Champions League 14-15

Discussions générales autour du club
CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: Champions League 14-15

Message par CCR » dim. 25 mai 2014 13:29

J'espère que cette compétition perdurera mais j'espère surtout que les critères de sélections seront revus, notamment celles des "clubs créateurs" car c 'est bien sympa de voir deux clubs suisses qui ont disputé les play-out se joindre au meilleures formations européennes mais ça fait pas très sérieux... Créateur ou non..

Même si cela nous a permis de disputer la compétition :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Champions League 14-15

Message par Goran McKim » mer. 28 mai 2014 14:49


magik
Messages : 2
Inscription : ven. 30 mai 2014 10:31

Re: Champions League 14-15

Message par magik » ven. 30 mai 2014 10:39

Le fameux calendrier des matchs devaient sortir cette semaine sauf erreur, on en est où??

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Champions League 14-15

Message par Goran McKim » ven. 30 mai 2014 12:34

magik a écrit :Le fameux calendrier des matchs devaient sortir cette semaine sauf erreur, on en est où??
Il devrait sortir lundi.

GVA380
Messages : 108
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:19

Re: Champions League 14-15

Message par GVA380 » lun. 2 juin 2014 13:17

Et voilà le calendrier:

Group C

Frölunda Gothenburg (SWE)
Villach SV (AUT)
Genève-Servette (SUI)
Briançon Diables Rouges (FRA)

Game Date Group Home Team Visiting Team
1 Thu 21.08 C Genève-Servette Frölunda Gothenburg
1 Thu 21.08 C Briançon Diables Rouges Villach SV
2 Sat 23.08 C Genève-Servette Villach SV
2 Sat 23.08 C Briançon Diables Rouges Frölunda Gothenburg
3 Thu 04.09 C Frölunda Gothenburg Genève-Servette
3 Thu 04.09 C Villach SV Briançon Diables Rouges
4 Sat 06.09 C Briançon Diables Rouges Genève-Servette
4 Sun 07.09 C Frölunda Gothenburg Villach SV
5 Tue 23.09 C Villach SV Genève-Servette
5 Tue 24.09 C Frölunda Gothenburg Briançon Diables Rouges
6 Tue 07.10 C Genève-Servette Briançon Diables Rouges
6 Tue 07.10 C Villach SV Frölunda Gothenburg

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Champions League 14-15

Message par Xito » lun. 2 juin 2014 19:10

C'est vraiment dommage qu'on accueille Frolunda le 21 août...

J'aurais vraiment préféré que LE match du groupe soit en fin septembre ou début octobre (lorsque le championnat a déjà repris). Le potentiel spectateur est bien plus grand à cette période je pense. Et pour ce qui est de la qualité spectacle également, vu que les équipes auraient déjà quelques matchs dans les jambes...

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Champions League 14-15

Message par Mac Eustand » mar. 3 juin 2014 16:25

Equipes française et autrichienne, c'est pas très sexy tout ça :( . Heureusement qu'il y a Frölunda pour sauver la gueule de ce groupe. Je ne sais pas si les gens vont se mobiliser pour cette CL de hockey, mais là, au vu des adversaires, il risque d'y avoir plus de monde dans le pub que dans la patinoire...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Champions League 14-15

Message par FalconFangs » mar. 3 juin 2014 17:59

En tout cas le samedi 6 septembre je serai à Briançon!

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Champions League 14-15

Message par Mitdh » mar. 3 juin 2014 18:17

Mac Eustand a écrit :Equipes française et autrichienne, c'est pas très sexy tout ça :( . Heureusement qu'il y a Frölunda pour sauver la gueule de ce groupe. Je ne sais pas si les gens vont se mobiliser pour cette CL de hockey, mais là, au vu des adversaires, il risque d'y avoir plus de monde dans le pub que dans la patinoire...
Faudra aussi voir le prix des places puisque les abonnements ne seront pas valables.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Champions League 14-15

Message par Goran McKim » mar. 3 juin 2014 20:53

Mac Eustand a écrit :Equipes française et autrichienne, c'est pas très sexy tout ça :( . Heureusement qu'il y a Frölunda pour sauver la gueule de ce groupe. Je ne sais pas si les gens vont se mobiliser pour cette CL de hockey, mais là, au vu des adversaires, il risque d'y avoir plus de monde dans le pub que dans la patinoire...
Je pense qu'il faut laisser une chance à cette nouvelle compétition.

C'est vrai que l'on peut évoquer la malchance au tirage car y'avait clairement mieux à faire que Villach et surtout Briançon. Maintenant en voulant créer une compétition basée sur le modèle "Champion's league", ils étaient obligés, et c'est normal, d'inclure des pays moins réputés pour leur hockey. Mais Briançon n'est pas moins attrayant hockeyistiquement parlant qu'un club du fin fond de la Bulgarie au foot.

Le format de cette compétition me semble être le bon, enfin. Il faut lui laisser le temps mais j'ai la conviction que ça va prendre, même s'il faudra peut-être revoir le nombre de participants et les critères de sélection à l'avenir.

Après je ne suis pas forcément très objectif vu que jouer une Coupe d'Europe est pour moi la réalisation d'un très vieux rêve, mais on va découvrir de nouvelles patinoires, de nouvelles équipes, de nouveaux styles de jeu, etc. Ca va nous sortir de la routine du championnat tout en relevant le niveau des matches du mois d'août. Et je pense qu'on va être étonné du nombre de Suédois et Français qui rempliront le parcage, histoire de nous changer de 35 ploucs habituels.

Bref, je me réjouis de cette compétition. Et je me réjouis encore plus de pouvoir vous narrer le périple prévu le week-end du 4 au 7 septembre 8-)

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Champions League 14-15

Message par LEMIEUX66 » mar. 3 juin 2014 23:57

Mitdh a écrit :
Mac Eustand a écrit :Equipes française et autrichienne, c'est pas très sexy tout ça :( . Heureusement qu'il y a Frölunda pour sauver la gueule de ce groupe. Je ne sais pas si les gens vont se mobiliser pour cette CL de hockey, mais là, au vu des adversaires, il risque d'y avoir plus de monde dans le pub que dans la patinoire...
Faudra aussi voir le prix des places puisque les abonnements ne seront pas valables.
Par contre, il aurait été judicieux de prévoir la campagne d'abonnement "offrant" les trois matchs de CL pour ceux qui payaient avant une date déterminée car dans mon cas, si je peux concevoir de payer pour voir Frolunda, aucune envie de payer pour voir les deux autres matchs.

J'avais dans l'idée de me faire le déplacement à Göteborg en y profitant du WE mais vu les dates, on oublie également...

magik
Messages : 2
Inscription : ven. 30 mai 2014 10:31

Re: Champions League 14-15

Message par magik » mer. 4 juin 2014 10:11

Tu payes pour voir ton équipe en Champions Hockey League, pas l'adversaire.....
Tu peux aussi ne pas venir, le club s'en portera même mieux, les supporters opportunistes qui viennent voir que les matchs contre les grosses équipes...c'est limite.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Champions League 14-15

Message par NoUseForANickname » mer. 4 juin 2014 10:39

Moi j'avoue que j'étais sceptique quand a la popularité de cette nouvelle compétition...

Mais je pense que j'ai bien envie que ça fonctionne au final.. c'est vrai que c'est fun et ça varie de l’éternel recommencement qu'est la LNA, au niveau des adversaires j'entends...

Ça pourrait même le faire de descendre à Briançon, pour le fun...

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Champions League 14-15

Message par FalconFangs » mer. 4 juin 2014 16:48

magik a écrit :Tu payes pour voir ton équipe en Champions Hockey League, pas l'adversaire...
Ca dépend qui... Je paie volontiers pour aller voir une équipe issue d'un autre championnat; oui c'est mieux quand GSHC gagne, mais c'est intéressant aussi de découvrir d'autres systèmes et/ou d'autres types de jeu. En plus l'ambiance sera, j'imagine, bien plus bon enfant que dans un match de championnat
magik a écrit :Tu peux aussi ne pas venir, le club s'en portera même mieux, les supporters opportunistes qui viennent voir que les matchs contre les grosses équipes...c'est limite.
C'est même inacceptable, voire totalement scandaleux! On devrait interdire tous ces opportunistes, non mais! ou au moins les faire payer plus cher, pour compenser tous les matchs qu'ils ne sont pas venu voir! Dommage qu'on soit dans un pays libre, parce que dans d'autres pays, qui eux savent ce qu'est le sport, les gens sont obligés d'aller au match! Mais qu'attendons-nous?

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Champions League 14-15

Message par Mac Eustand » jeu. 5 juin 2014 09:11

magik a écrit :Tu peux aussi ne pas venir, le club s'en portera même mieux, les supporters opportunistes qui viennent voir que les matchs contre les grosses équipes...c'est limite.
Là n'est pas le problème...Bien sûr qu'on veut voir jouer notre club, mais il faut aussi voir ce qu'on veut nous vendre. Là, il s'agit d'une CL de hockey. Très bien. Le hic, c'est qu'un match comme GSHC-Briançon n'est pas plus alléchant qu'un GSHC - Franches-Montagnes. Je n'ai pas vu le match de la saison passée contre Briançon, mais d'après certains échos, ce fut une vaste mascarade. Une coupe d'Europe, oui, mais qu'ils invitent des équipes compétitives appartenant à des nations "hockey". Je n'ai rien contre les équipes italiennes, françaises ou anglaises, mais selon moi, elles n'ont rien à faire dans une telle compétition. Et si le but c'est de promouvoir le hockey et d'être "open" avec tout le monde, alors pourquoi ne pas avoir invité les Néerlandais, Belges, Ukrainiens, Polonais,... ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités