Coupe suisse

Discussions générales autour du club
Répondre
yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Coupe suisse

Message par yoyo75 » dim. 3 nov. 2013 07:39

Mardi 5 novembre: Servette-Yverdon à 20h,pas compris si c'est la deuxième équipe ou la première qui joue?

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: Coupe suisse

Message par benoit09 » dim. 3 nov. 2013 10:10

C'est GS 2, c'est pour les qualifications pour la coupe Suisse, la première est automatiquement qualifiée

gusss
Messages : 56
Inscription : sam. 3 nov. 2012 13:14

Re: Coupe suisse

Message par gusss » lun. 4 nov. 2013 17:41


Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coupe suisse

Message par Manny89 » mer. 6 nov. 2013 08:12

J'ai été assisté à ce match hier soir, et c'était la première fois que je me rendais à une rencontre de 1ère ligue. J'ai été agréablement surpris en bien, avec en plus, une belle victoire à la clé. Le match était de bonne facture et assez agréable à regarder. J'y ai trouvé d'ailleurs pas mal de similarité avec la première équipe (surtout sur les situations spéciales :mrgreen: :mrgreen: ). Je leur souhaite de gagner leur prochain match (que j'irai suivre s'il est à Genève) et de pouvoir ainsi accéder à la Coupe Suisse.

Maintenant, la question que je me suis posée en sortant du match est la suivante: comment vont-ils (eux, ou n'importe quelle équipe de 1ère ligue) faire face à une équipe de A? Les charges n'étaient pas très appuyées, les slaps pas surpuissants, la vitesse de patinage pas fulgurante; comment vont-ils faire face à un Paulsson? ou face à un Spylo ou même un Sprunger? (sans parler de Lombardi qui pourrait faire trois fois le tour de la glace avant de marquer).
Etant également amateur de football, il me semble que la différence entre la 1ère ligue et la LNA(pardon, Raiffeisen Super League) y est moindre, et si une équipe de 1ère ligue ne remportera jamais la Coupe, elles peuvent au moins, sur un match, embêter les plus grandes. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas en hockey.

Qu'en pensent ceux qui suivent plus régulièrement cette équipe (et les ligues amateures en général)?

Quoiqu'il en soit, je souhaite vivement que GS II puisse se hisser en Coupe.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Coupe suisse

Message par BigZ » mer. 6 nov. 2013 08:19

Manny89 a écrit :J'ai été assisté à ce match hier soir, et c'était la première fois que je me rendais à une rencontre de 1ère ligue. J'ai été agréablement surpris en bien, avec en plus, une belle victoire à la clé. Le match était de bonne facture et assez agréable à regarder. J'y ai trouvé d'ailleurs pas mal de similarité avec la première équipe (surtout sur les situations spéciales :mrgreen: :mrgreen: ). Je leur souhaite de gagner leur prochain match (que j'irai suivre s'il est à Genève) et de pouvoir ainsi accéder à la Coupe Suisse.

Maintenant, la question que je me suis posée en sortant du match est la suivante: comment vont-ils (eux, ou n'importe quelle équipe de 1ère ligue) faire face à une équipe de A? Les charges n'étaient pas très appuyées, les slaps pas surpuissants, la vitesse de patinage pas fulgurante; comment vont-ils faire face à un Paulsson? ou face à un Spylo ou même un Sprunger? (sans parler de Lombardi qui pourrait faire trois fois le tour de la glace avant de marquer).
Etant également amateur de football, il me semble que la différence entre la 1ère ligue et la LNA(pardon, Raiffeisen Super League) y est moindre, et si une équipe de 1ère ligue ne remportera jamais la Coupe, elles peuvent au moins, sur un match, embêter les plus grandes. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas en hockey.

Qu'en pensent ceux qui suivent plus régulièrement cette équipe (et les ligues amateures en général)?

Quoiqu'il en soit, je souhaite vivement que GS II puisse se hisser en Coupe.
Tu as relevé tout l'étendu du problème de la Coupe Suisse selon moi.

Comme tu dis, au foot une petite équipe amateur peut faire trembler un gros sur 1 match, au hockey c'est strictement impossible.

En plus l'écart entre les ligues est tellement énorme, il n'y a sauf erreur pas de promotion / relégation entre 1l et LNB et quand on voit comme Lausanne a galéré pour accéder a la LNA...

Donc en gros on peut facilement prédire que le dernier carré de la coupe Suisse sera entre équipe du top-8 LNA

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Coupe suisse

Message par LEMIEUX66 » mer. 6 nov. 2013 09:02

Une équipe de 1ère ligue, jouant le haut du classement peut à mon avis sur un match, devant son public, sortir un club de LNB.

Il ne faut pas oublier que le niveau général du hockey suisse, même dans les ligues dites "mineures" est nettement plus élevé que ce qu'il était il y a encore 10 ans et même en 3ème ligue, on y trouve de très bons joueurs - souvent des ex-joueurs de LN qui continue à taquiner le puck pour le plaisir.

Autre point à tenir compte, le groupe romand de 1ère ligue joue nettement moins physique que les deux autres groupes qui sont de mon point de vue plus relevé et il ne faut pas oublier que passablement d'équipes de 1ère ligue sont maintenant composés d'ex joueurs LN et ex juniors élites n'ayant pas réussi à percer.

Après, on peut encore imaginer un complexe de supériorité du club de LNA notamment qui laissera ses stars au repos et fera jouer des juniors et remplaçants.

Il n'en reste pas moins que si raisonnablement je peux imaginer une équipe de LNB se faire sortir par une 1ère ligue, ce serait quand même un énorme camouflet pour une équipe de LNA de se faire sortir de la coupe... sauf si celle-ci n'en a absolument rien à foutre !

Reste que c'est une initiative plutôt sympa pour les équipes de 1ère ligue de pouvoir affronter une fois une "grande" équipe et un moyen de faire rentrer quelques piécettes dans les caisses du club.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coupe suisse

Message par Manny89 » mer. 6 nov. 2013 09:19

LEMIEUX66 a écrit : Après, on peut encore imaginer un complexe de supériorité du club de LNA notamment qui laissera ses stars au repos et fera jouer des juniors et remplaçants.
Je l'imagine bien aussi, comme cela se fait également en foot d'ailleurs. ;) :mrgreen:
LEMIEUX66 a écrit :Reste que c'est une initiative plutôt sympa pour les équipes de 1ère ligue de pouvoir affronter une fois une "grande" équipe et un moyen de faire rentrer quelques piécettes dans les caisses du club.
Entièrement d'accord avec toi!! J'imaginais d'ailleurs déjà GS II jouant Davos ou le grand Scheisse Club Baaaarn, si possible sur la patinoire extérieure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: Coupe suisse

Message par Aston » mer. 6 nov. 2013 09:54

Manny89 a écrit : Entièrement d'accord avec toi!! J'imaginais d'ailleurs déjà GS II jouant Davos ou le grand Scheisse Club Baaaarn, si possible sur la patinoire extérieure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'imagine que ce n'est pas possible pour des raisons de sécurité, affluence....
Si une équipe de 1er ligue devait recevoir un adversaire LNA, je pense que c'est les critères pour jouer en LNA qui prévalent. Donc, le club doit se mettre aux normes ou trouver une structure "estampillé LNA" pour accueillir la rencontre. Dans le cas de GS II ont s'en fiche un peu car tout est à disposition et c'est la "même" maison. mais pour St - Imier, c'est plus compliqué, quoique, ils peuvent jouer à Bienne. Quelques informations sur le déroulement de la compétition, règlement, seraient intéressantes.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coupe suisse

Message par Manny89 » mer. 6 nov. 2013 10:22

Aston a écrit :J'imagine que ce n'est pas possible pour des raisons de sécurité, affluence....
C'était une blague, hein, d'où mes " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: " ;) ;) ;). C'était juste pour le fun d'imaginer des "grandes équipes" et leurs supporters dans une patinoire telle que celle extérieure...Rien que les tambours auraient pu donner une ambiance sympa :mrgreen: :mrgreen:
Aston a écrit :Quelques informations sur le déroulement de la compétition, règlement, seraient intéressantes.
C'est ce que j'ai trouvé de mieux (pas cherché des heures non plus):

http://www.sehv.ch/SIH/aktuell/fr/sih-cup_fr.php

Ca en dit pas mal, mais ça ne parle pas des modalités du style les mises aux normes pour les équipes de 1ère ligue, qui surviendront en temps utile je pense!

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Coupe suisse

Message par BigZ » mer. 6 nov. 2013 10:28

Aller je me lance dans un petit pronostic.

Aucune équipe de 1ère ligue ne battra une LNB ou une LNA
Aucune équipe de LNB ne battra une LNA
Le dernier carré sera composé d'équipes du top-8 de LNA
Le vainqueur sera Suisse-Allemand :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Coupe suisse

Message par Manny89 » mer. 6 nov. 2013 10:51

BigZ a écrit :(...)Le vainqueur sera Suisse-Allemand :mrgreen: :mrgreen:
Ca c'est super simple à prédire. Tu peux même prédire que, pour autant que la Coupe soit digne de leur intérêt, le vainqueur sera Davos, Berne ou Zurich...Comme en championnat ces 15 dernières années, exception faite, une ou deux fois, de Lugano... :roll: :roll: :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités