Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Bezina » ven. 5 janv. 2018 17:44

Cole a écrit :
ven. 5 janv. 2018 17:43
lakings a écrit :
ven. 5 janv. 2018 17:33
Mais pourtant il suffit de lui verser les 15 millions qu’il demande non si on veut vraiment s’en débarrasser?
Difficile d'imaginer que le club vaille 15M actuellement.

Et puis plus le temps passe et la situation se détériore, plus Quennec sera acculé, moins le club vaudra. Plus intéressant pour les repreneurs.
On pourrait penser que tout ce petit monde arrive à un accord qui ne laisserait personne sur le carreau mais j'ai comme l'impression que Quennec est en train de jouer au con...

Ce qui me perturbe c'est que j'ai pas l'impression que c'est réellement une question de "juste prix" pour tout le monde, mais vraiment Quennec qu'a pété un boulon et qui ne veut rien savoir. Au risque de perdre beaucoup d'argent, voir le club sombrer etc.
C est exact

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » ven. 5 janv. 2018 17:45

Cole a écrit :
ven. 5 janv. 2018 17:43
lakings a écrit :
ven. 5 janv. 2018 17:33
Mais pourtant il suffit de lui verser les 15 millions qu’il demande non si on veut vraiment s’en débarrasser?
Difficile d'imaginer que le club vaille 15M actuellement.

Et puis plus le temps passe et la situation se détériore, plus Quennec sera acculé, moins le club vaudra. Plus intéressant pour les repreneurs.
On pourrait penser que tout ce petit monde arrive à un accord qui ne laisserait personne sur le carreau mais j'ai comme l'impression que Quennec est en train de jouer au con...

Ce qui me perturbe c'est que j'ai pas l'impression que c'est réellement une question de "juste prix" pour tout le monde, mais vraiment Quennec qu'a pété un boulon et qui ne veut rien savoir. Au risque de perdre beaucoup d'argent, voir le club sombrer etc.
On aurait dit que t'as copié un post du forum du SFC il y a quelques années :lol:

scoutsh
Messages : 6416
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » ven. 5 janv. 2018 17:46

BigZ a écrit :
ven. 5 janv. 2018 17:42
En résumé c'est soit payer maintenant 15 mio + 7 de trou, soit attendre 1 mois le dépôt de bilan pour le reprendre gratos et mettre "que" 7 mio pour éviter la faillite
Tu peux aussi négocier avec les créanciers et au final dépenser moins. Au départ, faut mettre les fonds pour sortir du surendettement et ainsi procéder à un ajournement de faillite. A l'époque de la reprise du SFC par HQ on parlait d'une somme de CHF 600'000.- sauf erreur.
Mais bon, on en est pas encore là, dieu merci.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2729
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par lakings » ven. 5 janv. 2018 17:48

Ma question était volontairement provocatrice. Je comprends bien qu’il vaut mieux attendre et payer moins. Mais je trouve ça personnellement risqué car rien ne dit que tout ce beau monde sera toujours main dans la main en cas de dépôt de bilan. Et il pourrait bien y avoir d’autres repreneurs intéressés à ce moment là.

M’enfin on verra bien, c’est pas comme si j’avais des millions à injecter dans le club


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » ven. 5 janv. 2018 17:50

C'est sûr que c'est un jeu hyper dangereux, mais au vue de l'histoire, j'ai pas le sentiment que HQ se débarrassera de ses parts avant la fin

mais je pense que je suis pas le seul à espérer me tromper :twisted:

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Jey.mlc » ven. 5 janv. 2018 18:06

Je pense vraiment que Quennec cédera ses parts.

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Jey.mlc » ven. 5 janv. 2018 18:07

Jey.mlc a écrit :
ven. 5 janv. 2018 18:06
Je pense vraiment que Quennec cédera ses parts.
Une fois qu'on sera bien dans le pétrin mais il les cédera

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Peanuts » ven. 5 janv. 2018 18:16

Il me semble normal que HQ veuille récupérer des $! Faut pas oublier que lui contrairement à MCS a investi, dépensé de l’argent! Aujourd’hui MCS est millionnaire grâce à GS et son travail, HQ .....
Une chose de sûr est que si MCS arrive à nouveau acheter GS pour 1CHF symbolique...... l’eldorado n’est plus l’ouest américain mais la rive gauche de l’Arve :o

Jsuis pas fan de HQ mais n’oubliez pas que sans lui GS serait tj en 1ère ligne et MCS à Londres!
Pour le SFC, un peu facile de tout mettre sur son dos! Il a merdé sur la fin mais c’était la M depuis longtemps et pas 1 genevois a essayé de sauver le club!!! Pour GS, il semblerait que oui, ouf!
Geneva is hockey!

HQ a fait 2 grosses erreurs:
1. Essayer de sauver SFC
2. Acheter les parts de MCS + gros contrat 10ans

Faut avouer qu’il serait préférable d’avoir un businessman, un vrai leader comme président et entre HQ et MCS....pas photo ! Ns sommes d’accord!

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » ven. 5 janv. 2018 18:21

Peanuts a écrit :
ven. 5 janv. 2018 18:16
Il me semble normal que HQ veuille récupérer des $! Faut pas oublier que lui contrairement à MCS a investi, dépensé de l’argent! Aujourd’hui MCS est millionnaire grâce à GS et son travail, HQ .....
Une chose de sûr est que si MCS arrive à nouveau acheter GS pour 1CHF symbolique...... l’eldorado n’est plus l’ouest américain mais la rive gauche de l’Arve :o

Jsuis pas fan de HQ mais n’oubliez pas que sans lui GS serait tj en 1ère ligne et MCS à Londres!
Tu dis n'importe quoi là. Laisse moi te rappeler les faits.

C'est Anshutz qui a fait venir McSorley de Londres, ensuite quand ils sont partis ils ont cédé le club a McSo.

Quelques années plus tard, c'est McSo qui a été chercher Quennec qui avait a l'époque plein d'ami sur la place (Et pas vraiment d'argent si on en croit ce qu'a dit Bezina plus haut)

Donc non c'est pas grâce a lui si GS n'est plus en 1l et que McSo n'est plus a Londres.

Bezina
Messages : 286
Inscription : lun. 21 nov. 2011 09:48

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Bezina » ven. 5 janv. 2018 18:22

Peanuts a écrit :
ven. 5 janv. 2018 18:16
Il me semble normal que HQ veuille récupérer des $! Faut pas oublier que lui contrairement à MCS a investi, dépensé de l’argent! Aujourd’hui MCS est millionnaire grâce à GS et son travail, HQ .....
Une chose de sûr est que si MCS arrive à nouveau acheter GS pour 1CHF symbolique...... l’eldorado n’est plus l’ouest américain mais la rive gauche de l’Arve :o

Jsuis pas fan de HQ mais n’oubliez pas que sans lui GS serait tj en 1ère ligne et MCS à Londres!
Pour le SFC, un peu facile de tout mettre sur son dos! Il a merdé sur la fin mais c’était la M depuis longtemps et pas 1 genevois a essayé de sauver le club!!! Pour GS, il semblerait que oui, ouf!
Geneva is hockey!

HQ a fait 2 grosses erreurs:
1. Essayer de sauver SFC
2. Acheter les parts de MCS + gros contrat 10ans

Faut avouer qu’il serait préférable d’avoir un businessman, un vrai leader comme président et entre HQ et MCS....pas photo ! Ns sommes d’accord!
HQ n’a jamais rien gérer du tous la preuve en es c est que mnt qu’il es seul à bord c est le bordel. Bcp de monde y compris sont ami au Canada qui faisait n’importe quoi. Il ne sait pas gérer quoi que ce soit.

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Peanuts » ven. 5 janv. 2018 18:27

Hé Bez! Si c’était le cas, ns serions plus depuis longtemps en. LNA!
Et n’oublie que ton retour à nos cotés est GRACE à HQ! :D :D :arrow:

Cependant il a qq lacunes. Ns sommes d’accord!

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Orangelink » ven. 5 janv. 2018 18:41

A quand un petit mot du président pour rassurer tout le monde?

Ou mieux, un post de plouf pour mettre fin à toutes les spéculations.

Ok je sors :mrgreen:

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Jey.mlc » ven. 5 janv. 2018 18:44

La communication est zéro en ce moment, c'est décevant.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » ven. 5 janv. 2018 18:48

un temps il s'était mis au mot du président mensuel sur le site, pour la transparence... mais ça a duré quoi, 3 fois ? :lol:

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » ven. 5 janv. 2018 18:51

indy a écrit :
ven. 5 janv. 2018 18:48
un temps il s'était mis au mot du président mensuel sur le site, pour la transparence... mais ça a duré quoi, 3 fois ? :lol:
En même temps on sait tous ce qu'il dirait dans un communiqué hein... c'est pas vraiment utile d'en faire un si c'est pour nous prendre pour des billes...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités