Budget et actionnariat du club

Discussions générales autour du club
gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Budget et actionnariat du club

Message par gilles74 » mer. 30 déc. 2015 13:45

La question est simple: Si cette info est confirmée, comment un club de ligue A ( ce genre de rétractation peut arriver à tous les clubs ) peut-il survivre avec un budget amputé.... disons....d'un bon quart?
Tout le reste est prématuré en attendant de plus amples infos.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Budget et actionnariat du club

Message par George Bastl » mer. 30 déc. 2015 14:16

gilles74 a écrit :La question est simple: Si cette info est confirmée, comment un club de ligue A ( ce genre de rétractation peut arriver à tous les clubs ) peut-il survivre avec un budget amputé.... disons....d'un bon quart?
Tout le reste est prématuré en attendant de plus amples infos.
Comment? Je vois plusieurs pistes:
*faire baisser sa masse salariale (en réduisant les salaires ou en vendant ceux qui refuseraient une baisse)
*faire jouer des jeunes (qui coûtent moins cher)
*serrer les fesses en espérant que ça passe

Dans le cas extrême: demander une relégation volontaire en LNB et reconstruire depuis la base.

Edit: J'ajouterais encore que ce genre de rétractation ne peut arriver qu'aux clubs qui sont soutenus par un mécène, voire par un très gros sponsor (même si dans ce cas, il est peut-être plus aisé de se retourner). Je doute que Berne craigne quelque chose de ce genre.
Dernière édition par George Bastl le mer. 30 déc. 2015 16:24, édité 1 fois.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Budget et actionnariat du club

Message par gilles74 » mer. 30 déc. 2015 14:31

La question que je posais était bien sur un peu provocatrice, Georges Bastl, et les pistes que tu écris sont à peu près les mêmes que les miennes...c'est à dire qu'il ne faudrait pas se faire trop d'illusions!
Ca va en noircir des pages sur le forum :|

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Budget et actionnariat du club

Message par Alois » mer. 30 déc. 2015 16:50

Alois a écrit :La raison est assez simple et explique aussi que Pestoni n'ait par reçu d'offre de CMS.
Les russes qui versent depuis plusieurs années 4 millions chaque saison, n'en verseront plus que 2 dès la saison prochaine et combien de temps?
Ne me demandez pas comment je le sais mais je le sais.
Et personne ne voulait me croire, à commencer par l'inénarrable Plouf.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Budget et actionnariat du club

Message par indy » mer. 30 déc. 2015 19:43

Alois a écrit :
Alois a écrit :La raison est assez simple et explique aussi que Pestoni n'ait par reçu d'offre de CMS.
Les russes qui versent depuis plusieurs années 4 millions chaque saison, n'en verseront plus que 2 dès la saison prochaine et combien de temps?
Ne me demandez pas comment je le sais mais je le sais.
Et personne ne voulait me croire, à commencer par l'inénarrable Plouf.
Parce que, toi aussi, tu dois être fribourgeois ! :twisted:

:arrow: :arrow:

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Budget et actionnariat du club

Message par yoyo75 » jeu. 31 déc. 2015 06:51


Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Budget et actionnariat du club

Message par Totor » jeu. 31 déc. 2015 12:14

Oui, très mauvaise nouvelle et sans une nouvelle patinoire, ça n'ira pas en s'arrangeant.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: Budget et actionnariat du club

Message par Marquito » jeu. 31 déc. 2015 12:46

Totor a écrit :Oui, très mauvaise nouvelle et sans une nouvelle patinoire, ça n'ira pas en s'arrangeant.
Oui je peux imaginer que la situation est assez grave si on parle de 3 mios. Et c'est aussi là que bien plus tôt que prévu nous (risquons) de payer le prix fort de l'innéficacité de nos chers élus. 2015 année d'inauguration de notre nlle patinoire :lol:
Maintenant j'ignore quel plan B nous avons, mais je peux imaginer que HQ et McSo y travaillent déjà depuis un certain temps. Reste plus qu'à prier pour ne pas jouer les seconds rôles comme Ambri ou Langnau.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Budget et actionnariat du club

Message par Cole » ven. 18 mars 2016 18:29

Je me demande dans quelle mesure on devra vraiment réduire la voilure la saison prochaine. A vrai dire, depuis la remontée en LNA j'ai pas souvenir d'avoir jamais entendu des choses positives sur le budget à venir. Alors que croire?

Que Timchenko compte injecter moins, ça semble relativement clair à ce stade, mais il n'a pas toujours été la, et je sais plus qui (sur le forum, certes...) parlait d'investisseurs déjà prêts à le remplacer.

Pas de grosse arrivée à ce stade annoncée pour la saison prochaine, mais à l'inverse il ne devrait pas y avoir de grosse perte non plus. (?)

En ces temps de play-off, rien ne se murmure dans les travées des Vernets ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Budget et actionnariat du club

Message par Cole » mar. 31 mai 2016 17:55

... et voila que 2 mois et demi plus tard on reparle de Timchenko. Il a donc quitté Gunvor (généreux donateur du GSHC derrière lequel se cachait donc Timchenko) moyennant un petit milliard. Je doute que tout ça change grand chose pour notre club, puisque c'est dans la continuité des rumeurs remontant désormais à bon nombre de mois et qui voulaient que Timchenko réduise/supprime son aide à notre club suite aux difficultés que pourraient rencontrer Gunvor après le début des sanctions financières de "l'Ouest" à l'encontre de la Russie et donc, de Timchenko. Une épine dans le pied que Gunvor a retiré au prix fort.

Pas sur que Timchenko qui prend un milliard pour s'en aller soit nécessairement plus ou moins généreux que Timchenko qui se fait des dizaines de millions par année grace à Gunvor.

Quoi qu'il en soit, après avoir entendu pendant de longs mois qu'on pouvait s'assoir sur 3M de la part de Timchenko pour la saison à venir, le club ne semble pas parti pour particulièrement réduire la voilure... Nouveaux investisseurs? Difficile de savoir que penser.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Budget et actionnariat du club

Message par raoul1 » mar. 31 mai 2016 19:23

Cole a écrit :... et voila que 2 mois et demi plus tard on reparle de Timchenko. Il a donc quitté Gunvor (généreux donateur du GSHC derrière lequel se cachait donc Timchenko) moyennant un petit milliard. Je doute que tout ça change grand chose pour notre club, puisque c'est dans la continuité des rumeurs remontant désormais à bon nombre de mois et qui voulaient que Timchenko réduise/supprime son aide à notre club suite aux difficultés que pourraient rencontrer Gunvor après le début des sanctions financières de "l'Ouest" à l'encontre de la Russie et donc, de Timchenko. Une épine dans le pied que Gunvor a retiré au prix fort.

Pas sur que Timchenko qui prend un milliard pour s'en aller soit nécessairement plus ou moins généreux que Timchenko qui se fait des dizaines de millions par année grace à Gunvor.

Quoi qu'il en soit, après avoir entendu pendant de longs mois qu'on pouvait s'assoir sur 3M de la part de Timchenko pour la saison à venir, le club ne semble pas parti pour particulièrement réduire la voilure... Nouveaux investisseurs? Difficile de savoir que penser.

je ne comprends pas bien. Où reparle-t-on de Timchenko? Voilà longtemps qu'il a vendu ses parts dans Gunvor... Quant à notre ^"voilure", je ne vois pas encore bien quelle sera sa taille. A première vue, je trouve qu'en plus des grosses cylindrées habituelles, un Ambri (l'argent russe semble moins mal considéré au tessin qu'à Genève) ou même FG sont très actifs sur le marché (peut-être aussi ont-ils plus besoin que nous de reconstruire une équipe?)

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Budget et actionnariat du club

Message par CFF » mar. 31 mai 2016 19:32

raoul1 a écrit :Où reparle-t-on de Timchenko?
Là.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Budget et actionnariat du club

Message par NoUseForANickname » mer. 1 juin 2016 10:20

Cole a écrit :
Quoi qu'il en soit, après avoir entendu pendant de longs mois qu'on pouvait s'assoir sur 3M de la part de Timchenko pour la saison à venir, le club ne semble pas parti pour particulièrement réduire la voilure... Nouveaux investisseurs? Difficile de savoir que penser.
Lundin... pas besoin de chercher très loin...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités