Quennec/LHC

Discussions générales autour du club
Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Quennec/LHC

Message par Taupe » mar. 22 déc. 2015 09:05

Captain Iglo a écrit :Ce qui m'incite à l'optimisme, c'est que si la situation était illégale, je ne vois pas quel intérêt de Preux et le CA du LHC auraient à étaler ça sur la place publique. Ce serait se tirer une balle dans le pied.
En tant que juriste, je trouve que de Preux résume très bien la situation :

"Jusqu'à présent la Ligue disait qu'un club ne pouvait en posséder un autre dans la même catégorie de jeu. Genève-Servette ne possède pas le LHC, donc sur ce point il n'y a fraude ni de Lausanne, ni de Genève."

Après, c'est clair que ça choque sur le plan sportif qu'une même personne soit actionnaire majoritaire des deux clubs, mais sans base légale je vois mal comment on pourrait avoir un soucis devant un tribunal si on devait recourir contre une décision des autres clubs.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Quennec/LHC

Message par lakings » mar. 22 déc. 2015 13:32

Au fait, question conflit d’intérêt, ça ne pose pas trop de problème à cette même ligue que les ZSC et les GCK Lions participent à la Coupe de Suisse. Ni qu'ils se soient affronté au premier tour l'année passée... Alors que GCK appartient aux ZSC Lions...

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Quennec/LHC

Message par jahniclem » mar. 22 déc. 2015 14:57

désolé j'ai un peu décroché du forum ce week-end.

pour en revenir sur ma phrase plus haut, je suis désolé pour ceux que ça choque, mais l'opacité systématique, les financements croisés, les promesses non tenues, la situation du SFC, du rugby et du LHC m'évoquent les 3 personnes citées plus hauts : déconnexion de la réalité.

Alors oui le GSHC semble plus stable et mieux géré que le SFC de l'époque Roger, Pishyard ou le Neuchatel de Chagaev, il n'empêche que les jours que l'on vient de vivre ne vont en tous cas pas renforcer la confiance des politiques, journalistes et supporters.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: Quennec/LHC

Message par Cailen1213 » mar. 22 déc. 2015 15:09

Bon le retrait de la licence en LNA ça me semble complètement impensable et impossible à faire, surtout quand ça concerne deux équipes, et tant mieux!
Mais alors quoi, la ligue va décider de nous retirer des points pour qu'on finisse la saison en Play-out? Qui va décider de la sanction à notre encontre, les autres clubs?

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Quennec/LHC

Message par George Bastl » mar. 22 déc. 2015 15:14

Petite touche d'humour © Minipeople
Image

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Quennec/LHC

Message par scoutsh » mar. 22 déc. 2015 17:22

Cailen1213 a écrit :Bon le retrait de la licence en LNA ça me semble complètement impensable et impossible à faire, surtout quand ça concerne deux équipes, et tant mieux!
Mais alors quoi, la ligue va décider de nous retirer des points pour qu'on finisse la saison en Play-out? Qui va décider de la sanction à notre encontre, les autres clubs?
A mon avis on risque rien du tout. Sur la base du règlement, les deux clubs semblent en règle et toute sanction pourrait être facilement démontée par un juriste. Et ceci sans compter le cas Kloten qui n'avait subit aucune sanction de la part de la ligue. A partir de là, à part causer dans le vide, je vois pas ce que la ligue pourrait bien faire concrètement.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Quennec/LHC

Message par raoul1 » mar. 22 déc. 2015 18:17

Enfin, sous la plume de Mathieu Aeschmann, un article bien fait (dans Le Matin)

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Quennec/LHC

Message par Tonton » mer. 23 déc. 2015 08:56

lakings a écrit :Au fait, question conflit d’intérêt, ça ne pose pas trop de problème à cette même ligue que les ZSC et les GCK Lions participent à la Coupe de Suisse. Ni qu'ils se soient affronté au premier tour l'année passée... Alors que GCK appartient aux ZSC Lions...
Complètement HS non?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2731
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Quennec/LHC

Message par lakings » mer. 23 déc. 2015 09:33

Ben c'est une compétition officielle aussi non?

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Quennec/LHC

Message par Bartman » mer. 23 déc. 2015 10:31

Je suis tout à fait d'accord avec le post de mon camarade Tonton, et je me dis que le club tourne tout seul sans lui, grâce au boulot du staff adm. et technique. Lors de ses multiples casquettes (foot, rugby etc) le club s'en est très bien sorti sans son omniprésence.

Pour sa santé mentale et physique et sans entrer dans l'irrespect comme l'a fait le public loz hier... il ferait mieux de démissionner et d'aller faire du business ailleurs. Il a beaucoup ramassé ces derniers temps (souvent à juste titre) et il le porte sur lui...

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Quennec/LHC

Message par raoul1 » mer. 23 déc. 2015 13:19

Bartman a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec le post de mon camarade Tonton, et je me dis que le club tourne tout seul sans lui, grâce au boulot du staff adm. et technique. Lors de ses multiples casquettes (foot, rugby etc) le club s'en est très bien sorti sans son omniprésence.

Pour sa santé mentale et physique et sans entrer dans l'irrespect comme l'a fait le public loz hier... il ferait mieux de démissionner et d'aller faire du business ailleurs. Il a beaucoup ramassé ces derniers temps (souvent à juste titre) et il le porte sur lui...
sur ce forum,on avait nos "coachs" (et c'est souvent assez plaisant), mais voila qu'on a aussi des managers, des financiers, des stratèges.
Mon seul espoir est qu'ils sont aussi peu lus par nos véritables dirigeants

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Quennec/LHC

Message par raoul1 » mer. 23 déc. 2015 13:41

plouf a écrit :
Tonton a écrit : Pour le sauvetage du SFC, il n'était que le représentant d'un groupe d'investisseurs de la place. Donc oui il a contribué à son sauvetage en était la pointe de l'iceberg, mais tout ne lui est pas du non plus. Et au vu de la gestion catastrophique qui s'en est suivi... on ne peut pas dire que c'était une franche réussite. Simplement une perte de temps.
Quand au fait que "seuls les gens du milieu savent la vérité" c'est complètement faux. Tout le monde peut se faire un avis. Moi je base le mien sur le fait que les repreneurs du SFC (Rolex, Pictet, Mirabaud...etc donc des gens de la place) ont préférés attendre que Quennec s'en aille, malgré une relégation administrative qui a été domageable pour le club, avant de s'engager. Ils ne lui font donc clairement plus/pas confiance.
Le constat est le même auprès des politiciens (il suffit d'en discuter avec certains d'entre eux) et malgré le fait que je n'apprécie que très moyennement nos politiques, je veux bien croire qu'ils refusent de s'engager dans un gros projet aux côtés d'une personne aussi opaque que Quennec.
Si ton jugement que les donateurs genevois et les politiques genevois n'ont clairement plus/pas confiance est juste, la situation du gshc est très mauvaise pour le futur. Quennec est le président du club et il est garant du staff technique et administratif actuellement en place. Je ne suis pas certain que l'équipe actuellement en place reste au club si Quennec décide de partir. Les repreneurs du SFC ont tout à prouver, j'avoue que si le SFC retrouve la LNA dans un proche avenir, je serai très impressionné. Toutefois, je n'oublie pas que des présidents de clubs à Genève et dans la région avec une gestion misérable, il en existe une liste longue comme mon bras, un président qui a fait ce que Quennec a fait pour le gshc est rare.

Si le public des Vernets doit compter sur les politiques et les mécènes genevois uniquement dans le futur pour continuer à avoir un club dans l'élite, je doute que vu leur passé qu'ils seront capables de me surprendre en bien.

Je n'ai aucune information, toutefois, je ne vois pas la situation de la même manière. Je pense que les personnes qui sont aux côtés de Quennec au gshc depuis de nombreuses années ne sont pas exactement les mêmes que celle qui ont repris le SFC. J'espère sincèrement que ces sponsors du gshc et les politiques seront faire la part des choses entre la situation du SFC et celle du gshc afin que Genève puisse avoir dans le futur une équipe de hockey en LNA et capable de décrocher un titre.
merci de mettre sur ce forum une contribution pleine de bon sens

Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: Quennec/LHC

Message par Fléchère » mer. 23 déc. 2015 18:05


Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Quennec/LHC

Message par Manny89 » mer. 23 déc. 2015 18:32

Une fois que la Ligue aura changé les règles à cause des grands méchants romands, j'aimerais bien qu'un état des lieux complet et approfondi de TOUS les propriétaires de clubs soit fait... Mais bon, faudrait que la Ligue en ai envie ET qu'elle soit compétente... Ce qui n'est pas près d'arriver...

Martin
Messages : 425
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Quennec/LHC

Message par Martin » mer. 23 déc. 2015 19:01

Le communiqué est hallucinant. Le mutisme de la ligue encore plus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 66 invités