GSHC en KHL ?

Discussions générales autour du club
Répondre
Avatar de l’utilisateur
saez
Messages : 81
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:34
Localisation : Parterre Nord

GSHC en KHL ?

Message par saez » sam. 28 sept. 2013 10:27

La rumeur me semble, d'un côté, tellement improbable... Et de l'autre, je veux bien croire que les Russes essayent d'avoir Quennec et McSorley! Un moyen de pression pour la construction de la nouvelle patinoire? Un moyen de construire plus rapidement cette patinoire? Ou alors c'est totalement du vent qui repose sur rien?

http://www.20min.ch/sport/eishockey/sto ... t-29328728

Avatar de l’utilisateur
sid the kid
Messages : 155
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 18:28
Localisation : Vessy

Re: GSHC en KHL ?

Message par sid the kid » sam. 28 sept. 2013 11:07

Surtout que la KHL (timchenko) viens d'acheter une des equipes de helsinki et qu'il traine souvent au vermet...

Je pense que c'est juste une rumeur comme il y en aura toujours, mais si ça devait durer je ne serai pas pour, je préfère quand meme un gshc-biel/bienne que gshc-avangard omsk

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: GSHC en KHL ?

Message par Orangelink » sam. 28 sept. 2013 11:10

Vivement le derby contre Vladivostok :roll:

Non plus sérieusement, c'est une mauvaise idée à mon avis. Et pour les fans qui suivent le GS pendant leurs déplacements ce serait un crachat au visage.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: GSHC en KHL ?

Message par PAF » sam. 28 sept. 2013 11:15

Une idée de M... qui ne se fera jamais. Aucun intérêt pour tous les fans du GSHC.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: GSHC en KHL ?

Message par Xito » sam. 28 sept. 2013 11:19

Moi je serais prêt à manifester si c'était le cas... Qu'est-ce qu'on s'en branle de cette KHL!!! Le niveau du championnat suisse n'a jamais été aussi bon, il s'améliore régulièrement.


THANKS, BUT NO THANKS :!:

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: GSHC en KHL ?

Message par Xito » sam. 28 sept. 2013 12:04

Ca donne ceci en français:

http://www.planetehockey.com/news-le-gs ... 41440.html

Franchement ça serait affreux si c'est vrai...

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: GSHC en KHL ?

Message par CFF » sam. 28 sept. 2013 12:19

PAF a écrit :Aucun intérêt pour tous les fans du GSHC.
C'est sûr que les supporters sont la préoccupation n°1 de McSo & Co :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jetset
Messages : 208
Inscription : lun. 9 juil. 2012 19:43

Re: GSHC en KHL ?

Message par Jetset » sam. 28 sept. 2013 12:26

Je serais ni contre, ni pour. Je m'explique:
En suisse tout est contre nous. La lige est pro-suisse allemande, tout le monde nous déteste et nous crache dessus (sondage dans le blick ou on est l'équipe la moins Aimée outre sarine), ici on nous appelle les frontalier ou les français. Pour certain on est même pas suisse. Les média sont pratiquement tous anti-Mc Sorley ou gshc. Même la Julie avec l'autre con.

Bref en caricaturant un peu notre position dans le hockey suisse, je dois dire que je ne serais pas mécontentant de tous les envoyer chi*** et de partir dans la 2ème meilleure ligue du monde.

Après il faudrait voir concrètement ce que ça donnerait notamment au niveau visibilité de la khl ici.
Je me déplace pas donc pour ça je m'en fout un peu. Ça permettrait d'avoir un plus grand budget et donc de meilleurs joueurs.

Pour les points négatifs: beaucoup d'équipe russe et peu connu donc pas vraiment d'attrait pour un spectateur lambda, pas de derby, problème de visibilité de la khl a Genève.
Eh pis merde on est suisse!!

Donc mon sentiment est qu'on devrait plutôt rester en suisse mais cette agitation autour d'un possible départ ne me déplaît pas.

Autre solution: une ligue des champions

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: GSHC en KHL ?

Message par Xito » sam. 28 sept. 2013 12:28

Vous voulez savoir pourquoi moi ça me fait extrêmement peur cette rumeur? Car elle est très plausible!

Un des "mécènes/investiseurs" au GSHC ,appelez-le comme vous voudrez, est fortement lié à la KHL. Il s'agit de Gennady Timchenko, qui n'est autre que le "Chairman of KHL Board of Directors". Il vit depuis longtemps à Genève et allonge du fric depuis plusieurs saisons...


Donc autant vous dire que cette rumeur est fortement probable!

http://en.khl.ru/news/2013/6/28/25174.html

Voilà le bonhomme.... Donc c'est clair que s'il tiens McS par les cou*****, ça va être difficile de dire non!


Et deux belles photos avec Timchenko pour finir, avec le logo KHL:

Image

Image
Dernière édition par Xito le sam. 28 sept. 2013 12:46, édité 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: GSHC en KHL ?

Message par Cole » sam. 28 sept. 2013 12:34

Et si ce match de KHL contre Helsinki (par exemple) se jouait dans une patinoire flambant neuve parce que la KHL est très riche, les Russes déjà présents à Genève qu'il y aurait une arrivée d'argent assez importante pour construire une nouvelle patinoire sans que l'état ait à verser 1,- ou à récupérer un terrain ?

Et si ce match contre *insérer le nom de n'importe quel gros club de la division ouest* se jouait sans la présence de Kurmann sur la glace, sous l'oeil hilare de Bertoloti en coulisses ? Et que les dés n'étaient pas pipés ? (Oui bon je sais, Moscou..)

Honnêtement la seule chose - et elle est de taille - qui me pose problème dans cette idée c'est la fin des 2 derby, mais pour le reste si cela devait signifier une nouvelle patinoire ET la mettre profond à Bertoloti, Steinmann & mafia pour assister a des matchs contre les clubs Moscovites et Helsinki dans un superbe écrin, faut avouer que c'est tentant. On se remettrait de la perte des Genève - Langnau dans une ruine.

Attention je ne minimise pas l'aspect émotionel, l'attachement à ce championnat, ces rivalités etc hein, ça pèse extrêmement lourd mais je me laisse aller un peu à jouer l'avocat du diable au nom des couleuvres que les autorités Genevoises, et la ligue Suisse de hockey nous font bouffer.

Quant à la véracité d'un projet/discussion, la ligue Suisse est excellente, Genève une ville internationale, un aéroport, une grosse présence Russe qui considèrent Genève comme "glamour"... alors sur le papier en tout cas et d'un oeil Russe, on est un top candidat.

blabla
Messages : 46
Inscription : mer. 21 sept. 2011 04:17

Re: GSHC en KHL ?

Message par blabla » sam. 28 sept. 2013 12:46

Bah moi je serais plutôt pour.

On aurait:
-des arbitres pro que j'ose espérer plus compétents que les notres.
-probablement un plus gros budget donc de meilleurs joueurs.
-on aurait des équipes en face d'un autre calibre, donc potentiellement du plus beau hockey (surtout que j'aime bien le style russe)
-on ferait un énorme pied de nez à la mafia de la ligue nationale (certes peut être pour rejoindre une autre mafia mais bon on moins choisissons une mafia qui a des sous et de l'expérience)

Dans les points négatifs, c'est clair que les rivalités du championnat suisse me manqueraient aussi, (en tout cas au début). Mais si il y a quelques années j'avais de la sympathie pour les autres équipes romandes, l'attitude de leurs fans (en général, il y a des exceptions) a bien réussi à me couper passablement le goût d'encourager le hockey romand.

Donc oui au final, je vois plus de points positifs que négatifs, même si je pense que la raison pour laquelle ça ne va pas se faire, c'est que pour entrer en ligne de compte pour la KHL, il nous faut une patoche, et là c'est pas demain la veille.

Un petit dernier point, pour les déplacements, certes plus loin donc il faudra les espacer un peu, mais avec easyjet il y aurait moyen de faire de jolis weekends et de découvrir des villes sympa (et pour plusieurs supporters, ça pourrait être une motivation pour madame de suivre le déplacement, en échange d'un tour de shopping à Moscou, Helsinki ou je ne sais où...) :)

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: GSHC en KHL ?

Message par Xito » sam. 28 sept. 2013 12:51

blabla a écrit :Un petit dernier point, pour les déplacements, certes plus loin donc il faudra les espacer un peu, mais avec easyjet il y aurait moyen de faire de jolis weekends et de découvrir des villes sympa (et pour plusieurs supporters, ça pourrait être une motivation pour madame de suivre le déplacement, en échange d'un tour de shopping à Moscou, Helsinki ou je ne sais où...) :)
Je veux pas briser ton rêve, mais d'avantages de villes ressembleront à Magnitogorsk... Et puis si tu as CHF 1000 à mettre chaque week-end pour voir un match de hockey, je pense pas que c'est le cas de tout le monde...


Alors décidons tout de suite du derby dans ce cas : GSHC vs. Neftekhimik Nijnekamsk


NEVER!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: GSHC en KHL ?

Message par John Doe » sam. 28 sept. 2013 12:55

Cole a écrit :Et si ce match de KHL contre Helsinki (par exemple) se jouait dans une patinoire flambant neuve parce que la KHL est très riche, les Russes déjà présents à Genève qu'il y aurait une arrivée d'argent assez importante pour construire une nouvelle patinoire sans que l'état ait à verser 1,- ou à récupérer un terrain ?

Et si ce match contre *insérer le nom de n'importe quel gros club de la division ouest* se jouait sans la présence de Kurmann sur la glace, sous l'oeil hilare de Bertoloti en coulisses ? Et que les dés n'étaient pas pipés ? (Oui bon je sais, Moscou..)

Honnêtement la seule chose - et elle est de taille - qui me pose problème dans cette idée c'est la fin des 2 derby, mais pour le reste si cela devait signifier une nouvelle patinoire ET la mettre profond à Bertoloti, Steinmann & mafia pour assister a des matchs contre les clubs Moscovites et Helsinki dans un superbe écrin, faut avouer que c'est tentant. On se remettrait de la perte des Genève - Langnau dans une ruine.

Attention je ne minimise pas l'aspect émotionel, l'attachement à ce championnat, ces rivalités etc hein, ça pèse extrêmement lourd mais je me laisse aller un peu à jouer l'avocat du diable au nom des couleuvres que les autorités Genevoises, et la ligue Suisse de hockey nous font bouffer.

Quant à la véracité d'un projet/discussion, la ligue Suisse est excellente, Genève une ville internationale, un aéroport, une grosse présence Russe qui considèrent Genève comme "glamour"... alors sur le papier en tout cas et d'un oeil Russe, on est un top candidat.
Moi je dis MONSIEUR Cole ! Beau post, factuel et riche d'arguments recevables. Sérieux les gars, j'adore ce forum lorsqu'il atteint un tel niveau ! Le pire dans tout ça c'est qu'on peut facilement se laisser convaincre ! Et c'est mon cas là :!:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: GSHC en KHL ?

Message par Taupe » sam. 28 sept. 2013 13:09

Bof, vous croyez pas qu'on serait juste une attraction pour les russes? Franchement, quel intérêt pour la KHL d'avoir une équipe Suisse, Croate ou Lettone qui gagne le championnat? Je sens venir la fausse bonne idée..

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: GSHC en KHL ?

Message par petrov » sam. 28 sept. 2013 13:31

Le fait que gshc joue en KHL serait sûrement intéressant à plus d'un titre : nouvelles infrastructures .. Possibilité de recruter plus de joueurs étrangers .. Attirer les bons joueurs suisses en leur faisant miroiter la possibilité de jouer dans le deuxième meilleur championnat budget à la hausse sponsor avec visibilité internationale et pour les spectateurs la possibilité de voir parmi les meilleurs joueurs du monde !

Il est clair que le club passerait dans une autre dimension !

On perdrait par contre les derbies, cette spécificité typiquement suisse et peut être aussi un peu l'identification au club (trop international) mais cela dépendrait fortement de la gestion des joueurs du cru versus les imports .. Et de toute manière les imports ont également un statut particulier chez nous .. Voir picard pothier et autre kolnik !

Donc perso je suivrais le club à domicile également en KHL surtout si comme mentionne les infrastructures suivent ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités