Avis aux "supporters"

Discussions générales autour du club
Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Avis aux "supporters"

Message par Taupe » mer. 26 oct. 2011 18:00

Pas d'accord sur les transferts :

Gautschi fait du très bon boulot (je t'invite à venir voir en tribune sud), Hecquefeuille n'est pas tant une chèvre que ça, je pense que Mcsorley ne l'a pas engagé en tant qu'étranger. Je m'explique : Fritsche est censé avoir le niveau "étranger", Hecquefeuille n'étant qu'un coup de poker pas cher, pis franchement, avec Schneeberger en 8e défenseur, je pense que notre défense a le niveau (le seul goal qu'on peut vraiment lui reprocher contre Ambri, c'est Pothier qui se fait avoir, magnifiquement d'ailleurs, par Walker).

Au niveau offensif, Simek pour Conz, Fritsche pour Deruns, Brunner pour Cadieux, c'est censé jouer.. Pis on en attend un peu plus que 2 assists de la part de nos deux juniors (celui pour qui la prochaine préparation estivale sera de faire kebab à midi et mcdo le soir et celui qu'on devrait envoyer à Lausanne...). Après c'est clair que Park et Toms, il fallait les remplacer. Pis c'est pas en engageant un mec de 40 ans au milieu de la saison que ça va jouer (j'ai un mauvais pressentiment quant à ce renfort de NHL).

Et très juste sur les gardiens adverses : Baumle s'est pris 2 goals sur 34 tirs, Markkanen aussi dans ces eaux-là, Berra 2 goals sur 35 tirs, Esche 1 goals sur 43 tirs, Rueger 1 sur une vingtaine de tirs... je m'arrête là, on en déduit ce que l'on veut...

Avatar de l’utilisateur
Adibou
Messages : 117
Inscription : mer. 21 sept. 2011 12:54
Localisation : Derrière toi... Bouh!

Re: Avis aux "supporters"

Message par Adibou » mer. 26 oct. 2011 19:02

Puisque c'est le sujet du moment je vais donner mon petit avis.

Tout d'abord, je vais reconnaître que je ne suis pas un supporter depuis aussi longtemps que certains d'entre-vous (4 ans abonné + 2 ans à 5-6 match par saison) mais depuis que je suis abonné je tourne à 20 matchs à domicile et 1-2 à l’extérieur par saison.

Maintenant que c'est dit, je suis tout à fait d'accord avec le fait que le "nouveau" public (de minettes de 14 ans qui crient quand il y a un tire sur Stephan... mais oui vous voyez bien de qui je veux parler!) ne soit pas celui qu'on pourrait espérer mais bon ça fait partie du jeu on ne peut pas choisir qui peux venir ou pas. Je suis aussi d'accord avec le fait que McSorley ne mérite pas les critiques qu'il reçoit, pour moi il a apporté énormément au club et je trouve que c'est un peu facile de mettre la faute sur l'entraîneur quand ça va mal.

Par contre, je pense que les sifflets et les chants un peu rabaissant ne sont pas a critiquer comme ça. Paul Savary a dit hier à l'interview de fin match sur yesfm que le public devrait les soutenir parcequ'ils sont dans une mauvaise période plutôt que de les siffler, soit mais la patinoire est depuis le début de la saison fréquentée par au moins 6200-6500 à 6800 spectateurs (c'est pas autant que lors de la finale face à Berne d'accord mais c'est pas non plus autant qu'un match de playout Ambri-Rappi) ce qui pour moi reste quand même une preuve de soutien et ce depuis 18 matchs malgré les performances médiocres! Et puis, c'est comme l'histoire du petit garçon qui tombe parterre et se fait mal. Sa maman lui fait un bisou et lui donne un bonbon. Un peu plus tard rebelotte, etc... A la fin vous faites quoi? Vous lui redonner un bisou et un bonbon ou vous lui foutez un bon coup de pied au c** pour qu'il grandisse un petit peu et qu'il arrête de chialer?

RV_81
Messages : 9
Inscription : mer. 26 oct. 2011 20:45

Re: Avis aux "supporters"

Message par RV_81 » mer. 26 oct. 2011 21:03

Supporter...

un bien grand mot... surtout lorsque l'on parle du 6ème homme celui qui est toujours là.

On a bien vu hier que c'était pas le cas!

oui on a beau être fâché, agacé, déçu, etc. on a le même comportement que les gars sur la glace.
Défaite==> on arrête d'être derrière eux à 100%,
On trouve des solutions aux problèmes, on imagine des sénaris et on se dit que MOi j'y arriverais, que tel et tel ancien de l'équipe était meilleurs, etc. mais,

STOP, Nous sommes les supporters grenats, nous sommes toujours là...

.-

gshc-go boys
Messages : 68
Inscription : sam. 15 oct. 2011 12:25

Re: Avis aux "supporters"

Message par gshc-go boys » mer. 26 oct. 2011 23:32

RV_81 a écrit :Supporter...

un bien grand mot... surtout lorsque l'on parle du 6ème homme celui qui est toujours là.

On a bien vu hier que c'était pas le cas!

oui on a beau être fâché, agacé, déçu, etc. on a le même comportement que les gars sur la glace.
Défaite==> on arrête d'être derrière eux à 100%,
On trouve des solutions aux problèmes, on imagine des sénaris et on se dit que MOi j'y arriverais, que tel et tel ancien de l'équipe était meilleurs, etc. mais,

STOP, Nous sommes les supporters grenats, nous sommes toujours là...

.-
Simple, claire et précis ... Voilà le tous bien résumer !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avis aux "supporters"

Message par indy » jeu. 27 oct. 2011 08:25

moi je dis, on est leurs patrons, on a le droit de se montrer mécontent. Punkt schluss :o

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Avis aux "supporters"

Message par Goran McKim » jeu. 27 oct. 2011 08:40

Concernant McSo et ses choix

Il a bâti une équipe, donc il a forcément une part de responsabilité. Maintenant, lui tirer dessus à tout va, c'est profondément débile. Rappelez vous en 2005-2006, on lisait les mêmes inepties que ce qu'on peu lire ces jours, Andrié nous sortait déjà ses sempiternels reproches. Résultat : une saison ratée, et 2 ans après, on était en finale du championnat.

Alors s'il faut repasser par là (saison de poisse car reconstruction) pour revivre les 4 années qui ont suivi notre série de playout, je signe tout de suite ! Et on portera à nouveau McSo comme un héros et tout le monde se marrera en repensant à cette saison.

Y'a une chose que l'on oublie de dire aussi, c'est que ce qui ne va pas actuellement dans l'équipe, c'est pas tel ou tel joueur, c'est l'équipe ! Car individuellement, aucun n'est réellement mauvais. Hecquefeuille doit sûrement se sentir dépassé par rapport à la Ligue Magnus et je ne prétends pas que ce soit le nouveau Chara, mais de combien de buts est-il réellement responsable ? C'est aussi à ça que l'on peut juger un défenseur...

Fata, il est en parfaite crise de confiance depuis sa bévue face à Bienne. En même temps, jouer dans la même ligne que Trachsler (qui ne fait que gagner des engagements, rien d'autre) et Rivera (M. je provoque le gardien et/ou je me prends des pénalités débiles), c'est pas un cadeau non plus. Si on essayait de le faire jouer dans une ligne offensive une fois pour voir... ?

Le problème, j'y reviens, c'est l'équipe dans son ensemble, et là est peut-être la seule erreur de McSo selon moi : il manque de leaders ! Gobbi en était un, Deruns aussi, Höhener et Breitbach, sans être des défenseurs hors-normes, devaient quand même savoir l'ouvrir quand il fallait. De plus, c'était des pions essentiels dans un système de jeu qu'ils connaissaient par coeur.

Là, on se retrouve avec 7 nouveaux, qui ne deviennent pas des leaders du jour au lendemain, et un nouveau système que ni les nouveaux, ni les anciens ne connaissent. Ca fait peut-être un peu trop de changements d'un coup, ce qui donne des joueurs complètement perdus sur la glace, comme on le voit ces temps.

Il va donc falloir être patients cette saison, quitte à se retaper une série de playout (rappelez-vous juste du dernier match de la série contre ZH en 2006 pour vous convaincre que finalement, c'est pas si catastrophique...). Il y aurait une certaine logique à ce que, si l'effectif ne change pas trop, la saison prochaine soit une toute autre histoire.

Concernant le public

Je me répète, mais faut arrêter de vouloir prétendre qu'un supporter n'a pas le droit de critiquer son équipe ni de manifester son mécontentement (y'a différentes manières et raisons de le faire, je dis pas que c'est toujours justifié).

Etre supporter, c'est comme avoir une maîtresse : tu peux avoir une femme à la maison, il y a toujours une partie de toi qui pense à ton équipe (sous réserve de certains moments, quand même :P ). Quand ton club va mal, tu en "souffres", tu cherches à comprendre, à analyser, à décortiquer. C'est ce qui est fait sur ce forum en ce moment.

Pour faire redescendre certains sur terre, il faut bien comprendre que pas tous les supporters sont debout en Nord et chantent tout le match. Le mec qui est en latérale, qui se tape les 25 matches à la maison est un supporter aussi. Y compris s'il ne fait pas tous les déplacements possibles. Et il est donc en droit de chercher à comprendre ce qui ne va pas, à en discuter avec d'autres personnes et à critiquer ce qu'il y a à critiquer.

Après, si pour certains, être supporter se limite à dire oui amen à tout, grand bien vous en fasse. Mais c'est se mentir à soi-même.

Si deux fois par semaine, vous rentrez chez vous et que Madame se fait prendre en levrette par un voisin différent à chaque fois, vous faites quoi ? Vous attendez qu'ils finissent pour les applaudir, ou vous leur faites comprendre que c'est pas à votre goût ?

La comparaison est certes osée, mais vous voyez où je veux en venir ?

Allez, je m'arrête là pour ce matin.

gshc-go boys
Messages : 68
Inscription : sam. 15 oct. 2011 12:25

Re: Avis aux "supporters"

Message par gshc-go boys » jeu. 27 oct. 2011 10:04

@Goran McKim
Bien résumer la situation ... Une explication sur Schneeberger? ^^
Bref je suis d accord avec toi et je signe tous de suite aussi meme si il faut de faire une saison de play out !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avis aux "supporters"

Message par indy » jeu. 27 oct. 2011 10:24

"Etre supporter, c'est comme avoir une maîtresse : tu peux avoir une femme à la maison, il y a toujours une partie de toi qui pense à ton équipe"

JCVD, sors de ce corps :D

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: Avis aux "supporters"

Message par leuleu44 » jeu. 27 oct. 2011 12:35

Complètement d'accord avec toi Goran McKim sur la rubrique "concernant le public" et tes comparaisons m'ont bien fait rire. :lol: :lol: :lol:

Concernant Mc So et ses choix je suis un peu moins d’accord, et surtout concernant sa responsabilité personnelle. Je suis convaincu que Mc Sorley est un excellent manager et un homme d’affaire plus qu’avisé, mais un peu moins sur ses choix de cette année
Contrairement à la plupart des autres entraineurs qui doivent faire avec l’effectif composé par le directeur sportif, Mc So a le luxe de faire les deux donc de choisir son équipe avant de les entrainer et développer la tactique. Et pour moi cette année il c’est vraiment raté, si je suis entièrement de ton avis concernant les leaders il n’y en a plus ou pas assez.

Si Fata ne joue pas en ligne offensive, si le système à été changé au même moment que l’arrivée de 7 nouveaux, si les leaders ont été transférés ou non renouvelés, si les apports étrangers sont pas probants, le power play minable, etc…. c’est principalement les responsabilités du directeur sportifs, entraineur et tacticien… ah c’est la même personne !!!!

Donc sans vouloir bruler sur la place publique Big Mac, je pense qu’il est urgent qu’il se pose les bonnes questions et revoit son management, sa tactique et sa gestion de l’équipe.
Il serait trop dommage que l’élan crée les années précédentes et l’hypothétique projet d’une vrai nouvelle patinoire prenne l’eau grâce à nos politiques qui sont aux Vernets et se sentent concernés que lorsque Genève gagne.

PS : abonné depuis plus de 10 ans, pour moi ca changerait pas ma vie de retrouver le GSHc en play out cette année si ce n’est quelques cheveux en moins à chaque qu’ils ratent des occasions comme les derniers matchs.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités