Affluences en baisse !

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Affluences en baisse !

Message par Captain Iglo » mar. 3 nov. 2015 10:24

Bon, en même temps, Zurich a toujours sonné creux. Mais je partage l'impression générale.

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: Affluences en baisse !

Message par boubou178 » mer. 2 mars 2016 12:57


Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Affluences en baisse !

Message par Goran McKim » mer. 2 mars 2016 13:44

Pas tant que ça.

On savait que Langnau ferait mieux que Rappi et que Bienne, avec sa nouvelle patinoire, ferait monter son affluence. Et les affluences tiennent en principe toujours compte des abonnés (même s'ils sont absents) et paraissent parfois quelque peu farfelues quant on voit la gueule des tribunes...

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Affluences en baisse !

Message par jahniclem » mer. 2 mars 2016 14:17

Il me semble néanmoins que cette année pour une fois, les Vernets annoncent des chiffres plus plausibles qu'avant. On assistait souvent à des guichets fermés fantaisistes, ce qui a moins été le cas en 2015-2016 à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Affluences en baisse !

Message par FalconFangs » jeu. 3 mars 2016 19:36

jahniclem a écrit :Il me semble néanmoins que cette année pour une fois, les Vernets annoncent des chiffres plus plausibles qu'avant. On assistait souvent à des guichets fermés fantaisistes, ce qui a moins été le cas en 2015-2016 à mon avis.
On a eu très peu de guichets fermés cette saison, de mémoire 3 ou 4.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Affluences en baisse !

Message par jahniclem » ven. 4 mars 2016 09:32

exactement, d'où ma remarque qui suppose que les comptages sont plus précis. Remarque qu'hier vu comme c'était rempli, c'est très étonnant de compter que 6'500... ca ressemblait plutôt à un guichet fermé.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Affluences en baisse !

Message par Totor » ven. 4 mars 2016 12:10

On voit bien qu'il y a moins de monde. Le soufflet des premiers playoffs est bien tombé.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Affluences en baisse !

Message par Cole » ven. 4 mars 2016 12:20

Totor a écrit :On voit bien qu'il y a moins de monde. Le soufflet des premiers playoffs est bien tombé.
J'ai trouvé comme jahniclem que les tribunes étaient bien garnies. On a déjà vu des 7'000 annoncés pour moins que ça.

Mais effectivement, après passablement de succès ces dernières années, finales et demi-finales, peut-être qu'un premier match de PO ne suscite plus le même engouement que lors de la montée. Encore que comme dit plus haut, les tribunes étaient très bien garnies. Et puis il s'agissait d'un jour de semaine et le match était diffusé sur la RTS. Un samedi soir sans diffusion sur la RTS, il y aurait sans problème eu 500 spectateurs de plus.

Il me parait un peu sévère de parler de "soufflé retombé" dans ce contexte. Quant a l'ambiance, elle suivra l'électricité sur la glace, et à ce niveau la, c'est vrai que hier soir il était clair dès le 2-0 qu'on aurait pas trop de problème à contrôler un Fribourg sans mordant.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Affluences en baisse !

Message par Totor » ven. 4 mars 2016 12:43

Cole a écrit :
Totor a écrit :On voit bien qu'il y a moins de monde. Le soufflet des premiers playoffs est bien tombé.
J'ai trouvé comme jahniclem que les tribunes étaient bien remplies. On a déjà vu des 7'000 annoncés pour moins que ça.

Mais effectivement, après passablement de succès ces dernières années, finales et demi-finales, peut-être qu'un premier match de PO ne suscite plus le même engouement que lors de la montée. Encore que comme dit plus haut, les tribunes étaient très bien garnies. Et puis il s'agissait d'un jour de semaine et le match était diffusé sur la RTS. Un samedi soir sans diffusion sur la RTS, il y aurait sans problème eu 500 spectateurs de plus.

Il me parait un peu sévère de parler de "soufflé retombé" dans ce contexte. Quant a l'ambiance, elle suivra l'électricité sur la glace, et à ce niveau la, c'est vrai que hier soir il était clair dès le 2-0 qu'on aurait pas trop de problème à contrôler un Fribourg sans mordant.
Saison régulière:
Oui dans les matchs de saison il y avait des chiffres plutôt curieux.
Pour les playoffs:
Non, moi je trouve que l'on voit bien qu'il y a moins de monde et moins d’intérêt pour les 1/4 comme à une époque (ok les 1/4 était dans le prix de l'abo). Avant la patinoire était tellement pleine comme un œuf que les gens attendaient dans les escaliers pour trouver leurs places en tribune. Et ne parlons pas du soufflet tifos. ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités