Champions Hockey League 2015-2016

Discussions générales autour du club
soda
Messages : 88
Inscription : ven. 12 sept. 2014 16:19

Re: Champions Hockey League 2015-2016

Message par soda » ven. 21 août 2015 10:59

BigZ a écrit :
soda a écrit :Je suis fan de Prague (la ville) depuis 2009 pour sa vie nocturne, ses bières et son architecture, mais que dire, quand on parle d'un billet de hockey à 170 CZK!!! :o
Ouais vaut mieux économiser pour le Darling

Carrément ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Champions Hockey League 2015-2016

Message par FalconFangs » ven. 21 août 2015 12:42

CZK 170 au cours actuel c'est environ CHF 6.80 (1 couronne tchèque = 4 centimes suisses)

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Champions Hockey League 2015-2016

Message par Goran McKim » ven. 21 août 2015 16:55

Informations pour le déplacement à Prague

http://1905.ch/content/informations-pou ... %A0-prague

soda
Messages : 88
Inscription : ven. 12 sept. 2014 16:19

Re: Champions Hockey League 2015-2016

Message par soda » sam. 22 août 2015 17:47

Goran McKim a écrit :Informations pour le déplacement à Prague

http://1905.ch/content/informations-pou ... %A0-prague
Si jamais pour le "point de contact, si vous cherchez un lieu, on peut se rassembler devant le centre commercial "Paladium". C'est pratique y'a un tram qui va direct à la O2 Aréna.

Comme ça y'a même la possibilité de faire la visite de la vieille ville avant ... Et surtout de déguster les breuvages du coin ;)

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Champions Hockey League 2015-2016

Message par NoUseForANickname » sam. 22 août 2015 18:36

quelqu'un regarde-t-il la correction infligée par Tappara a Zoug ? haha une belle leçon de hockey. On peut s'estimer très heureux de ne pas être tomber sur des finnois ou des suédois en tour de qualif'...

soda
Messages : 88
Inscription : ven. 12 sept. 2014 16:19

Re: Champions Hockey League 2015-2016

Message par soda » mar. 25 août 2015 11:00

Si jamais pour le "point de contact, si vous cherchez un lieu, on peut se rassembler devant le centre commercial "Paladium". C'est pratique y'a un tram qui va direct à la O2 Aréna.

Comme ça y'a même la possibilité de faire la visite de la vieille ville avant ... Et surtout de déguster les breuvages du coin ;)
Erratum c'est le métro B qui nous amène pas loin de la O2, le trajet est rapide avec un petit bout à pied en arrivant (5-10minutes)

charligo
Messages : 25
Inscription : lun. 26 août 2013 23:29

Re: Champions Hockey League 2015-2016

Message par charligo » jeu. 27 août 2015 01:05

J'offre mon billet en tribune nord pour le match de samedi s'il y a des intéressés, je ne pourrais malheureusement pas y assister.
Contactez moi en passage privé si vous voulez la place.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par NoUseForANickname » jeu. 27 août 2015 17:01

Bon article sur le niveau de la CL et des ligues en Europe... Il était temps qu'on redescende de notre petit nuage de "3ème meilleure ligue du monde".. Je sais pas ou la plupart des gens sont allés chercher cette idée.

On est clairement derrière NHL, KHL, Liiga et Elitserien et côte à côte (au mieux) avec la DEL et la GET Ligaen. Suis pas sûr qu'on puisse se permettre de faire les malins contre Storhamar ce samedi...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par BigZ » jeu. 27 août 2015 17:13

NoUseForANickname a écrit :Bon article sur le niveau de la CL et des ligues en Europe... Il était temps qu'on redescende de notre petit nuage de "3ème meilleure ligue du monde".. Je sais pas ou la plupart des gens sont allés chercher cette idée.

On est clairement derrière NHL, KHL, Liiga et Elitserien et côte à côte (au mieux) avec la DEL et la GET Ligaen. Suis pas sûr qu'on puisse se permettre de faire les malins contre Storhamar ce samedi...
Ca mériterai presque un topic dédié, mais sans rentrer dans le détail, j'ai pas l’impression que cette CHL soit une priorité en Suisse (ce qui n'est pas une excuse, on est d'accord)

Mais je serai quand même curieux de voir ce que ça donnerai avec un beau pactole a la clé et une compétition qui commencerai (et se finirai) plus tard dans la saison.

Juste 1-2 infos pour confirmer mes dires, une proposition avait été faite a la ligue Suisse de libérer quelques mardis dans la saisons pour jouer la CHL et ainsi éviter de les jouer en aout. Ça a été refusé!

Autre chose, si une équipe passe les phases de qualif., la CHL impose des règles très strictes pour les tours suivant au terme de publicité et aménagement de la patinoire, notamment de changer les pubs sur la glace. Ce qui oblige les clubs a beaucoup d'ajustement qu'ils ne sont pas vraiment pressés de réaliser.

BigZ (Freddy Bobillier)

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Goran McKim » jeu. 27 août 2015 17:25

BigZ a écrit :Ca mériterai presque un topic dédié, mais sans rentrer dans le détail, j'ai pas l’impression que cette CHL soit une priorité en Suisse (ce qui n'est pas une excuse, on est d'accord)
Donc si c'est ça, on a des clubs qui participent à la CREATION d'une compétition dont ils se foutent dès qu'elle commence. Magnifique.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par NoUseForANickname » jeu. 27 août 2015 17:36

Goran McKim a écrit :
BigZ a écrit :Ca mériterai presque un topic dédié, mais sans rentrer dans le détail, j'ai pas l’impression que cette CHL soit une priorité en Suisse (ce qui n'est pas une excuse, on est d'accord)
Donc si c'est ça, on a des clubs qui participent à la CREATION d'une compétition dont ils se foutent dès qu'elle commence. Magnifique.
Ca aussi... donc en gros, dès que ça se passe pas comme on veut, l'excuse c'est que c'est pas si important au final... On gagne la coupe Spengler, on est des dieux, on se faire allumer en CL, bah c'est pas une compétition importante...

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par George Bastl » jeu. 27 août 2015 17:40

Je nuancerais un peu le propos. Quand on compare les qualifiés suisses en 1/8 et les Suédois et Finlandais qualifiés en quarts, on peut voir que:
-d'un côté, on a un demi-finaliste et un relégable
-de l'autre, on a 3 des 4 demi-finalistes de SHL, dont un finaliste (le quatrième (Växjo a terminé à égalité de son groupe avec Prague) pour les suédois; 2 demi-finalistes, dont le champion de la Liiga (et les deux autres demi-finalistes ont été éliminés par des Suédois…) côté finlandais.

On peut quand même voir une énorme différence d'implication des meilleurs clubs suisses (Berne et Zurich en tête). Ça n'explique pas tout, mais ça répond en tout cas, je pense, à une partie de l'équation: entre une équipe qui prend les matchs comme un simple entraînement poussé et une équipe qui a un petit objectif, l'écart peut rapidement se creuser.

Mon propos n'est pas de dire que le championnat de Suisse est meilleur que celui de Suède ou de Finlande, mais je ne suis pas tout à fait sûr qu'il soit vraiment aussi "mauvais" que l'article ne le laisse croire. Je pense plutôt qu'il se trouve un cran au-dessous de ces deux championnats, mais qu'il garde une marge (plus ou moins grande) avec les championnats tchèques, allemands ou autrichiens.

De toute manière, tant que cette compétition reste hybride, c'est-à-dire que tant qu'elle se dispute en pleine période de préparation et qu'elle ne rassemble pas uniquement les meilleurs clubs européens (avec ou sans KHL), il sera très difficile de comparer, selon que le club lui donne une importance ou non. En gros, tant qu'elle n'est pas un objectif pour les meilleurs clubs de chaque pays, elle ne restera qu'une compétition sympathique.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Taupe » jeu. 27 août 2015 18:46

Goran McKim a écrit :
BigZ a écrit :Ca mériterai presque un topic dédié, mais sans rentrer dans le détail, j'ai pas l’impression que cette CHL soit une priorité en Suisse (ce qui n'est pas une excuse, on est d'accord)
Donc si c'est ça, on a des clubs qui participent à la CREATION d'une compétition dont ils se foutent dès qu'elle commence. Magnifique.
Plus facile d'attirer du monde à la Postfinance arena pour voir jouer Djurgarden dans une sorte de tournoi que pour y voir Bienne. En plus, c'est l'occasion de faire d'autres maillots à vendre aux enchères...

Franchement, quand tu vois que Zurich (équipe qui a encaissé le moins de goals en lna l'an passé) se prend 4 goals contre GAP, avec 4 points d'un joueur qui a tourné à 0.05 point par match en AHL, j'ai vraiment du mal à croire que les gars ont pris le match au sérieux.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Brett Regali » ven. 28 août 2015 00:53

BigZ a écrit : Ca mériterai presque un topic dédié, mais sans rentrer dans le détail, j'ai pas l’impression que cette CHL soit une priorité en Suisse (ce qui n'est pas une excuse, on est d'accord)
Et au nom de quoi on décide que pour les autres c'est une priorité? Pour le prestige de battre le grand SCB?
Soit on accepte l'idée que le niveau d'engagement est le même pour tout le monde et on redescend un peu de notre nuage en admettant qu'il y a de bons championnats autour de nous. Soit on est tellement arrogant qu'on se dit que ça vaut pas la peine de se comparer aux autre tellement on est sur de notre fait. La deuxième solution frise l’indécence...
BigZ a écrit :Mais je serai quand même curieux de voir ce que ça donnerai avec un beau pactole a la clé et une compétition qui commencerai (et se finirai) plus tard dans la saison.

Juste 1-2 infos pour confirmer mes dires, une proposition avait été faite a la ligue Suisse de libérer quelques mardis dans la saisons pour jouer la CHL et ainsi éviter de les jouer en aout. Ça a été refusé!
Donc ça pourrait aussi confirmer qu'on se voit tellement beaux qu'on a même pas envie d'adapter quelques dates de championnat pour que nos équipes puisse jouer une compétition internationale. Par contre on continue de faire des pauses pour la génialissime Deutschalnd cup ou pour l'inévitable Arosa challenge...
BigZ a écrit :Autre chose, si une équipe passe les phases de qualif., la CHL impose des règles très strictes pour les tours suivant au terme de publicité et aménagement de la patinoire, notamment de changer les pubs sur la glace. Ce qui oblige les clubs a beaucoup d'ajustement qu'ils ne sont pas vraiment pressés de réaliser.
Tendis que les clubs des autres pays se réjouissent tous de faire ces aménagement...
Si on peut le faire pour la coupe de Suisse, je crois que c'est faisable pour la coupe d'Europe!

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [Revue de presse] Les commentaires sur les articles

Message par Brett Regali » ven. 28 août 2015 01:07

George Bastl a écrit : On peut quand même voir une énorme différence d'implication des meilleurs clubs suisses (Berne et Zurich en tête). Ça n'explique pas tout, mais ça répond en tout cas, je pense, à une partie de l'équation: entre une équipe qui prend les matchs comme un simple entraînement poussé et une équipe qui a un petit objectif, l'écart peut rapidement se creuser.
Je me répète mais on se base sur quoi pour établir qu'on était pas à fond et les autres oui? Et se permettre de ne pas jouer à fond en pensant que ça suffira c'est plutôt prétentieux.
George Bastl a écrit :Mon propos n'est pas de dire que le championnat de Suisse est meilleur que celui de Suède ou de Finlande, mais je ne suis pas tout à fait sûr qu'il soit vraiment aussi "mauvais" que l'article ne le laisse croire. Je pense plutôt qu'il se trouve un cran au-dessous de ces deux championnats, mais qu'il garde une marge (plus ou moins grande) avec les championnats tchèques, allemands ou autrichiens.
Je ne dis pas que le championnat suisse est mauvais dans mon article, je pense même qu'il a de quoi viser le trio de tête (hors KHL). Par contre je maintiens qu'on a pas une marge aussi grande qu'on aime le croire sur nos poursuivants. En bref, on est pas assez bon pour se permettre de regarder qui que ce soit de haut.
George Bastl a écrit :De toute manière, tant que cette compétition reste hybride, c'est-à-dire que tant qu'elle se dispute en pleine période de préparation et qu'elle ne rassemble pas uniquement les meilleurs clubs européens (avec ou sans KHL), il sera très difficile de comparer, selon que le club lui donne une importance ou non. En gros, tant qu'elle n'est pas un objectif pour les meilleurs clubs de chaque pays, elle ne restera qu'une compétition sympathique.
La formule n'est pas parfaite, je suis le premier à le reconnaître! Mais c'est pas en snobant une compétition que l'on a participé à créer qu'on va faire avancer les choses.
Mais on peut aussi rester dans notre coin et ne rien changer, jouer les même équipes pour les 20 prochaines années et se pâmer devant la Spengler et son supposé incroyable niveau...

On a tout à gagner au développement du hockey au niveau européen. Ce n'est pas isolés et arrogants qu'on progressera.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités