Champions League 14-15

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
jeanluc
Messages : 44
Inscription : lun. 28 juil. 2014 20:19
Localisation : France

Re: Champions League 14-15

Message par jeanluc » lun. 28 juil. 2014 20:54

Je vais donner un avis de Français qui a la chance de ne pas être trop loin de Genève, et donc de pouvoir assister à des matchs de LNA. Je comprends que l'idée de recevoir Briançon ne soit pas enthousiasmante pour nombre de supporters genevois, mais le contraire ne sera évidemment pas vrai. Le Briançonnais se réjouissent de jouer un grand club comme le GSHC, même s'ils savent qu'ils risquent de prendre cher. De plus les amateurs de hockey français suivent plus particulièrement les clubs suisses francophones, et Genève à ses partisans même en France. Cela aurait vraiment été dommage que le champion de France ne puisse pas jouer cette compétition, le hockey français ayant absolument besoin d'être médiatisé. J'espère que cette CHL le permettra. Sur un plan sportif, j'ai du mal à voir où va Briançon, car les départs ont été nombreux, notamment celui de Luciano Basile, le coach. L'équipe 2013/2014 était très bonne, et aurait sans aucun doute tenu le choc en LNB, je suis moins optimiste pour la version 2014/2015.

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: Champions League 14-15

Message par Le pisciculteur » lun. 28 juil. 2014 22:01

En même temps c'est un peu le but d'une coupe d'Europe. Sympa de voir d'autres championnats et, peut-être même, quelques surprises.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Champions League 14-15

Message par LEMIEUX66 » lun. 28 juil. 2014 23:48

jeanluc a écrit :Je vais donner un avis de Français qui a la chance de ne pas être trop loin de Genève, et donc de pouvoir assister à des matchs de LNA. Je comprends que l'idée de recevoir Briançon ne soit pas enthousiasmante pour nombre de supporters genevois, mais le contraire ne sera évidemment pas vrai. Le Briançonnais se réjouissent de jouer un grand club comme le GSHC, même s'ils savent qu'ils risquent de prendre cher. De plus les amateurs de hockey français suivent plus particulièrement les clubs suisses francophones, et Genève à ses partisans même en France. Cela aurait vraiment été dommage que le champion de France ne puisse pas jouer cette compétition, le hockey français ayant absolument besoin d'être médiatisé. J'espère que cette CHL le permettra. Sur un plan sportif, j'ai du mal à voir où va Briançon, car les départs ont été nombreux, notamment celui de Luciano Basile, le coach. L'équipe 2013/2014 était très bonne, et aurait sans aucun doute tenu le choc en LNB, je suis moins optimiste pour la version 2014/2015.
Je me répète mais ce n'est pas tant le fait de l'équipe que l'on affronte qui me dérange (pas sûr que Rappi soit plus sexy que Briançon) que la manière de procéder du club quant à ses supporters, du moins, pour les plus fidèles d'entres eux.

Le club, comme je l'ai relevé, a fait un geste avec une remise de 50% sur les trois matchs de CL qui vont dans ce sens (et je les en remercie par la même occasion) mais je crains que ce ne suffira pas à attirer la foule au mois d'août dans la patinoire ne serait-ce que parce que bon nombre de personnes seront en vacances à cette période.

En ce qui concerne l'intérêt des "français" pour le hockey suisse et notamment le GSHC, je crois que tout le monde est conscient qu'il y a une part de marché à prendre de l'autre côté de la frontière et je dois dire que si la ligue Magnus n'a assurément pas les moyens (actuellement en tout cas) de rivaliser avec les championnats suisses ou allemands notamment, le niveau général du hockey français n'en est pas moins en hausse constante et les résultats de l'équipe nationale ainsi que la présence de français dans des clubs côtés en est la plus belle preuve.

Il est par contre fort dommageable que ce sport reste très peu médiatisé et ne puisse pas profiter d'une meilleure visibilité.

Au plaisir de te croiser peut-être un jour, dans les travées des Vernets ou, qui sait, à Briançon...

Avatar de l’utilisateur
jeanluc
Messages : 44
Inscription : lun. 28 juil. 2014 20:19
Localisation : France

Re: Champions League 14-15

Message par jeanluc » mar. 29 juil. 2014 08:26

La fédé a fait des gros efforts de médiatisation, mais au sortir de décennies sous la coupe de la fédé des sports de glace, et au sein d'un pays de foot et de rugby, la tâche est rude. Et pour le match en lui même à vrai dire je me demande encore si je vais y aller !

loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: Champions League 14-15

Message par loco » mar. 29 juil. 2014 10:11

Je pense au contraire qu'il y aura du monde. On a tous envie de voir du hockey et vu le peu d'offre qu'il y a en août si le club vend bien la champions league (marketing) je pense que la patinoire sera bien remplie. Bien plus en tout cas que pour le 3ème match contre Besançon en septembre

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Champions League 14-15

Message par NoUseForANickname » mar. 29 juil. 2014 10:26

Moi j'ai bien envie de me déplacer a Briançon en tout cas... Et je vais définitivement essayer d'aller voir un match de ligue Magnus cet hiver, par curiosité et parce que je suis intéressé par le développement du hockey en Europe de manière générale...

Pour le hockey en France, je pense qu'il y a clairement un train a ne pas manquer en ce moment pour la fédération : de bons championnats du monde, des joueurs qui se font remarquer sur le plan international, des événements type Winter Classic qui font le plein, l'organisation des CM prochianement : Y'a assez dans monde dans le pays pour rendre ce sport plus populaire, c'est pas parce que le foot, le rugby et le hand sont populaires que les gens ne peuvent pas s'intéresser au hockey sur glace...

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: Champions League 14-15

Message par deLo82 » mar. 29 juil. 2014 11:20

Un pote qui voulait venir pour le match contre Frölunda m'a dit qu'il ne restait pas grand chose en tribune centrale sur ticketcorner.

Douglas Mortimer
Messages : 65
Inscription : dim. 11 déc. 2011 17:16

Re: Champions League 14-15

Message par Douglas Mortimer » mar. 29 juil. 2014 14:45

@NoUseForANickname

Suis allé le 27.12.2013 voir les Pingouins de Morzine Avoriaz les Gets contre l'Etoile Noire de Strassbourg (3 - 5). Ambiance bon enfant, niveau de jeu tout de même différent de la LNA (mais ça va quand même vite), assez peu de contacts (checks), aucun joueur qui met la pression sur les arbitres (au contraire, les joueurs les aident, gros fair play), grosso modo j'ai passé une très bonne soirée à la Skoda Arena. Entrée : EUR 10 (pour info, l'abo annuel est à EUR 200, tu t'installe où tu veux).

Pour aller aux Gets depuis Genève, faut compter un peu plus d'une heure (porte à porte).

Autre possibilité, Chamonix, mais je n'y suis pas allé. Porte à porte, à 10-15 minutes près, ça doit être pareil.

Voala, si ça peut t'être utile.

Avatar de l’utilisateur
jeanluc
Messages : 44
Inscription : lun. 28 juil. 2014 20:19
Localisation : France

Re: Champions League 14-15

Message par jeanluc » mar. 29 juil. 2014 15:43

Morzine et Strasbourg, c'est du bas de tableau en général. Briançon truste les premières places depuis longtemps, même s'ils viennent seulement de décrocher leur premier titre. La patinoire doit faire 2000 places (je ne suis pas de là bas mais de Grenoble, avant d'arriver dans le Jura Français)et c'est très chauvin, malgré cela il s'agit encore d'un club "familial" avec beaucoup de bénévoles. Ce qu'ils arrivent à faire avec leurs moyens est étonnant : budget 1.2 M€. Le ville est belle et très pittoresque, citadelle construite par Vauban. Concernant les contacts, c'est à mon avis un des gros problèmes de l'arbitrage en Magnus, des fois on est à la limite de la danse sur glace. Autant je réprouve la violence de la NHL, mais là en France c'est excessif dans l'autre sens. Je trouve que la LNA propose un arbitrage équilibré, et j'espère que la FFHG s'en inspirera grâce à cette CHL. Mais si les joueurs genevois ont droit à Briançon à un arbitrage Magnus, ils vont enquiller les pénalités comme des perles.

Avatar de l’utilisateur
Ilkar
Messages : 197
Inscription : mer. 7 sept. 2011 11:33
Localisation : Genève - Petit-Lancy

Re: Champions League 14-15

Message par Ilkar » jeu. 7 août 2014 14:03

Un apercu des maillots de la CHL a été diffusé aujourd'hui..

Image

Vous en pensez quoi??

Perso j'aime beaucoup la version blanche et le fait que ça soit bien different du maillot du championnat.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Champions League 14-15

Message par scoutsh » jeu. 7 août 2014 14:13

Ilkar a écrit :Un apercu des maillots de la CHL a été diffusé aujourd'hui..

Image

Vous en pensez quoi??

Perso j'aime beaucoup la version blanche et le fait que ça soit bien different du maillot du championnat.
Mouais, qu'on change de maillot pour l'occasion pourquoi pas, mais au moins garder notre couleur de base soit le grenat !

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Champions League 14-15

Message par jahniclem » jeu. 7 août 2014 14:35

Il doit y avoir une raison dictée par l'organsiation de la CHL : pas le même maillot qu'en championnat, pubs différentes, conflits entre couleurs de certaines équipes...

Avatar de l’utilisateur
GSHC SA
Compte officiel
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:31

Re: Champions League 14-15

Message par GSHC SA » jeu. 7 août 2014 14:52

jahniclem a écrit :Il doit y avoir une raison dictée par l'organsiation de la CHL : pas le même maillot qu'en championnat, pubs différentes, conflits entre couleurs de certaines équipes...
C'est une des raisons. Nous ne pouvons porter les mêmes maillots qu'en Championnat, ce sera le cas également lors des coupes (Suisse et Spengler).

1. Le fabriquant des maillots est unique (Warrior, représenté par Ochsner Hockey en Suisse) pour toutes les équipes; notre fournisseur maillot reste Interhockey
2. Cela permet d'avoir une certaine unité et une certaine clarté sur les maillots (les maillots suisses et suédois sont généralement plus "épurés" qu'en République tchèque, France ou Allemagne)
3. La CHL a vendu des droits publicitaires exclusifs, qui peuvent entrer en conflit avec des partenaires de club. Cette façon de procéder évite les conflits d'intérêts. Les clubs auront droit à un sponsor maillot "personnel" (manche gauche)
4. La précédente CHL (2008), de même que le Nordic/European Trophy qui sert de base à cette CHL, ont toujours eu cette approche d'un équipementier unique

Le choix du noir est une raison 100% esthétique de la part du GSHC.

1. Warrior a fourni à la CHL des équipements (cuissettes, gants et casques) avec les couleurs les plus courantes (noir, bleu, rouge)
2. Ces équipements appartiennent à la CHL et sont prêtés aux clubs et doivent être rendus dès l'élimination
3. Seuls le GSHC et le Sparta Prague, sur 44 équipes, jouent en grenat, soit une équipe invitée et une équipe fondatrice, créer un équipement grenat aurait engendré des coûts et des jalousies
4. Nous ne sommes pas la Lettonie (qui joue en grenat et noir à domicile)
5. On ne le savait pas encore au moment de valider le design, mais le sponsor principal de la CHL (manche droite) est rouge et aurait "crié" avec le grenat

Mais il y a du grenat sur les maillots du GSHC: sur les côtés pour les maillots domicile et une bande sur les blancs

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Champions League 14-15

Message par scoutsh » jeu. 7 août 2014 15:12

GSHC SA a écrit :
jahniclem a écrit :Il doit y avoir une raison dictée par l'organsiation de la CHL : pas le même maillot qu'en championnat, pubs différentes, conflits entre couleurs de certaines équipes...
C'est une des raisons. Nous ne pouvons porter les mêmes maillots qu'en Championnat, ce sera le cas également lors des coupes (Suisse et Spengler).

1. Le fabriquant des maillots est unique (Warrior, représenté par Ochsner Hockey en Suisse) pour toutes les équipes; notre fournisseur maillot reste Interhockey
2. Cela permet d'avoir une certaine unité et une certaine clarté sur les maillots (les maillots suisses et suédois sont généralement plus "épurés" qu'en République tchèque, France ou Allemagne)
3. La CHL a vendu des droits publicitaires exclusifs, qui peuvent entrer en conflit avec des partenaires de club. Cette façon de procéder évite les conflits d'intérêts. Les clubs auront droit à un sponsor maillot "personnel" (manche gauche)
4. La précédente CHL (2008), de même que le Nordic/European Trophy qui sert de base à cette CHL, ont toujours eu cette approche d'un équipementier unique

Le choix du noir est une raison 100% esthétique de la part du GSHC.

1. Warrior a fourni à la CHL des équipements (cuissettes, gants et casques) avec les couleurs les plus courantes (noir, bleu, rouge)
2. Ces équipements appartiennent à la CHL et sont prêtés aux clubs et doivent être rendus dès l'élimination
3. Seuls le GSHC et le Sparta Prague, sur 44 équipes, jouent en grenat, soit une équipe invitée et une équipe fondatrice, créer un équipement grenat aurait engendré des coûts et des jalousies
4. Nous ne sommes pas la Lettonie (qui joue en grenat et noir à domicile)
5. On ne le savait pas encore au moment de valider le design, mais le sponsor principal de la CHL (manche droite) est rouge et aurait "crié" avec le grenat

Mais il y a du grenat sur les maillots du GSHC: sur les côtés pour les maillots domicile et une bande sur les blancs
Merci pour toute ces précisions. Je trouve quand même important de pouvoir évoluer sous ses couleurs lors d'une compétition officielle, mais je vais pas en mourir non plus.
Me réjouis de voir ces équipes européennes et découvrir leur niveau.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Champions League 14-15

Message par scoutsh » jeu. 7 août 2014 15:21

Questions supplémentaires : combien d'étrangers peuvent être aligné en CHL et les joueurs provenant de l'union européenne comptent-ils comme étrangers ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités