Coupe de Suisse 2016/2017

Discussions générales autour du club
gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Coupe de Suisse 2016/2017

Message par gilles74 » jeu. 12 janv. 2017 11:07

Merci pour la précision, GSHC SA. Ce n'est évidement pas facile de placer une date sur un calendrier, mais d'autres sports y arrivent quand même. Je pense juste que c'est une question de priorité. par exemple, il y aurait un gros sponsor de la Coupe de Suisse exigeant, pour des raisons de visibilité médiatiques ou autres, que cette finale se déroule un dimanche, il y aurait surement eu un petit effort. A moins qu'un match diffusé à la télé un mercredi soir puisse capter plus d'audience qu'un dimanche après-midi.
Pour en revenir à l'exemple français, depuis cette saison, le championnat de France se déroule comme en Suisse, sur doubles séries allers-retours, soit 44 matchs si je sais bien compter, mais la finale de la Coupe de France a toujours lieu un dimanche, cette année un 19 février. Pour y être allé 2 fois, c'est vraiment la fête du hockey, avec plus de 13 000 spectateurs. Pour un pays sans trop de traditions de hockey, c'est vraiment agréable de voir tant de gens se déplacer. Mais c'est LE rendez-vous que tous les fans de hockey attendent, un peu dans l'esprit de la finale du top 14 de rugby.
C'est juste que je trouve cela un peu dommage, mais si le GSHC ne s'était pas qualifié, il est juste de préciser que cela me serait aussi plus indifférent!

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Coupe de Suisse 2016/2017

Message par BigZ » jeu. 12 janv. 2017 11:12

gilles74 a écrit :Merci pour la précision, GSHC SA. Ce n'est évidement pas facile de placer une date sur un calendrier, mais d'autres sports y arrivent quand même. Je pense juste que c'est une question de priorité. par exemple, il y aurait un gros sponsor de la Coupe de Suisse exigeant, pour des raisons de visibilité médiatiques ou autres, que cette finale se déroule un dimanche, il y aurait surement eu un petit effort. A moins qu'un match diffusé à la télé un mercredi soir puisse capter plus d'audience qu'un dimanche après-midi.
Pour en revenir à l'exemple français, depuis cette saison, le championnat de France se déroule comme en Suisse, sur doubles séries allers-retours, soit 44 matchs si je sais bien compter, mais la finale de la Coupe de France a toujours lieu un dimanche, cette année un 19 février. Pour y être allé 2 fois, c'est vraiment la fête du hockey, avec plus de 13 000 spectateurs. Pour un pays sans trop de traditions de hockey, c'est vraiment agréable de voir tant de gens se déplacer. Mais c'est LE rendez-vous que tous les fans de hockey attendent, un peu dans l'esprit de la finale du top 14 de rugby.
C'est juste que je trouve cela un peu dommage, mais si le GSHC ne s'était pas qualifié, il est juste de préciser que cela me serait aussi plus indifférent!
Gilles, la Coupe de Suisse, tout le monde s'en fout ! (a part le GSHC peut être)

Davos s'est pointé avec des juniors plein l'effectif pour le quart de finale chez nous.

Les meilleurs clubs du championnat (Berne, ZSC) n'étaient même pas représentés en demi finale.

Joue la finale a Berne, il n'y aura personne si y a pas le CP Berne qui joue, donc autant le faire dans une patinoire qui attirera au moins les fans d'une des 2 équipes.

Pour le choix du mercredi vis a vis du weekend, c'est pareil, les clubs préfèrent jouer en semaine pour attirer des VIP plutôt que le dimanche pour attirer des famille, c'est comme ça depuis quelques années.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Coupe de Suisse 2016/2017

Message par gilles74 » jeu. 12 janv. 2017 11:18

Tu as raison BigZ.....je suis parfois un peu trop rêveur.... :?

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Coupe de Suisse 2016/2017

Message par CFF » jeu. 12 janv. 2017 11:25

Oui enfin, attirer des VIP... La moitié des loges sont vides. Lors du match contre Davos, une était squattée par le staff du club...

filet
Messages : 18
Inscription : mer. 2 nov. 2011 10:54

Re: Coupe de Suisse 2016/2017

Message par filet » jeu. 12 janv. 2017 15:20

gilles74 a écrit :Le hockey doit être le seul sport en Suisse ( et peut-être même en Europe ) dont la finale de la Coupe Nationale se joue un soir de semaine?
Dans ma petite tête, ce devrait être un grand évènement qui se joue le week-end, samedi soir ou dimanche après-midi. J'aurais bien imaginé cette finale se jouant dans la plus grande patinoire de Suisse, Berne pour ne pas la nommer, avec une grande fête du hockey. Et dans mes rêves les plus fous, celle ci se tenant un dimanche à 15 heures. Le club a affrété un train spécial jusqu'à la gare du Wankdorf, permettant ensuite à un millier de supporters genevois de se rendre à pieds à la Bern Aréna..... "plop"...je me réveille dans la triste réalité cette finale se jouera un mercredi soir, devant....allez....150 supporters genevois qui ne travaillent pas le lendemain, ou a qui le patron, lui même fan du club, a royalement accordé une demi journée.
Et je ne parle même pas de l'arrivée de la Coupe aux Vernets, à 3h, dans une froide nuit pluvieuse, dans l'anonymat le plus complet....c'est d'un triste à pleurer de se dire que ça risque de se passer comme ça :cry:
On peut aussi prendre le mercredi après-midi ainsi que le jeudi matin sur ses vacances...

benoit09
Messages : 261
Inscription : mar. 13 déc. 2011 17:26

Re: Coupe de Suisse 2016/2017

Message par benoit09 » jeu. 12 janv. 2017 16:43

CFF a écrit :Oui enfin, attirer des VIP... La moitié des loges sont vides. Lors du match contre Davos, une était squattée par le staff du club...
et lors de la demi contre Zug on pouvait recevoir des places en vip argent à la boutique intérieure si on venait assez tôt (de mémoire 25 places étaient offertes)

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Coupe de Suisse 2016/2017

Message par BigZ » jeu. 12 janv. 2017 16:46

benoit09 a écrit :
CFF a écrit :Oui enfin, attirer des VIP... La moitié des loges sont vides. Lors du match contre Davos, une était squattée par le staff du club...
et lors de la demi contre Zug on pouvait recevoir des places en vip argent à la boutique intérieure si on venait assez tôt (de mémoire 25 places étaient offertes)

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

Ça confirme bien que tout le monde se fout de cette coupe, même les supporters Genevois

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Coupe de Suisse 2016/2017

Message par John Doe » jeu. 12 janv. 2017 18:20

BigZ a écrit :
benoit09 a écrit :
CFF a écrit :Oui enfin, attirer des VIP... La moitié des loges sont vides. Lors du match contre Davos, une était squattée par le staff du club...
et lors de la demi contre Zug on pouvait recevoir des places en vip argent à la boutique intérieure si on venait assez tôt (de mémoire 25 places étaient offertes)

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Ça confirme bien que tout le monde se fout de cette coupe, même les supporters Genevois
Ben moi, je ne cracherais pas sur un petit "titre", même en coupe Suisse. A l'instar, j'imagine des Lozs en 1/4 qui ont tout donné contre Langnau (3-2) puis en 1/2 contre Kloten (2-3), de Kloten, de Zug (on l'a vu contre nous) et de quelques autres qui ont participé "à la régulière". Sans compter les 130k de prime, pour mettre du beurre sur les...

Barcacuda
Messages : 40
Inscription : mer. 14 sept. 2016 17:10

Re: Coupe de Suisse 2016/2017

Message par Barcacuda » ven. 13 janv. 2017 10:54

Hello,
Je viens de me procurer un sésame pour la finale et j'espère qu'on sera nombreux...
J'aimerai juste dire que malgré le fait que la coupe suisse n'a en aucun cas le même prestige qu'un titre de champion, cela reste un titre. Un titre, cela fait longtemps qu'on l'attend....

De plus la finale, elle, se jouera à fond quoi qu'il arrive je pense que si la finale est remportée les absents auront eu tord :)

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Coupe de Suisse 2016/2017

Message par Dede231 » ven. 13 janv. 2017 13:57

Je compte bien y aller aussi, et j'emmène 4 ou 5 personnes avec moi!

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Coupe de Suisse 2016/2017

Message par FalconFangs » ven. 13 janv. 2017 16:00

planetehockey a écrit :La finale de la Coupe de Suisse, qui se déroulera le 1er février prochain entre le EHC Kloten et le Genève-Servette HC à la Swiss Arena de Zurich, pourrait bien se jouer à guichets fermés. Il ne reste en effet plus que 1'600 places en vente pour cet événement, 6'000 places ayant déjà trouvé preneurs.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Coupe de Suisse 2016/2017

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 19 janv. 2017 17:38

Bonsoir à tous, je cherche des billets pour la finale (chose faite, j'en ai trouvé) mais je ne parviens pas à savoir où il est possible de s'en procurer pour le secteur visiteur. Si je peux éviter de me retrouver dans le kop zürichois ça ne serait pas plus mal. Merci pour vos réponses :!:

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Coupe de Suisse 2016/2017

Message par Mitdh » jeu. 19 janv. 2017 17:58


Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Coupe de Suisse 2016/2017

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 19 janv. 2017 20:30

Mitdh a écrit :Stehplatz Gast

http://www.ticketcorner.ch/ehc-kloten-g ... =erdetaila

Tous à Kloten!
Ah oui bon si je refuse d'ouvrir mon esprit aux joies de l'allemand aussi.. merci :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Drago
Messages : 16
Inscription : lun. 14 nov. 2011 16:29

Re: Coupe de Suisse 2016/2017

Message par Drago » mer. 25 janv. 2017 02:34

Perso moi j'y serais :D

Je verrais peut être enfin un titre après 20 ans de bons et loyaux services :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités