Christophe Stucki quitte le GS

Discussions générales autour du club
Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par Mentalita Grenat » lun. 5 sept. 2016 15:07

coco a écrit :Ben moi quand je lis ça je suis plutôt optimiste

http://www.tdg.ch/sports/gshc/geservett ... y/21194513

Ou tu as vu qu'il n'était pas payé par le club ??
Ils sont pas salariés mais au cachet
La mission de Mike Gillis – qui ne sera pas salarié du club, tout comme Peter Gall, Lorne Henning travaille sur mandat
Ouais, 'fin quand tu consultes ton avocat, c'est aussi un mandat, et pourtant ton portemonnaie trinque quand-même... :roll:

Et de toute façon, ce n'est plus un secret pour personne que le club les rémunère d'une façon ou d'une autre et que ça a une incidence sur le budget global, vu le nombre d'insiders qui l'ont confirmé depuis leurs arrivées. ;)

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par Le pisciculteur » lun. 5 sept. 2016 15:09

Ce qui m'inquiète beaucoup c'est le manque total d'informations. Rien de nouveau malheureusement. M. Quennec a quand même perdu son statu de "Saint" depuis quelques années. Entre le SFC et son jeu de dupe avec le LHC, faudrait arrêter de lui faire une confiance aveugle. Sans compter que le dossier de la patinoire n'avance vraiment pas très vite, et que la faute en revient sans doute également en partie au club (d'après certaines informations qui flirtent parfois). On se retrouve une nouvelle fois avec un communiqué qui ne sert à rien, aucune explication sur le pourquoi et surtout aucune réelle idée de l'implication des canadiens. Pourquoi sont-ils là? A quelles conditions? Dans quel(s) but(s)?

Personne ne sait réellement ce qui se passe dans ce club, et M. Quennec en est le grand responsable sans doute. Du coup, la parano (à tort ou à raison) peut être justifiée et est en tout cas provoquée par la politique du club en matière de non communication, lui faisant perdre beaucoup de crédibilité .Dans le contexte de la nouvelle éventuelle patinoire, cela va sans dire que ce n'est pas un avantage.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par cast » lun. 5 sept. 2016 15:27

Je suis d'accord avec le Pisciculteur le noeud du problème a un nom Hugh Quenec.
Depuis le fiasco du stade de Genève et sa politique de non information il a perdu beaucoup de crédit auprès des autorités et certainement des supporters.

Bref j'ai peu qu'on assiste dans quelques années à un SFC bis si Quenec reste à la barre du GS.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par Taupe » lun. 5 sept. 2016 15:31

Ce qui m'inquiète le plus pour la patinoire, c'est qu'on a d'un côté des autorités frileuses, et de l'autre côté un Quennec qui n'a plus de crédibilité et des canacks qui n'en ont pas encore et découvrent Genève.. ça promet...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Christophe Stucki quitte le GS

Message par lakings » lun. 5 sept. 2016 15:58

En même temps quand Anshutz est arrivé, c'était aussi des ricains qui connaissaient rien au hockey suisse y compris McSorley et on peut pas trop se plaindre.

Je ne sais pas où va le club, je n'ai pas d'infos confidentielles mais si on retombe en ligue B ou autre, on aura vécu 15 belles années en ligue A!

Après, si Quennec fait tout foirer comme au SFC, nul doute que les riches genevois qui refusent d'investir dans le GSHC car ils n'ont plus confiance en Quennec se précipiteront pour sauver le club ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par Alois » lun. 5 sept. 2016 16:13

Ce départ est inquiétant. Ch. Stucki était un directeur très compétent et apprécié en interne et auprès des sponsors et supporters.
Si vous écoutez S. Rochette dans son interview, lorsqu'il parle de ce qui se passe autour de Chris est encore plus inquiétant (après env. 9'30''). Je ne vois pas notre entraîneur accepter encore longtemps cette situation. Quennec et les autres veulent-ils s'en débarrasser?
http://www.swisshabs.ch/31498-2/#more-31498
Il vaut la peine d'écouter l'entier de l'émission qui est très intéressante (nouvelles règles par exemple)

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par John Doe » lun. 5 sept. 2016 16:29

Pour ma part, sans être hyper inquiet, je dois dire que les évènements m'interpellent... Sans connaître HQ, je dois bien concéder que ma confiance en lui est plus que relative... Mais bon sang, personne n'a mis un flingue sur la tempe du boss pour vendre ses actions ? Cette situation il l'a créée (au moins, et je n'ose pas écrire voulue), non ? Que faut-il en conclure ?... Impossible à formuler, sauf que, sur le long terme, McS supportera t'il de ne pas (moins?) avoir voix au chapitre ?...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par Cole » lun. 5 sept. 2016 16:38

Un truc qu'il me semble pas avoir lu mais qui aurait du sens, c'est que Stücki fasse désormais - plus ou moins - doublon avec un des nouveaux Canadiens.

Ce qui me fait lever un sourcil par contre, c'est l'extrait dans lequel Rochette dit que MacSorley est sous pression en ce qui concerne les entrainements, et donc, la gestion sportive. Est-ce que quelqu'un peut me citer UN entraineur en Suisse avec un meilleur ratio contingent/résultats que Chris sur ces dernières années ? Mieux encore, si on regarde la "big picture", quel personnage dans le hockey Suisse a accomplit plus globalement ? Solidifications de l'encrage du club dans la communauté, développement du club à tous niveaux, qualité du réseau, sens du business (quand vendre, acheter pour relancer etc).

Comme beaucoup j'ai eu une petite période de doute il y a quelques saisons de ça, mais depuis quelques années franchement... qui pour faire mieux ? On peut même plus parler du power-play putain, c'est dire ! Que des "consultants" très qualifiés partagent leur vision avec Chris c'est très bien, mais le mot "tutelle" me fait plus que toussoter.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par Taupe » lun. 5 sept. 2016 17:27

lakings a écrit :En même temps quand Anshutz est arrivé, c'était aussi des ricains qui connaissaient rien au hockey suisse y compris McSorley et on peut pas trop se plaindre.
Des ricains monstre riches... M'enfin.. wait and see.

Power-Plaie
Messages : 31
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:14

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par Power-Plaie » lun. 5 sept. 2016 17:39

Apparemment c'est la "guerre" entre MCS et HQ... Ni lui ni Matte n'avaient été mis au courant de la conférence de presse au sujet des 3 kanaks (la veille ou le jour même...) MCS qui se pointe à la soirée des sponsors pour serrer trois mains boire un verre et se barrer aussi sec... Matte qui déclare à la vallée de Joux qu'ils seraient content d'encore coacher l'équipe à Noël... Je précise que je n'ai pas entendu tout ça personnellement mais c'est ce qu'un ami qui a ses entrées au club m'a rapporté... Aujourd'hui Stucki... J'espère très fort au fond de moi que tout cela n'est pas vrai mais plus ça avance plus je me dit que c'est la M****

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par LEMIEUX66 » lun. 5 sept. 2016 18:22

Dans la mesure où j'en sais fichtre rien de ce qu'il se passe dans les coulisses du club, je ne vais pas m'exciter outre mesure...

On peut imaginer tout ce que l'on veut, le pire ou le meilleur, mais je pense qu'il y aura forcément une partie de supporters qui seront heureux et d'autres moins... un peu comme pour le départ de Bezina.

La seule chose que je sais est que - sauf catastrophe :mrgreen: - le championnat commence vendredi à Fribourg et qu'il faudra montrer autre chose que ce qui a été vu aux matchs de préparation (faut relativiser quand même vu que FG avait perdu contre le GSHC à la Vallée).

Pour le reste, on avisera au fur et à mesure des événements, sur et en dehors de la glace :roll:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par cast » mar. 6 sept. 2016 08:56

http://www.tdg.ch/sports/hockey/gros-ma ... y/26894592

Mouais ça sent vraiment pas bon cette histoire.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par scoutsh » mar. 6 sept. 2016 09:01

cast a écrit :http://www.tdg.ch/sports/hockey/gros-ma ... y/26894592

Mouais ça sent vraiment pas bon cette histoire.
La bonne nouvelle c'est que l'argent pour la patinoire semble vraiment là et que le budget a été maintenu malgré la baisse de revenus.
Après ces Canadiens sortent pas de nul part. A voir ce qu'ils peuvent amener au club niveau gestion.
In fine, j'aimerai quand même bien connaître l'identité des investisseurs. J'imagine qu'ils sortiront du bois à un moment ou à un autre.

Jacouille
Messages : 18
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:52

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par Jacouille » mar. 6 sept. 2016 09:08

LEMIEUX66 a écrit :Dans la mesure où j'en sais fichtre rien de ce qu'il se passe dans les coulisses du club, je ne vais pas m'exciter outre mesure...

On peut imaginer tout ce que l'on veut, le pire ou le meilleur, mais je pense qu'il y aura forcément une partie de supporters qui seront heureux et d'autres moins... un peu comme pour le départ de Bezina.

La seule chose que je sais est que - sauf catastrophe :mrgreen: - le championnat commence vendredi à Fribourg et qu'il faudra montrer autre chose que ce qui a été vu aux matchs de préparation (faut relativiser quand même vu que FG avait perdu contre le GSHC à la Vallée).

Pour le reste, on avisera au fur et à mesure des événements, sur et en dehors de la glace :roll:
Totalement d'accord avec toi, le plus important, c'est le championnat qui commence.

J'aime beaucoup Chris, sans lui, très probablement que le GSHC n'existerait plus, ou végéterai dans une ligue inférieure au mieux. Il a tout donné pour le GSHC, c'est un passionné. J'ai eu l'occasion de lui serrer la pogne plusieurs fois, c'est de l'émotion à 100%.
Mais il faut regarder les choses en face, sans émotions justement. Les big four de notre championnat (HCD,HCL,SCB, ZSC), qui trustent le titre de champion depuis 1998 ont tous une structure avec une séparation entre le staff d’entraîneur et la direction technique (un peu moins au HCD, je vous l'accorde, mais avec 6 titres au palmarès quand même). Chris à beaucoup de qualités, c'est un bosseur d'enfer, mais peut-être que son rôle de manager/entraîneur a été contre-productif dans les moments clés. Il nous manque encore ce foutu titre, de bleu, de bleu...et les saisons passent et passent.
Comme dans toute entreprise, pour passer un cap, il faut savoir réagir dans les moments opportuns, et en particulier quand tous les voyants sont au vert, sur le plan des résultats et sur le plan financier. Si tu ne profites pas de ces moments pour adapter tes structures, tu ne pourras pas le faire dans les moments ou ça va moins bien...

Bref, "In Chris we trust", si un peu moins de pouvoirs lui permettent de décrocher le graal, il sera le premier satisfait et moi aussi.

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Christophe Stucki quitte le GS

Message par coco » mar. 6 sept. 2016 09:21

Pas mieux :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités