Play-off 2015

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Play-off 2015

Message par Captain Iglo » mer. 8 avr. 2015 20:39

Cole a écrit :
gilles74 a écrit :(...)je viens de lire sur le télétexte (...)
Plus Suisse qu'un vrai Suisse le Gilles, bel effort d'intégration :p
Sans compter le message qui évite soigneusement de prendre parti et décide de ne rien décider. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Play-off 2015

Message par Goran McKim » jeu. 9 avr. 2015 21:57

Cette fois c'est la fin pour Rappi.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: Play-off 2015

Message par Xito » jeu. 9 avr. 2015 22:01

CONGRATULATIONS LANGNAU! :mrgreen:


Bye bye Rappi, à jamais j'espère!
Dernière édition par Xito le jeu. 9 avr. 2015 22:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Play-off 2015

Message par Cole » jeu. 9 avr. 2015 22:02

Goran McKim a écrit :Cette fois c'est la fin pour Rappi.
Avec la mine déconfite de Zeiter en bonus, ce qui est non négligeable.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Play-off 2015

Message par Taupe » jeu. 9 avr. 2015 22:28

Trop bon! :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Play-off 2015

Message par gilles74 » jeu. 9 avr. 2015 22:41

Captain Iglo a écrit :
Cole a écrit :
gilles74 a écrit :(...)je viens de lire sur le télétexte (...)
Plus Suisse qu'un vrai Suisse le Gilles, bel effort d'intégration :p
Sans compter le message qui évite soigneusement de prendre parti et décide de ne rien décider. :mrgreen:
Ou alors je dois avoir un côté suisse normand :mrgreen: mais comme tu dis, Captain Iglo, je décide de ne rien décider, c'est un côté suisse normand genevois, alors? :mrgreen:

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Play-off 2015

Message par Brett Regali » jeu. 9 avr. 2015 22:50

Cole a écrit :Avec la mine déconfite de Zeiter en bonus, ce qui est non négligeable.
C'est pas de sa faute, y'avait surement trop de romands dans son équipe :lol:
Jamais pu blairer ce type, bien fait pour sa gueule!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Play-off 2015

Message par Cole » jeu. 9 avr. 2015 22:55

Et Davos (en mode YOLO total ce soir, fallait vraiment pas le perdre) qui conclue merveilleusement bien la soirée !

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Play-off 2015

Message par Captain Iglo » jeu. 9 avr. 2015 23:51

Rappi a déposé protêt parce que la deuxième pause a duré trois minutes de trop.

La classe jusqu'au bout.

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Play-off 2015

Message par yoyo75 » ven. 10 avr. 2015 07:08

Captain Iglo a écrit :Rappi a déposé protêt parce que la deuxième pause a duré trois minutes de trop.

La classe jusqu'au bout.
tu rigoles

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Play-off 2015

Message par Captain Iglo » ven. 10 avr. 2015 09:45

yoyo75 a écrit :
Captain Iglo a écrit :Rappi a déposé protêt parce que la deuxième pause a duré trois minutes de trop.

La classe jusqu'au bout.
tu rigoles
Même pas

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Play-off 2015

Message par Captain Iglo » ven. 10 avr. 2015 12:46

Protêt retiré.

Gash
Messages : 59
Inscription : ven. 2 sept. 2011 17:39

Re: Play-off 2015

Message par Gash » ven. 10 avr. 2015 13:01

Ben moi j'm'excuse mais leurs "beaux maillots" vont quand même me manquer. :D

Sinon, j'ai une petite pensée pour Hürlimann, Friedli et tout les autres qui ont dû vivre l'enfer.

Hier, je regardais le match (en alternance avec la finale) et je me suis remémoré les propos de Rochette sur la promotion-relégation. A la base j'aimais bien ce système. Mais quand on a pas de parti pris c'est très dur de voir le décalage entre Hürlimann et Hecquefeuille… Toute une équipe reléguée, c'est plein de gens qui perdent leur poste et qui souffrent bêtement. Rappi essayait enfin de construire qqch d'intelligent et de moderne qui aurait pu apporter beaucoup au hockey suisse. Beaucoup d'énergie a été gaspillée par le club et son président qui ont, en plus, subi des menaces.

Langnau va passer ces prochaines années à consolider sa place et nous refaire les mêmes saisons que Rappi (qui a mis 20 ans à développer une nouvelle stratégie). Qui sera dernier et finira en promotion-relegation la saison prochaine? Rappelez-vous que Langnau dispute les play-offs en 2011 et sont relégués deux ans plus tard. Cette question va refroidir les investisseurs. Cela signifie moins d'argent pour la hockey suisse. Peut-être que finalement le système de ligue fermée serait une bonne chose, car cela donnera une sécurité aux petits clubs qui doivent construire quelque chose de concret à long terme (Bienne, Ambri, Langnau).

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Play-off 2015

Message par George Bastl » ven. 10 avr. 2015 13:42

Gash a écrit :Ben moi j'm'excuse mais leurs "beaux maillots" vont quand même me manquer. :D

Sinon, j'ai une petite pensée pour Hürlimann, Friedli et tout les autres qui ont dû vivre l'enfer.

Hier, je regardais le match (en alternance avec la finale) et je me suis remémoré les propos de Rochette sur la promotion-relégation. A la base j'aimais bien ce système. Mais quand on a pas de parti pris c'est très dur de voir le décalage entre Hürlimann et Hecquefeuille… Toute une équipe reléguée, c'est plein de gens qui perdent leur poste et qui souffrent bêtement. Rappi essayait enfin de construire qqch d'intelligent et de moderne qui aurait pu apporter beaucoup au hockey suisse. Beaucoup d'énergie a été gaspillée par le club et son président qui ont, en plus, subi des menaces.

Langnau va passer ces prochaines années à consolider sa place et nous refaire les mêmes saisons que Rappi (qui a mis 20 ans à développer une nouvelle stratégie). Qui sera dernier et finira en promotion-relegation la saison prochaine? Rappelez-vous que Langnau dispute les play-offs en 2011 et sont relégués deux ans plus tard. Cette question va refroidir les investisseurs. Cela signifie moins d'argent pour la hockey suisse. Peut-être que finalement le système de ligue fermée serait une bonne chose, car cela donnera une sécurité aux petits clubs qui doivent construire quelque chose de concret à long terme (Bienne, Ambri, Langnau).
Tout a fait d'accord avec toi. Mais je corrigerais cependant quelques points:
  • Rapperswil a mis 20 ans avant de comprendre que sa stratégie (dépenser beaucoup d'argent pour des stars sur le déclin) ne le mènerait nulle part (j'exagère un peu). Parce que ça fait quand même 6 ou 7 ans que Rapperswil est régulièrement déclassé par tous ces adversaires et qu'il se sauve par les poils. Alors effectivement son changement de cap (miser sur des jeunes, partenariat (avorté) pour faire monter Herisau en LNB, etc) semblait prometteur. Mais il est peut-être venu un peu tard.
  • Langnau va sûrement refaire les mêmes saisons qu'avant sa relégation (place en playoffs si tout, mais absolument tout, fonctionne, sinon ce sera les playouts).
  • Je ne pense pas qu'il y aura moins d'argent en raison des risques sportifs (ces risques, ça fait depuis que le système de promotion-relégation existe, autant dire depuis les débuts du sport, qu'ils sont connus). Le franc fort aura à mon avis beaucoup plus d'impact.
  • Et il faudra encore voir si les clubs de LNB seront aussi compétitifs que Langnau cette année ou Lausanne il y a deux ans et s'ils se donneront autant les moyens qu'eux (j'ai lu que Langnau avait un budget de 8 millions de francs en 2013, et son poursuivant en avait 4 millions de moins). Or, nous savons que pour avoir une chance de monter, il faut quasiment avoir une équipe de LNA. Pour l'instant, je n'en suis pas certain qu'il y en ai une (peut-être qu'Olten ou Langenthal s'en rapprochent gentiment).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités