Course aux Playoffs

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Le Cardon Grenat
Messages : 63
Inscription : mar. 20 août 2013 00:07

Course aux Playoffs

Message par Le Cardon Grenat » sam. 22 févr. 2014 00:35

Bon, c'est bientôt la reprise après cette trêve olympique.
Dernière ligne droite avant les playoffs. La lutte continue, pas le moment de perdre son souffle ! :D

Image

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: Course aux Playoffs

Message par benoit09 » sam. 22 févr. 2014 00:37

Super dessin comme toujours, bravo !

Wurzag
Messages : 92
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 10:10

Re: Course aux Playoffs

Message par Wurzag » sam. 22 févr. 2014 12:04

Bien cool :)

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Course aux Playoffs

Message par Tonton » sam. 22 févr. 2014 14:30

Absolument énorme ce dessin, une fois de plus.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Course aux Playoffs

Message par Dede231 » sam. 22 févr. 2014 15:06

J'adore!! C'est vraiment un régal à chaque fois! Merci de nous en faire profiter!

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Course aux Playoffs

Message par FalconFangs » mar. 25 févr. 2014 15:33

Je ne comprends pas l'animal pour Bienne... :?:

Avatar de l’utilisateur
Le Cardon Grenat
Messages : 63
Inscription : mar. 20 août 2013 00:07

Re: Course aux Playoffs

Message par Le Cardon Grenat » mer. 26 févr. 2014 09:30

FalconFangs a écrit :Je ne comprends pas l'animal pour Bienne... :?:
Question légitime :) Je pensais qu'elle viendrait plus tôt !
Bon faut s'accrocher. J'avoue avoir fait un bad trip au Gatorade pour trouver cette idée.
L'emblême du HC Bienne n'étant pas très sexy (2 haches rouges croisées) et n'ayant rien à voir avec une animal exploitable je me suis mis en quête d'une mascotte représentant le club. J'ai cherché pendant un bon moment sur le net : ça parlait d'un pingouin qui a ensuite été abandonné (et déjà repris par un autre dessinateur! je ne veux pas être accusé de plagiat...), d'un dauphin pour une soirée spéciale... Bof !

J'ai donc ingurgité mes Gatorade et ai regardé fixement le logo du club. Et là "Eureka" telle une image cachée dans "le Magic Eye" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Autost%C3%A9r%C3%A9ogramme" vous vous souvenez ?) l'idée m'est apparu. En fait à tout bien prendre la hache rouge m'a fait pensé à un flamant rose de profil... :mrgreen: Hum, oui je sais.

Si vous avez une meilleure idée pour les prochains dessins je suis preneur. Vu la chance que ce flamant a porté à son équipe cette année, je ne serai pas surpris qu'il le virent au profit d'une autre mascotte. ;)

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Course aux Playoffs

Message par FalconFangs » mer. 26 févr. 2014 11:38

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Course aux Playoffs

Message par John Doe » mer. 26 févr. 2014 12:10

Le Cardon Grenat a écrit :
FalconFangs a écrit :Je ne comprends pas l'animal pour Bienne... :?:
Question légitime :) Je pensais qu'elle viendrait plus tôt !
Bon faut s'accrocher. J'avoue avoir fait un bad trip au Gatorade pour trouver cette idée.
L'emblême du HC Bienne n'étant pas très sexy (2 haches rouges croisées) et n'ayant rien à voir avec une animal exploitable je me suis mis en quête d'une mascotte représentant le club. J'ai cherché pendant un bon moment sur le net : ça parlait d'un pingouin qui a ensuite été abandonné (et déjà repris par un autre dessinateur! je ne veux pas être accusé de plagiat...), d'un dauphin pour une soirée spéciale... Bof !

J'ai donc ingurgité mes Gatorade et ai regardé fixement le logo du club. Et là "Eureka" telle une image cachée dans "le Magic Eye" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Autost%C3%A9r%C3%A9ogramme" vous vous souvenez ?) l'idée m'est apparu. En fait à tout bien prendre la hache rouge m'a fait pensé à un flamant rose de profil... :mrgreen: Hum, oui je sais.

Si vous avez une meilleure idée pour les prochains dessins je suis preneur. Vu la chance que ce flamant a porté à son équipe cette année, je ne serai pas surpris qu'il le virent au profit d'une autre mascotte. ;)
Dis Cardon, t'es bien sûr que c'était du Gatorade ;~} :lol:

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: Course aux Playoffs

Message par totos27 » sam. 1 mars 2014 23:31

J'ai pas trouvé d'autres endroits pour en parler et il me semble que cet thread est l'approprié

Par rapport à la dernière journée, on a les matchs :
HCFG - LHC
ZSC - Bern
Rappi - Geneve
Zug - Lugano
Bienne - Ambri
Davos - Kloten

Vu l'état actuel du classement, les deux premiers vont être les plus intéressants

Est- ce que vous pensez que Fribourg risque de jouer avec légerement moins de volonté en sachant qu'une défaite de leur équipe enverrait Berne en playouts, ou qu'ils veulent consolider leur deuxième place?
En sachant que si Kloten perd, ils risquent d'avoir un autre adversaire que Davos, qui même si on est une année impaire, reste une équipe pas facile à manier.
En revanche, si Kloten gagnent alors que les Fribourgeois perdent, ils se retrouveraient contre une autre équipe, et donc probablement pas Davos

Je sais pas du tout comment vont jouer les Fribourgeois, si leur plan de match se sera fait avec un regard sur le classement ou non.
Vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Course aux Playoffs

Message par Cole » sam. 1 mars 2014 23:36

totos27 a écrit :Vous en pensez quoi?
Que j'aimerais bien trouver le scénario qui nous fait jouer Ambri en quart !

Et vu que ce sont les confrontations directes et pas le goal average qui fait foi pour le classement, va falloir aller chercher les chiffres de matchs directs entre les équipes autour de la 4-6ème place lol

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Course aux Playoffs

Message par scoutsh » sam. 1 mars 2014 23:41

De toute façon Zurich va tout faire pour gagner ce match.
Par contre, je vois pas Fribourg prendre le risque de reculer d'une place au classement, donc les Lausannois devront tout donner.

Big eagle
Messages : 231
Inscription : sam. 22 juin 2013 00:05

Re: Course aux Playoffs

Message par Big eagle » sam. 1 mars 2014 23:45

Confrontations directes

Gshc-lugano
3 victoires
1 défaite

Gshc-ambri
2 victoires
2 défaites
( 8 buts encaissés et 7 marques )

Lugano-ambri
4 victoires
2 défaites

totos27
Messages : 131
Inscription : dim. 22 janv. 2012 15:52

Re: Course aux Playoffs

Message par totos27 » dim. 2 mars 2014 00:03

Même entre les 4-7ème places..

GSHC - HCD : (2-5), (2-1), (2-5), (6-4) -->2-2 dans la série, goal average favorable à Davos (12-15 = -3 Genève)
GSHC - HCL : (4-1), (3-0), (1-2),(4-1) --> 3-1 dans la série pour Genève
GSHC - HCAP :(1-2) (1-0), (4-3tab) (1-3) --> 2-2, mais une victoire au tab, donc il me semble que ça compte moins, alors avantage Ambri
HCL - HCAP : (2-5), (0-1), (2-1), (7-1), (4-2), (2-1) --> 4-2 dans la série pour Lugano
HCL - HCD : (3-4), (6-2), (3-2), (2-3) --> 2-2 dans la série, goal average favorable à Lugano (14-11 = -3 Davos)
HCAP - HCD : (2-5), (5-2), (6-4), (3-1) --> 3-1 dans la série pour Ambri


Lugano a l'air de mieux nous aller, selon les statistiques et les scores des matchs
Pour jouer Lugano : Ils font le même nombre de points que nous (une défaite en temps normal ou en prolongations d'Ambri étant nécessaire si Genève et Lugano perden)
Pour jouer Ambri : défaite de Lugano. Si Ambri gagne en regular time, il faut qu'on fasse au moins un point pour garder l'avantage de la glace. Si on perd notre match et Lugano aussi, on perd l'avantage de la glace, mais on jouera contre Ambri

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: Course aux Playoffs

Message par Fléchère » dim. 2 mars 2014 08:28

totos27 a écrit :
Est- ce que vous pensez que Fribourg risque de jouer avec légerement moins de volonté en sachant qu'une défaite de leur équipe enverrait Berne en playouts, ou qu'ils veulent consolider leur deuxième place?
L'interview d'après-match de Ngoy hier soir répond à lui seul à ta question. De tête, "si on peut donner un coup de pouce à Lausanne" avec le petit sourire de circonstance et plus loin "Berne est notre pire ennemi.." En parlant d'hier mais avec des sous-entendus plein la voix et à la limite du clin d'oeil en évoquant mardi.. Aucune chance pour Burne à mon avis.

Ce genre d'attitude me semble super dangereuse à vrai dire car ça te retombe sur le coin de la gueule d'une façon ou d'une autre.. Comme j'ai pas de mémoire, quelqun va peut être pouvoir me dire en quelle année on avait perdu plus ou moins exprès en fin de saison régulière pour "choisir" notre adversaire qui nous avait ensuite sorti 4-0 ou 4-1 (Kloten en 2009?)

Edit: je viens de voir son interview dans le machin orange où il insiste pour dire le contraire.. j'ai envie de dire que c'était à chaud à la rts et qu'il s'est un peu repris ensuite mais à voir.. ceci dit, on s'en fout un peu non?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités