Le CP Berne et la relégation
Le CP Berne et la relégation
Salut !
Dans le "Sport Dernière" du 11.03.2014, le présentateur a dit que le CP Berne ne se donnait plus aucune peine parce que de toute façon ils ne peuvent pas être relégués.
L'info est-elle correcte ?
Si oui, quelqu'un sait pourquoi le CP Berne ne peut pas être relégué en LNB ?
Dans le "Sport Dernière" du 11.03.2014, le présentateur a dit que le CP Berne ne se donnait plus aucune peine parce que de toute façon ils ne peuvent pas être relégués.
- Goran McKim
Re: Le CP Berne et la relégation
Oui, c'est bien correct. L'avance de Berne au classement est telle que même s'ils perdent leurs 6 matches et que Bienne gagne les siens, Berne ne peut être rejoint.dadschib a écrit :Salut !
EDIT : pour rappel, le nouveau modus des playout : http://www.planetehockey.com/news_detail.php?id=44899
-
Berne ne peut pas être relégué car les points acquis en saison régulière comptent en play-out. Et même si berne perd tous ses matchs contre Bienne, il aura toujours plus de points que nécessaire.
Par contre, question public, il manquait plus de 2 000 spectateurs hier soir. Sans doute la part de non abonnés qui ne viennent pas voir des rencontres sans enjeu....le caissier de Berne doit être aux anges
Par contre, question public, il manquait plus de 2 000 spectateurs hier soir. Sans doute la part de non abonnés qui ne viennent pas voir des rencontres sans enjeu....le caissier de Berne doit être aux anges

- Captain Iglo
Le salaire des joueurs a été réduit de 15% justement pour que le caissier ne soit pas trop triste.gilles74 a écrit :Berne ne peut pas être relégué car les points acquis en saison régulière comptent en play-out. Et même si berne perd tous ses matchs contre Bienne, il aura toujours plus de points que nécessaire.
Je suis toujours le seul a penser que ce mode de championnat est pourri ou pas ?
Merci à tous pour ces explications (qui m'avaient échappées). 

J'étais un peu réticent au début, pis finalement, je trouve ça bien. Du style Rapperswill qui mi-championnat préparait ses playouts et étaient vite sauvé (on peut confirmer), là ils sont sur de faire la finale playout contre Bienne ou Zug.BigZ a écrit :Je suis toujours le seul a penser que ce mode de championnat est pourri ou pas ?
Du coup quel interet de faire jouer ces matchs pour beurre ? Difficulté de remplir les patinoire, tentation de faire jouer des juniors, de renvoyer les étrangers au pays etc.deLo82 a écrit :J'étais un peu réticent au début, pis finalement, je trouve ça bien. Du style Rapperswill qui mi-championnat préparait ses playouts et étaient vite sauvé (on peut confirmer), là ils sont sur de faire la finale playout contre Bienne ou Zug.BigZ a écrit :Je suis toujours le seul a penser que ce mode de championnat est pourri ou pas ?
En plus la LNA est quand même relativement protégée avec, sur les 15 dernières années, a peine 4-5 relégations et toujours des clubs arrivés bons derniers avec 20 pts de retard.
Honnetement j'ai pas le souvenir d'un cas ou une équipe qui a terminé 9ème a du batailler pour ne pas se faire reléguer.
Justement, l’Intérêt est peut-être de pouvoir faire jouer des juniors pour les évaluer.BigZ a écrit : Du coup quel interet de faire jouer ces matchs pour beurre ? Difficulté de remplir les patinoire, tentation de faire jouer des juniors, de renvoyer les étrangers au pays etc.
En plus la LNA est quand même relativement protégée avec, sur les 15 dernières années, a peine 4-5 relégations et toujours des clubs arrivés bons derniers avec 20 pts de retard.
Honnetement j'ai pas le souvenir d'un cas ou une équipe qui a terminé 9ème a du batailler pour ne pas se faire reléguer.
- FalconFangs
Cette année ces matches sont pour du beurre, l'année prochaine peut-être pas parce que les derniers soront plus serrés...
De plus, au final il y a moins de matchs sans enjeu: je pense à tous les matchs de la saison régulière des équipes faibles, qui ont peu de chance d'atteindre les play-offs, mais déjà beaucoup plus d'atteindre la dixième place.
Enfin, je trouve normal que l'équipe située juste en-dessous de la barre ait au moins la récompense de sauver sa place en LNA beaucoup plus facilement que le dernier qui lui était quasi promis aux play-outs d'entrée...
Et pour les spectateurs, ça fait toujours des matches de leur équipe à aller voir, où si on perd c'est moins (ou pas) grave, et où les prix des billets sont plus bas que d'habitude.
De plus, au final il y a moins de matchs sans enjeu: je pense à tous les matchs de la saison régulière des équipes faibles, qui ont peu de chance d'atteindre les play-offs, mais déjà beaucoup plus d'atteindre la dixième place.
Enfin, je trouve normal que l'équipe située juste en-dessous de la barre ait au moins la récompense de sauver sa place en LNA beaucoup plus facilement que le dernier qui lui était quasi promis aux play-outs d'entrée...
Et pour les spectateurs, ça fait toujours des matches de leur équipe à aller voir, où si on perd c'est moins (ou pas) grave, et où les prix des billets sont plus bas que d'habitude.
- Goran McKim
Euh faut pas pousser je pense... Combien d'entre nous ici auraient été ravis d'aller voir ces fameux matches pour beurre si on avait été sous la barre ?FalconFangs a écrit :Et pour les spectateurs, ça fait toujours des matches de leur équipe à aller voir, où si on perd c'est moins (ou pas) grave, et où les prix des billets sont plus bas que d'habitude.
- Captain Iglo
Si on applique la même logique, ce n'est pas très juste que l'équipe qui s'est qualifiée par les poils pour les playoffs ait théoriquement autant de chances de gagner le titre que celle qui a dominé la saison régulière de la tête et des épaules.FalconFangs a écrit :Enfin, je trouve normal que l'équipe située juste en-dessous de la barre ait au moins la récompense de sauver sa place en LNA beaucoup plus facilement que le dernier qui lui était quasi promis aux play-outs d'entrée...
Et en l'occurrence, le problème n'est pas que Berne peut plus facilement sauver sa place, c'est qu'ils sont sauvés sans avoir joué le moindre match du tour de relégation. Si on garde ce système, je suggère une solution à la Freddy Rumo : on divise les points par deux.

- Goran McKim
Les 4 derniers de Ligue A contre les 4 premiers de Ligue B dans un tour de promotion-relegation et l'affaire est dans le sac.Captain Iglo a écrit :Et en l'occurrence, le problème n'est pas que Berne peut plus facilement sauver sa place, c'est qu'ils sont sauvés sans avoir joué le moindre match du tour de relégation. Si on garde ce système, je suggère une solution à la Freddy Rumo : on divise les points par deux.