Champions League 14-15

Discussions générales autour du club
Gash
Messages : 59
Inscription : ven. 2 sept. 2011 17:39

Re: Champions League 14-15

Message par Gash » jeu. 5 juin 2014 12:09

Oui mais c'est un peu comme les phases de groupe d'europa league en foot ou même de C1. Il y a souvent un déséquilibre qui peut donner une chance à un petit club de faire un exploit, mais c'est la phase finale qui est vraiment intéressante. Idem en coupe de suisse (et en coupe tout court) personne ne regarde les premiers tours, mais ils sont quand même utile.
Et plus, ça donne un peu d'intérêt aux matchs de préparation.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Champions League 14-15

Message par Goran McKim » jeu. 5 juin 2014 12:57

Mac Eustand a écrit :
magik a écrit :Tu peux aussi ne pas venir, le club s'en portera même mieux, les supporters opportunistes qui viennent voir que les matchs contre les grosses équipes...c'est limite.
Là n'est pas le problème...Bien sûr qu'on veut voir jouer notre club, mais il faut aussi voir ce qu'on veut nous vendre. Là, il s'agit d'une CL de hockey. Très bien. Le hic, c'est qu'un match comme GSHC-Briançon n'est pas plus alléchant qu'un GSHC - Franches-Montagnes. Je n'ai pas vu le match de la saison passée contre Briançon, mais d'après certains échos, ce fut une vaste mascarade. Une coupe d'Europe, oui, mais qu'ils invitent des équipes compétitives appartenant à des nations "hockey". Je n'ai rien contre les équipes italiennes, françaises ou anglaises, mais selon moi, elles n'ont rien à faire dans une telle compétition. Et si le but c'est de promouvoir le hockey et d'être "open" avec tout le monde, alors pourquoi ne pas avoir invité les Néerlandais, Belges, Ukrainiens, Polonais,... ?
"Licence C : il s'agit de 6 wild cards attribuées aux champions de Slovaquie, de Norvège, du Royaume-Uni, de France, du Danemark ainsi qu'au vainqueur de la saison régulière de Norvège. Le champion de l'Elite Ice Hockey League, les Belfast Giants cèdent leurs place aux Nottingham Panthers ne disposant pas d'une patinoire disponible."

Si tu veux développer le hockey, ce n'est pas en sélectionnant uniquement les pays dans lesquels celui-ci fait déjà recette mais aussi en incluant des "petits" pays. Mais le but n'est justement pas d'être "open avec tout le monde" mais de garder une certaine compétitivité et donc en faisant une coupe parmi ces pays dits plus faibles. Si le but de cette CHL avait été de faire dans l'élitisme, ils n'auraient pris que les champions des 8 meilleurs championnats et tout le monde se serait plaint du manque de visibilité et d'intérêt. Et surtout, ce n'est pas notre palmarès qui nous en aurait ouvert les portes...

Enfin, j'espère que le fait de prendre Briançon et Villach de si haut n'aura pas les mêmes conséquences qu'à l'époque où la Nati se faisait battre par la France sous prétexte que c'était sensé être un match facile.

Bref, laissons-lui une chance à cette CHL et attendons de voir ce que valent réellement les équipes d'en face avant de tirer des conclusions.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Champions League 14-15

Message par Mac Eustand » jeu. 5 juin 2014 13:35

Effectivement, wait and see.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Champions League 14-15

Message par Dede231 » jeu. 5 juin 2014 14:50

Goran McKim a écrit :
Mac Eustand a écrit :
magik a écrit :Tu peux aussi ne pas venir, le club s'en portera même mieux, les supporters opportunistes qui viennent voir que les matchs contre les grosses équipes...c'est limite.
Là n'est pas le problème...Bien sûr qu'on veut voir jouer notre club, mais il faut aussi voir ce qu'on veut nous vendre. Là, il s'agit d'une CL de hockey. Très bien. Le hic, c'est qu'un match comme GSHC-Briançon n'est pas plus alléchant qu'un GSHC - Franches-Montagnes. Je n'ai pas vu le match de la saison passée contre Briançon, mais d'après certains échos, ce fut une vaste mascarade. Une coupe d'Europe, oui, mais qu'ils invitent des équipes compétitives appartenant à des nations "hockey". Je n'ai rien contre les équipes italiennes, françaises ou anglaises, mais selon moi, elles n'ont rien à faire dans une telle compétition. Et si le but c'est de promouvoir le hockey et d'être "open" avec tout le monde, alors pourquoi ne pas avoir invité les Néerlandais, Belges, Ukrainiens, Polonais,... ?
"Licence C : il s'agit de 6 wild cards attribuées aux champions de Slovaquie, de Norvège, du Royaume-Uni, de France, du Danemark ainsi qu'au vainqueur de la saison régulière de Norvège. Le champion de l'Elite Ice Hockey League, les Belfast Giants cèdent leurs place aux Nottingham Panthers ne disposant pas d'une patinoire disponible."

Si tu veux développer le hockey, ce n'est pas en sélectionnant uniquement les pays dans lesquels celui-ci fait déjà recette mais aussi en incluant des "petits" pays. Mais le but n'est justement pas d'être "open avec tout le monde" mais de garder une certaine compétitivité et donc en faisant une coupe parmi ces pays dits plus faibles. Si le but de cette CHL avait été de faire dans l'élitisme, ils n'auraient pris que les champions des 8 meilleurs championnats et tout le monde se serait plaint du manque de visibilité et d'intérêt. Et surtout, ce n'est pas notre palmarès qui nous en aurait ouvert les portes...

Enfin, j'espère que le fait de prendre Briançon et Villach de si haut n'aura pas les mêmes conséquences qu'à l'époque où la Nati se faisait battre par la France sous prétexte que c'était sensé être un match facile.

Bref, laissons-lui une chance à cette CHL et attendons de voir ce que valent réellement les équipes d'en face avant de tirer des conclusions.
Complètement d'accord! Je trouve ça bien d'ouvrir les portes de la CHL à plus de pays et pas seulement à ceux où le hockey fait déjà recette. De toute manière, si la logique est respectée, les meilleurs passeront et ensuite, les quarts, demi etc seront forcément plus attrayants! Bref, laissons sa chance à cette compétition et on fera les comptes à la fin de l'année voire dans 2 ou 3 ans si ça existe toujours!

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: Champions League 14-15

Message par Marquito » jeu. 5 juin 2014 20:53

Et après avoir ramené la coupe Spengler, pourquoi pas espérer ramener un autre titre. Et donner du temps de glace aux jeunes par la même occasion.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Champions League 14-15

Message par LEMIEUX66 » jeu. 5 juin 2014 21:44

En l’occurrence, mon post portait pas tant sur le fait des équipes qui y participent (ou quels critères doivent être remplis) que sur le fait que le club aurait pu profiter de cette CL pour donner un "petit sucre" aux abonnés et ainsi "compenser" le fait que nous n'ayons plus tous les matchs de PO dans l'abonnement.

Pour ce qui est de la notion de "vrai supporter", je rentre même pas dans le débat :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Champions League 14-15

Message par Goran McKim » jeu. 5 juin 2014 21:54

LEMIEUX66 a écrit :En l’occurrence, mon post portait pas tant sur le fait des équipes qui y participent (ou quels critères doivent être remplis) que sur le fait que le club aurait pu profiter de cette CL pour donner un "petit sucre" aux abonnés et ainsi "compenser" le fait que nous n'ayons plus tous les matchs de PO dans l'abonnement.
Si j'ai bien compris (mais ça reste du conditionnel), la billetterie serait un des revenus de la CHL, ce qui sous-entendrait donc qu'une partie des revenus sur les billets seraient reversés à la CHL pour lui permettre de s'autofinancer. On pourrait même imaginer que ce soit la CHL qui fixe les prix (à l'image du Festyvhockey sauf erreur, qui nous fait payer 20.- pour un amical en août aux Vernets), même si là j'ai plus de doutes.

Toujours est-il que le fait de devoir payer son billet, y compris pour les abonnés, entrerait dans cette logique. Mais je répète que c'est ce qui m'a semblé comprendre au détour d'une conversation, donc à confirmer.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Champions League 14-15

Message par LEMIEUX66 » jeu. 5 juin 2014 22:14

On était combien au match "Festivhockey" au mois d'août (vous étiez vu que j'y ai pas mis les pieds justement pour pas devoir payer pour un match sans intérêt) ?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Champions League 14-15

Message par Goran McKim » jeu. 5 juin 2014 23:38

LEMIEUX66 a écrit :On était combien au match "Festivhockey" au mois d'août (vous étiez vu que j'y ai pas mis les pieds justement pour pas devoir payer pour un match sans intérêt) ?
Aucune idée. Maintenant y'a quand même une différence entre un tournoi amical. Pour moi en tout cas.

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: Champions League 14-15

Message par JaikayJames77 » ven. 6 juin 2014 10:48

LEMIEUX66 a écrit :On était combien au match "Festivhockey" au mois d'août (vous étiez vu que j'y ai pas mis les pieds justement pour pas devoir payer pour un match sans intérêt) ?

~ 500 personnes (mais bon, c'était le premier match en terres genevoises). Oui, c'est bien Festivhockey qui fixe les prix, 20.- ou 10.- pour les - de 16ans.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Champions League 14-15

Message par Totor » ven. 6 juin 2014 11:37

Goran McKim a écrit :
LEMIEUX66 a écrit :En l’occurrence, mon post portait pas tant sur le fait des équipes qui y participent (ou quels critères doivent être remplis) que sur le fait que le club aurait pu profiter de cette CL pour donner un "petit sucre" aux abonnés et ainsi "compenser" le fait que nous n'ayons plus tous les matchs de PO dans l'abonnement.
Si j'ai bien compris (mais ça reste du conditionnel), la billetterie serait un des revenus de la CHL, ce qui sous-entendrait donc qu'une partie des revenus sur les billets seraient reversés à la CHL pour lui permettre de s'autofinancer. On pourrait même imaginer que ce soit la CHL qui fixe les prix (à l'image du Festyvhockey sauf erreur, qui nous fait payer 20.- pour un amical en août aux Vernets), même si là j'ai plus de doutes.

Toujours est-il que le fait de devoir payer son billet, y compris pour les abonnés, entrerait dans cette logique. Mais je répète que c'est ce qui m'a semblé comprendre au détour d'une conversation, donc à confirmer.
Même avec des patinoires pleines à craquer, la survie de cette CHL, dépendra des bénéfices qu'apportera la publicité TV aux sociétés Engelbert Strauss et Infront Sports & Média.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Champions League 14-15

Message par Goran McKim » ven. 6 juin 2014 11:51

Totor a écrit :
Goran McKim a écrit :
LEMIEUX66 a écrit :En l’occurrence, mon post portait pas tant sur le fait des équipes qui y participent (ou quels critères doivent être remplis) que sur le fait que le club aurait pu profiter de cette CL pour donner un "petit sucre" aux abonnés et ainsi "compenser" le fait que nous n'ayons plus tous les matchs de PO dans l'abonnement.
Si j'ai bien compris (mais ça reste du conditionnel), la billetterie serait un des revenus de la CHL, ce qui sous-entendrait donc qu'une partie des revenus sur les billets seraient reversés à la CHL pour lui permettre de s'autofinancer. On pourrait même imaginer que ce soit la CHL qui fixe les prix (à l'image du Festyvhockey sauf erreur, qui nous fait payer 20.- pour un amical en août aux Vernets), même si là j'ai plus de doutes.

Toujours est-il que le fait de devoir payer son billet, y compris pour les abonnés, entrerait dans cette logique. Mais je répète que c'est ce qui m'a semblé comprendre au détour d'une conversation, donc à confirmer.
Même avec des patinoires pleines à craquer, la survie de cette CHL, dépendra des bénéfices qu'apportera la publicité TV aux sociétés Engelbert Strauss et Infront Sports & Média.
Ou pas. Des patinoires pleines à craquer pourraient aussi attirer d'autres sponsors.

Bien sûr que la publicité TV est une part très importante, mais en tant qu'investisseur potentiel, le fait de voir les patinoires pleines pourrait plus facilement te convaincre d'investir dans la compétition.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Champions League 14-15

Message par NoUseForANickname » ven. 6 juin 2014 12:25

JaikayJames77 a écrit :
LEMIEUX66 a écrit :On était combien au match "Festivhockey" au mois d'août (vous étiez vu que j'y ai pas mis les pieds justement pour pas devoir payer pour un match sans intérêt) ?

~ 500 personnes (mais bon, c'était le premier match en terres genevoises). Oui, c'est bien Festivhockey qui fixe les prix, 20.- ou 10.- pour les - de 16ans.
Je me suis souvent fait la réflexion qu'il était très surprenant de voir aussi peu de monde aux matchs amicaux et de préparations en général... Pour en avoir suivi pas mal, incluant les hockeyades a la Vallée de Joux, j'était toujours étonné de voir aussi peu de monde..

Bon je peut comprendre les raisons, mais on passe quand même de 500 pelés a 7000 spectateurs en championnat...

Alors, à mon avis, bien malin qui peut prédire le succès de la CHL auprès du publique :?

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Champions League 14-15

Message par LEMIEUX66 » ven. 6 juin 2014 23:25

Je sais pas si je suis le seul à avoir reçu la facture pour l'abonnement de la saison suivante dont le prix n'a pas augmenté mais il y avait une seconde facture concernant les matchs de CL.

Concrètement, le club à fait un geste en faisant 50% sur les places car les trois matchs en tribune sud sont facturés à 38.- (autrement dit, plein tarif, 75.- soit 25.- / match, comme en saison).

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: Champions League 14-15

Message par mamodali » sam. 7 juin 2014 08:12

23 CHF pour les trois matches en tarif étudiant parterre nord. Rien à redire.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités