1/2 finale

Discussions générales autour du club
billharz

1/2 finale

Message par billharz » ven. 21 mars 2014 09:22

bonjour,

Des collègues me disent que l'on va jouer contre ZSC s'ils se qualifient et d'autres me disent Freiburg ;-).

Quelqu'un peut me rappeler comment le savoir ?

merci d'avance

benoit09

Re: 1/2 finale

Message par benoit09 » ven. 21 mars 2014 09:24

C'est le même système que pour les quarts le meilleur restant de la saison contre le moins bon classé de la saison, et le 2e meilleur contre le 2e moins bon. Donc contre Zurich si Kloten gagne, contre Fribourg si Davos gagne, après dans le cas ou Lausanne gagnerai ça pourrait être contre quelqu'un d'autre...

Goran McKim

Message par Goran McKim » ven. 21 mars 2014 09:29

Reste encore la petite possibilité que Lausanne sorte Zurich...

En gros c'est pas compliqué, le mieux classé de la saisons régulière affronte le moins bien classé. Mais concrètement, on pourrait encore jouer :

- Kloten, s'ils battent Davos et que Lausanne passe
- Davos, s'ils battent Kloten et que Lausanne passe
- Fribourg, Davos sort Kloten et Zurich sort Lausanne
- Zurich, s'ils battent Lausanne et Kloten sort Davos

En gros, il n'y a que Lausanne que l'on est sûrs de ne pas jouer en 1/2.

sally

Message par sally » ven. 21 mars 2014 09:36

ok merci Goran, c'est tout compris!!!!!

Manny89

Message par Manny89 » ven. 21 mars 2014 10:24

sally a écrit :ok merci Goran, c'est tout compris!!!!!
Pas pour le torchon orange apparemment, qui a décrété qu'on ne jouerait que Zurich ou Freiburg... Quel talent! Tout reste ouvert effectivement, sauf Lolsanne qu'on ne pourra pas jouer. J'ai une préférence pour Freiburg et je ne voudrais surtout pas jouer contre Kloten, surtout que c'est eux qui auraient l'avantage de la glace... :?

FalconFangs

Message par FalconFangs » ven. 21 mars 2014 10:34

Entre le Z et Fribourg, j'ai une préfrence vers Zürich pour les demis...

Fribourg est en super forme, et en plus ils seront reposés pour les demis... alors que Zürich (s'il passe bien sûr) va finir sa série en 6 ou 7 matchs, et n'est pas une équipe en super forme, surtout comparé à ce qu'ils ont montré durant la saison régulière

xeriss

Message par xeriss » ven. 21 mars 2014 10:44

J'ai vraiment pas envie d'affronter un des deux Club Zurichois en demi, mais ça semble très probable, a choisir j'en serai presque à préférer affronter zsc, mais c'est peut-être un peux superstitieux car sur le papier les lions sont plus fort que Kloten... mais on a tellement souffert chez les aviateurs... Je rêve d'une finale en 4 ou 6 match contre les dzodz :mrgreen:

En gros dans mes rêves un peux fou, Davos sort Kloten et nous les battons en demi pendant que Fribourg sort Lausanne qui s'est miraculeusement imposé face aux Zsc... A la fin les lézard pleurent après un défaite aux Vernets qui voit les aigles soulever la coupe...

Ahhhh c'est beau de rêver ;)

keith177

Message par keith177 » ven. 21 mars 2014 11:11

FalconFangs a écrit :Entre le Z et Fribourg, j'ai une préfrence vers Zürich pour les demis...
pour moi c'est tout le contraire
mieux vaut prendre les Fribs le plus vite possible
FalconFangs a écrit :Fribourg est en super forme, et en plus ils seront reposés pour les demis...
pas plus ni moins que nous avec 1match de plus hier soir et le début des séries jeudi prochain

Cole

Message par Cole » ven. 21 mars 2014 11:54

FalconFangs a écrit :Entre le Z et Fribourg, j'ai une préfrence vers Zürich pour les demis...

Fribourg est en super forme, et en plus ils seront reposés pour les demis... alors que Zürich (s'il passe bien sûr) va finir sa série en 6 ou 7 matchs, et n'est pas une équipe en super forme, surtout comparé à ce qu'ils ont montré durant la saison régulière
Je serais intéressé de lire ce que les suiveurs de la série ZSC - LHC ont à dire, mais je soupçonne qu'il s'agisse nettement plus de nonchalance coupable plutôt que de méforme. Le Z est qualifié en PO depuis Noël et l'excès de confiance a l'heure de jouer le LHC n'est probablement pas très loin. J'ai bien peur que Zurich n'ait tout simplement pas encore passé la 2ème..

Et puis si Fribourg a roulé sur Ambri faut pas oublier que Ambri version 2014 était nettement plus faiblard qu'en début de saison, et que Fribourg sans être mauvais n'a pas fait une grande année 2014 non plus.

Ma préférence reste largement à une demi contre les dzo

-------------

Des gens qui parlent bourbine qu'ont suivis un peu ce qui se passe du coté de Zurich dans cette série ?

xeriss

Message par xeriss » ven. 21 mars 2014 12:10

Non j'ai pas trop suivit mais je compte bien suivre la match samedi

Captain Iglo

Message par Captain Iglo » ven. 21 mars 2014 12:16

Cole a écrit :

Je serais intéressé de lire ce que les suiveurs de la série ZSC - LHC ont à dire, mais je soupçonne qu'il s'agisse nettement plus de nonchalance coupable plutôt que de méforme. Le Z est qualifié en PO depuis Noël et l'excès de confiance a l'heure de jouer le LHC n'est probablement pas très loin. J'ai bien peur que Zurich n'ait tout simplement pas encore passé la 2ème..
Encore faut-il qu'ils la passent. C'est l'équipe la plus talentueuse, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de guerriers parmi les joueurs-clés. Et quand tu commences à dérouler, c'est difficile de remettre la machine en route.

Pis bon, il y a toujours le risque que Bergeron blesse Flüeler en lui balançant un défenseur dessus.

xeriss

Message par xeriss » ven. 21 mars 2014 12:49

Quoi qu'il en soit le but de Deruns m'a fait plaisir, j'était vraiment un peu triste pour lui après son départ à berne ou il n'a pas pu exister à sa juste valeur, le revoir au premier plan me fait plaisir, même si c'est chez les locataires du lac de Genève...

Goran McKim

Message par Goran McKim » sam. 22 mars 2014 17:37

Goran McKim a écrit :Reste encore la petite possibilité que Lausanne sorte Zurich...

En gros c'est pas compliqué, le mieux classé de la saisons régulière affronte le moins bien classé. Mais concrètement, on pourrait encore jouer :

- Kloten, s'ils battent Davos et que Lausanne passe
- Davos, s'ils battent Kloten et que Lausanne passe
- Fribourg, Davos sort Kloten et Zurich sort Lausanne
- Zurich, s'ils battent Lausanne et Kloten sort Davos

En gros, il n'y a que Lausanne que l'on est sûrs de ne pas jouer en 1/2.
Tribune de Genève a écrit :Certitude Les Aigles ne savent qu’une seule chose pour l’instant: ils ne peuvent pas affronter Lausanne. Pour le reste, il faudra attendre la fin des deux derniers quarts de finale qui opposent Kloten à Davos et Zurich à Lausanne.

Les quatre scénarios Ge/Servette affrontera:
1. Kloten si les Zurichois battent Davos et que Lausanne bat Zurich.
2. Davos si les Grisons sortent Kloten et que Lausanne passe.
3. Fribourg si Davos élimine Kloten et que Zurich sort Lausanne. 4. Zurich si ce dernier élimine Lausanne et que Kloten sort Davos.
C’est ce dernier scénario qui semble le plus logique. Dénouement possible ce soir.
Big Brother is reading you... :mrgreen:

Mentalita Grenat

Message par Mentalita Grenat » sam. 22 mars 2014 18:51

On peut encore ajouter que dans l'hypothèse où on affronterait Davos, on aurait l'avantage de la glace! ;)

Goran McKim

Message par Goran McKim » sam. 22 mars 2014 22:43

Plus que deux possibilités :

Zurich gagne mardi : on joue Zurich
Lausanne gagne mardi : on joue Kloten.

Quoi qu'il arrive, on jouera à l'extérieur le jeudi 27 et le mardi 1er avril.

Les dépacement en semaine, y'a que ça de vrai :mrgreen:

Répondre