Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » mar. 16 janv. 2018 11:09

Et hop, une nouvelle couche avec GFH

https://www.tdg.ch/sports/gshc/Soupcons ... um=twitter

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » mar. 16 janv. 2018 11:17

BigZ a écrit :
mar. 16 janv. 2018 11:09
Et hop, une nouvelle couche avec GFH

https://www.tdg.ch/sports/gshc/Soupcons ... um=twitter
Article un peu surréaliste de Lovis qui parle de soupçons dans son titre avant de préciser qu'il n'y a eu aucune malversation dans la gestion de l'association... Quant à la dette de 900'000.- due envers la SA faut aussi se rappeler que le club a avancé cette saison tous les salaires des employés du GFH. Alors oui, HQ a une double casquette, chose connue depuis belle lurette, c'est finalement tout ce qui reste à retenir de cet article.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Torquemada » mar. 16 janv. 2018 11:19

Je constate qu'au rythme où ça va, on va alimenter plusieurs cours de justice prochainement, voir signer des transferts avec Champ-Dollon...

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Le Portier » mar. 16 janv. 2018 11:19

par contre nous on constate tous, cher Plouf, ton acharnement à avoir du caca dans les yeux et vouloir ne pas accepter la vérité.
sur ce bonne journée dans ton monde des bisounours
Dernière édition par Le Portier le mar. 16 janv. 2018 11:20, édité 1 fois.

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par alexkpon » mar. 16 janv. 2018 11:20

BigZ a écrit :
mar. 16 janv. 2018 10:49
scoutsh a écrit :
mar. 16 janv. 2018 10:09
Moi ce qui me gêne dans toutes ces histoires, c'est que le projet nouvelle patinoire va tomber définitivement aux oubliettes et qu'à partir de là les ambitions du club également. Dans un monde idéal, j'espère une reprise du club par le groupe d'investisseurs et un retrait de Quennec.
Ou encore que CMS ait toujours ses investisseurs russes sous le coude.
Moi je crois que ce nouveau projet a 300 mio allait de toute manière jamais voir le jour.

Genève est trop frileux pour des projets "a l'américaine" comme ça. De plus l'interview de Kanaan est intéressante, il dit en substance que nos chers investisseurs voulaient organiser 2 éventements par semaine en plus des matchs de hockey, et il s'inquiétait de savoir si une vraie étude de marché avait été effectuée.

Bref, j'ai un peu l'impression qu'ils ont pensé que Genève c'était Las Vegas !

Si Stucki et McSo sont effectivement dans le groupe de repreneurs, j'ai aucun doute sur le fait qu'un nouveau projet plus accessible et moins "American dream" verra le jour et avancera beaucoup plus vite que le projet a 300 mio.

Les autorités ont toujours dit que les relations avec Stucki étaient très bonnes ce qui semble être moins le cas avec HQ.
Franchement, je ne suis pas sûr que ça changerait grand chose si Stücki et McSo revenaient. Il me semble qu'ils n'ont pas réussi à convaincre nos fameux politiques du temps où ils étaient aux manettes. En tout cas on n'a jamais eu le début d'un commencement de projet, sauf peut-être des belles paroles. Je suis peut-être pessimiste mais j'ai l'impression que les collectivité publiques, malgré ce qu'ils affirment, en ont juste rien à foutre de ce projet de patinoire, que ce soit Quennec ou n'importe qui d'autres. Quand on voit la teneur des débats au conseil municipal de la ville de Genève sur l'agrandissement de la zone VIP, on perd tout espoir d'un projet de patinoire.

En coulisse les conseillers d'Etat affirment qu'ils ne feront rien tant que Quennec sera là. A cela ils ajoutent qu'ils ne veulent pas du projet des canadiens, notamment parce qu'il leur semble peu réaliste (pas au niveau du financement mais du rendement, de l'entretien, etc.,) et qu'ils craignent qu'ils se fassent du fric sur la construction (en gros, qu'ils imposent des prix à la baisse aux entreprises locales et favorisent en même temps des entreprises de leur réseau).

Mais quel est l'alternative à cette solution ?

coco
Messages : 608
Inscription : mer. 7 déc. 2011 13:18

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par coco » mar. 16 janv. 2018 11:24

En fait les politiques s'en foutent du sport de haut niveau à Ge, c'est trop élitistes et d'un autre côté ils foutent des millions dans le tonneau des Danaïdes qu'est le grand Théatre

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » mar. 16 janv. 2018 11:33

alexkpon a écrit :
mar. 16 janv. 2018 11:20
En coulisse les conseillers d'Etat affirment qu'ils ne feront rien tant que Quennec sera là. A cela ils ajoutent qu'ils ne veulent pas du projet des canadiens, (...)

Mais quel est l'alternative à cette solution ?
L'Etat ne veut pas d'un projet privé parce que ces privés auraient l'outrecuidance de pas vouloir y laisser leur chemise.

Mais l'Etat se montrera "extrêmement prudent" au sujet d'un projet publique (lire: torpillera directement ou indirectement tout projet) parce que chaque égo y sera de sa vision personnelle, que les Genferei vont pleuvoir, que chacun sera inquiet de sa réélection, de tirer la couverture à lui ou au contraire passer la patate chaude (Ville <> Canton) etc. Et le traumatisme du Stade de Genève constitue la cerise sur le gâteau. Bref, on en sera au même point en 2020. A moins peut-être que la ligue nous donne un ultimatum ferme, occasionnant - espérons le - un électrochoc..

Si en ce moment Quennec focalise à juste titre l'attention et les frustrations, on aura très vite fait de revenir sur ce putain de serpent de mer qu'est la nouvelle pato dès que le merdier présidentiel actuel se sera décanté d'une façon ou d'une autre.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » mar. 16 janv. 2018 11:35

C'est pour toutes ces raisons ce que je crois de plus en plus qu'une rénovation complète des Vernets serait la meilleure solution.

J'ai l'impression que le canton laisserai plus facilement faire dans une structure existante.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par cast » mar. 16 janv. 2018 11:44

BigZ a écrit :
mar. 16 janv. 2018 11:35
C'est pour toutes ces raisons ce que je crois de plus en plus qu'une rénovation complète des Vernets serait la meilleure solution.

J'ai l'impression que le canton laisserai plus facilement faire dans une structure existante.
La rénovation complète des vernets c'est à dire?
Avec tout les aménagements qu'on a effectué dans notre ruine je vois pas ce que l'on pourrait faire de plus.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par NoUseForANickname » mar. 16 janv. 2018 12:07

Le Portier a écrit :
mar. 16 janv. 2018 11:19
par contre nous on constate tous, cher Plouf, ton acharnement à avoir du caca dans les yeux et vouloir ne pas accepter la vérité.
sur ce bonne journée dans ton monde des bisounours
Cet utilisateur est un troll pas possible si tu n'avais pas encore réalisé... les trolls ça s'ignore jusqu’à ce que leurs messages finissent pas passer inaperçu, en général... Je pense que cela semble la meilleure solution pour tout le monde !

Enfin je dit cela, mais c'est selon ma compréhension du dossier et grâce à quelques infiltrés qui ne me n'apportent pas d’éléments de réponses, évidemment :P

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » mar. 16 janv. 2018 12:09

scoutsh a écrit :
mar. 16 janv. 2018 11:17
BigZ a écrit :
mar. 16 janv. 2018 11:09
Et hop, une nouvelle couche avec GFH

https://www.tdg.ch/sports/gshc/Soupcons ... um=twitter
Article un peu surréaliste de Lovis qui parle de soupçons dans son titre avant de préciser qu'il n'y a eu aucune malversation dans la gestion de l'association... Quant à la dette de 900'000.- due envers la SA faut aussi se rappeler que le club a avancé cette saison tous les salaires des employés du GFH. Alors oui, HQ a une double casquette, chose connue depuis belle lurette, c'est finalement tout ce qui reste à retenir de cet article.
J'espère que tu penses juste mais en ce qui me concerne, je constate que le feu couve de plus en plus dans la maison 'Grenat' :twisted:

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tisuissesse » mar. 16 janv. 2018 12:21

scoutsh a écrit :
mar. 16 janv. 2018 11:17
BigZ a écrit :
mar. 16 janv. 2018 11:09
Et hop, une nouvelle couche avec GFH

https://www.tdg.ch/sports/gshc/Soupcons ... um=twitter
Article un peu surréaliste de Lovis qui parle de soupçons dans son titre avant de préciser qu'il n'y a eu aucune malversation dans la gestion de l'association... Quant à la dette de 900'000.- due envers la SA faut aussi se rappeler que le club a avancé cette saison tous les salaires des employés du GFH. Alors oui, HQ a une double casquette, chose connue depuis belle lurette, c'est finalement tout ce qui reste à retenir de cet article.
Effectivement, cet article st du vent. Le problème c'est les 7-8 millions et les 3 millions avancés.

Je pense que si le club veut autofinancer la patinoire du Trèfle. Il faut un grand complexe immobilier.
C'esr qui était prévu avec La praille sauf que jelmoli avait arnaqué tout le monde. Je crois que le projet du trèfle est ok à ce jour. Ernrst Young qui sont compétent en la matière a été jugée viable.
Certes, le projet a légèrement changé avec une surface de glace mais je doute que cela change la viabilité du projet. Il faut que l'Etat s'assure que les investisseurs ont les fonds et cadré le projet, c'est tout. En plus, un projet de logement est plutôt bien c'est pas comme s'il était facile d'en trouver à Genève

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » mar. 16 janv. 2018 12:24

Cole a écrit :
mar. 16 janv. 2018 11:33
alexkpon a écrit :
mar. 16 janv. 2018 11:20
En coulisse les conseillers d'Etat affirment qu'ils ne feront rien tant que Quennec sera là. A cela ils ajoutent qu'ils ne veulent pas du projet des canadiens, (...)

Mais quel est l'alternative à cette solution ?
L'Etat ne veut pas d'un projet privé parce que ces privés auraient l'outrecuidance de pas vouloir y laisser leur chemise.

Mais l'Etat se montrera "extrêmement prudent" au sujet d'un projet publique (lire: torpillera directement ou indirectement tout projet) parce que chaque égo y sera de sa vision personnelle, que les Genferei vont pleuvoir, que chacun sera inquiet de sa réélection, de tirer la couverture à lui ou au contraire passer la patate chaude (Ville <> Canton) etc. Et le traumatisme du Stade de Genève constitue la cerise sur le gâteau. Bref, on en sera au même point en 2020. A moins peut-être que la ligue nous donne un ultimatum ferme, occasionnant - espérons le - un électrochoc..

Si en ce moment Quennec focalise à juste titre l'attention et les frustrations, on aura très vite fait de revenir sur ce putain de serpent de mer qu'est la nouvelle pato dès que le merdier présidentiel actuel se sera décanté d'une façon ou d'une autre.
Cole, ça c'est du propos couillu comme je l'aime :D

Et tu as malheureusement tout juste en ce qui concerne la 'patate chaude' :evil:

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » mar. 16 janv. 2018 12:35

Tisuissesse a écrit :
mar. 16 janv. 2018 12:21
BigZ a écrit :
mar. 16 janv. 2018 11:09
Et hop, une nouvelle couche avec GFH

https://www.tdg.ch/sports/gshc/Soupcons ... um=twitter
Effectivement, cet article st du vent. Le problème c'est les 7-8 millions et les 3 millions avancés.
Si jamais, les 3 millions sont inclus dans les 7-8(*) millions... ;)

(*) et depuis le temps que l'on parle de 7-8 millions de francs, la dette est peut-être à hauteur de 8-9 millions de francs aujourd'hui ?

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tisuissesse » mar. 16 janv. 2018 12:39

cast a écrit :
mar. 16 janv. 2018 11:44
BigZ a écrit :
mar. 16 janv. 2018 11:35
C'est pour toutes ces raisons ce que je crois de plus en plus qu'une rénovation complète des Vernets serait la meilleure solution.

J'ai l'impression que le canton laisserai plus facilement faire dans une structure existante.
La rénovation complète des vernets c'est à dire?
Avec tout les aménagements qu'on a effectué dans notre ruine je vois pas ce que l'on pourrait faire de plus.
Il faut que la ville donne le terrain au GSHC et que les gens du patrimoine et historien ne fassent pas opposition vu qu'elle a été répertorié par les gens du patrimoine. (Attention pas classé et répertorié comme monument, et qu'aucune décision n'a jamais été prise de classé la patinoire définitivement ce qui fait que de toute façon les murs extérieur ne peuvent touchés. Il faudrait que la ville tranche une fois sur ce cas soit tu la classe au patrimoine soit tu l'enlève du recensement des bâtiments à classer. Là, on est entre deux
Donc facile cela ne sera pas.
En outre, ok on récupère la patinoire. On en on construit une nouvelle, comment on paye les frais d'entretien, tout cela à la charge du club! On se retrouve comme la Praille. Il faut pouvoir mettre des locataires à proximité pour financer ces charges.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités