Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cailen1213 » mer. 10 janv. 2018 12:19

Faut quand même avouer que Surdez écrit quasiment à chaque fois que GSHC perd.
Par contre, quand les mecs gagnent, il est inconnu au bataillon. Et même si il écrit sur une victoire, il va juste passer les 3/4 de l’article à degueuler sur Quennec & cie. En soit je suis pas totalement contre mais bon, à la longue c’est juste chiant de lire la même rengaine à chaque fois...

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Hull » mer. 10 janv. 2018 12:38

C'est grave quand les journalistes n'ont systématiquement pas plus d'infos que les "infiltrés". C'est le cas depuis bientôt 20 ans avec Genève-Servette. Ou alors avec toujours un temps de retard. Parce que si c'est juste pour relater les faits, on a pas besoin de journalistes. C'est peut-être pour ça qu'ils sont un peu énervés nos grattes papier.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » mer. 10 janv. 2018 12:53

plouf a écrit :
mer. 10 janv. 2018 12:50
Pour ma part, je n'ai pas trouvé d'informations objectives et vérifiées qui confirme la faillite, le dépôt de bilan et même des retards de paiement dans la tdg, ni les autres médias. Les conclusions sont basées sur des sources anonymes dont certaines désirent racheter le club à Quennec qui n'ont pas accès aux comptes et qui ne sont pas des créanciers du club. Après plus d'une année de l'annonce de faillite, il ne me semble pas disproportionné d'attendre de la part des journalistes des informations plus précises que les allégations de leur source au vue de la gravité de la situation financière décrite par les médias.
En sommes journalistes, infiltrés, investisseurs etc sont en pleine campagne de "fake news" pour déstabiliser Quennec. Le club se porte parfaitement bien financièrement.

Du coup la question qui me brule les lèvres est la suivante: qu'attend Quennec - qui doit pas apprécier d'être cloué au pilori par a peu prêt tout le monde - pour publier un clair démenti sur la situation financière du club ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par lakings » mer. 10 janv. 2018 12:57

Cole a écrit :
plouf a écrit :
mer. 10 janv. 2018 12:50
Pour ma part, je n'ai pas trouvé d'informations objectives et vérifiées qui confirme la faillite, le dépôt de bilan et même des retards de paiement dans la tdg, ni les autres médias. Les conclusions sont basées sur des sources anonymes dont certaines désirent racheter le club à Quennec qui n'ont pas accès aux comptes et qui ne sont pas des créanciers du club. Après plus d'une année de l'annonce de faillite, il ne me semble pas disproportionné d'attendre de la part des journalistes des informations plus précises que les allégations de leur source au vue de la gravité de la situation financière décrite par les médias.
En sommes journalistes, infiltrés, investisseurs etc sont en pleine campagne de "fake news" pour déstabiliser Quennec. Le club se porte parfaitement bien financièrement.

Du coup la question qui me brule les lèvres est la suivante: qu'attend Quennec - qui doit pas apprécier d'être cloué au pilori par a peu prêt tout le monde - pour publier un clair démenti sur la situation financière du club ?
Selon ma compréhension, il préfère venir donner ses contre-vérités directement ici sous le pseudo de plouf :lol:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Alois » mer. 10 janv. 2018 13:42

plouf a écrit :
mer. 10 janv. 2018 13:00
plouf a écrit :
mer. 10 janv. 2018 12:50
Pour ma part, je n'ai pas trouvé d'informations objectives et vérifiées qui confirme la faillite, le dépôt de bilan et même des retards de paiement dans la tdg, ni les autres médias. Les conclusions sont basées sur des sources anonymes dont certaines désirent racheter le club à Quennec qui n'ont pas accès aux comptes et qui ne sont pas des créanciers du club. Après plus d'une année de l'annonce de faillite, il ne me semble pas disproportionné d'attendre de la part des journalistes des informations plus précises que les allégations de leur source au vue de la gravité de la situation financière décrite par les médias.
Cole a écrit :
mer. 10 janv. 2018 12:53
En sommes journalistes, infiltrés, investisseurs etc sont en pleine campagne de "fake news" pour déstabiliser Quennec. Le club se porte parfaitement bien financièrement.
Non, je ne dis pas qu'il y a une campagne "fake news" ni que le club se porte parfaitement bien. J'attend depuis plus d'une année que les journalistes apportent des éléments concrets au sujet de la faillite du club.
Cole a écrit :
mer. 10 janv. 2018 12:53
Du coup la question qui me brule les lèvres est la suivante: qu'attend Quennec - qui doit pas apprécier d'être cloué au pilori par a peu prêt tout le monde - pour publier un clair démenti sur la situation financière du club ?
Peut-être que tu devrais poser la question directement à Quennec.
Je constate que les supporters même avant qu'une communication est publiée en concluent qu'elle ne reflétera pas la réalité.
Tu n'es peut-être pas Quennec mais tu fais partie de sa garde rapprochée, c'est certain. Je me pose même la question de savoir si tu es bénévole pour faire ce job, pratiquement 24 heures sur 24.
Pour ta gouverne, Les éléments concrets au sujet de la faillite du club ne pourront être fournis que si faillite il y aura. Impossible avant.
Je remarque que malgré les articles de presse, les discussions avec les sponsors, jamais HQ n'a démenti, ni même les autres dirigeants, si ce n'est qu'ils ont un plan pour assurer les salaires de janvier....

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » mer. 10 janv. 2018 13:46

Alois a écrit :
mer. 10 janv. 2018 13:42
Je remarque que malgré les articles de presse, les discussions avec les sponsors, jamais HQ n'a démenti(...)
Et qui - a part plouf - pourrait imaginer une seule seconde que Quennec ne se ferait pas un réel bonheur de démentir toutes les infos qui filtrent actuellement, si il avait de quoi le faire. Le type est attaqué de toute part, a l'intérieur comme à l'extérieur du club, mais il ne se défend pas alors qu'il ne s'agit que d'une campagne de déstabilisation parce que... ?

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par boubou178 » mer. 10 janv. 2018 14:02

plouf a écrit :
mer. 10 janv. 2018 12:50
Pour ma part, je n'ai pas trouvé d'informations objectives et vérifiées qui confirme la faillite, le dépôt de bilan et même des retards de paiement dans la tdg, ni les autres médias.
On y a quand même (entre autre) appris que "Lorne Henning,membre de la direction sportive d'@officialGSHC, est venu jeudi matin garantir aux joueurs le paiement des salaires."
Quand tout va bien, tu as pas besoin de venir pour dire aux joueurs qu'ils seront payés à la fin du mois.

Tomsi
Messages : 46
Inscription : dim. 26 nov. 2017 14:33

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tomsi » mer. 10 janv. 2018 14:09

Je sais pas vous, mais moi j'en ai ma claque.
Même pendant ce beau mois de décembre de notre équipe, mon plaisir était systématiquement gâché par une info sur la situation du club. Personnellement, je n'ai plus beaucoup de plaisir à suivre l'équipe et cela n'a rien à voir avec ses performances qui, elles, font partie du sport et de ce qui m'intéresse vraiment.
Au vu des derniers mois et surtout jours, je souhaite juste que cette situation se termine pour qu'on puisse soit reconstruire (et je serai là quelle que soit la ligue dans laquelle on évoluera), soit qu'on continue dans l'élite. Mais je crois vraiment que le prix de la sérénité est le départ de Quennec. Non pas que je le considère comme entièrement responsable (je ne sais pas grand chose), mais que sa personne ne correspond pas à la mentalité locale.
En gros, son départ me permettra de pousser un gros ouf de soulagement et de m'intéresser de nouveau à l'essentiel, ce qui se passe sur la glace, que les performances soient bonnes ou mauvaises.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » mer. 10 janv. 2018 14:11

@Alois, @Cole, @lakings

Le mutisme de Quennec fait presque partie du domaine du paranormal du fait qu'il soit dans l'incapacité de se défendre publiquement suite aux révélations alarmistes des médias sur la mauvaise santé financière du club.

Et comme je ne pense pas que Gillis est venu à Genève pour les soldes de janvier, j'attends, la boule au ventre, une déclaration de sa part pour ce qui concerne une éventuelle solution d'assainissement de la dette ainsi que l'assurance, ou non, du paiement des salaires pour le(s) prochain(s) mois.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » mer. 10 janv. 2018 14:33

plouf a écrit :
mer. 10 janv. 2018 14:19
Si effectivement, il y a des tonnes de factures impayées, cela ne doit pas être trop difficile pour un journaliste de trouver un seul créancier qui confirme qu'effectivement il a des factures impayées depuis plusieurs mois. Je précise qu'il est parfaitement possible qu'un club puisse avoir des difficultés de trésorerie sans être en risque de faillite.
Ben c'est ce qui a été fait avec Interhockey non ?

Après tu peux comprendre aussi que les fournisseurs aient pas envie de s'étaler dans la presse au risque de perdre un client.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » mer. 10 janv. 2018 14:33

@Plouf

1. Es-tu pour que Quennec céde ses actions au plus vite ?

2. Es-tu pour que Quennec quitte toutes ses fonctions au sein du club au plus vite ?

3. Penses-tu que Quennec, dont la gestion du club est pour le moins désastreuse, est le principal responsable de la situation financière actuelle ?

Merci d'avance pour tes réponses !

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par cast » mer. 10 janv. 2018 14:40

Angus a écrit :
mer. 10 janv. 2018 14:33
@Plouf

1. Es-tu pour que Quennec céde ses actions au plus vite ?

2. Es-tu pour que Quennec quitte toutes ses fonctions au sein du club au plus vite ?

3. Penses-tu que Quennec, dont la gestion du club est pour le moins désastreuse, est le principal responsable de la situation financière actuelle ?

Merci d'avance pour tes réponses !
Tu connais pas déjà ses réponses ? depuis le temps qu'il défend quennec tu devrais avoir compris non :D :D

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » mer. 10 janv. 2018 14:49

plouf a écrit :
mer. 10 janv. 2018 14:44
BigZ a écrit : Ben c'est ce qui a été fait avec Interhockey non ?
Non
BigZ a écrit : Après tu peux comprendre aussi que les fournisseurs aient pas envie de s'étaler dans la presse au risque de perdre un client.
Si les fournisseurs ont peur de perdre un client, c'est qu'il ne sont pas convaincu que le club va finir en faillite.
Baaah, TdG du 22 décembre :
À Interhockey, un magasin qui fournit les équipements pour les équipes de hockey, Patrick Reber, l’un des directeurs, ne rentre pas dans le détail, mais ne nie pas. «Si nous avons certains points à régler, nous le faisons avec le club, assure-t-il. Cela peut arriver. Nous gardons un bon contact avec Ge/Servette. Quand il y a des problèmes, il faut trouver des solutions…» Pas très rassurant.

Et effectivement Interhockey a intérêt a ne pas se fâcher avec le GSHC en balançant trop de détail parce que ca pourrai lui faire perdre un gros contrat si le GSHC était repris ou bêtement si il est sous contrat avec les MOJU

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » mer. 10 janv. 2018 14:50

plouf a écrit :
mer. 10 janv. 2018 14:42
Je constate que Quennec est président du gshc depuis plus de 15 ans et qu'il a apporté des investisseurs privés pour la construction d'une nouvelle patinoire. Sans ce projet, le club n'a pas d'avenir à court terme en LNA.
Vraiment ?

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » mer. 10 janv. 2018 14:53

plouf a écrit :
mer. 10 janv. 2018 14:42
Angus a écrit : @Plouf

1. Es-tu pour que Quennec céde ses actions au plus vite ?
Il doit vendre 50% dès que la patinoire est confirmé par les autorités. J'espère que cela se fera au plus vite.
Angus a écrit :2. Es-tu pour que Quennec quitte toutes ses fonctions au sein du club au plus vite ?
Oui. Si c'est nécessaire pour le club et que Gillis et les investisseurs restent pour construire la nouvelle patinoire
Angus a écrit :3. Penses-tu que Quennec, dont la gestion du club est pour le moins désastreuse, est le principal responsable de la situation financière actuelle ?
Je suis surpris que tu n'aies pas encore compris que je ne juge pas que la gestion du club est pour le moins désastreuse. Attention, cela ne veut pas dire que la gestion est parfaite.
Je constate que Quennec est président du gshc depuis plus de 15 ans et qu'il a apporté des investisseurs privés pour la construction d'une nouvelle patinoire. Sans ce projet, le club n'a pas d'avenir à court terme en LNA.
A te lire, tu n'es pas loin de penser qu'elle est presque ... parfaite ? ;)

Il est vrai que la dette actuelle de chf 7 à 8 millions n'est en rien due à une mauvaise gestion... C'est juste la faute à pas de chance...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités