Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » lun. 8 janv. 2018 16:23

Torquemada a écrit :
lun. 8 janv. 2018 15:09
"Dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser qu'un accord secret pourrait être signé."

Coluche.

Tout est dit.
Je t'emboîte le pas ;)

"S'autorise à penser dans les milieux autorisés que deux accords secrets, un à court terme et l'autre à moyen terme, de versement des salaires pourraient être signé."

C'est même pas sûr ! Et moi je dis alors que quand un mec comme Berset, sur une information de ce genre, il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa...... !

Et même, à la rigueur, il supprimerait ses comptes Facebook & Cie, on s'rait pas fâchés !

Coluche revisité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » lun. 8 janv. 2018 16:31

Hull a écrit :
lun. 8 janv. 2018 16:22
Je vois mal le board actuel perdre de l'énergie à boucher les trous si la patinoire n'avait pas quelque chance de se faire. Ce n'est que mon sentiment, peut-être la vérité est complètement autre.
Ben justement, est-ce que ces dernières semaines le board à bouché les trous ?

y'a peut-être des questions à se poser...

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Hull » lun. 8 janv. 2018 16:34

Des solutions ont peut-être été trouvées. Non?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » lun. 8 janv. 2018 16:36

Hull a écrit :
lun. 8 janv. 2018 16:34
Des solutions ont peut-être été trouvées. Non?
Avec ce board ? ou un autre ?

Personne ne sait de quoi on parle pour le moment avec ces "potentielles" solutions.... ça peut être tout et n'importe quoi.
Mais si le board actuel avait bouché les trous, on aurait payé les étrangers ou les charges sociales non ?

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par gilles74 » lun. 8 janv. 2018 16:37

Si chaque semaine un membre de la direction vient avec une mallette de sous, qui de Las Végas, qui de Moscou, qui du Vatican, ça peut encore tenir quelques mois! :lol:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Hull » lun. 8 janv. 2018 16:57

Si Quennec ne veut pas lâcher, c'est peut-être aussi qu'il pense - ou qu'il espère que la patinoire se fera? Si j'étais Quennec actuellement, je lâcherais tout, surtout si je sais que la patinoire ne se fera pas. Si y a une bonne chance que la patinoire se fasse, je ferai tout pour tenir le plus longtemps possible.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » lun. 8 janv. 2018 17:26

Hull a écrit :
lun. 8 janv. 2018 16:57
Si Quennec ne veut pas lâcher, c'est peut-être aussi qu'il pense - ou qu'il espère que la patinoire se fera? Si j'étais Quennec actuellement, je lâcherais tout, surtout si je sais que la patinoire ne se fera pas. Si y a une bonne chance que la patinoire se fasse, je ferai tout pour tenir le plus longtemps possible.
C'est sûr. Son idée ultime c'était d'avoir 100% des parts et de diriger un club avec une patinoire et un complexe neuf. Mais je crois qu'il arrive en bout de route là.

En même temps, ça fait pas très sérieux de pousser pour un projet à 300 millions quand on est même pas capable de gérer un club à 15mio.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » lun. 8 janv. 2018 17:38

J'ai envie de croire que Quennec a pas COMPLÉTEMENT pété les boulons et qu'il va finir par accepter une offre raisonnable. A moins que ça soit l'autre camp qui préfère asphyxier Quennec pour n'avoir environ rien à payer pour reprendre le club. Dans tous les cas et même en imaginant une issue finale positive, c'est le visage de l'équipe pour la saison prochaine qui va morfler, parce que dans l'état actuel des choses je nous vois mal signer qui que ce soit de solide.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par gilles74 » lun. 8 janv. 2018 17:55

De toute façon, si c'est une partie de poker qui se joue en ce moment, flingues sur la table et dans les bottes, que peut-on y faire?
C'est triste, mais c'est ainsi!
Nous, pauvres supporters, on ne va quand même pas faire un putsch Chemin de la Gravière?
Faire le dos rond, et bruler des cierges, voilà toutes nos limites. Et soutenir nos joueurs qui doivent quand même ne pas être si sereins, avec toutes ces rumeurs!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » lun. 8 janv. 2018 18:05

Cole a écrit :
lun. 8 janv. 2018 17:38
J'ai envie de croire que Quennec a pas COMPLÉTEMENT pété les boulons et qu'il va finir par accepter une offre raisonnable. A moins que ça soit l'autre camp qui préfère asphyxier Quennec pour n'avoir environ rien à payer pour reprendre le club. Dans tous les cas et même en imaginant une issue finale positive, c'est le visage de l'équipe pour la saison prochaine qui va morfler, parce que dans l'état actuel des choses je nous vois mal signer qui que ce soit de solide.
Pas trop regardé les contrats en cours, mais si une bonne partie des joueurs sont toujours sous contrat la saison prochaine, on devrait pouvoir s'en sortir même sans renfort suisse, surtout en regard du début de saison qui était désastreux.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » lun. 8 janv. 2018 18:36

Hull a écrit :
lun. 8 janv. 2018 16:22
Je vois mal le board actuel perdre de l'énergie à boucher les trous si la patinoire n'avait pas quelque chance de se faire. Ce n'est que mon sentiment, peut-être la vérité est complètement autre.
Je vois bien quelques riches et généreux donateurs combler la dette (ou une partie de celle-ci) afin de permettre au club de survivre temporairement jusqu'à ce que nos politiques donnent le feu vert aux investisseurs canadiens à la construction du complexe immobilier qui inclura la nouvelle enceinte de glace.

Il est à souhaiter que Mme Torracinta, ainsi que ses collègues concernés par le projet, vont mettre les bouchées doubles au regard de la mauvaise situation financière du club ? Ce fameux feu vert que tous les passionnés du GSHC attendent, serait une véritable délivrance que personnellement, je fêterai au même niveau qu'un premier titre national :D Et même plus !

A partir de là, il est clair que tous les soucis de trésorerie ne seraient pas résolus (vu le montant de la dette) mais les investisseurs rembourseraient déjà les CHF 3 Mio avancés par le club et Quennec serait, c'est à espérer, suffisamment intelligent pour lâcher ses actions à un prix raisonnable dans le but de sauver puis pérenniser l'avenir du club.

Quand je me relis, je me dis que c'est beau de rêver mais dans le même temps, je n'arriverai pas à comprendre, ni à accepter, que notre GSHC parte en cou.....s jusqu'à retomber dans l'anonymat !

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par John Doe » lun. 8 janv. 2018 18:39

2Fedulov8 a écrit :
lun. 8 janv. 2018 12:59
John Doe a écrit :
lun. 8 janv. 2018 11:47
BigZ a écrit :
lun. 8 janv. 2018 11:25
Et
Nouvelle blague, la première de 2018 !

En quoi c'est au sous-directeur sportif de venir apporter ce genre de nouvelle ? Ou est Gillis ? ou est Quennec ?
Effectivement, comme DS il peut bien donner cette info, c’est pas choquant !

Ce qui me choque vraiment pour le coup c’est que Berset dispose de cette info ! Laquelle info a été donnée oralement dans le strict cadre de l’équipe, coaching staff et responsables matériel compris.

4j : c’est le temps qu’il lui a fallut pour la diffuser... ça fait pas bcp ! Et en plus elle est véridique pour le coup...
Si toi tu étais au courant alors pourquoi pas lui?! Surtout que c'est son boulot a lui.
:lol: pas faux... sauf que les nouvelles dont disposent ici ou là les suiveurs du club ne sont que très rarement étalées sur la place publique. Lui (et d’autres) comme tu le dis si bien, c’est son boulot, et il fait la course à ce genre d’infos pour les publier, souvent en jetant un certain discrédit sur NOTRE club. Donc, pour moi, mieux vaut pas qu’il ait ce genre d’info... non ?

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » lun. 8 janv. 2018 19:00

indy a écrit :
lun. 8 janv. 2018 17:26
Hull a écrit :
lun. 8 janv. 2018 16:57
Si Quennec ne veut pas lâcher, c'est peut-être aussi qu'il pense - ou qu'il espère que la patinoire se fera? Si j'étais Quennec actuellement, je lâcherais tout, surtout si je sais que la patinoire ne se fera pas. Si y a une bonne chance que la patinoire se fasse, je ferai tout pour tenir le plus longtemps possible.
C'est sûr. Son idée ultime c'était d'avoir 100% des parts et de diriger un club avec une patinoire et un complexe neuf. Mais je crois qu'il arrive en bout de route là.

En même temps, ça fait pas très sérieux de pousser pour un projet à 300 millions quand on est même pas capable de gérer un club à 15mio.
Tout comme il parlait en 2008 d'une nouvelle patinoire d'une capacité de 12'000 places ?!

Rien d'autre qu'une méconnaissance totale du public versatile genevois...

Ou alors il faut être dans la capacité d'offrir une équipe + du spectacle de haut niveau chaque saison durant, comme c'est le cas à Berne :mrgreen:

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Orangelink » lun. 8 janv. 2018 19:36

John Doe a écrit :
lun. 8 janv. 2018 18:39
2Fedulov8 a écrit :
lun. 8 janv. 2018 12:59
John Doe a écrit :
lun. 8 janv. 2018 11:47

Effectivement, comme DS il peut bien donner cette info, c’est pas choquant !

Ce qui me choque vraiment pour le coup c’est que Berset dispose de cette info ! Laquelle info a été donnée oralement dans le strict cadre de l’équipe, coaching staff et responsables matériel compris.

4j : c’est le temps qu’il lui a fallut pour la diffuser... ça fait pas bcp ! Et en plus elle est véridique pour le coup...
Si toi tu étais au courant alors pourquoi pas lui?! Surtout que c'est son boulot a lui.
:lol: pas faux... sauf que les nouvelles dont disposent ici ou là les suiveurs du club ne sont que très rarement étalées sur la place publique. Lui (et d’autres) comme tu le dis si bien, c’est son boulot, et il fait la course à ce genre d’infos pour les publier, souvent en jetant un certain discrédit sur NOTRE club. Donc, pour moi, mieux vaut pas qu’il ait ce genre d’info... non ?
Pour être honnête, je préfère avoir des infos "confidentielles" venant d'un journaliste plutôt que pas d'info du tout non?

Puis bon nos dirigeants jettent pas mal plus de discrédit sur le club que Berset, tu en conviendras :mrgreen:

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par LEMIEUX66 » lun. 8 janv. 2018 19:39

Une fois de plus, je reviens à la question de base qui est que la situation actuelle est que HQ a 100% des actions du GSHC mais il n'a pas un centime (à priori) dans l'investissement à 300 mios qui nous fait fantasmer car la (nouvelle) patinoire en fait partie.

Donc, une fois de plus, si les investisseurs ne sont intéressés QUE par la question de pouvoir faire un projet immobilier de grande envergure avec une patinoire - qui ressemble de plus en plus à une salle polyvalente pouvant accueillir des matchs de hockey - la question n'est pas tant de savoir qui financera le budget du GSHC une fois la patinoire terminée mais surtout qui financera le budget durant la période des travaux qui dureront en étant raisonnablement réaliste, trois saisons ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités