Spengler

Discussions générales autour du club
jack70
Messages : 255
Inscription : mer. 21 déc. 2011 06:42
Localisation : Dans mon slip

Spengler

Message par jack70 » jeu. 31 déc. 2015 14:30

Un peu de la Spengler à Genève
Merci à nos mercenaires

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Spengler

Message par FalconFangs » jeu. 31 déc. 2015 16:10

Pensée spéciale pour Vukovic, triple tenant du titre :)

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Spengler

Message par Captain Iglo » jeu. 31 déc. 2015 21:57

FalconFangs a écrit :Pensée spéciale pour Vukovic, triple tenant du titre :)
Lombardi aussi.

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

Born to lose, live to win

Message par grenat » ven. 1 janv. 2016 15:35

"Born to lose, live to win"

Il est mort avant d'avoir pu noyer une septantième fois une année dans des bulles.
Il avait eu un enfant d'une compagne de John Lennon dont il n'en revenait pas du prénom qu'elle avait choisi : Paul !
Pour ménager son foie, il était pourtant passé, sagement, du whisky à la vodka orange.
Il s'appelait Lemmy du groupe Motörhead et sa devise était "Born to die, live to win"

Elle aurait pu être celle de nos quatre géniaux Grenat canadiens : Vukovic, Lombardi, D'Agostini et Pyatt

Born to die, live to win
Imagine comme disait l'autre justement.
Tu pouvais penser qu'après deux trophées ramenées des Grisons au bord du lac de Genève que la coupe était pleine.
Et bien non, nos grenat canadiens sont revenus par ici avec une nouvelle consécration dans la Cathédrale de Davos.
Vukovic l'indéboulonnable et le coéquipier modèle, Lombardi le capitaine plein de classe et de gentillesse, Tom Pyatt magnifique de technique et
d'altruisme et Matt D'Agostini, une présence incroyable et un marqueur décisif, en finale notamment, bien que catalogué "inconstant" peu avant par certains
commentateurs. (sic RTS)

Ils nous ont fait super plaisir ces Canadiens de Genève.
Trois d'affilée pour Vukovic et Lombardi : une performance qui doit marquer les stats de la Spengler pour nos hockeyeurs bien aimés
La RTS n'en a pas évidemment pas fait cas mais pour nous ça le fait les gars.
Bravo ! Trop beau.
On en a même perfectionné notre suisse allemand pour pouvoir voir nos Canadiens grenat recevoir leur récompense suprême
Sur la RTS encore, on avait curieusement déjà zappé sur du cirque lors de la remise du trophée et des médailles.
A croire, si tu étais un peu parano, qu'on en négligerait volontairement des Grenat vainqueurs dans la grande tour TV .

Une pensée aussi aujourd'hui vers ce gai luron des vestiaires qui animera désormais celui de Del Curto. Il a retrouvé de l'emploi pour ses qualités et on
en est heureux pour lui.
Un de nos hockeyeurs répondant à une interview avait dit que le gars qui le faisait le plus rire, c'était lui.
Nous, on se rappelle une video où il donnait la leçon d'histoire sur l'Escalade aux Bastions déguisé en costume de réformateur : super drôle.
Alexandre Picard, notre Alexandre Picard, tu laisseras quelques chandails floqués à ton nom dans les gradins, toi le battant, toi le bagarreur
pour tes couleurs mais, aussi, le souvenir d'un type plein de gouaille, toujours la bouche ouverte, très Genevois en fait et qui mettait de la joie
dans le vestiaire.
Ça c'est appréciable dans toute équipe. On ne t'oubliera pas.
Merci pour ce que tu as donné ici.

En attendant de les retrouver en 2016, année du titre et de la construction d'une nouvelle patinoire , on lève notre gourde de champagne à Goran
Bezina, toujours aussi et à toute cette équipe qu'on aime tant
A bientôt les gars, à demain, en 2016

Jean-Pierre Meylan
Plein Champs Puplinge

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Spengler

Message par scoutsh » ven. 1 janv. 2016 21:45

Bel hommage et plutôt inattendu dans ce tread.
Bravo !

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Spengler

Message par LEMIEUX66 » ven. 1 janv. 2016 23:56

Chapeau bas à notre poète du forum car arriver à nous sortir une prose avec Lemmy, Picard et la RTS :mrgreen:

Ace of spades chez Lemmy, quatuor d'as dans les Grisons, Lemmy avait peut-être donné le nom du vainqueur avant la finale, paix à son âme et que Dieu fournisse les boules quies aux anges du Paradis car j'ai un peu peur que la harpe ne soit pas l'instrument de prédilection de notre défunt :lol:

Quant à Picard, je lui souhaite tout de bon dans les Grisons hormis bien entendu, de gagner la finale contre nous :!:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

#55 Vukovic

Message par FalconFangs » mar. 27 déc. 2016 13:56

J'ouvre e topic car j'ai remarqué que notre défenseur adoré est triple tenant du titre à la Spengler

Y a-t-il eu d'autre cas? Je n'ai pas encore épluché toutes les stats...

Par ailleurs, vu qu'il joue cette année, il peut même devenir quadruple tenant du titre à la Spengler... !

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: #55 Vukovic

Message par Le pisciculteur » mar. 27 déc. 2016 17:55

Les vieux et fidèles du HCD. Le Reto doit en avoir 4 par exemple (sauf erreur).

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: #55 Vukovic

Message par Mentalita Grenat » mar. 27 déc. 2016 18:12

Triple tenant du titre avec deux équipes différentes, à mon avis ça doit être une première. Triple tenant du titre tout court, en tout cas depuis le début du siècle, ça doit être une première car il me semble pas qu'il y ait eu beaucoup d'équipes qui ont fait un doublé ou un triplé. Triple vainqueur, ça a en effet dû arriver pour les vieux du HCD et éventuellement certains canadiens qui ont fait toute leur carrière en Suisse, mais ça doit pas non plus courir les rues!

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: #55 Vukovic

Message par CFF » mar. 27 déc. 2016 18:14


George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: #55 Vukovic

Message par George Bastl » mar. 27 déc. 2016 19:29

FalconFangs a écrit :J'ouvre e topic car j'ai remarqué que notre défenseur adoré est triple tenant du titre à la Spengler

Y a-t-il eu d'autre cas? Je n'ai pas encore épluché toutes les stats...

Par ailleurs, vu qu'il joue cette année, il peut même devenir quadruple tenant du titre à la Spengler... !
Davos a gagné quatre fois à la suite son tournoi (entre 1938 et 1943), tout comme le Canada (entre 1995 et 1998), alors que le LTC Prague (1946-1948), l'ACBB (1959-1961) et le Slovan Bratislava (1972-1974) ont gagné trois fois de suite.
Il y a donc de fortes chances qu'il ne soit pas le premier (j'imagine par exemple que les frères Cattini à Davos ont dû participer aux succès davosiens avant et pendant la guerre).
Après recherches, il y a au moins une vieille connaissance des Vernets qui a gagné trois fois de suite avec le Canada, à la fin des années 1990…

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: #55 Vukovic

Message par Mentalita Grenat » jeu. 29 déc. 2016 13:20

Si l'on se fie uniquement à cette liste (qui ne me semble clairement pas exhaustive d'ailleurs), il y aurait Stanislav Konopasek, Augustin Bubnik, Jaroslav Drobny, Bohumil Modry et Vladimir Zabrodsky (ainsi que Matt Lombardi mais aussi avec 2 équipes différentes) qui seraient aussi à 3 victoires consécutives, mais pas plus. Tous ces tchèques ont fait partie de l'équipe du LTC Prague citée par Georges Bastl ci-dessus. Il n'en reste pas moins que sur les 20 dernières années, c'est un exploit plutôt rare que Vuko a réalisé, même s'il ne semble pas être le seul non plus! ;)

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: #55 Vukovic

Message par George Bastl » jeu. 29 déc. 2016 17:53

Mentalita Grenat a écrit :
Si l'on se fie uniquement à cette liste (qui ne me semble clairement pas exhaustive d'ailleurs), il y aurait Stanislav Konopasek, Augustin Bubnik, Jaroslav Drobny, Bohumil Modry et Vladimir Zabrodsky (ainsi que Matt Lombardi mais aussi avec 2 équipes différentes) qui seraient aussi à 3 victoires consécutives, mais pas plus. Tous ces tchèques ont fait partie de l'équipe du LTC Prague citée par Georges Bastl ci-dessus. Il n'en reste pas moins que sur les 20 dernières années, c'est un exploit plutôt rare que Vuko a réalisé, même s'il ne semble pas être le seul non plus! ;)
Elle est loin d'être exhaustive (depuis 2011 seulement).
Si je devais miser sur des noms pour le record de victoires en Coupe Spengler, je citerais Bibi Torriani, Hans et Pic Cattini et leurs coéquipiers (moins connus) du HC Davos qui a remporté six fois le trophée entre 1933 et 1943 (et 21 titres de champion de Suisse entre 1926 et 1950).

Et sur les 20 dernières années, je persiste et signe: il y a (au moins) un joueur canadien (passé par les Vernets) qui a gagné trois fois de suite le trophée. Je vous laisse deviner qui…

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: #55 Vukovic

Message par Mentalita Grenat » jeu. 29 déc. 2016 19:09

George Bastl a écrit :Et sur les 20 dernières années, je persiste et signe: il y a (au moins) un joueur canadien (passé par les Vernets) qui a gagné trois fois de suite le trophée. Je vous laisse deviner qui…
Après une bonne heure de recherche, je donne ma langue au chat... :oops:

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: #55 Vukovic

Message par keith177 » jeu. 29 déc. 2016 20:25

George Bastl a écrit :Et sur les 20 dernières années, je persiste et signe: il y a (au moins) un joueur canadien (passé par les Vernets) qui a gagné trois fois de suite le trophée. Je vous laisse deviner qui…
Shawn Heaphy ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités