Quennec/LHC

Discussions générales autour du club
Fléchère
Messages : 190
Inscription : mer. 30 janv. 2013 17:19

Re: LHC

Message par Fléchère » mar. 1 déc. 2015 11:19

Salut, j'ai quelques questions en lisant cet article du 24 Heures du jour: http://www.24heures.ch/sports/lhc/audac ... y/25590530.

Je croyais, à tort apparemment, que le LHC remonté en LNA, Quennec n'avait plus d'intérêts dans le club. Il m'avait même semblé lire que la ligue n'autorisait pas de posséder tout ou partie de 2 clubs dans l'élite et là, je lis que Quennec est propriétaire du LHC. On est bien d'accord que j'ai dû pas suivre tout bien ou pas dû comprendre quelque chose et c'est bien là le but de ce post. Est-ce que quelqun pourrait m'expliquer ce qu'il en est?

En outre, quelles sont les implications pour nous? Est-ce que le fait que notre président se "disperse" chez les pêcheurs tant financièrement qu'au niveau énergie ne peut pas nous être préjudiciable? Ou alors ce n'est pas le cas? Et quelle est cette "énigme angoissante" que représente Quennec et évoquée dans cet article?

Ceci mis côte à côte avec les dernières discussions de est-ce que Chris a des actions du club? est-ce qu'il les a vendues? est-ce qu'on va avoir moins d'argent très prochainement alors qu'on en aurait plutôt besoin de plus à voir l'évolution de la ligue? me questionne un peu sur le qui sommes-nous, où va-t-on, etc.. Mais bon, c'est peut-être que je transpose ma crise de la quarantaine sur mon club fétiche.. :mrgreen:

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: LHC

Message par graph » mar. 1 déc. 2015 11:55

Fléchère a écrit :Et quelle est cette "énigme angoissante" que représente Quennec et évoquée dans cet article?
Je suppose que la phrase fait allusion à cet article :

http://www.24heures.ch/sports/lhc/six-p ... 6485?track

Et plus particulièrement à .

L’idéal serait que les propriétaires ouvrent le capital-actions du LHC…

C’est ce que nous espérons et ce qui nous semble être la solution la plus logique et satisfaisante pour tout le monde puisque les propriétaires ne veulent pas vendre le club. Si tel est le cas, je suis certain que nous trouverons sans problème l’argent nécessaire pour permettre au LHC de franchir ce cap.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: LHC

Message par Totor » ven. 18 déc. 2015 11:35

Hugh Quennec va devoir faire un choix, LHC avec patinoire moderne en 2019 ou GS avec les Vernets.
http://www.lematin.ch/sports/hockey/cou ... y/26289585

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Quennec/LHC

Message par scoutsh » ven. 18 déc. 2015 14:16


Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: LHC

Message par lakings » ven. 18 déc. 2015 17:08

Euh à part pleurer et demander de l'argent, il propose quoi le CA du LHC? Ils peuvent pas trouver des sponsors au lieu de réclamer des sous à Quennec...

J'espère qu'il fera ce qu'il aurait dû faire dès le début, les laisser tomber!

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: LHC

Message par Bezina » ven. 18 déc. 2015 17:09

Apparement ça inquiète personne.... À quoi joue Monsieur Quennec??? Qui lâche ce club de M

Rupestre
Messages : 12
Inscription : mer. 10 sept. 2014 11:56

Re: LHC

Message par Rupestre » ven. 18 déc. 2015 17:20

lakings a écrit :Euh à part pleurer et demander de l'argent, il propose quoi le CA du LHC? Ils peuvent pas trouver des sponsors au lieu de réclamer des sous à Quennec...

J'espère qu'il fera ce qu'il aurait dû faire dès le début, les laisser tomber!
Mais tu fais exprès ou quoi? De Preux dit - c'est même toute l'idée de la conférence - que le conseil d'administration a trouvé des gens, apparemment en tout cas en majorité vaudois, qui sont prêts à prendre part à une augmentation de capital du Lausanne HC, et que Quennec ne veut pas renoncer à la majorité des actions.

Qu'il nous laisse tomber? On en rêve!

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: LHC

Message par coco » ven. 18 déc. 2015 17:21

Il veut peut être tout simplement récupérer l'argent qu'il a mis pour sauver ce club

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: LHC

Message par Martin » ven. 18 déc. 2015 17:23

Mouais, Quennec en est au même stade qu'avec le Servette FC, beaucoup d'argent investis et l'espoir utopique de le revoir.

Rupestre
Messages : 12
Inscription : mer. 10 sept. 2014 11:56

Re: LHC

Message par Rupestre » ven. 18 déc. 2015 17:25

coco a écrit :Il veut peut être tout simplement récupérer l'argent qu'il a mis pour sauver ce club
Quel argent?

Ça fait depuis l'affaire du SFC qu'on sait que Quennec n'a pas de fortune personnelle - en tout cas, pas de fortune qui lui permettrait de jouer au mécène avec un club professionnel.

En plus, De Preux affirme que Quennec n'est pas disposé à vendre ses actions pour quelque montant que ce soit. C'est en tout cas ce qu'il dit en conférence de presse.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: LHC

Message par scoutsh » ven. 18 déc. 2015 17:26

Rupestre a écrit :
lakings a écrit :Euh à part pleurer et demander de l'argent, il propose quoi le CA du LHC? Ils peuvent pas trouver des sponsors au lieu de réclamer des sous à Quennec...

J'espère qu'il fera ce qu'il aurait dû faire dès le début, les laisser tomber!
Mais tu fais exprès ou quoi? De Preux dit - c'est même toute l'idée de la conférence - que le conseil d'administration a trouvé des gens, apparemment en tout cas en majorité vaudois, qui sont prêts à prendre part à une augmentation de capital du Lausanne HC, et que Quennec ne veut pas renoncer à la majorité des actions.

Qu'il nous laisse tomber? On en rêve!
A mon avis, il va pas lâcher la majorité sans une contrepartie financière et ce qui est normal. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, votre club était à l'agonie quand il en a repris la majorité via des hommes de paille.
Faut pas avoir la mémoire courte non plus, mais il me semble qu'à ce niveau-là, c'est un peu une spécialité vaudoise.

Rupestre
Messages : 12
Inscription : mer. 10 sept. 2014 11:56

Re: LHC

Message par Rupestre » ven. 18 déc. 2015 17:32

scoutsh a écrit :
Rupestre a écrit :
lakings a écrit :Euh à part pleurer et demander de l'argent, il propose quoi le CA du LHC? Ils peuvent pas trouver des sponsors au lieu de réclamer des sous à Quennec...

J'espère qu'il fera ce qu'il aurait dû faire dès le début, les laisser tomber!
Mais tu fais exprès ou quoi? De Preux dit - c'est même toute l'idée de la conférence - que le conseil d'administration a trouvé des gens, apparemment en tout cas en majorité vaudois, qui sont prêts à prendre part à une augmentation de capital du Lausanne HC, et que Quennec ne veut pas renoncer à la majorité des actions.

Qu'il nous laisse tomber? On en rêve!
A mon avis, il va pas lâcher la majorité sans une contrepartie financière et ce qui est normal. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, votre club était à l'agonie quand il en a repris la majorité via des hommes de paille.
Faut pas avoir la mémoire courte non plus, mais il me semble qu'à ce niveau-là, c'est un peu une spécialité vaudoise.
De Preux a affirmé texto pendant la conférence de presse que Quennec ne voulait pas se séparer de sa majorité pour quelque prix que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: LHC

Message par Cole » ven. 18 déc. 2015 17:35

Rupestre a écrit :De Preux a affirmé texto pendant la conférence de presse que Quennec ne voulait pas se séparer de sa majorité pour quelque prix que ce soit.
Si il est réellement en position de force dans la situation actuelle (?), c'est probablement une bonne façon pour lui d'entamer les négociations. Tout, ou presque, a un prix.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: LHC

Message par scoutsh » ven. 18 déc. 2015 17:40

A mon avis, il va pas lâcher la majorité sans une contrepartie financière et ce qui est normal. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, votre club était à l'agonie quand il en a repris la majorité via des hommes de paille.
Faut pas avoir la mémoire courte non plus, mais il me semble qu'à ce niveau-là, c'est un peu une spécialité vaudoise.
De Preux a affirmé texto pendant la conférence de presse que Quennec ne voulait pas se séparer de sa majorité pour quelque prix que ce soit.
[/quote]
[/quote]
Ben c'est encore son droit non ? Et puis de Preux est dans une posture de pression.
Pour le surplus, je rappelerai que Quennec "enc..." pour reprendre votre beau forum a :
- sauver votre club d'une énième banqueroute
- assurer la promotion en LNA
- maintenu le club à ce niveau, ce qui au vu de votre histoire récente, n'est pas une gageure...

Tu me diras que le mérite en revient surtout l'équipe dirigeante et à Feu Jim Koleff, mais c'est bien les actionnaires qui ont mis en place cette structure.

Après ce n'est que mon avis que je partage !

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: Budget et actionnariat du club

Message par alexkpon » ven. 18 déc. 2015 17:43

Ce qui se passe actuellement au LHC me laisse vraiment songeur. Mais cela peut permettre d'y voir un peu plus clair dans les finances de notre club. Quennec détiendrait 100% des actions du LHC (ce qui était plus ou moins déjà su) et ne voudrait pas réinjecter de l'argent dans le capital. Pire il empêcherait d'ouvrir ce même capital à d'autres actionnaires (vaudois) prêt à le faire. Outre le fait que ça pose la question de savoir si c'est possible de détenir des actions dans deux clubs différents, la position de Quennec me surprend comme elle me surprenait déjà lors de la faillite du Servette. Pour moi il n'y a qu'une raison à ne pas ouvrir le capital, éviter de perdre la majorité des parts dans le club qui indéniablement diminuerait une éventuelle plus value lorsque l'on désire revendre ses parts. Et il semblerait que c'est bien ce que Quennec tente de faire actuellement, éviter d'ouvrir l'actionnariat pour pouvoir revendre ces actions au prix fort et ce afin de se renflouer (c'est en creux ce que dit De Preux, il parle de 10 millions dans la conférence de presse). Cette situation ne serait pas problématique si elle ne touchait pas le GSHC. Si Quennec est en difficulté, quels effets sur notre santé financière? Pour cela il faudrait déjà savoir si Quennec possède des actions au GSHC et à quel hauteur.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités