Champions League 14-15

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
swissgripen
Messages : 65
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 16:11
Localisation : Geneva

Re: Champions League 14-15

Message par swissgripen » jeu. 7 août 2014 21:55

GSHC SA a écrit :
jahniclem a écrit :Il doit y avoir une raison dictée par l'organsiation de la CHL : pas le même maillot qu'en championnat, pubs différentes, conflits entre couleurs de certaines équipes...
C'est une des raisons. Nous ne pouvons porter les mêmes maillots qu'en Championnat, ce sera le cas également lors des coupes (Suisse et Spengler).

1. Le fabriquant des maillots est unique (Warrior, représenté par Ochsner Hockey en Suisse) pour toutes les équipes; notre fournisseur maillot reste Interhockey
2. Cela permet d'avoir une certaine unité et une certaine clarté sur les maillots (les maillots suisses et suédois sont généralement plus "épurés" qu'en République tchèque, France ou Allemagne)
3. La CHL a vendu des droits publicitaires exclusifs, qui peuvent entrer en conflit avec des partenaires de club. Cette façon de procéder évite les conflits d'intérêts. Les clubs auront droit à un sponsor maillot "personnel" (manche gauche)
4. La précédente CHL (2008), de même que le Nordic/European Trophy qui sert de base à cette CHL, ont toujours eu cette approche d'un équipementier unique

Le choix du noir est une raison 100% esthétique de la part du GSHC.

1. Warrior a fourni à la CHL des équipements (cuissettes, gants et casques) avec les couleurs les plus courantes (noir, bleu, rouge)
2. Ces équipements appartiennent à la CHL et sont prêtés aux clubs et doivent être rendus dès l'élimination
3. Seuls le GSHC et le Sparta Prague, sur 44 équipes, jouent en grenat, soit une équipe invitée et une équipe fondatrice, créer un équipement grenat aurait engendré des coûts et des jalousies
4. Nous ne sommes pas la Lettonie (qui joue en grenat et noir à domicile)
5. On ne le savait pas encore au moment de valider le design, mais le sponsor principal de la CHL (manche droite) est rouge et aurait "crié" avec le grenat

Mais il y a du grenat sur les maillots du GSHC: sur les côtés pour les maillots domicile et une bande sur les blancs
Just promise me the championship jerseys are nicer!

Avatar de l’utilisateur
GSHC SA
Compte officiel
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:31

Re: Champions League 14-15

Message par GSHC SA » ven. 8 août 2014 08:57

scoutsh a écrit :Questions supplémentaires : combien d'étrangers peuvent être aligné en CHL et les joueurs provenant de l'union européenne comptent-ils comme étrangers ?
Tous les étrangers sont éligibles. Ce n'est pas comme en KHL où ce sont les règles nationales qui font foi. C'est aussi une question d'équité sportive (imaginez Briançon et les clubs allemands en Suède où seuls deux étrangers sont autorisés [les Danois, Norvégiens et Finlandais ne sont pas considérés comme étrangers en Suède]).
swissgripen a écrit :Just promise me the championship jerseys are nicer!
They're different. Nicer is only a matter of personal taste :)

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Champions League 14-15

Message par Tonton » ven. 8 août 2014 10:43

GSHC SA a écrit :Le choix du noir est une raison 100% esthétique de la part du GSHC.
Pourquoi? Le grenat c'est moche?

Choix merdique plus qu'esthétique c'est certain. Nos maillots doivent être grenats... le fait qu'il y en ait un peu sur les manches n'est en aucun cas un argument.

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: Re : Champions League 14-15

Message par benoit09 » ven. 8 août 2014 10:50

Tonton a écrit :
GSHC SA a écrit :Le choix du noir est une raison 100% esthétique de la part du GSHC.
Pourquoi? Le grenat c'est moche?

Choix merdique plus qu'esthétique c'est certain. Nos maillots doivent être grenats... le fait qu'il y en ait un peu sur les manches n'est en aucun cas un argument.
C'est marqué plus bas dans le même post qu'il avait le choix entre noir bleu et rouge, donc ce n'était pas possible de faire en grenat

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Re : Champions League 14-15

Message par Goran McKim » ven. 8 août 2014 11:02

benoit09 a écrit :
Tonton a écrit :
GSHC SA a écrit :Le choix du noir est une raison 100% esthétique de la part du GSHC.
Pourquoi? Le grenat c'est moche?

Choix merdique plus qu'esthétique c'est certain. Nos maillots doivent être grenats... le fait qu'il y en ait un peu sur les manches n'est en aucun cas un argument.
C'est marqué plus bas dans le même post qu'il avait le choix entre noir bleu et rouge, donc ce n'était pas possible de faire en grenat
Non, ce n'est pas ce qui est écrit. Ce qui est écrit, c'est que gants, casques et cuissettes ont été fournis en noir, rouge et bleu et que ces 3 accessoires ne pouvaient être fournis en grenat.

De là, étant donné que le grenat ne s'accorde pas hyper bien avec ces 3 couleurs, le club a choisi de faire ses maillots noirs (mais avec du grenat quand même. Donc en fait finalement je ne sais plus : ça s'accorde ou pas ? :roll: )

Perso je n'aurais eu aucun problème à ce que l'assemblage ne soit pas réussi mais que notre maillot soit grenat. Je préfère 1000x garder notre couleur historique que de jouer en noir pour des raisons esthétiques.

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: Re : Champions League 14-15

Message par boubou178 » ven. 8 août 2014 11:39

Goran McKim a écrit : De là, étant donné que le grenat ne s'accorde pas hyper bien avec ces 3 couleurs, le club a choisi de faire ses maillots noirs (mais avec du grenat quand même. Donc en fait finalement je ne sais plus : ça s'accorde ou pas ? :roll: )
Ca s'accorde mais ça fait équipe de Lettonie.
GSHC SA a écrit : 4. Nous ne sommes pas la Lettonie (qui joue en grenat et noir à domicile)
Image

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: Re : Champions League 14-15

Message par benoit09 » ven. 8 août 2014 11:42

Goran McKim a écrit :
benoit09 a écrit :
Tonton a écrit : Pourquoi? Le grenat c'est moche?

Choix merdique plus qu'esthétique c'est certain. Nos maillots doivent être grenats... le fait qu'il y en ait un peu sur les manches n'est en aucun cas un argument.
C'est marqué plus bas dans le même post qu'il avait le choix entre noir bleu et rouge, donc ce n'était pas possible de faire en grenat
Non, ce n'est pas ce qui est écrit. Ce qui est écrit, c'est que gants, casques et cuissettes ont été fournis en noir, rouge et bleu et que ces 3 accessoires ne pouvaient être fournis en grenat.

De là, étant donné que le grenat ne s'accorde pas hyper bien avec ces 3 couleurs, le club a choisi de faire ses maillots noirs (mais avec du grenat quand même. Donc en fait finalement je ne sais plus : ça s'accorde ou pas ? :roll: )

Perso je n'aurais eu aucun problème à ce que l'assemblage ne soit pas réussi mais que notre maillot soit grenat. Je préfère 1000x garder notre couleur historique que de jouer en noir pour des raisons esthétiques.


Dans ce cas j'aurais aussi préféré en grenat le maillot

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Champions League 14-15

Message par Goran McKim » ven. 8 août 2014 11:52

boubou178 a écrit : Ca s'accorde mais ça fait équipe de Lettonie.
GSHC SA a écrit : 4. Nous ne sommes pas la Lettonie (qui joue en grenat et noir à domicile)
Image
J'ai volontairement omis de commenter cet "argument". Se priver de sa couleur sous prétexte qu'une autre équipe porte des maillots ressemblants se passe de commentaire à mon avis.

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: Champions League 14-15

Message par boubou178 » ven. 8 août 2014 12:17

Goran McKim a écrit :
boubou178 a écrit : Ca s'accorde mais ça fait équipe de Lettonie.
GSHC SA a écrit : 4. Nous ne sommes pas la Lettonie (qui joue en grenat et noir à domicile)
J'ai volontairement omis de commenter cet "argument". Se priver de sa couleur sous prétexte qu'une autre équipe porte des maillots ressemblants se passe de commentaire à mon avis.
Tout a fait d'accord.
Surtout qu'il doit bien y avoir d'autres équipes qui jouent en noir à mon avis.

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: Champions League 14-15

Message par Fléchère » ven. 8 août 2014 12:21

boubou178 a écrit :
Goran McKim a écrit :
boubou178 a écrit : Ca s'accorde mais ça fait équipe de Lettonie.

J'ai volontairement omis de commenter cet "argument". Se priver de sa couleur sous prétexte qu'une autre équipe porte des maillots ressemblants se passe de commentaire à mon avis.
Tout a fait d'accord.
Surtout qu'il doit bien y avoir d'autres équipes qui jouent en noir à mon avis.
Fribourg? :arrow:

Avatar de l’utilisateur
swissgripen
Messages : 65
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 16:11
Localisation : Geneva

Re: Champions League 14-15

Message par swissgripen » ven. 8 août 2014 12:25

GSHC SA a écrit :
swissgripen a écrit :Just promise me the championship jerseys are nicer!
They're different. Nicer is only a matter of personal taste :)
.... Now you know you want to show it to us all!! :) Pleaseeeeeeee

Ricky87
Messages : 77
Inscription : ven. 23 août 2013 15:26

Re: Champions League 14-15

Message par Ricky87 » ven. 8 août 2014 16:40

C'est du marchandising à mon avis... c'est plus pour avoir le choix entre 4 couleurs de maillot à vendre et intéresser plus de monde.

Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Re: Champions League 14-15

Message par Doug » ven. 8 août 2014 17:58

swissgripen a écrit :
GSHC SA a écrit :
swissgripen a écrit :Just promise me the championship jerseys are nicer!
They're different. Nicer is only a matter of personal taste :)
.... Now you know you want to show it to us all!! :) Pleaseeeeeeee
They actually tweeted a picture yesterday and they look like basic training jerseys + name and number. Even though there's no publicity, they look awful. Shitty jerseys again but well, we're used to it.

Avatar de l’utilisateur
swissgripen
Messages : 65
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 16:11
Localisation : Geneva

Re: Champions League 14-15

Message par swissgripen » ven. 8 août 2014 18:11

Doug a écrit : They actually tweeted a picture yesterday and they look like basic training jerseys + name and number. Even though there's no publicity, they look awful. Shitty jerseys again but well, we're used to it.
They've not shown the ones for the NLA, just CHL :)

Avatar de l’utilisateur
Doug
Messages : 184
Inscription : ven. 15 févr. 2013 00:53
Localisation : Geneva

Re: Champions League 14-15

Message par Doug » ven. 8 août 2014 18:22

swissgripen a écrit :
Doug a écrit : They actually tweeted a picture yesterday and they look like basic training jerseys + name and number. Even though there's no publicity, they look awful. Shitty jerseys again but well, we're used to it.
They've not shown the ones for the NLA, just CHL :)
Ya I haven't read the whole thing cause it's in french but still don't have high expectations on those jerseys.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités