Du cénovis au don d'organes

Discussions générales autour du club
grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

Du cénovis au don d'organes

Message par grenat » lun. 24 août 2015 12:21

Après de bonnes vacances (méritées dans mon cas ), je savourais ma première tartine de Cénovis, symbole du retour au pays, et ouvrais avec joie cette enveloppe où un aigle culte me faisait de l'oeil pour y découvrir l'allure du nouvel abonnement chéri au GSHC.
Servettien de toujours, tu as donné ton coeur aux Grenat depuis des lustres mais, tu découvres, dans ce même courrier, que désormais tous tes organes vont continuer à te survivre un peu, ô supporter grenat, grâce à une carte de donneur made in Genève-Servette.
Une belle idée qui lors d'une première nuit genevoise légèrement jet laguée m'a fait rêver d'un supporter fribourgeois manchot qui se mettait à applaudir des hockeyeurs grenat avec mes mains ou d'un lausannois sautillant avec mes vieux pieds sur un air de "Qui n'est pas Genevois ne saute pas".
Ce songe d'une nuit d'été m'a même imaginé donner un peu de mon petit cerveau injecté de grenat à quelques politiciens du cru pour qu'il concrétise une belle patinoire pour tous ces nouveaux supporters clonés.
Bienne, Fribourg et bientôt Lausanne auront de nouvelles enceintes en Romandie, aux Vernets, nous, nous revenons sur terre pour fêter un bel écran qui nous consolera à peine.
Heureusement, sous celui-ci, notre Bézina bien aimé et ses potes nous offre une belle victoire sur Prague, obtenue à la force du poignet et aussi grâce à un très bon Mayer qui a empêché les Pragois de faire un break définitif.
On lève notre gourde au retour prochain de Chris Rivera, Daniel Vukovic, Almond and co et, à toute cette équipe qu'on a été heureux de retrouver, conquérante.

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

Paul-fan
Messages : 9
Inscription : jeu. 5 nov. 2015 17:53

Re: Du cénovis au don d'organes

Message par Paul-fan » jeu. 26 nov. 2015 11:28

C'est le regard attiré par le Cénovis que je découvre ce beau récit.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités