Vente du club

Discussions générales autour du club
stvaliquer
Messages : 49
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 14:30

Vente du club

Message par stvaliquer » mar. 22 nov. 2011 16:55

Hello les amis, je lance un débat pour avoir vos avis suite à une remarque que j'ai entendue samedi soir au match?
Avec tous les joueurs de valeurs que Mc sorley a vendu (prochain de la liste Rubin) et les résultats pitoyables qui s'en suivent....

Pensez vous que que Mc sorley cherche à récuperer du cash tout en laissant crever notre équipe afin d'acheter le LHC?

J'avoue que quand j'ai entendu ça je trouvais ça inimaginable?

Vous en pensez quoi? :?:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Vente du club

Message par Goran McKim » mar. 22 nov. 2011 17:33

Moi ça me fait dire que, chaque fois qu'il y a la moindre difficulté, que ce soit sportive ou administrative, on ressort les mêmes théories. Si tu recroises ceux que t'as entendu dire ça, dis leur qu'ils ont quelques années de retard, les mêmes rumeurs existent depuis bien 5 ans. Et Chris est toujours là.

stvaliquer
Messages : 49
Inscription : jeu. 20 oct. 2011 14:30

Re: Vente du club

Message par stvaliquer » mar. 22 nov. 2011 19:50

Comme j'ai envie de te croire

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: Vente du club

Message par ovechkin10 » mar. 22 nov. 2011 20:04

Il va rien récupérer sur Rubin, sauf une masse salariale diminuée, vu que Rubin signera un contrat ailleurs. De plus Rubin a un contrat jusqu'à juin 2012, et l'offre lui a été soumise directement. Au contraire de Deruns ou l'offre était destinée à CMS puisque Deruns était encore sous contrat.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Vente du club

Message par Cole » mar. 22 nov. 2011 22:05

A Genève on a le sens du drame. Du moins une minorité très bruyante. A chaque fois qu'un joueur important (ou pas) quitte le club, chacun y va de son "j'ai un ami qu'a un ami qu'a dis que" et ça ressort des rumeurs aussi bidons qu'alarmistes. En général impliquant le LHC.

Quand Chris se plante sur un joueur, on le fustige et on s'inquiète. Quand Chris fait un bon choix au sujet d'un joueur, on le fustige et on s'inquiète. Je me souviens de la panique générale lors du départ de Déruns (une grande saison et une petite dizaine d'autres bien plus anonymes). Aujourd'hui que l'on sait que le départ de Déruns c'est financièrement les arrivées de Walsky (!) et de Simek (oui bon..) plus une juteuse plus value pour un club qui rame financièrement, plus grand monde pour remettre le deal en question. Et pourtant, à l'époque...

Aujourd'hui un club 4x plus puissant financièrement que le GSHC fait une grosse offre à un de nos meilleurs joueurs Suisse, et alors? Si Chris a bien démontré UNE chose cette dernière décennie c'est la profondeur de son carnet d'adresse et sa propension à sentir les bons coups. Même si cette année le recrutement est un échec, ça reste un échec relatif parce que dicté par des obligations financières. Le fait est que Chris a déniché un paquet de joueurs Suisses ou étrangers d'excellent rapport qualité/prix par le passé, et il n'y a pas de raison que cela ne soit plus le cas dans le futur.

Par rapport aux "joueurs vendus", seul Déruns a été vendu. Les autres étaient en fin de contrat et n'ont pas été prolongé. Il n'y a pas d'histoire de bénéfice. D'ailleurs, Chris et Quennec ont perdu/investit de l'argent dans l'aventure, ils n'en n'ont pas gagné. Et si ils cherchaient à faire un retour sur investissement et/ou à se tirer avec la caisse, engager un joueur probablement très cher comme Vampola ça serait pas exactement logique.

Aussi, je sais pas pourquoi la presse nous bassine avec les joueurs pas reconduit en fin de saison passé. Tout le monde cassait - a juste titre - du sucre sur le dos de Breitbach et Hohener, et Gobbi n'était plus trop en odeur de sainteté non plus. Maintenant certains les regrettent. Le problème c'est certainement pas leur départ, le problème c'est leur remplacement.

A l'arrivée, y a des hauts, y a des bas, et c'est encore plus vrai pour un club à la puissance financière limitée. Chris est une bénédiction pour Genève, mais il arrivera pas à nous faire marcher sur l'eau chaque année. Attendons la nouvelle patinoire, et les nouvelles perspectives qui vont avec. D'ici la, on prendra ce qu'on pourra, mais surtout on s'inquiètera pas trop, c'est pas après avoir investit et attendu autant, et alors que le club touche enfin au but, que les propriétaires se débarrasseront du club.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Vente du club

Message par Goran McKim » mar. 22 nov. 2011 22:23

Gobbi avait encore un contrat non ? On a du récupérer des sous sur sa pomme aussi. Mais c'est un "détail", je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fond.

Si on va plus loin, on peut également s'intéresser aux stats de tous les joueurs que Chris a laissé partir depuis ses débuts. On constatera vite que très peu ont réussi valablement après leur passage chez nous (il y en a, mais c'est une minorité seulement).

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 251
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: Vente du club

Message par Top Scorer » mar. 22 nov. 2011 22:34

On va chercher des Quatari et s'est bon :mrgreen:

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: Vente du club

Message par Zolet » jeu. 24 nov. 2011 09:37

Chris n'a qu'une envie: le titre. Il n'est donc pas près de partir et de jeter le bébé avec l'eau du bain. Après quo vadis.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités