Petit déjeuner d'un vieux ou d'un jeune hockeyeur

Discussions générales autour du club
grenat

Petit déjeuner d'un vieux ou d'un jeune hockeyeur

Message par grenat » lun. 24 mars 2014 23:27

Je vais accueillir quelques jeunes joueurs du tournoi des Moskitos qui aura lieu ce week-end à Genève.
Je me demandais ce que prenaient le matin pour leur petit déjeuner ces champions de demain.
J'ai lu une fois que Genève-Servette avait une super diététicienne. Cela me plairait assez et je pense que ce serait intéressant si elle pouvait répondre ici et nous expliquer ce que mange ou doit manger un hockeyeur avant un match important.
On imagine que cela n'est pas la même chose pour un jeune super Rod que pour un vieux, non moins super, Goran. On aimerait en savoir plus.
En attendant on lève notre gourde (pleine de Kirsch pour oublier le départ futur de Tobias) à Chris Rivera et à toute cette équipe qui fait très, très plaisir.
Merci les gars
Jean-Pierre Meylan
Plein champs Puplinge

deLo82

Re: Petit déjeuner d'un vieux ou d'un jeune hockeyeur

Message par deLo82 » mar. 25 mars 2014 08:08

Des pâtes (du moins c'est ce qui m'est arrivé de manger étant jeune). Mais pas sur que les jeunes apprécient ;)
Sinon je ne veux pas dire de bêtise, et je pense qu'un nutritioniste sera de meilleur conseil, mais bircher, fruit (jus d'orange/fruits), raisin sec...

BigZ

Message par BigZ » mar. 25 mars 2014 08:12

Pains au choc, croissant, chocolat chaud

Ben quoi, faut prendre de la masse a cet âge là :D :D :D

gilles74

Message par gilles74 » mar. 25 mars 2014 10:07

Ca me surprend que des jeunes joueurs soient hébergés gracieusement ( c'est très sympa de ta part ), sans que des indications soient données sur leur nutrition....
Pour les joueurs adultes genre Bézina ou Antonietti, pas de soucis, tu ouvres la porte de la chambre et tu jettes des quartiers de viande crue, mais des gamins?..... :mrgreen:

Fléchère

Message par Fléchère » mar. 25 mars 2014 10:33

C'est quoi le petit déjeûner? Désolé, c'est mon côté Suisse extrême qui lutte contre ce terme 100% français..

Sinon, ça dépend de quand est leur premier match. Les pâtes oui mais 4h environ avant, donc, pour le déjeûner, c'est probablement un peu court. Il faudrait idéalement un peu de protéine, soit du jambon maigre ou du blanc de poulet (pour éviter le trop plein de graisses) ou un oeuf (pas 3, on est d'accord), des glucides simples et complexes, idéal serait une tartine de pain complet avec beurre et miel et un fruit mûr (pas un truc trop acide mais plutôt un kiwi par exemple). A boire thé ou café (caféine = coup de fouet) et de l'eau car on en perd en dormant.

C'est ce qui se fait beaucoup, mais il y a sûrement d'autres versions

MMM

Message par MMM » mar. 25 mars 2014 11:09

Généralement, ils prennent une choucroute dès 6:00 du mat. Et ils enchaînent avec une tartiflette à 7:30. Régime strict, mais nécessaire !
Source : doctissimo. :arrow:

Ricky87

Message par Ricky87 » mer. 26 mars 2014 11:20

grenat a écrit :Je vais accueillir quelques jeunes joueurs du tournoi des Moskitos qui aura lieu ce week-end à Genève.
Je me demandais ce que prenaient le matin pour leur petit déjeuner ces champions de demain.
J'ai lu une fois que Genève-Servette avait une super diététicienne. Cela me plairait assez et je pense que ce serait intéressant si elle pouvait répondre ici et nous expliquer ce que mange ou doit manger un hockeyeur avant un match important.
On imagine que cela n'est pas la même chose pour un jeune super Rod que pour un vieux, non moins super, Goran. On aimerait en savoir plus.
En attendant on lève notre gourde (pleine de Kirsch pour oublier le départ futur de Tobias) à Chris Rivera et à toute cette équipe qui fait très, très plaisir.
Merci les gars
Jean-Pierre Meylan
Plein champs Puplinge

Un bon petit déjeuner 2h avant un match

50 gr pain protéines ou multi céréales ( à la migros
30gr fromage de chèvre (chavroux)
150gr de fruits pomme, poire (Frais) ou fruits rouge (surgelés)
4 tranche de jambon de dinde
1 yaourt fruits environ 100 150 gramme
4 noix ou 10 noisettes

C'est juste pour te donner une idée d' un petit déjeuner équilibré pour un sportif (quantité pour adultes)

Ou alors que j étais dans une famille d accueil durant un tournois céréales et lait.

BigZ

Message par BigZ » mer. 26 mars 2014 11:30

Après c'est des gamins de 10-12 ans hein, laisse le manger ce qu'il veut.

Répondre