Mike Gillis débarque à Ge/Servette

Discussions générales autour du club
George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: Mike Gillis débarque à Ge/Servette

Message par George Bastl » lun. 20 juin 2016 11:51

plouf a écrit : Si les rumeurs étaient présentées comme une opinion ou un argumentaire
Je trouve déjà pas mal que les rumeurs soient présentées comme des rumeurs. :D

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Mike Gillis débarque à Ge/Servette

Message par FalconFangs » lun. 20 juin 2016 13:14

Mac Eustand a écrit :Dedieu, ça va argumenter sec pendant cette pause estivale :D
Certains de nos posteurs ici me font penser à un vieux couple: quelle que soit la discution, ils finissent par se chamailler :mrgreen: :arrow:

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: Mike Gillis débarque à Ge/Servette

Message par boubou178 » lun. 20 juin 2016 17:11

FalconFangs a écrit :
Mac Eustand a écrit :Dedieu, ça va argumenter sec pendant cette pause estivale :D
Certains de nos posteurs ici me font penser à un vieux couple: quelle que soit la discution, ils finissent par se chamailler :mrgreen: :arrow:
Et on a même atteint le point Godwin en un temps record avec une discussion qui paraissait anodine. :ugeek: (ok, pas tout a fait atteint, mais on l'a frôlé)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Mike Gillis débarque à Ge/Servette

Message par Cole » lun. 20 juin 2016 17:40

FalconFangs a écrit :
Mac Eustand a écrit :Dedieu, ça va argumenter sec pendant cette pause estivale :D
Certains de nos posteurs ici me font penser à un vieux couple: quelle que soit la discution, ils finissent par se chamailler :mrgreen: :arrow:
babe me manque :(

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Mike Gillis débarque à Ge/Servette

Message par indy » lun. 20 juin 2016 19:23

Cole a écrit :
FalconFangs a écrit :
Mac Eustand a écrit :Dedieu, ça va argumenter sec pendant cette pause estivale :D
Certains de nos posteurs ici me font penser à un vieux couple: quelle que soit la discution, ils finissent par se chamailler :mrgreen: :arrow:
babe me manque :(
:lol:

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Mike Gillis débarque à Ge/Servette

Message par Orangelink » dim. 11 sept. 2016 19:55

Dans Sport Dimanche, le changement d'organigramme a été expliqué et analysé.

Quennec se veut rassurant, mais (à prendre avec des pincettes) cela confirme qu'effectivement McSorley n'est de loin plus intouchable et qu'il pourrait nous quitter plus tôt que prévu.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Mike Gillis débarque à Ge/Servette

Message par LEMIEUX66 » dim. 11 sept. 2016 21:38

On a aussi eu droit au chiffre de 8 mios payés par HQ pour reprendre les parts de CMS dans le GSHC, ce même CMS qui aurait empoché également une commission (non chiffrée cette fois) dans le cadre de la vente du LHC... alors qu'il y a quelques jours à peine, un article paru dans 24h (sauf erreur) du nouveau patron du LHC jurait que CMS n'était pas intervenu dans le rachat du LHC :mrgreen:

Donc, perso, j'ai nettement plus confiance en mon dentiste quand il me dit que je ne sentirais rien qu'envers des journalistes qui écrivent / disent le contraire de leurs confrères :shock:

Par contre, le départ de CS était une surprise ? Pas pour le photographe qui a fait la photo de l'équipe du GSHC figurant dans le programme car je vous laisse chercher où il se trouve sur la photo officielle du club ;)

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Mike Gillis débarque à Ge/Servette

Message par yoyo75 » dim. 11 sept. 2016 23:32

Dans le matin du jour il parle d'un contrat de 15 ans pour CMS

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: Mike Gillis débarque à Ge/Servette

Message par Cailen1213 » lun. 12 sept. 2016 01:01

En parlant de ce contrat de 15ans, quelqu'un sait quand il a commencé et donc quand il se termine? A priori bientôt j'imagine, mais je ne trouve pas de date précise dans les articles que j'ai pu lire.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Mike Gillis débarque à Ge/Servette

Message par BigZ » lun. 12 sept. 2016 08:02

Cailen1213 a écrit :En parlant de ce contrat de 15ans, quelqu'un sait quand il a commencé et donc quand il se termine? A priori bientôt j'imagine, mais je ne trouve pas de date précise dans les articles que j'ai pu lire.
Ben j'imagine qu'il a été conclu à la vente du club a Quennec, donc y a 1 année (2 ans max)

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: Mike Gillis débarque à Ge/Servette

Message par Cailen1213 » lun. 12 sept. 2016 12:22

L'article de M. Surdez d'aujourd'hui est vraiment ridicule. Tout ce qu'il fait c'est essayer d'enterrer vivant Quennec & co.
Il semble vouloir créer un sentiment de panique complètement absurde! Oh mon Dieu, Quennec et McSorley ne sont pas assis à la même table, McSorley lui semble "crispé" comme jamais --> n'importe quoi. Quel entraineur serait heureux de finir avant dernier du championnat après deux matchs perdu consécutivement, peu importe qu'il s'agisse du début de la saison ou pas. Un homme comme McSorley veut gagner TOUS les matchs, sans exceptions, et à horreur de la défaite d'après Beaulieu et Matte.

Pour en revenir à Gillis, il a certes effectué des choix complètements insensés lors de son passage comme GM à Vancouver, mais ces choix, il n'a en aucun cas à les faire à Genève étant donné que c'est McSorley qui continuera, en principe, à s'en occuper. De plus, si c'est effectivement grâce à lui que nous avons pu signer un joueur comme Santorelli, que tous le monde s'accorde à dire qu'il est vraiment.. wow, et bien disons lui simplement merci.

En ce qui concerne la patinoire, attendons simplement de voir le 16 septembre, je pense que seul à ce moment précis nous pourrons nous rendre compte de l'utilité ou non de ces nouveaux investisseurs.

Je ne cherche absolument pas à défendre Quennec, Gillis et sa clique, mais il faudrait simplement arrêter de pondre des articles comme ça, qui cherchent uniquement à nous faire flipper pour rien et instaurer de l'animosité à leur encontre.
Si cet article était paru le 17 septembre, après une réunion catastrophique avec les politiciens, et bien je ne dirai rien, j'approuverai même chaque mot, mais ce n'est pas encore le cas.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Mike Gillis débarque à Ge/Servette

Message par BigZ » lun. 12 sept. 2016 13:40

Cailen1213 a écrit :L'article de M. Surdez d'aujourd'hui est vraiment ridicule. Tout ce qu'il fait c'est essayer d'enterrer vivant Quennec & co.
Il semble vouloir créer un sentiment de panique complètement absurde! Oh mon Dieu, Quennec et McSorley ne sont pas assis à la même table, McSorley lui semble "crispé" comme jamais --> n'importe quoi. Quel entraineur serait heureux de finir avant dernier du championnat après deux matchs perdu consécutivement, peu importe qu'il s'agisse du début de la saison ou pas. Un homme comme McSorley veut gagner TOUS les matchs, sans exceptions, et à horreur de la défaite d'après Beaulieu et Matte.
Ben moi j'ai l'impression que quelqu'un, à l'intérieur du club, s'est mis a parler (McSorley? Matte?).

On peut quand même pas dire que cet article sort de nulle part, un des premier a avoir tiré la sonnette d'alarme c'est Andrey sur le plateau des puckalistes, ce weekend il a eu un article du Matin qui disait, dans les grandes lignes, la même chose, ainsi que 2-3 articles TdG ces derniers jours. Même la RTS hier a confirmé les tensions entre CMS et HQ.

Aller hop, on sort la tête du sable les gars :roll:

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Mike Gillis débarque à Ge/Servette

Message par jahniclem » lun. 12 sept. 2016 13:56

Toutes ces informations (des faits, c'est-à-dire le départ de Stucki, l'arrivée des trois canadiens, le rachat des parts de McSorley...) sont de nature à nous inquiéter c'est vrai, mais il faut aussi se rendre compte que le journalisme actuellement repose beaucoup sur les scandales pour faire vendre du papier.

Je suis assez dubitatif sur les conclusions tirées de remarques telles que "pas assis à la même table" (où est-il écrit que McSo et Quennec doivent se suivre en permanence?), "tensions et non-dits palpables" (on voit ce qu'on veut voir), "plusieurs gros sponsors ne cachent que publiquement leurs craintes", "quelques coups de fil au canada et surf sur des sites d'infos suffisent à...".

Wait and see, nous ce qu'on peut faire en attendant de savoir ce que valent ces trois canadiens (notamment ce qui sortira de la réunion du 16, mais pas seulement), c'est encourager l'équipe pour qu'on commence à gagner un match de ce championnat !

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Mike Gillis débarque à Ge/Servette

Message par cast » mer. 14 sept. 2016 16:15


Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Mike Gillis débarque à Ge/Servette

Message par Taupe » mer. 14 sept. 2016 16:40


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités