Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par lakings » mer. 10 janv. 2018 14:56

Angus a écrit :
mer. 10 janv. 2018 14:53

Il est vrai que la dette actuelle de chf 7 à 8 millions n'est en rien due à une mauvaise gestion... C'est juste la faute à pas de chance...
Non tu n'as pas compris, c'est qu'elle n'a pas été confirmée par le club..

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » mer. 10 janv. 2018 15:20

plouf a écrit :
mer. 10 janv. 2018 15:03
Angus a écrit :
mer. 10 janv. 2018 14:53
A te lire, tu n'es pas loin de penser qu'elle est presque ... parfaite ? ;)

Il est vrai que la dette actuelle de chf 7 à 8 millions n'est en rien due à une mauvaise gestion... C'est juste la faute à pas de chance...
J'ai exprimé à plusieurs reprises les erreurs de Quennec et du club.
La dette fait partie des rumeurs entendues et n'a jamais été confirmée (merci lakings) :-). Si elle existe, elle a pu être créé à cause d'accumulation de pertes qui pourraient avoir un impact sur l'éventuel dépôt de bilan. Je pense plutôt qu'elle peut être compensée par des actifs tels que des avances pour le projet de la nouvelle patinoire, dans ce cas, tant que les discussions avec les autorités sont en cours et que les investisseurs sont dans le projet, elles ne représentent absolument aucun risque de dépôt de bilan ou de faillite.
Ta compréhension de la situation financière du club fait souci !

Ou bien est-ce que tu ne serais pas en train de me(nous) prendre pour une(des) bille(s) et à chaque fois que tu presses sur le bouton 'Envoyer le commentaire', tu te marres ensuite comme un bossu ? :D

Ce serait rassurant d'apprendre que c'est cela parce que dans le cas contraire... :shock:

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Martin » mer. 10 janv. 2018 15:21

plouf a écrit :
mer. 10 janv. 2018 15:03
Angus a écrit :
mer. 10 janv. 2018 14:53
A te lire, tu n'es pas loin de penser qu'elle est presque ... parfaite ? ;)

Il est vrai que la dette actuelle de chf 7 à 8 millions n'est en rien due à une mauvaise gestion... C'est juste la faute à pas de chance...
J'ai exprimé à plusieurs reprises les erreurs de Quennec et du club.
La dette fait partie des rumeurs entendues et n'a jamais été confirmée (merci lakings) :-). Si elle existe, elle a pu être créé à cause d'accumulation de pertes qui pourraient avoir un impact sur l'éventuel dépôt de bilan. Je pense plutôt qu'elle peut être compensée par des actifs tels que des avances pour le projet de la nouvelle patinoire, dans ce cas, tant que les discussions avec les autorités sont en cours et que les investisseurs sont dans le projet, elles ne représentent absolument aucun risque de dépôt de bilan ou de faillite.
Dites c'est un troll ce type ? Une supporter loz qui s'amuse c'est pas possible autrement ?

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » mer. 10 janv. 2018 15:24

Quennec et plouf en vacances a la plage

Image

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Hull » mer. 10 janv. 2018 16:08

Oui mais là il y a problème de trésorerie. C'est un poil plus embêtant que les "dettes long terme".

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par cast » mer. 10 janv. 2018 16:31

BigZ a écrit :
mer. 10 janv. 2018 15:24
Quennec et plouf en vacances a la plage

Image
Tellement vrai bravo BIGZ :D :D :D

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par raoul1 » mer. 10 janv. 2018 16:51

BigZ a écrit :
mer. 10 janv. 2018 11:54
raoul1 a écrit :
mer. 10 janv. 2018 11:44
encore 2 méchants et mauvais articles, ce matin de Surdez TdG et son acolyte du Matin. Surdez content d'avoir enfin réussi à alarmer la Ligue, etc. Ces deux-là finiraient presque par me rendre Quennec, Gillis & co sympathiques
Si ça vous amuse, plouf et toi, de penser que les méchants (mauvais) dans l'histoire c'est Surdez et Maillard, libre a vous.

Mais la réalité c'est qu'il font leur job de journaliste ! Ne pas en parler serait une faute professionnelle
Comme d'autres, je sature un peu sur ce sujet, mais brièvement et pour être clair:
- je vois que je ne suis de loin pas le seul sur ce forum à me plaindre du traitement journalistique, en particulier celui de Surdez (TdG) et Lovis (Le Matin). Ce faisant,
je ne conteste
- ni le devoir des journalistes d'informer
- ni les difficultés financières.
Mais on a l'impression que ces dernières rendent heureux certains journalistes au lieu de les désoler.Comme d'autres aussi, j'ai observé un effort d'objectivité et de plus grande sérénité dans les articles d'un Visentini (même s'il a gardé de sérieuses arrière-pensées depuis le SFC à l'égard de HQ).
Enfin, être mis "dans le même panier" que Plouf m'amuse jusqu'à un certain point - comme d'ailleurs certaines interventions de Plouf lui-même. Même si je suis loin d'être d'accord sur tout avec lui (je n'ai de toutes façons pas le même "savoir encyclopédique" et la même opiniâtreté), je me refuse à le "diaboliser" comme certains de font sur le forum! Il se trompe sûrement lourdement à certains sujets, mais fait respirer un air bien différent et assez bienvenu sur un forum dans lequel les mécontentements, les frustrations et les règlements de comptes personnels semblent inspirer pas mal de propos. Et puis, même sur un forum dit "déjanté", je ne vois pas pourquoi on devrait se laisser aller à tenir des propos insultants, tantôt sur Plouf, tantôt sur Quennec, bien sûr, tantôt sur nos "chers" Canadiens, tantôt sur notre coach. Pour ces derniers, je n'ai pas de sympathie particulière. Mais je ne réclame pas leur départ, comme beaucoup sur ce forum, tout simplement par ce que contrairement à nos "infiltrés" (qui ne disent pas tout!), je sais peu de choses et je n'ai pas la moindre certitude (et une confiance limitée) quant à d'éventuels repreneurs. Enfin, j'avais (et ai toujours) une énorme estime pour CMS mais, même s'il n'est pas payé au mot par le club, trouve son silence problématique.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par PAF » mer. 10 janv. 2018 16:54

Ptain, arrétez de donner de l importance à Pouf en lui répondant ou en analysant/commentant son pseudo avis...vraiment, il le merite vraiment pas.
La liberté d expression, c est parfois une sacré connerie :roll:

Pour Quennec, je pense qu une action claire du public et des sponsors (comme à losanne) le poussera à la sortie, tout en espérant que le club s en sortira... Bizarre que ca ne soit pas encore été fait!

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » mer. 10 janv. 2018 16:59

PAF a écrit :
mer. 10 janv. 2018 16:54
Ptain, arrétez de donner de l importance à Pouf en lui répondant ou en analysant/commentant son pseudo avis...vraiment, il le merite vraiment pas.
La liberté d expression, c est parfois une sacré connerie :roll:

Pour Quennec, je pense qu une action claire du public et des sponsors (comme à losanne) le poussera à la sortie, tout en espérant que le club s en sortira... Bizarre que ca ne soit pas encore été fait!
Moi j'aimerai surtout que ces mystérieux investisseurs/sauveurs sortent du bois et présentent leur projet, leur surface financière et surtout leur position par rapport à la future patinoire.
Quant à Quennec et les Canadiens, je pense que le dénouement est maintenant proche avec le retour sur Genève de Gillis.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par raoul1 » mer. 10 janv. 2018 17:37

PAF a écrit :
mer. 10 janv. 2018 16:54
P

Pour Quennec, je pense qu une action claire du public et des sponsors (comme à losanne) le poussera à la sortie, tout en espérant que le club s en sortira... Bizarre que ca ne soit pas encore été fait!
Je croyais qu'à Lausanne il n'était pas actionnaire majoritaire, comme à Genève. Cela fait une petite différence...On est dans un Etat de droit et je ne vois que la pression du public puisse déssaisir Quennec de son paquet d'actions. Quant à la pression morale, il me donne l'impression de ne pas y être très sensible. Par contre, si un tiers propose de lui acheter ses actions à un prix correct, c'est jouable

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par raoul1 » mer. 10 janv. 2018 17:47

Hull a écrit :
mer. 10 janv. 2018 16:08
Oui mais là il y a problème de trésorerie. C'est un poil plus embêtant que les "dettes long terme".
on sait qu'il y a un problème de trésorerie - le club l'a annoncé. Y a t-il une volonté de faire pression sur les autorités ou des tiers avec cela, on n'en sait rien. Le chiffre de 7 millions n'a lui jamais été confirmé et son origine est inconnue. En soi, un problème de trésorerie est bien sûr embêtant, mais à lui seul n'implique par une faillite imminente. Le rapport actifs/passifs et la qualité et liquidité des actifs sont des éléments encore plus importants et là aussi on ne sait pas grand'chose. Mais pourquoi faudrait-il mettre ces informations à la disposition du public?

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par cast » mer. 10 janv. 2018 17:59

raoul1 a écrit :
mer. 10 janv. 2018 17:37
PAF a écrit :
mer. 10 janv. 2018 16:54
P

Pour Quennec, je pense qu une action claire du public et des sponsors (comme à losanne) le poussera à la sortie, tout en espérant que le club s en sortira... Bizarre que ca ne soit pas encore été fait!
Je croyais qu'à Lausanne il n'était pas actionnaire majoritaire, comme à Genève. Cela fait une petite différence...On est dans un Etat de droit et je ne vois que la pression du public puisse déssaisir Quennec de son paquet d'actions. Quant à la pression morale, il me donne l'impression de ne pas y être très sensible. Par contre, si un tiers propose de lui acheter ses actions à un prix correct, c'est jouable
Il veut les lacher pour 15 mios tu trouves ça correct :shock: :shock:

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Alois » mer. 10 janv. 2018 18:02

raoul1 a écrit :
mer. 10 janv. 2018 17:47
Hull a écrit :
mer. 10 janv. 2018 16:08
Oui mais là il y a problème de trésorerie. C'est un poil plus embêtant que les "dettes long terme".
on sait qu'il y a un problème de trésorerie - le club l'a annoncé. Y a t-il une volonté de faire pression sur les autorités ou des tiers avec cela, on n'en sait rien. Le chiffre de 7 millions n'a lui jamais été confirmé et son origine est inconnue. En soi, un problème de trésorerie est bien sûr embêtant, mais à lui seul n'implique par une faillite imminente. Le rapport actifs/passifs et la qualité et liquidité des actifs sont des éléments encore plus importants et là aussi on ne sait pas grand'chose. Mais pourquoi faudrait-il mettre ces informations à la disposition du public?
En quoi consistent les actifs du club? A part la licence des joueurs, un peu de matériel (si payé), je ne vois pas trop. Même les voitures de fonction n'appartiennent pas au club. Et encore, pour les licences, faudrait-il que tous les joueurs retrouvent un club (ce qui ferait disparaître le GSHC...) et que ces clubs acceptent de payer la rupture de contrat prévue par le règlement de la ligue. Et çà, à part peut-être pour 2-3 joueurs, je n'y crois pas. Donc, les actifs du club.....
7 millions de dettes sur un budget annuel d'env. 15 millions, c'est juste énorme. OK pour les 3'000'000 avancés par le club mais les 4 manquants? Je ne pense pas qu'un journaliste lance ce chiffre au hasard et sans preuve. Le club aurait beau rôle de déposer plainte pour diffamation ou autre. Or, les dirigeants restent muets et ce n'est vraiment pas bon signe.
Concernant la faillite, je ne pense pas qu'elle va être prononcée mais il faut savoir que légalement elle peut être extrêmement rapide, notamment en raison des charges sociales non payées. Il n'y a pas besoin de multiplier les poursuites pour y arriver.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Hull » mer. 10 janv. 2018 18:09

D'autant que s'agissant des joueurs, ils appartiennent malheureusement pour la grande majorité aux agents, et non au club. Juste?

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par alexkpon » mer. 10 janv. 2018 18:15

Les "repreneurs" (qui accessoirement boucheraient le trou de 7 millions) sortiront du bois quand Quennec aura décidé de vendre ses actions à un prix qui ne soit pas délirant, ce qui ne semble pas être le cas.

Et pour ceux (Plouf) qui croient que la nouvelle patinoire sera davantage en danger si de nouveaux repreneurs arrivent, je crois que vous vous trompez d'analyse. Je le répète, l'Etat et la ville ne feront rien tant que Quennec sera à la tête du club. Après, je ne dis pas qu'ils en feront plus (malgré ce qu'ils disent) s'il se casse mais la situation actuelle est bloquée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités