Budget et actionnariat du club

Discussions générales autour du club
Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Budget et actionnariat du club

Message par Alois » mer. 25 nov. 2015 18:33

La raison est assez simple et explique aussi que Pestoni n'ait par reçu d'offre de CMS.
Les russes qui versent depuis plusieurs années 4 millions chaque saison, n'en verseront plus que 2 dès la saison prochaine et combien de temps?
Ne me demandez pas comment je le sais mais je le sais.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par John Doe » mer. 25 nov. 2015 18:41

Alois a écrit :La raison est assez simple et explique aussi que Pestoni n'ait par reçu d'offre de CMS.
Les russes qui versent depuis plusieurs années 4 millions chaque saison, n'en verseront plus que 2 dès la saison prochaine et combien de temps?
Ne me demandez pas comment je le sais mais je le sais.
Oups ! C'est du lourd là, ça rigole plus ! Ça fait même un peu peur...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Cole » mer. 25 nov. 2015 19:44

Est-ce que ceux qui sont habituellement bien informés corroborent ces informations ?

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 25 nov. 2015 23:25

Alois a écrit :La raison est assez simple et explique aussi que Pestoni n'ait par reçu d'offre de CMS.
Les russes qui versent depuis plusieurs années 4 millions chaque saison, n'en verseront plus que 2 dès la saison prochaine et combien de temps?
Ne me demandez pas comment je le sais mais je le sais.
C'est la même source qui t'avait dit que Picard était passé aux Vernets pour signer une rupture de contrat à six chiffres qui t'a donné l'info ? :roll:
Bon.. Si tu le sais c'est que ça doit être vrai alors.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Alois » mer. 25 nov. 2015 23:48

plouf a écrit :
Alois a écrit :La raison est assez simple et explique aussi que Pestoni n'ait par reçu d'offre de CMS.
Les russes qui versent depuis plusieurs années 4 millions chaque saison, n'en verseront plus que 2 dès la saison prochaine et combien de temps?
Ne me demandez pas comment je le sais mais je le sais.
Il est impossible que "les russes" versent depuis plusieurs années 4 millions chaque saison. Plutôt que déclarer que je le sais épicétout, je vais l'argumenter ci-après.

Quennec a répété à la presse à plusieurs reprises que le club n'était pas financièrement dépendant des russes. Beaucoup doutent de la qualité des informations données par Quennec et prennent pour sûr des informations balancées anonymement sur ce forum. Si effectivement, les russes donneraient autant; ils seraient déçus voir furieux que leur implication dans le club ne soit pas partagées publiquement. Ensuite pourquoi dépenseraient-ils autant alors que le club ne leur appartient pas ? A ma connaissance tous importants mécènes de clubs sportifs sont propriétaire et s'affichent comme les bienfaiteurs du club.

Le budget de la première équipe est annoncé à 11.3 mio par Stucki selon l'interview donnée à 1905.ch le 17 décembre 2014. http://leblogdeplouf.com/les-budgets-des-clubs-de-lna/ Les quatre millions des russes correspondraient donc a 35% du budget de la première équipe. Il est acquis que des clubs avec des budgets similaires voir supérieurs à celui du gshc et avec une moyenne de spectateurs inférieurs ou très proche au gshc n'ont pas de mécènes (Lausanne, Fribourg, Bienne, etc).

Les russes participent financièrement, mais dans des proportions très inférieur à ces chiffres. Il est possible qu'ils décident de réduire leur participation et cela aura un effet négatif sur la qualité de l'équipe.

Enfin, ce n'est pas parce que la presse ne parle pas d'offre du gshc pour Pestoni que le club n'en a pas fait. McS agi souvent de manière très discrète. Depuis plus de 10 ans, le club est géré sainement et il n'est pas difficile de s'imaginer que le ghsc ne pouvait simplement pas s'aligner sur l'offre du ZSC.
Je donne l'info. Après qu'on me croie ou pas, ce n'est pas important.
Pourquoi Piccard n'a pas touché une indemnité du club pour une rupture de contrat? C'est très simple: sa blessure est plus grave que prévu et le tient éloigné des patinoires pour une durée indéterminée. Son salaire étant en partie payé par l'assurance, il n'y avait plus de raison de rompre le contrat.
Ceux qui connaissent Chris, demandez-lui si il est toujours actionnaire du club.

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par alexkpon » jeu. 26 nov. 2015 00:06

Alois a écrit :
plouf a écrit :
Alois a écrit :La raison est assez simple et explique aussi que Pestoni n'ait par reçu d'offre de CMS.
Les russes qui versent depuis plusieurs années 4 millions chaque saison, n'en verseront plus que 2 dès la saison prochaine et combien de temps?
Ne me demandez pas comment je le sais mais je le sais.
Il est impossible que "les russes" versent depuis plusieurs années 4 millions chaque saison. Plutôt que déclarer que je le sais épicétout, je vais l'argumenter ci-après.

Quennec a répété à la presse à plusieurs reprises que le club n'était pas financièrement dépendant des russes. Beaucoup doutent de la qualité des informations données par Quennec et prennent pour sûr des informations balancées anonymement sur ce forum. Si effectivement, les russes donneraient autant; ils seraient déçus voir furieux que leur implication dans le club ne soit pas partagées publiquement. Ensuite pourquoi dépenseraient-ils autant alors que le club ne leur appartient pas ? A ma connaissance tous importants mécènes de clubs sportifs sont propriétaire et s'affichent comme les bienfaiteurs du club.

Le budget de la première équipe est annoncé à 11.3 mio par Stucki selon l'interview donnée à 1905.ch le 17 décembre 2014. http://leblogdeplouf.com/les-budgets-des-clubs-de-lna/ Les quatre millions des russes correspondraient donc a 35% du budget de la première équipe. Il est acquis que des clubs avec des budgets similaires voir supérieurs à celui du gshc et avec une moyenne de spectateurs inférieurs ou très proche au gshc n'ont pas de mécènes (Lausanne, Fribourg, Bienne, etc).

Les russes participent financièrement, mais dans des proportions très inférieur à ces chiffres. Il est possible qu'ils décident de réduire leur participation et cela aura un effet négatif sur la qualité de l'équipe.

Enfin, ce n'est pas parce que la presse ne parle pas d'offre du gshc pour Pestoni que le club n'en a pas fait. McS agi souvent de manière très discrète. Depuis plus de 10 ans, le club est géré sainement et il n'est pas difficile de s'imaginer que le ghsc ne pouvait simplement pas s'aligner sur l'offre du ZSC.
Je donne l'info. Après qu'on me croie ou pas, ce n'est pas important.
Pourquoi Piccard n'a pas touché une indemnité du club pour une rupture de contrat? C'est très simple: sa blessure est plus grave que prévu et le tient éloigné des patinoires pour une durée indéterminée. Son salaire étant en partie payé par l'assurance, il n'y avait plus de raison de rompre le contrat.
Ceux qui connaissent Chris, demandez-lui si il est toujours actionnaire du club.
Chris n'a en réalité jamais été actionnaire du club... si jamais. Le groupe Anschutz ne lui a jamais cédé ses actions comme la presse le prétendait. Il ne faisait qu'en être le représentant (gestionnaire).

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par Alois » jeu. 26 nov. 2015 00:44

Chris n'a en réalité jamais été actionnaire du club... si jamais. Le groupe Anschutz ne lui a jamais cédé ses actions comme la presse le prétendait. Il ne faisait qu'en être le représentant (gestionnaire).[/quote]

C'est faux, Chris avait des actions du club.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Budget et actionnariat du club

Message par NoUseForANickname » jeu. 26 nov. 2015 08:48

C'est drôle que tout le monde semble si surpris et perplexe que "les russes" versent de l'argent... Je le répète ici : Gennady Timshenko.

L'homme derrière Gunvor (partenaire principal du GSHC), les match Russian all-stars aux Vernets, les soirées thématiques pour les "bonnes relations Suisse-Russie"... L'homme décrit comme quelqu'un qui fait "beaucoup pour ce sport" par les dirigeant du club ?

un petit lien pour rigoler : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/22721526

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Budget et actionnariat du club

Message par BigZ » jeu. 26 nov. 2015 08:54

NoUseForANickname a écrit :C'est drôle que tout le monde semble si surpris et perplexe que "les russes" versent de l'argent... Je le répète ici : Gennady Timshenko.

L'homme derrière Gunvor (partenaire principal du GSHC), les match Russian all-stars aux Vernets, les soirées thématiques pour les "bonnes relations Suisse-Russie"... L'homme décrit comme quelqu'un qui fait "beaucoup pour ce sport" par les dirigeant du club ?

un petit lien pour rigoler : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise ... y/22721526
Sauf que Timshenko est plus derrière Gunnvor

Mais tu as raison de dire que Gunnvor est un sponsor du GSHC, personne ne peut être surpris de ça, ils sont affichés partout (site, équipement etc.)

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2016-2017] Avec quelle équipe?

Message par George Bastl » jeu. 26 nov. 2015 09:03

plouf a écrit :
Alois a écrit :La raison est assez simple et explique aussi que Pestoni n'ait par reçu d'offre de CMS.
Les russes qui versent depuis plusieurs années 4 millions chaque saison, n'en verseront plus que 2 dès la saison prochaine et combien de temps?
Ne me demandez pas comment je le sais mais je le sais.
Il est impossible que "les russes" versent depuis plusieurs années 4 millions chaque saison. Plutôt que déclarer que je le sais épicétout, je vais l'argumenter ci-après.

Quennec a répété à la presse à plusieurs reprises que le club n'était pas financièrement dépendant des russes. Beaucoup doutent de la qualité des informations données par Quennec et prennent pour sûr des informations balancées anonymement sur ce forum. Si effectivement, les russes donneraient autant; ils seraient déçus voir furieux que leur implication dans le club ne soit pas partagées publiquement. Ensuite pourquoi dépenseraient-ils autant alors que le club ne leur appartient pas ? A ma connaissance tous importants mécènes de clubs sportifs sont propriétaire et s'affichent comme les bienfaiteurs du club.

Le budget de la première équipe est annoncé à 11.3 mio par Stucki selon l'interview donnée à 1905.ch le 17 décembre 2014. http://leblogdeplouf.com/les-budgets-des-clubs-de-lna/ Les quatre millions des russes correspondraient donc a 35% du budget de la première équipe. Il est acquis que des clubs avec des budgets similaires voir supérieurs à celui du gshc et avec une moyenne de spectateurs inférieurs ou très proche au gshc n'ont pas de mécènes (Lausanne, Fribourg, Bienne, etc).

Les russes participent financièrement, mais dans des proportions très inférieur à ces chiffres. Il est possible qu'ils décident de réduire leur participation et cela aura un effet négatif sur la qualité de l'équipe.

Enfin, ce n'est pas parce que la presse ne parle pas d'offre du gshc pour Pestoni que le club n'en a pas fait. McS agi souvent de manière très discrète. Depuis plus de 10 ans, le club est géré sainement et il n'est pas difficile de s'imaginer que le ghsc ne pouvait simplement pas s'aligner sur l'offre du ZSC.
L'année dernière, Klaus Zaugg estimait dans un papier que Gennadi Timtschenko injectait 2 à 4 millions de francs pour couvrir les pertes annuelles (et je n'ai vu passer aucun démenti du club à la suite de cet article…). Le chiffre donné par Alois n'est donc pas tout à fait nouveau.
Pourquoi ce(s) mécène(s) le ferai(en)t discrètement? J'en sais rien. Peut-être justement parce qu'il(s) veu(len)t rester discret(s) sur ses(leurs) activités (et qu'il(s) a(ont) des avantages à ne pas se mettre en avant). D'ailleurs, je ne suis pas sûr que Walter Frey se mette tellement en avant que ça, malgré son importante implication dans le club de GC (lui qui ne donne rien, selon Zaugg, à Zurich), mis à part par son poste de président du conseil d'administration du ZLE Betriebs AG.
Concernant Pestoni, peut-être que McSorley lui a soumis une offre au départ (comme sûrement les trois quarts sinon tous les clubs de LNA…), mais qu'il a plus ou moins rapidement lâché l'affaire (prix trop élevé, peu/pas d'intérêt du joueur). En tout cas, les médias annoncent qu'il y avait trois clubs encore en lice avant que Zurich ne remporte finalement la mise.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: Budget et actionnariat du club

Message par keith177 » jeu. 26 nov. 2015 09:12

Georges Bastl a écrit :Concernant Pestoni, peut-être que McSorley lui a soumis une offre au départ (comme sûrement les trois quarts sinon tous les clubs de LNA…), mais qu'il a plus ou moins rapidement lâché l'affaire (prix trop élevé, peu/pas d'intérêt du joueur). En tout cas, les médias annoncent qu'il y avait trois clubs encore en lice avant que Zurich ne remporte finalement la mise.
http://www.swisshabs.ch/le-poker-menteu ... i-pestoni/

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Budget et actionnariat du club

Message par George Bastl » jeu. 26 nov. 2015 10:11

plouf a écrit :
George a écrit :L'année dernière, Klaus Zaugg estimait dans un papier que Gennadi Timtschenko injectait 2 à 4 millions de francs pour couvrir les pertes annuelles (et je n'ai vu passer aucun démenti du club à la suite de cet article…). Le chiffre donné par Alois n'est donc pas tout à fait nouveau.
Pourquoi ce(s) mécène(s) le ferai(en)t discrètement? J'en sais rien. Peut-être justement parce qu'il(s) veu(len)t rester discret(s) sur ses(leurs) activités (et qu'il(s) a(ont) des avantages à ne pas se mettre en avant). D'ailleurs, je ne suis pas sûr que Walter Frey se mette tellement en avant que ça, malgré son importante implication dans le club de GC (lui qui ne donne rien, selon Zaugg, à Zurich), mis à part par son poste de président du conseil d'administration du ZLE Betriebs AG.
Concernant Pestoni, peut-être que McSorley lui a soumis une offre au départ (comme sûrement les trois quarts sinon tous les clubs de LNA…), mais qu'il a plus ou moins rapidement lâché l'affaire (prix trop élevé, peu/pas d'intérêt du joueur). En tout cas, les médias annoncent qu'il y avait trois clubs encore en lice avant que Zurich ne remporte finalement la mise.
George Bastl (hs16), il me semble qu'il y a suffisamment d'actualité autour de ton club pour m'épargner de devoir te répondre sur des rumeurs au sujet des finances du gshc.
En deux mots, le club n'a jamais démenti les énormités écrites par les journalistes sur les comptes et le budget du club. Tu peux aussi ressortir l'article du journaliste autrichien qui parlait d'un budget de plus 20 mio pour le gshc. Ces dernières saisons, le club a communiqué sur le budget de la première équipe et a régulièrement informé qu'effectivement les russes étaient des partenaires mais pas dans des proportions qui mettraient le club en danger en cas de départ.
Encore une fois, libre à chacun de faire son opinion sur les gestion des comptes par les dirigeants du gshc. Tu comprendras bien que j'ai plus confiance aux dirigeants du gshc qu'à un supporter fribourgeois ou un journaliste d'un journal bâlois.
Petites rectifications
- Klaus Zaugg est un journaliste indépendant (fan inconditionnel de Langnau)
- Klaus Zaugg est en général très bien informé (il a d'ailleurs travaillé au Blick)
- Je n'ai pas "de club"; je suis juste un supporter et un observateur de hockey (et de sport en général). Si Gottéron me tient plus à coeur que les autres (voilà, c'est écrit), je dors tout aussi bien après une victoire ou une défaite (que ce soit en match de championnat ou au 6e match de la finale 2013).
- Je ne suis (et ne connais d'ailleurs) pas hs16

De plus, je n'ai fait que signaler que les chiffres donnés par Alois ont déjà été mentionné ailleurs. Qu'un supporter, qui se dit bien informé, et un journaliste, qui est très bien informé, donnent une fourchette similaire (à une année d'intervalle), ça va, pour moi, au-delà de la coïncidence.
Les comptes et la gestion de GSHC SA sont suffisamment opaques pour qu'il soit plus que plausible que des Russes injectent plusieurs millions par saison (à titre de sponsoring, de loges VIP et de mécénat). Pendant des années, le club annonçait avoir l'un des plus petits budgets de la ligue, alors qu'il visait (et engageait) des joueurs convoités par les plus gros budgets (et ce n'était sûrement pas pour les beaux yeux des cheerleaders ou de Sherkan, pour le jet d'eau ou pour la vie nocturne genevoise).
Ces faits me font penser que les dirigeants n'ont jamais tout dit, et ne disent toujours pas tout (et c'est leur droit, je le conçois). Mais dans ce cas, il faut accepter, surtout en tant que simple supporter, qu'on puisse douter de l'exacte véracité de leur propos. En d'autres termes: comme ils n'ont jamais été totalement transparents dans leurs déclarations, il n'y a aucune raison de faire aujourd'hui les béni-oui-oui, alors qu'ils se montrent un peu moins secret. Et encore moins depuis le passage de Quennec dans le monde du football.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Budget et actionnariat du club

Message par jahniclem » jeu. 26 nov. 2015 14:01

Les compte du club sont opaques OK, en même temps je connais pas une SA suisse qui publie spontanément dans la presse le détail de ses comptes, investissements et apports financiers.
Que Gunvor mette de l'argent, c'est évident, et c'est annoncé par Quennec dans l'article cité. Il n'y a aucun raison de ne pas le croire pour le reste, même s'il manie très bien l'art de la communication.

On a quand même d'autres partenaires importants dans ce club, notamment ces 2-3 dernières années, par exemple MSC.
Ce que l'on peut supposer, sans donner de chiffre précis car personne ne les connaît avec certitude, c'est qu'un partenaire ne met jamais de l'argent dans un projet sans en retirer quelque chose.
Par là même, soit il en retire de la visibilité (comme MSC), soit autre chose (loges, VIP...). Je ne crois pas un seul instant que Quennec accepterait de l'argent blanchi ou autre, vu qu'il ne l'a pas fait pour le foot alors que ca lui était proposé par certains.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Budget et actionnariat du club

Message par Goran McKim » jeu. 26 nov. 2015 14:11

jahniclem a écrit :Les compte du club sont opaques OK, en même temps je connais pas une SA suisse qui publie spontanément dans la presse le détail de ses comptes, investissements et apports financiers.
Il y a quand même des clubs plus transparents que d'autres (même si ce n'est pas une majorité, on est bien d'accord) : http://www.fcaarau.ch/dat/pdf/organisat ... icht14.pdf

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Budget et actionnariat du club

Message par George Bastl » jeu. 26 nov. 2015 15:37

plouf a écrit : Merci pour ton retour et ta transparence.

Mes interprétations:

Klaus Zaugg a été licencié du Blick avec fracas. Journal qui n'a pas la réputation d'avoir un contenu de qualité. Libre à chacun de juger la pertinence de ces propos.

Mes nuits non plus ne dépendent pas des résultats d'un club sportif.

Les chiffres d'Alois peuvent très bien provenir de ce fameux article que tu as cité plutôt qu'une preuve que ces chiffres soient corrects ou d'un simple hasard.

Pour toi si les comptes sont opaques il est donc plus que plausible que les russes injectent des millions. Désolé mais je ne partage pas du tout ce raccourci. Pour info la très grande majorité des comptes de sociétés suisses sont opaques.

Tu mets en doute les informations communiquées par les dirigeants sur le budget, c'est ton droit. J'ai assez écrit d'arguments sur ce sujet dans ce forum qui démontre ma confiance dans les propos du club à ce sujet.
Chaque supporter genevois et fribourgeois peuvent tout à fait mettre en doute les informations émises. Simplement, il est trop facile de dire que parce que les comptes sont opaques et que Quennec s'est planté avec le foot que toutes les déclarations sont fausses.

Tu peux me mettre dans la catégories de béni-oui-oui, pas de problème. Pour me convaincre de la mauvaise gestion et de la malhonnêteté de Quennec, il faut me démontrer des arguments bien plus solides que ce qui me semble être qu'un simple délit de faciès.
Permets-moi à nouveau des rectifications:
C'est un ensemble de facteurs qui me font penser que le chiffre avancé par Alois (et Klaus Zaugg) est plausible (pas "plus que plausible", juste plausible)
- Vérité sûrement plus ou moins arrangée pendant plusieurs années avec l'argent réellement à disposition de la direction sportive (on ne peut pas dire "nous avons l'un des plus petits budgets de la ligue" et engager dans la foulée un Dan Fritsche au nez et à la barbe de Berne, Zurich ou Lugano (avec leurs millions et leurs ambitions); ce n'est pas cohérent et ça donne un coup à la crédibilité des propos par la suite)
- Gestion pour le moins opaque (qui ne signifie pas frauduleuse, pour ceux qui m'en feraient le procès), comme le témoignent, notamment, le passage de Quennec au football (opacité qui a été décriée par le monde politique genevois)
- Il me paraît hautement improbable qu'un supporter qui affirme inopinément en novembre 2015 "Les russes qui versent depuis plusieurs années 4 millions chaque saison, n'en verseront plus que 2 dès la saison prochaine" et "Ne me demandez pas comment je le sais mais je le sais." se base uniquement sur un article de septembre 2014 d'un journaliste alémanique.

J'ai n'ai ensuite pas écrit que "toutes les déclarations des dirigeants genevois étaient fausses" (tu surinterprètes; et ce serait d'ailleurs une énorme faute de relations publiques que de mentir), mais que les dirigeants genevois (ils ne sont pas les seuls) ne disaient pas toute la vérité, mais seulement une partie (celle qui les arrange).
Je n'ai pas non plus écrit que Quennec était mauvais gestionnaire (si c'était le cas, ça fait longtemps que Genève n'aurait plus de club de hockey en 1re division) et malhonnête (je ne le pense pas; là encore, tu surinterprètes), mais qu'il n'est pas tout à fait transparent dans ses déclarations (et là, l'affaire du SFC a fait office de révélateur).

Pour le Blick, oui, sur la forme, ce n'est pas un journal de qualité. Mais il faut avouer que sur le fond, au niveau sportif du moins, ils sont très rarement mal informés.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités