Christophe Stucki quitte le GS

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par lakings » mer. 7 sept. 2016 11:05

Personnellement je n'ai pas spécialement confiance en Quennec et reconnais volontiers qu'il est nul en communication. Mais entre ça et faire des pancartes Quennec démission, il y a un pas.

Pour la petite histoire, lorsque Quennec marchait sur l'eau et était vu comme un demi-dieu par les sponsors et la classe politique, on n’a pas eu de patinoire pour autant. Donc je doute qu'il soit le seul responsable si les choses trainent maintenant.

Concernant McSorley que j'aime beaucoup, il a quand même décidé de vendre ses actions et de laisser la direction du club au seul Quennec. McSorley est le premier à virer un joueur si les performances ne suivent pas ou s'il y a un autre joueur disponible qui pourrait faire passer un palier à l'équipe. Force est de constater que McSorley n'a pas réussis à faire gagner un titre à Genève et que l'équipe stagne depuis quelques saisons. L'ajout d'un consultant auprès de McSorley ne me choque donc pas plus que ça.

Je terminerai en disant qu'on peut remonter dans l'histoire du club, il sera difficile de trouver une meilleure période que ces 10 dernières années malgré Quennec. Et si on regarde un peu plus loin à l'est au bord du lac, la dernière fois que les supporters ont poussé un président hors de leur club, ledit club a frôlé la faillite et est venu pleurer vers Quennec pour avoir de l'argent..

Finalement, je ne reproche qu'une chose à Quennec pour l'instant, c'est d'avoir tenté de sauver le SFC. Il aurait dû laisser les footeux faire faillite tout seul comme des grands.

Après encore une fois, je n'ai pas une confiance aveugle en Quennec loin de là car j’ai quand même quelques infos mais j'attends de voir la suite.

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par JaikayJames77 » sam. 10 sept. 2016 19:18

Ce soir, McSorley en discussion avec Lorning et... Heinz Ehlers. Espérons qu'il ne s'agit que d'une discussion informelle.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par Cailen1213 » lun. 12 sept. 2016 01:23

Qui va prendre la place de Stucki au fait? J'imagine évidemment pas un des trois nouveaux, est ce que je me trompe?

Et son départ ne va-t-il pas etre un léger frein lors de la réunion du 16 Septembre pour la nouvelle patinoire?

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par BigZ » lun. 12 sept. 2016 08:06

Après ce weekend prolongé, j'aimerai bien prendre la température et voir si les coco, Scoutch etc. sont toujours aussi optimistes quant à l'avenir du club ?

Les médias se déchainent contre Quennec, toutes les petites choses qui se passaient en coulisse commencent à sortir au grand jour donc il y a des gens a l'interne qui lâchent volontairement des infos pour faire bouger les choses.

Quelque chose que je n'ai pas vu mentionné sur le forum, c'est le possible renommage du Pub, encore une action de Quennec pour pousser McSo vers la sortie ?

Vivement une action des IG (et de 1905?) pour montrer notre soutien à McSorley?

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par coco » lun. 12 sept. 2016 08:19

Eternel optimiste :lol:

Penser que McS serait encore entrain de coacher à 90 ans c'est marrant car c'est ce que laisse penser certaine personnes. Personne n'est intouchable, il y a qu'à voir dans les affaires hors sportive.
Mais ne nous méprenons pas, je le regretterai s'il devait nous quitter.

On verra vendredi avec la présentation au conseil d'Etat pour la future patinoire mais je ne m'inquiète pas trop, si les canadiens sont venus, ce n'est pas pour rien. Moi je vois une évolution du club.

Je m’inquiéterai plus d'un club qui n'évolue pas

PS : les médias veulent du croustillant pour leurs news donc en terme de crédibilité j'émet des doutes

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par Tonton » lun. 12 sept. 2016 09:12

Les médias n'ont aucun intérêt à balancer des fausses infos au sujet de Quennec.

Quand de pareilles infos étaient transmises sur le SFC, beaucoup de monde défendait Quennec en disant que c'était totalement infondé. On a bien vu le résultat. Ce type est une plaie et va faire couler notre club, c'est une certitude. Reste plus qu'à voir jusqu'à quand on va le laisser faire sans broncher.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par scoutsh » lun. 12 sept. 2016 09:26

BigZ a écrit :Après ce weekend prolongé, j'aimerai bien prendre la température et voir si les coco, Scoutch etc. sont toujours aussi optimistes quant à l'avenir du club ?

Les médias se déchainent contre Quennec, toutes les petites choses qui se passaient en coulisse commencent à sortir au grand jour donc il y a des gens a l'interne qui lâchent volontairement des infos pour faire bouger les choses.

Quelque chose que je n'ai pas vu mentionné sur le forum, c'est le possible renommage du Pub, encore une action de Quennec pour pousser McSo vers la sortie ?

Vivement une action des IG (et de 1905?) pour montrer notre soutien à McSorley?
J'avais déjà donner mon point de vue, je pense :
Par ailleurs, après les retraits de Timchenko et les croisières, je pensais que l'heure était aux économies. Qqn ici même parlait de débuter la saison à 3 étrangers uniquement. Là, on se retrouve avec 5, donc 2 NHLers et le dernier à certes un pedigree plutôt modeste, mais il doit quand même coûter qqch sans compter nos trois experts canadiens.
Donc soit le club a trouvé de nouveaux sponsors, mais visuellement ça a pas l'air d'être le cas; soit les investisseurs canadiens de la patinoire mettent déjà la main au porte-monnaie; soit Quennec est vraiment en train de jouer avec le feu. Faites votre choix !
Pas changer d'avis depuis.
Le 16 septembre devrait nous en apprendre un peu plus.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par cast » lun. 12 sept. 2016 10:05

A force de lire et d'entrendre beaucoup de choses sur les canadiens je suis vraiment inquiet (et je suis certainement pas le seul) pour l'avenir de notre club.

L'article de la tribune disant que Mc Gillis " C’est donc lui, «l’un des pires GM (General Manager) de l’histoire des Canucks», dixit de nombreux supporters et journalistes canadiens, qui a été mandaté pour faire évoluer Ge/Servette".
Je me demande si Quennec a de la m... dans les yeux pour faire confiance a ce genre de personne.

De même pour la patinoire :
En toile de fond se dessine la patinoire du Trèfle Blanc et la question de son financement. Un dossier qui était à bout touchant il y a presque un an. Selon nos informations, un groupe d’investisseurs crédibles (des Russes très bien implantés à Genève) était prêt à déposer un projet devant les responsables politiques qui n’attendent que «ça» pour aller de l’avant.

Et Quennec avec les canadiens :

C’est alors que le projet canadien a été jugé meilleur et prioritaire. Le groupe Quennec, piloté par l’avocat Peter Gall, par ailleurs nouveau membre du conseil d’administration, a été présenté à la conseillère d’Etat Anne Emery-Torracinta. C’était en mars dernier et aucunes garanties sérieuses n’avaient pu être fournies. Elève Quennec, recalé, retravaillez votre dossier!

Aie Aie Aie !!!.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par cast » lun. 12 sept. 2016 10:10

plouf a écrit :
Tonton a écrit :Les médias n'ont aucun intérêt à balancer des fausses infos au sujet de Quennec.
Je peux imaginer diverses motivations:
-Vendre leur feuille de chou
-Si le journaliste n'aime pas le club et apprécie fortement un club fribourgeois par exemple, il peut avoir un certain plaisir a faire du mal en balançant des rumeurs qui pourraient avoir des incidences négatives sur le gshc.
-Une incapacité à vérifier des informations balancées par des personnes malveillantes.
-Une incapacité de faire une analyse précise d'une situation complexe
-etc...
Tonton a écrit :Quand de pareilles infos étaient transmises sur le SFC, beaucoup de monde défendait Quennec en disant que c'était totalement infondé. On a bien vu le résultat. Ce type est une plaie et va faire couler notre club, c'est une certitude. Reste plus qu'à voir jusqu'à quand on va le laisser faire sans broncher.
Beaucoup de monde défendait Quennec ? Ce n'est pas mon sentiment. Pour ma part, l'erreur de Quennec a été d'aller mettre ses pieds dans se bourbier, mais il n'est pas l'unique responsable de ce fiasco. As-tu le même sentiment sur le LHC/actionnaire-gate, pour ma part, je n'ai pas entendu beaucoup de monde défendre Quennec à l'époque et sans lui ce club naviguerait certainement dans les ligues inférieures.

Je suis reconnaissant pour ce que Quennec a fait au GSHC depuis de nombreuses années. Le club doit maintenant franchir une étape et obtenir une nouvelle patinoire. Je suis aussi inquiet pour l'avenir du club mais pour sa sauvegarde, je n'ai pas d'autres choix que de lui faire confiance; car je n'ai pas vu grand monde proposer un autre projet solide (y compris les russes).

De "taper" sur Quennec aujourd'hui est le meilleur moyen de mettre en doute les politiques. La réunion du 16 septembre est importante et si aucun projet sérieux sort de cette réunion le club n'a pas d'avenir en LNA. La parano des supporters, journalistes et connaisseurs transmises aux politiques pourraient avoir un effet très négatif sur le club. De souhaiter aujourd'hui le départ de Quennec est de prendre le risque qu'aucun politique fasse confiance au club et que le projet de la patinoire soit remis aux calandres grecs. Les supporters genevois auront alors le "plaisir" de retrouver des derbys contre des équipes valaisannes et jurassiennes, ce jour-là, je ne mettrai plus les pieds aux Vernets ....
En même temps Quennec n'est pas bien vu des politiciens Genevois après le fiasco du stade et sa gestion opaque du GSHC.
Donc un peu de sang neuf ne ferais pas de mal.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par scoutsh » lun. 12 sept. 2016 10:16

cast a écrit :
plouf a écrit :
Tonton a écrit :Les médias n'ont aucun intérêt à balancer des fausses infos au sujet de Quennec.
Je peux imaginer diverses motivations:
-Vendre leur feuille de chou
-Si le journaliste n'aime pas le club et apprécie fortement un club fribourgeois par exemple, il peut avoir un certain plaisir a faire du mal en balançant des rumeurs qui pourraient avoir des incidences négatives sur le gshc.
-Une incapacité à vérifier des informations balancées par des personnes malveillantes.
-Une incapacité de faire une analyse précise d'une situation complexe
-etc...
Tonton a écrit :Quand de pareilles infos étaient transmises sur le SFC, beaucoup de monde défendait Quennec en disant que c'était totalement infondé. On a bien vu le résultat. Ce type est une plaie et va faire couler notre club, c'est une certitude. Reste plus qu'à voir jusqu'à quand on va le laisser faire sans broncher.
Beaucoup de monde défendait Quennec ? Ce n'est pas mon sentiment. Pour ma part, l'erreur de Quennec a été d'aller mettre ses pieds dans se bourbier, mais il n'est pas l'unique responsable de ce fiasco. As-tu le même sentiment sur le LHC/actionnaire-gate, pour ma part, je n'ai pas entendu beaucoup de monde défendre Quennec à l'époque et sans lui ce club naviguerait certainement dans les ligues inférieures.

Je suis reconnaissant pour ce que Quennec a fait au GSHC depuis de nombreuses années. Le club doit maintenant franchir une étape et obtenir une nouvelle patinoire. Je suis aussi inquiet pour l'avenir du club mais pour sa sauvegarde, je n'ai pas d'autres choix que de lui faire confiance; car je n'ai pas vu grand monde proposer un autre projet solide (y compris les russes).

De "taper" sur Quennec aujourd'hui est le meilleur moyen de mettre en doute les politiques. La réunion du 16 septembre est importante et si aucun projet sérieux sort de cette réunion le club n'a pas d'avenir en LNA. La parano des supporters, journalistes et connaisseurs transmises aux politiques pourraient avoir un effet très négatif sur le club. De souhaiter aujourd'hui le départ de Quennec est de prendre le risque qu'aucun politique fasse confiance au club et que le projet de la patinoire soit remis aux calandres grecs. Les supporters genevois auront alors le "plaisir" de retrouver des derbys contre des équipes valaisannes et jurassiennes, ce jour-là, je ne mettrai plus les pieds aux Vernets ....
En même temps Quennec n'est pas bien vu des politiciens Genevois après le fiasco du stade et sa gestion opaque du GSHC.
Donc un peu de sang neuf ne ferais pas de mal.
Un peu de sang neuf ? ça veut dire racheter les parts de Quennec et si on en croit les chiffres on parle de 15-20 mio et ensuite assurer un budget qui doit tourner autour des 11 mio.
Tu es sûr qu'il y aura beaucoup de candidats ?
On entend beaucoup de chose sur les Russes, je serai bien curieux de connaître leur identité. Parce que si c'était Gunvor (Timchenko), l'investissement ne ce serait de toute façon pas fait.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par Tonton » lun. 12 sept. 2016 10:42

plouf a écrit : Beaucoup de monde défendait Quennec ? Ce n'est pas mon sentiment. Pour ma part, l'erreur de Quennec a été d'aller mettre ses pieds dans se bourbier, mais il n'est pas l'unique responsable de ce fiasco. As-tu le même sentiment sur le LHC/actionnaire-gate, pour ma part, je n'ai pas entendu beaucoup de monde défendre Quennec à l'époque et sans lui ce club naviguerait certainement dans les ligues inférieures.
Mon sentiment sur son implication au LHC? Il aurait du les laisser crever la gueule ouverte. On a absolument rien gagné avec leur retour en LNA contrairement à ce que Quennec ET Mc Sorley ont bien tenté de nous faire croire. Encore une erreur de sa part.
plouf a écrit : Je suis reconnaissant pour ce que Quennec a fait au GSHC depuis de nombreuses années. Le club doit maintenant franchir une étape et obtenir une nouvelle patinoire. Je suis aussi inquiet pour l'avenir du club mais pour sa sauvegarde, je n'ai pas d'autres choix que de lui faire confiance; car je n'ai pas vu grand monde proposer un autre projet solide (y compris les russes).
Je suis aussi reconnaissant pour ce qu'il a fait depuis de nombreuses années. Ce qui ne signifie pas qu'il a carte blanche pour la suite. S'entourer de mauvaises personnes (qui coûtent cher) est devenu sa spécalité depuis quelques années. Et selon les informations qui circulent c'est à nouveau le cas avec son gang de candiens.
plouf a écrit : De "taper" sur Quennec aujourd'hui est le meilleur moyen de mettre en doute les politiques. La réunion du 16 septembre est importante et si aucun projet sérieux sort de cette réunion le club n'a pas d'avenir en LNA. La parano des supporters, journalistes et connaisseurs transmises aux politiques pourraient avoir un effet très négatif sur le club. De souhaiter aujourd'hui le départ de Quennec est de prendre le risque qu'aucun politique fasse confiance au club et que le projet de la patinoire soit remis aux calandres grecs. Les supporters genevois auront alors le "plaisir" de retrouver des derbys contre des équipes valaisannes et jurassiennes, ce jour-là, je ne mettrai plus les pieds aux Vernets ....
Les politiques n'ont besoin de personne pour douter de Quennec. Sa gestion opaque et ses mensonges à répétition ont fait que plus personne ne lui fait confiance. Je ne suis vraiment pas fan des politiques genevois, mais pour le coup je les comprend totalement. Le départ de Quennec favoriserait le dialogue avec la classe politique. Stücki et Mc Sorley ont une bien meilleure image.

C'est évident qu'il nous faut une nouvelle patinoire et que sans on se retrouvera en LNB. Mais je ne crois pas que Quennec soit la personne qui fera avancer le dossier.
plouf a écrit :Les supporters genevois auront alors le "plaisir" de retrouver des derbys contre des équipes valaisannes et jurassiennes, ce jour-là, je ne mettrai plus les pieds aux Vernets ....
Une relégation administrative aura au moins un côté positif.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par gilles74 » lun. 12 sept. 2016 10:58

J'ai l'impression que l'on est dans un gros choc culturel. Des politico-calvinistes d'un côté contre des gestionnaires nord-américains. De mon point de vue ça fait un cocktail assez explosif, les uns pragmatiques jusqu'à la moelle ( qui n'ont jamais digéré les soucis du SFC/stade de la Praille, et ce bien avant l'ère Quennec ), et des nord américains pleins d'enthousiasme, même si cela dépasse les possibilités. C'est un peu comme cela que je comprends le départ/éviction de Christophe Stucki. De ce que j'ai lu et entendu, il avait la rigueur comptable rivée au cerveau, ce qui peut être incompatible avec le goût du risque des nord américains. le problème est que les comptables des deniers publics ne doivent pas se contenter ( et heureusement ) d'effets de manches et de plans de financement virtuels.....
On verra bien vendredi ce que donnera cette réunion, mais je n'imagine pas que tout se mette à baigner d'un coup!
Et que tout cela ne gâche pas notre plaisir sportif!

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par coco » lun. 12 sept. 2016 11:07

Une relégation administrative aura au moins un côté positif.
Oui ça réglera le problème de la patinoire :roll:

J'ai l'impression que certains "supporters" sont tout heureux de ces "problèmes" et qu'ils attendent juste une déconfiture/faillite du club :cry:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par Goran McKim » lun. 12 sept. 2016 11:27

coco a écrit :
Une relégation administrative aura au moins un côté positif.
Oui ça réglera le problème de la patinoire :roll:

J'ai l'impression que certains "supporters" sont tout heureux de ces "problèmes" et qu'ils attendent juste une déconfiture/faillite du club :cry:
Moi j'ai l'impression que certains "supporters" (puisque que tu tiens aux guillemets) ont du mal avec le 2ème degré. Ou devraient relire 2x le message auquel ils souhaitent répondre.

Mais je dois me tromper. Je suis d'ailleurs le premier à souhaiter une relégation, une faillite et un déménagement à Morges.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par lakings » lun. 12 sept. 2016 13:00

En tout cas, de ce que j'ai entendu, il y a effectivement un changement de mentalité.. On passe de "on ne dépense que l'argent qu'on a" (ce qui a permit au GSHC de faire des bénéfices sur les derniers exercices) à "on dépense maintenant et on trouve l'argent après".

Avec le bénéfice réaliser l'an passé, on aurait pu avoir un joueur de plus et potentiellement gagner le titre. Cela dit on aurait aussi pu louper la saison et perdre de l'argent.

Je suis donc plus fan d'une gestion prudente mais je laisse le bénéfice du doute au nouveaux arrivants.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités