Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » jeu. 11 janv. 2018 11:32

plouf a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:29
plouf a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:14
Je te remercie pour la précision.
Pour ma part, je parie (et espère) que les autorités vont délivrer leur lettre d'engagement aux investisseurs et que le club aura réglé en grande partie leur problème de trésorerie actuel. Tout comme toi, je n'affirme rien.
BigZ a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:19
Bon la lettre débloquerai 3 mio d'après le communiqué du GSHC.

Là on parle d'une dette de 8 ... Alors oui c'est pas le club qui en parle, mais bon.
Dois-je comprendre que tu affirmes qu'il s'agisse d'une dette et non d'une perte ?
Dois-je comprendre que tu as les éléments en ta possession pour connaître le montant précis de 8 millions ?
Dois-je comprendre que tu connais précisément la raison qui explique la différence entre les 3 mio et les 8 millions?
Si tu as ces éléments, que tu les partages et que j'estime qu'ils sont avérés, peut-être que je perdrais espoir pour l'avenir du club.
Sans ces informations, je continuer à espérer qu'une solution sera trouvée et j'apporte mon soutien aux dirigeants du club.
T'es trop bon

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » jeu. 11 janv. 2018 11:38

plouf a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:29
plouf a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:14
Je te remercie pour la précision.
Pour ma part, je parie (et espère) que les autorités vont délivrer leur lettre d'engagement aux investisseurs et que le club aura réglé en grande partie leur problème de trésorerie actuel. Tout comme toi, je n'affirme rien.
BigZ a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:19
Bon la lettre débloquerai 3 mio d'après le communiqué du GSHC.

Là on parle d'une dette de 8 ... Alors oui c'est pas le club qui en parle, mais bon.
Dois-je comprendre que tu affirmes qu'il s'agisse d'une dette et non d'une perte ?
Dois-je comprendre que tu as les éléments en ta possession pour connaître le montant précis de 8 millions ?
Dois-je comprendre que tu connais précisément la raison qui explique la différence entre les 3 mio et les 8 millions?
Si tu as ces éléments, que tu les partages et que j'estime qu'ils sont avérés, peut-être que je perdrais espoir pour l'avenir du club.
Sans ces informations, je continuer à espérer qu'une solution sera trouvée et j'apporte mon soutien aux dirigeants du club.
Tain le coup de pression !

Avant de commencer je n'ai aucune info sur les chiffres mentionnés, je me base sur les articles de presse.

Ensuite j'ai dis dette mais j'aurai pu dire trou. A vrai dire, moi contrairement à toi, je m'en fous pas mal de savoir si c'est une dette cumulée sur X années ou si c'est l'argent qui manque pour finir la saison.

Pour moi le problème c'est que le GSHC vis au dessus de ses moyens et ne règle pas les factures qu'elle doit payer (Fournisseurs, salaires, charges sociales peu importe) donc il y a un problème.

Je me rappelle juste qu'à l'époque ou Quennec était là pour serrer des mains, que McSo gérait le sportif et Stucki les finances, tout allait pour le mieux et on dépensait pas plus que ce qu'on avait.

Depuis que Quennec a décidé de reprendre seul le truc, tout est parti en couille.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » jeu. 11 janv. 2018 11:40

plouf a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:36
indy a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:32
T'es trop bon
A la différence de certains, je ne me place pas en tant que représentant de qui ce soit et je n'essaie pas de convaincre qui ce soit de partager mon avis.
Non mais qu'est-ce que t'en tartine de ton avis à chaque fois, je crois qu'on a bien compris là.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » jeu. 11 janv. 2018 11:46

plouf a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:36
indy a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:32
T'es trop bon
A la différence de certains, je ne me place pas en tant que représentant de qui ce soit et je n'essaie pas de convaincre qui ce soit de partager mon avis.
Bien sûr que non... surtout quand tu commences bien souvent tes phrases par "c'est la xième fois que je vous répète..." :lol:

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » jeu. 11 janv. 2018 11:55

plouf a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:50
Merci de me répondre.
Un plaisir !
plouf a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:50
J'entends ton opinion qui se base sur les mêmes informations que j'ai en ma possession.
J'en ai quelques autres (d'informations) qui confirme ce qui se dit dans la presse
plouf a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:50
Cela est arrivé souvent par le passé que nous n'avions pas le même avis.
Je confirme. On a même pas été souvent du même avis.
plouf a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:50
Je serai heureux que tu puisses respecter qu'avec les mêmes informations, j'arrive à une compréhension fondamentalement différente de la situation sans me faire passer pour un naïf ou une autruche.
Je respecte le droit de chacun de penser ce qu'il veut. Mais si tu viens donner ton avis sur un forum de discussion, accepte le débat et surtout le fait qu'on puisse être d'un autre avis que le tien.
plouf a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:50
Je remercie tous les modérateurs de tenir ce forum qui me permet d'exprimer mon avis sur le club.
Merci a toi d'exister également

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » jeu. 11 janv. 2018 12:03

Franchement toutes ces discussions tournent en rond et n'amènent pas grand chose d'intéressant à lire sur ce forum.
Je pense comme tout le monde que les choses vont aller assez vite à présent et qu'on aura bientôt le dénouement de toute cette affaire.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » jeu. 11 janv. 2018 12:03

plouf a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:50
BigZ a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:38
Tain le coup de pression !

Avant de commencer je n'ai aucune info sur les chiffres mentionnés, je me base sur les articles de presse.

Ensuite j'ai dis dette mais j'aurai pu dire trou. A vrai dire, moi contrairement à toi, je m'en fous pas mal de savoir si c'est une dette cumulée sur X années ou si c'est l'argent qui manque pour finir la saison.

Pour moi le problème c'est que le GSHC vis au dessus de ses moyens et ne règle pas les factures qu'elle doit payer (Fournisseurs, salaires, charges sociales peu importe) donc il y a un problème.

Je me rappelle juste qu'à l'époque ou Quennec était là pour serrer des mains, que McSo gérait le sportif et Stucki les finances, tout allait pour le mieux et on dépensait pas plus que ce qu'on avait.

Depuis que Quennec a décidé de reprendre seul le truc, tout est parti en couille.
Merci de me répondre.
J'entends ton opinion qui se base sur les mêmes informations que j'ai en ma possession.
Cela est arrivé souvent par le passé que nous n'avions pas le même avis.
Je serai heureux que tu puisses respecter qu'avec les mêmes informations, j'arrive à une compréhension fondamentalement différente de la situation sans me faire passer pour un naïf ou une autruche.
Je remercie tous les modérateurs de tenir ce forum qui me permet d'exprimer mon avis sur le club.
Si toi-même tu ne te rends pas compte que tu es un grand naïf qui fait l'autruche en voulant TOUJOURS avoir le dernier mot alors tu continueras à évoluer dans le monde de 'oui-oui' dans lequel une dette de 7-8 millions est la conséquence d'une gestion financière presque parfaite :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 11 janv. 2018 12:16

plouf a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:50
Merci de me répondre.
J'entends ton opinion qui se base sur les mêmes informations que j'ai en ma possession.
Cela est arrivé souvent par le passé que nous n'avions pas le même avis.
Je serai heureux que tu puisses respecter qu'avec les mêmes informations, j'arrive à une compréhension fondamentalement différente de la situation sans me faire passer pour un naïf ou une autruche.
Je remercie tous les modérateurs de tenir ce forum qui me permet d'exprimer mon avis sur le club.
Est-ce que par hasard tu aurais fait Sciences Po, étudié la rhétorique politique ou quelque chose du genre ? C'est juste par curiosité personnelle que je demande.


À mon humble avis, celui d'une personne qui n'y connaît strictement rien en finance donc, la forme de la dette, du trou, du gouffre, de l'abîme, du creux, du renflement vers le bas, de l'abysse (comme ça je suis sûr d'avoir au moins un mot qui contente chaque personne) n'importe que très peu dans la situation. 7-8 millions, c'est 7-8 millions point barre. Il manque X francs, il faut les combler, point barre.
Je ne comprends pas comment on peut débattre d'un détail aussi "insignifiant", un détail de langue, de forme, alors qu'il y a des questions bien plus dérangeantes à poser.

Le club est dans la merde, tout le monde est perdu car personne ne sait réellement quelle est la forme véritable du problème à part évidemment leurs auteurs et les gens qui gravitent au cœur de la fibre centrale du ventricule gauche du club.

Je crois qu'au lieu de se tirer dans les pattes, on devrait songer à foutre un monumental coup de pression pour qu'un éclaircissement dans les limites du raisonnable soit fourni. On paye tous entre 300 et 1500 balles (voire plus) pour venir voir cette équipe. Cet argent c'est le notre et personnellement, j'estime que j'ai le droit d'exiger une relation de confiance avec les dirigeants et que ceux-ci nous expliquent, sans dévoiler quoi que ce soit de "confidentiel" évidemment, ce qu'il se passe en gros. Ce silence est un manque de respect pour les fans qui s'inquiètent de voir un club auquel ils consacrent du temps, de la passion, de l'argent et même peut-être un peu d'amour.

Ce n'est pas un jouet, c'est une passion, un passe-temps, l'outil servant à se vider la tête après une grosse journée de boulot, etc.. malheureusement, les personnes qui devraient être le plus au fait de cet aspect des choses l'oublient trop facilement au mieux ou s'en battent les noisettes au pire. Et ça je ne l'accepte pas. Quennec, tu n'as plus ta place ici, prend tes clics et tes clacs et dégage !!

Désolé pour le coup de gueule et mes excuses à ceux qui seront choqués par ma vision de petit justicier utopiste ;)

Divulkan
Messages : 174
Inscription : jeu. 7 mars 2013 23:25

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Divulkan » jeu. 11 janv. 2018 12:24

Bonjour,

Suiveur du club depuis de nombreuses années et par la même occasion du forum, je n'ai pas la chance ou l'envie de donner mon opinion. Mais celle-ci va être bref. (un message d'espoir).

Je suis plutôt content de lire que des investisseurs locaux sont prêts à reprendre le club et j'espère vraiment que Quennec lâchera son morceau au bon moment pour eviter un sfc.bis. Ça rassure de savoir que des personnes du canton ont l'intention de sauver notre Servette.

On entend vraiment de tout dans la presse, véridique ou non, mais sur la longueur cela peut créer un environnement instable dans l'entourage du club.

Concernant la patinoire, espérons vraiment que ces investisseurs qui sont prêts à injecter des fonds propres, pourront continuer leur projet et évidemment qu'ils y restent lors d'un depart des canadiens.

Il faut vraiment que la situation se décante assez vite et le retour de Gillis est peut être le premier signe.

À nous de continuer à supporter le club en ses temps difficiles !

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par cast » jeu. 11 janv. 2018 12:27

Allez on a attaqué la..... 55ème page concernant ce topic.
Chapeau les gars :D

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tisuissesse » jeu. 11 janv. 2018 12:37

indy a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 09:57
scoutsh a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 09:49
BigZ a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 09:43
L'avenir nous dira qui a raison.

Mais je prédis un départ de Quennec ainsi que des canadiens et leurs 300 mio d'ici peu
Mais c'est fort possible. Si Gillis est actuellement présent à Genève, ce n'est pas pour rien. Reste à savoir quelles sont les nouvelles qu'il a amené avec lui.
Le soucis pour moi, c'est qu'en cas de reprise du club par les locaux on est pas du tout sûr de voir un jour un projet quelconque de patinoire aboutir parce que là on repartirait quasiment de zéro.
Oui mais pour le moment on est même pas sûr d'avoir un club prochainement, alors faudrait s'occuper des choses urgentes d'abord.

Après je suis assez d'accord avec BigZ, avec d'autres interlocuteurs, ça pourrait avancer très vite. Surtout si ces interlocuteurs vivent pas dans un rêve à la HQ avec un mega truc à 300mio qui sera jamais rentable
Vous pensez sérieusement que le projet patinoire ira plus vite. Que nenni ! Pour cela, il faudrait partie un projet aux Vernets sauf que le problème... la structure du bâtiment est déposé au patrimoine genevois, il est impossible de toucher à la structure. Le projet des Trèfles a été jugé viable avec une mise en place qui permette au club de recevoir des revenus.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par FalconFangs » jeu. 11 janv. 2018 12:42

cast a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 12:27
Allez on a attaqué la..... 55ème page concernant ce topic.
Chapeau les gars :D
Donc 15 pages sans aucun fact-checking et 25 pages de "moi je pense ça donc je sais mieux que toi" :roll:
Ca doit faire le bonheur des lausannois et fribourgeois qui passent par là :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » jeu. 11 janv. 2018 12:54

cast a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 12:27
Allez on a attaqué la..... 55ème page concernant ce topic.
Chapeau les gars :D
Le mérite en revient quand même principalement à plouf qu'a 129 posts dans ce thread. Gros travail de fond. :mrgreen:

--

Bon sinon à chaque fois que je refresh la page et que je vois 15 nouveaux postes j'me dis qu'il s'est passé un truc, mais en fait nan, c'est juste le Ministère de la Propagande Quennequienne vs le bon peuple de 1905.

Pas cool quand t'en es au point ou t'espères n'importe quel type de dénouement tant que dénouement et nouveau départ il y a !

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Torquemada » jeu. 11 janv. 2018 13:02

Je précise d'emblée que je travaille pas au FMI ni à la banque nationale mais "selon ma compréhension", un trou-dette-manco-etc de 7-8 millions dans une entreprise qui fait 50, 100 ou 200 millions de chiffre d'affaires et surtout qui produit des biens, c'est sans aucun doute chiant mais de loin pas mortel.

La même somme pour un club de sport, qui a un budget rik-rak de 15 millions environ sans les apports de bonne volonté hors budget, qui ne produit rien, sinon du spectacle (pas à chaque fois), de la sueur (pas tous les joueurs :mrgreen: ) et du linge sale et dont le chiffre d'affaires des billets, buvettes et du shop ne couvrent de loin pas le budget officiel, c'est quand même un peu un autre problème.

A moins que "l'expérience hockey" soit déposée à l'OMPI et qu'on puisse trouver un badingue prêt à la racheter :D :arrow:

Pellos
Messages : 60
Inscription : lun. 19 mars 2012 11:36

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Pellos » jeu. 11 janv. 2018 13:10

J'adore ce topic!!!
plouf a écrit :
jeu. 11 janv. 2018 11:29
Sans ces informations, je continuer à espérer qu'une solution sera trouvée et j'apporte mon soutien aux dirigeants du club.
Ce qui m'échappe, cher Plouf, et je peux m'imaginer que c'est peut-être ce qui fais de toi le grand incompris de ce topic, c'est que tu ne veux pas prendre pour argent comptant les affirmations des journalistes, elles-mêmes basées sur des sources anonymes dont la fiabilité reste à démontrer. C'est compréhensible et pour ma part je trouve cette circonspection plutôt sensée.

Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est que tu continues d'accorder du crédit et ton soutien aux dirigeants qui n'ont, à mon sens, rien fait pour mériter la confiance que tu leur témoignes: Quennec avait "promis" qu'il vendrait une partie de ses actions à Gillis, de toute évidence ce n'est pas (encore) le cas; Gillis à l'occasion d'une conférence de presse pas si lointaine avait promis une meilleure communication et plus de transparence, je pense pouvoir dire qu'on en est loin;... Ceci sans rappeler les épisodes antérieurs du LHC et/ou du SFC qui, eux non plus, n'engagent pas à la confiance à l'endroit de la gestion de Quennec.

Au final les preuves concrètes que tu attends pour juger de l'éventuelle situation financière difficile du club ne sont pas fournies par les journalistes et leurs sources anonymes, mais les preuves de l'inverse (ou même une simple déclaration rassurante bordel) ne sont pas non plus données par la direction actuelle qui pourtant reçoit ton soutien.

Reconnaît que ça a de quoi laisser perplexe...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités