n'effectue pas les déplacements donc je comprends aisément la réactions des fans car c'est quand même pas tout à fait la même chose de devoir aller à Milan, Londres, Paris, Moscou, etc.. pour supporter l'équipe et ça il ne faut pas l'oublier!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: GSHC en KHL ?

Message par Mac Eustand » mer. 7 sept. 2016 23:22

raoul1 a écrit :Indépendamment de savoir comment réagirait ma fibre de supporter très ancien et pas nécessairement prêt à une telle reconversion, je pense que la KHL est une ligue d'avenir et qu il est légitime pour nos dirigeants de s y intéresser. Le réaction de la majorité des intervenants sur ce forum me surprend un peu, je dois dire. Je ne les croyais pas attachés à ce point à la multiplication, en phase préliminaire, des matchs contre des équipes pas très spectaculaires du genre Biel ou LHC. D ailleurs, le derby, que ce soit en foot ou au hockey, perd continuellement de son attrait d' antan, à l heure ou les équipes comportent peu de joueurs locaux et ne permettent plus une forte identification de la part du public local.
Pas sûr que ça soit plus spectaculaire que de jouer Biel ou LHC. Jouer contre des équipes perdues du fin fond de la toundra, je suis pas convaincu que ça sera forcément plus "vendeur" (mot approprié pour le coup). La KHL, ça se limite pas au SKA ou au CSKA ... Et pis se farcir le Dinamo Riga (équipe nationale lettone), le Dinamo Minsk (équipe nationale du Belarus) ou Astana (équipe nationale kazakhe) ...avec la Nati, ça a jamais vraiment attiré du monde, hein !

De plus, faut des sous pour jouer dans cette KHL ! Et à Genève, je crois qu'on en trouve pas beaucoup pour le sport d'élite par rapport à d'autres villes suisses. Et pour une ligue d'avenir, y a déjà eu 2-3 bankrupts si je ne m'abuse. Alors la prudence est de mise.

Dernière chose concernant l'identification du public local...faut juste faire un tour en ch-allemande, là-bas, la question de l'identification ne se pose même pas ! Que ça soit hockey, foot ou ping pong (peu importe si joueurs locaux ou pas).

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: GSHC en KHL ?

Message par BigZ » jeu. 6 oct. 2016 11:12

Et hop, un tweet d'un journaliste "#KHL Insider, and analyst, Credentialed Dinamo Riga Beat Writer "

According to a league source, Swiss team that had applied to join #KHL was Geneva Servette. No word on why that fell through yet.


https://twitter.com/A_Kalnins/status/78 ... 44?lang=fr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités