GSHC en KHL ?

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: GSHC en KHL ?

Message par Cole » sam. 3 sept. 2016 13:13

offside a écrit :Et on reparle encore une fois de la KHL...
C'est devenu un classique. Chaque année on nous parle d'une avancée pour la nouvelle patinoire, puis une rumeur KHL. Ou dans l'autre sens. Mais étrangement ces infos semblent toujours se suivre de peu. Et nettement moins étrangement il se passe jamais grand chose pour l'un comme pour l'autre !

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: GSHC en KHL ?

Message par Mitdh » sam. 3 sept. 2016 13:49

Sans nouvelle patinoire, aucune "chance" d'accéder à la KHL. Au moins si ça ne se fait pas, on aura un motif de satisfaction... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: GSHC en KHL ?

Message par xeriss » sam. 3 sept. 2016 14:35

Bon après dans l'interweiw il est parlé de Genève... pas du gshc. une nouvelle équipe pourrait elle voir le jour ?

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: GSHC en KHL ?

Message par NoUseForANickname » dim. 4 sept. 2016 10:36

inévitable...

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: GSHC en KHL ?

Message par Marquito » dim. 4 sept. 2016 11:24

Je perçois mal l'objectif de rejoindre la KHL ?
Pression sur la Ligue en ouvrant la boîte de pandore ? Pour obtenir quoi concrètement ?
Un "coup" financier ? Ce qui pourrait expliquer l'intérêt soudain de gringos qui ne savaient même pas que nous existions ? Surtout que pour l'instant je n'ai pas vu de plue-value de ces gars dans notre effectif affaibli pour la saison à venir.

Si cela devrait se produire je pense pouvoir affirmer qu'il en sera fini du fragile engouement des genevois pour le hockey !

À moins que 6000 russes soient établis à Genève et soient prêt à remplir la patinoire, en remplacement du public "local" et supporters adverses.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: GSHC en KHL ?

Message par LEMIEUX66 » dim. 4 sept. 2016 13:02

Marquito a écrit :Si cela devrait se produire je pense pouvoir affirmer qu'il en sera fini du fragile engouement des genevois pour le hockey !
Raisonnablement, je pense que Genève aura plus de chance d'attirer du monde pour voir de la KHL que des villes comme Londres et Milan dont le public me semble plus motivé à voir courir 11 joueurs sur du gazon qu'en voir patiner 22 sur de la glace ;)

Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Re: GSHC en KHL ?

Message par Doug » dim. 4 sept. 2016 19:40

I think the problem with this idea is the fact that Swiss people tend to have a limited knowledge and interest to what's happening outside their own country. For instance, there's a huge lack of interest in other European championships over here and quite a lot don't follow the NHL which is weird for a country that loves hockey... So I would really be skeptical about a potential team in an international championship, I'm not sure it would draw as many people as it does now in the NLA. But then, is Geneva a genuine Swiss city...?

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: GSHC en KHL ?

Message par NoUseForANickname » lun. 5 sept. 2016 10:31

Doug a écrit :I think the problem with this idea is the fact that Swiss people tend to have a limited knowledge and interest to what's happening outside their own country. For instance, there's a huge lack of interest in other European championships over here and quite a lot don't follow the NHL which is weird for a country that loves hockey... So I would really be skeptical about a potential team in an international championship, I'm not sure it would draw as many people as it does now in the NLA. But then, is Geneva a genuine Swiss city...?
Right you are, but here's what I firmly believe...

ici a Genève, on est tellement concentré sur notre nombril, et sur notre "3 ème meilleur championnat au monde" (lol, lu sur ce forum..),qu'on ne se rends pas compte de ce qui se passe ailleurs..le KHL est en train de tenter un gros coup, en créant une ligue sur tout le continent et au dela. Alors oui, ca peut foirer "russian-style", mais ca peut aussi réussir. Et si ca marche, on aura beau dire, mais du monde viendra voir Genève contre Jokerit, CSKA ou Zagreb, dans une belle patinoire neuve avec des joueurs qui font plaisir a voir, comme Mozyakin, Kovalchuk, Petersson... ou Bezina :P

Et pour ceux qui donnent l'éternel exemple de : qui viendra voir Genève-Vladivostok etc... et bah je réponds que ca sera surement pas pire que de se taper 4 ou 6x Bienne ou Rapperswill... Et en ce qui concerne les derbys, je vous rassure, 1 ou 2 match qui dérapent contre telle et telle équipe, et le derby sera la...

Le hockey, c'est du spectacle. Et le spectacle ca coute de l'argent. Et l'argent, il est en KHL...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: GSHC en KHL ?

Message par indy » lun. 5 sept. 2016 12:47

NoUseForANickname a écrit :
Doug a écrit :I think the problem with this idea is the fact that Swiss people tend to have a limited knowledge and interest to what's happening outside their own country. For instance, there's a huge lack of interest in other European championships over here and quite a lot don't follow the NHL which is weird for a country that loves hockey... So I would really be skeptical about a potential team in an international championship, I'm not sure it would draw as many people as it does now in the NLA. But then, is Geneva a genuine Swiss city...?
Right you are, but here's what I firmly believe...

ici a Genève, on est tellement concentré sur notre nombril, et sur notre "3 ème meilleur championnat au monde" (lol, lu sur ce forum..),qu'on ne se rends pas compte de ce qui se passe ailleurs..le KHL est en train de tenter un gros coup, en créant une ligue sur tout le continent et au dela. Alors oui, ca peut foirer "russian-style", mais ca peut aussi réussir. Et si ca marche, on aura beau dire, mais du monde viendra voir Genève contre Jokerit, CSKA ou Zagreb, dans une belle patinoire neuve avec des joueurs qui font plaisir a voir, comme Mozyakin, Kovalchuk, Petersson... ou Bezina :P

Et pour ceux qui donnent l'éternel exemple de : qui viendra voir Genève-Vladivostok etc... et bah je réponds que ca sera surement pas pire que de se taper 4 ou 6x Bienne ou Rapperswill... Et en ce qui concerne les derbys, je vous rassure, 1 ou 2 match qui dérapent contre telle et telle équipe, et le derby sera la...

Le hockey, c'est du spectacle. Et le spectacle ca coute de l'argent. Et l'argent, il est en KHL...
Bon, y'a aussi Vityaz (visiblement vers Moscou) qui a joué devant 2900 spectateurs contre Novokuznetsk, CSKA 3400 spect contre Lada Togliatti ou Cherepovetch (je sais pas comment ça s'écrit et je m'en fou :D ) contre Bar Kazan devant une terrible affluence de ... 2500 personnes.

ça a pas l'air d'être le spectacle sensationnel en Russie non plus... y devrait peut-être demander à Viège d'envoyer leur candidature pour un peu booster la moyenne :twisted:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: GSHC en KHL ?

Message par NoUseForANickname » lun. 5 sept. 2016 14:15

indy a écrit :
NoUseForANickname a écrit :
Doug a écrit :I think the problem with this idea is the fact that Swiss people tend to have a limited knowledge and interest to what's happening outside their own country. For instance, there's a huge lack of interest in other European championships over here and quite a lot don't follow the NHL which is weird for a country that loves hockey... So I would really be skeptical about a potential team in an international championship, I'm not sure it would draw as many people as it does now in the NLA. But then, is Geneva a genuine Swiss city...?
Right you are, but here's what I firmly believe...

ici a Genève, on est tellement concentré sur notre nombril, et sur notre "3 ème meilleur championnat au monde" (lol, lu sur ce forum..),qu'on ne se rends pas compte de ce qui se passe ailleurs..le KHL est en train de tenter un gros coup, en créant une ligue sur tout le continent et au dela. Alors oui, ca peut foirer "russian-style", mais ca peut aussi réussir. Et si ca marche, on aura beau dire, mais du monde viendra voir Genève contre Jokerit, CSKA ou Zagreb, dans une belle patinoire neuve avec des joueurs qui font plaisir a voir, comme Mozyakin, Kovalchuk, Petersson... ou Bezina :P

Et pour ceux qui donnent l'éternel exemple de : qui viendra voir Genève-Vladivostok etc... et bah je réponds que ca sera surement pas pire que de se taper 4 ou 6x Bienne ou Rapperswill... Et en ce qui concerne les derbys, je vous rassure, 1 ou 2 match qui dérapent contre telle et telle équipe, et le derby sera la...

Le hockey, c'est du spectacle. Et le spectacle ca coute de l'argent. Et l'argent, il est en KHL...
tu prends 3 affluences de début de championnat avec des équipes dont tout le monde se fout... Il faut bien garder en têtes plusieurs choses : En KHL les équipes vont et viennent rapidement. D'ici quelques années, les équipes déficitaires et/ou qui n'intéressent personne n'éxisteront plus. L'affluence grandira au fur et a mesure que de nouvelles équipes intéressantes arrivent...

Et n'oublie pas que Jokerit Helsinki, que tout le monde avait jurer de boycotter lors de leur arrivée en KHL ont fait plus de 10 000 spectateurs de moyenne la saison dernière. c'est plus que lorsqu'ils étaient en Liiga...

Mais bon, j'ai dit aussi que la KHL peut être un succès ou une grosse foirade... donc on verra bien...


Bon, y'a aussi Vityaz (visiblement vers Moscou) qui a joué devant 2900 spectateurs contre Novokuznetsk, CSKA 3400 spect contre Lada Togliatti ou Cherepovetch (je sais pas comment ça s'écrit et je m'en fou :D ) contre Bar Kazan devant une terrible affluence de ... 2500 personnes.

ça a pas l'air d'être le spectacle sensationnel en Russie non plus... y devrait peut-être demander à Viège d'envoyer leur candidature pour un peu booster la moyenne :twisted:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: GSHC en KHL ?

Message par indy » lun. 5 sept. 2016 19:04

oui mais attention avec le Jokerit Helsinki, parce que si je me trompe pas, y'a pas un deuxième Jokerit qui joue en Finlande...alors si tu veux voir du hockey (et y'a quelques fans de hockey en Finlande), t'as pas trop le choix.

Et concernant l'affluence t'es salaud avec le CSKA Moscou comme club dont tout le monde se fout...et j'ai volontairement omis Zagreb ou Pékin, où je pense très sincèrement qu'ils ont dû former spécialement des journalistes pour couvrir des match d'un sport qu'ils ne connaissent que de nom :)

Et un match Zagreb - Pékin (à part la partie fun des premières années) doit être aussi excitante niveau popularité que le Spartak Carouge contre En avant le Mont sur la patinoire extérieur un dimanche matin à 6h.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: GSHC en KHL ?

Message par NoUseForANickname » mar. 6 sept. 2016 08:16

indy a écrit :oui mais attention avec le Jokerit Helsinki, parce que si je me trompe pas, y'a pas un deuxième Jokerit qui joue en Finlande...alors si tu veux voir du hockey (et y'a quelques fans de hockey en Finlande), t'as pas trop le choix.

Et concernant l'affluence t'es salaud avec le CSKA Moscou comme club dont tout le monde se fout...et j'ai volontairement omis Zagreb ou Pékin, où je pense très sincèrement qu'ils ont dû former spécialement des journalistes pour couvrir des match d'un sport qu'ils ne connaissent que de nom :)

Et un match Zagreb - Pékin (à part la partie fun des premières années) doit être aussi excitante niveau popularité que le Spartak Carouge contre En avant le Mont sur la patinoire extérieur un dimanche matin à 6h.
Euh c'est quoi l'argument concernant Jokerit exactement ? evidemment y'a pas 2 Jokerit,tout comme y'a pas 2 GSHC.. alors tu confirme que les gens viendront voir des match de KHL a Genève ? Je comprends pas ton argumentation...
De plus, y'a pas 2 Jokerit, mais y'a HIFK, pour ceux qui auraient voulu boycotter et soutenir la Liiga à Helsinki...

Pour les affluences, le CSKA jouait contre Lada Togliatti, qui n'est pas une équipe super bandante.. un peu comme quand y'a peu de monde a GSHC- Rapperswil un mardi soir de Septembre, tu vois le genre ? CSKA fais du 11 000 spectateurs de moyenne depuis longtemps...

Zagreb fais du 5000 spectateurs de moyenne, pas mal pour un pays pas si enclin au hockey de prime abord...

Enfin voila quoi, pas de bol, je suis la KHL assidument depuis 4 ans, donc j'ai appris a la connaitre assez bien et je voulais rectifier tes arguments infondés...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: GSHC en KHL ?

Message par indy » mar. 6 sept. 2016 09:49

okay pour être plus clair, je vais te prendre une hypothèse. On est d'accord qu'à Zurich, y'a ZSC et Kloten, 2 équipes donc. Maintenant Zurich va en KHL... tu vas pas me faire croire que tous les fans du ZSC qui n'aiment pas la KHL vont aller supporter Kloten ???

Ils vont probablement, comme moi si Servette était en KHL, voir un ou deux matchs un tantinet croustillants.... encore faut-il aller les chercher les matchs à enjeux si on était là-bas (non je vais pas prendre le bus pour me faire chier à Sochi)

2500 spectateurs contre Rapperswil un mardi...m'en rappelle pas avoir vu ça aux Vernets.... encore moins sous les 2000 (je parle pas des amicaux contre Briançon :twisted: )

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: GSHC en KHL ?

Message par gilles74 » mar. 6 sept. 2016 09:56

Je suis bien partagé concernant cette rumeur persistante. C'est comme pour la nouvelle patinoire, ce serait un formidable progrès pour le hockey à Genève, mais je crains aussi ces enceintes deshumanisées, sans histoire. Aux Vernets on ressent tout le passé, toutes les années à user les sièges, et on a tous en mémoire ces images en noir et blanc de rencontres se déroulant devant un public cigarette au bec!
La KHL, ça fait rêver en même temps que ça inquiète.
Allez, je mets mon grain de sel: une équipe de KHL, les "Red Eagles", dans une patinoire flambant neuve, et une équipe ferme, tiens, par exemple le GSHC, évoluant toujours en ligue A aux Vernets! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: GSHC en KHL ?

Message par NoUseForANickname » mar. 6 sept. 2016 10:24

indy a écrit :okay pour être plus clair, je vais te prendre une hypothèse. On est d'accord qu'à Zurich, y'a ZSC et Kloten, 2 équipes donc. Maintenant Zurich va en KHL... tu vas pas me faire croire que tous les fans du ZSC qui n'aiment pas la KHL vont aller supporter Kloten ???

Ils vont probablement, comme moi si Servette était en KHL, voir un ou deux matchs un tantinet croustillants.... encore faut-il aller les chercher les matchs à enjeux si on était là-bas (non je vais pas prendre le bus pour me faire chier à Sochi)

2500 spectateurs contre Rapperswil un mardi...m'en rappelle pas avoir vu ça aux Vernets.... encore moins sous les 2000 (je parle pas des amicaux contre Briançon :twisted: )
Ok je comprends mieux, mais dans ce cas la on est donc d'accord... si un GSHC rejoignait la KHL, il y aurait du public :P Et oui, en KHL il y a plus de différence d'affluence en fonction de l'intérêt, c'est vrai aussi, et c'est un des risques a prendre (ou pas)...

Jokerit a plutôt bien réussi son transfert... tout le monde criait a la traitrise historique, mais au final, c'est un club que tout le monde connait au niveau international et a qui cette exposition à profité. Donc si un GSHC se calait sur leur modèle, et surtout pour peu que la KHL ne soit pas un feu de paille russian-style, je pense que ca serait pas une si mauvaise idée...

Il faut aussi surtout bien garder en tête que le modèle sportif de la KHL, c'est le sport spectacle, pas la profession de foi de pseudo-hooligans. En Suisse on a gardé l'approche populiste du spectateur dit "de football", alors que maintenant, ce qui rapporte, c'est les familles, les banquiers, les spectateurs qui viennent a la patinoire en famille comme ils vont voir Suicide Squad ou Camping 3...

Après, je l'ai écrit dans mon poste, la KHL ca peut aussi très bien foirer, je dis pas le contraire... Regarde comment ils implantent une équipe créée de toutes pièces en Chine en quelques mois, alors que nous ca fais 10 ans qu'on attends qu'un accord soit trouvé sur un lieu qui soit potentiellement acceptable pour proposer un début d'ébauche de patinoire...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités