Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » mar. 16 janv. 2018 20:11

SiegoliGSHC a écrit :
mar. 16 janv. 2018 19:52
Angus a écrit :
mar. 16 janv. 2018 17:47
indy a écrit :
mar. 16 janv. 2018 17:15


Un complot des petits chinois tout ça
Je ne serais pas contre et puis on aurait presque la garantie d'avoir un restaurant asiatique au sein de la nouvelle enceinte :D

J'espère d'ailleurs que le projet des canadiens comprend bars et restaurants ?
Si ce n'est pas le cas, ils peuvent me contacter et je leur dirai ce qu'il faudra inclure à ce sujet dans leur projet :mrgreen:
Hihi, excellent Angus, merci pour ton humour.
Avec plaisir ;)

SiegoliGSHC
Messages : 17
Inscription : lun. 16 oct. 2017 16:00

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par SiegoliGSHC » mar. 16 janv. 2018 20:13

scoutsh a écrit :
mar. 16 janv. 2018 18:38
Tomsi a écrit :
mar. 16 janv. 2018 18:34
John Doe a écrit :
mar. 16 janv. 2018 18:22

Complètement d’accord avec ça ! Si l’idéal réside dans la « reprise » du club par des « locaux », à ce stade (là, maintenant), sans ces derniers, il n’y a pas de reprise... et donc sans cette rallonge, il n’y a plus de club !
Trop facile de couler le club, de donner une rallonge pour s'y accrocher dans son propre intérêt et d'avoir des gens qui se disent "ouf, le club existe encore". Non, l'incompétence de Quennec et son manque de clairvoyance ne s'effacent pas avec 1.2 mio de francs.
On est dans le statu quo et, pour les affaires, le statu quo est la pire solution quand il rime avec défiance et incertitude
D'après le communiqué il est pas le seul à mettre la main au porte-monnaie. Donc j'imagine qu'il est toujours prévu à terme que Quennec cède une partie de ses actions à Gillis et qu'à partir de là, le pouvoir ne sera plus entre ses seules mains. A voir les prochains développements.
Mon sentiment c'est qu'il a à nouveau trouvé du monde pour verser des sous, il est malin. Gillis va se faire plumer. Rien n'indique que Quennec a vraiment mis personnellement la main au porte-monnaie.
J'y peux rien, je n'ai pas confiance en Quennec...
Mais sur le fond, qu'est-ce que ces 1.2 millions vont changer? Il y aura encore un trou important et un homme aux commandes qui ne comprend rien à la gestion d'un club de sport. Il va remettre la pression sur les pouvoirs publics et les accuser de ses erreurs, mais dégage Hugh stp, tu n'as pas compris, plus personne ne veut de toi à Genève.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par raoul1 » mar. 16 janv. 2018 23:20

Angus a écrit :
mar. 16 janv. 2018 19:25
Plusieurs audits ont été demandés par nos autorités via Ernst & Young et ceux-ci se sont révélés positifs si je ne me trompe pas.

Ma question est toute simple pour ne pas dire simpliste : a-t-on la certitude que les investisseurs canadiens sont solvables à 100% ?
"solvables à 100%": avant de répondre non comme certains (sûrement toujours bien informés), je demanderais 100% de quoi? Pour toute personne, la solvabilité a toujours une limite, quoi qu'il en soit. De quoi parle-t-on exactement?

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par raoul1 » mar. 16 janv. 2018 23:32

ce forum est-il encore (même déjanté) celui du GSHC? Quand je lis "Dégage Quennec", même si je ne n'ai aucun lien et aucune affinité avec le personnage, je me crois presque en terre lausannoise (avec un contexte, celui du LHC, qui était bien différent du nôtre). Et les chants entonnés et slogans affichés "anti Quennec" alors même qu'on entamait une période de power play ne m'ont pas paru du meilleur goût. S'il fallait se désintéresser de ce qui se passait sur la glace, j'aurais préféré qu'on scande le nom d'un futur repreneur, à la solvabilité et à la moralité impeccables, s'il existe.
M. Andrey inspire apparemment beaucoup d'intervenants sur ce forum -ainsi que les media.
Il est sûrement bien informé.J'espère qu'il est tout aussi bien intentionné

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par LEMIEUX66 » mar. 16 janv. 2018 23:44

On peut aimer ou pas la manière dont on fait passer le message mais le "Post Quennec Lux" :mrgreen:

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tisuissesse » mar. 16 janv. 2018 23:52

Effectivement, on a la même réflexion le dégage Quennec en plein powerplay était stupide. Ce n'était pas le moment... le pire pour déconcentrer l'équipe. En outre, on sait ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne. Wait and see.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Orangelink » mar. 16 janv. 2018 23:56

Selon ma compréhension, ils ont montré leur bannière car l'équipe était en power-play et Quennec regardait dans cette direction. Je fais pleinement confiance aux IG pour leur capacité à faire passer un message.

...

:mrgreen:

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Brett Regali » mer. 17 janv. 2018 00:08

Alors on a un type qui est en train de couler le club grâce à sa gestion catastrophique mais le truc qui vous dérange c'est que la banderole soit déployée durant un power-play ?
Si les joueurs survivent aux insultes de 16'000 bernois je pense qu'ils sont capables d'aligner des passes avec des "Quennec démission" comme bruit de fond :roll:

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tisuissesse » mer. 17 janv. 2018 00:33

Il y a des moments pour le faire et quand l'équipe joue en powerplay ou pendant le match, je trouve que c'est une mauvaise idée même si HQ regarde les fans. On pouvait le faire lors de la remise des prix des meilleurs joueurs HQ l'aurait de toute façon vu et entendu.
Pour l'instant, le club cherche des solutions et la solution la plus rapide pour éviter d'être en poursuite ou que la league nous tombe dessus ést effectivement que les dirigeants injectent de l'argent. Ils le font et tant mieux. C'est mieux que rien. Je pense qu'il y a encore des choses qui se trament en coulisses pour moi cela va encore bouger. En outre, dire que HQ a fait couler le club non, par contre qu'il le gère mal oui. Et quid des comptable du GSHC et des administrateurs du clubs, et Reggali, ils étaient tous au courant de la situation pourquoi ne pas contacter la presse et assumer. Pourquoi ne pas mettre en porte à faux de HQ à plusieurs, personne à rien fait et dit... non plus. Si personne dit stop à HQ et ne met pas de garde fou, il fait. Stucki et McSorley avaient ce rôle...
Donc, si ces deux derniers pouvaient reprendre des rôles importants, cela ferait du bien.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 17 janv. 2018 06:44

Tisuissesse a écrit :
mer. 17 janv. 2018 00:33
Il y a des moments pour le faire et quand l'équipe joue en powerplay ou pendant le match, je trouve que c'est une mauvaise idée même si HQ regarde les fans. On pouvait le faire lors de la remise des prix des meilleurs joueurs HQ l'aurait de toute façon vu et entendu.
Pour l'instant, le club cherche des solutions et la solution la plus rapide pour éviter d'être en poursuite ou que la league nous tombe dessus ést effectivement que les dirigeants injectent de l'argent. Ils le font et tant mieux. C'est mieux que rien. Je pense qu'il y a encore des choses qui se trament en coulisses pour moi cela va encore bouger. En outre, dire que HQ a fait couler le club non, par contre qu'il le gère mal oui. Et quid des comptable du GSHC et des administrateurs du clubs, et Reggali, ils étaient tous au courant de la situation pourquoi ne pas contacter la presse et assumer. Pourquoi ne pas mettre en porte à faux de HQ à plusieurs, personne à rien fait et dit... non plus. Si personne dit stop à HQ et ne met pas de garde fou, il fait. Stucki et McSorley avaient ce rôle...
Donc, si ces deux derniers pouvaient reprendre des rôles importants, cela ferait du bien.
Qui te dit que tu ne réponds pas toi-même à ta question ?
Je pense qu'on est tellement peu au courant de tout ce qu'il peut bien se passer dans les coulisses qu'on ferait mieux de se passer des traditionnels "yaka" ou des "machin devrait ci ou ça". Parce qu'effectivement, je veux bien imaginer que derrière le rideau ça s'affaire intensément dans chaque "camp".

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par raoul1 » mer. 17 janv. 2018 06:56

Brett Regali a écrit :
mer. 17 janv. 2018 00:08
Alors on a un type qui est en train de couler le club grâce à sa gestion catastrophique mais le truc qui vous dérange c'est que la banderole soit déployée durant un power-play ?
Si les joueurs survivent aux insultes de 16'000 bernois je pense qu'ils sont capables d'aligner des passes avec des "Quennec démission" comme bruit de fond :roll:
1. la banderole me gêne, personnellement (référence au LHC, etc.) 2. le moment choisi pour la déployer aussi (comme si Quennec ne l'aurait pas vue à un autre moment ou n'est pas au courant de ce qui se dit et se publie quotidiennement) et je ne pense pas à la déconcentration des joueurs, mais plutôt à celle du public qu'on a alors plus entendu soutenir l'équipe comme elle le fait durant un power play

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Le Portier » mer. 17 janv. 2018 07:45

Vous pensez vraiment que Gillis et Gall qui n’ont jamais sorti un centime, on subitement changer et mis de l’argent au pot???
Pour moi c’est juste un coup de poker de Quennec pour essayer de sauver la farce autant quefaire se peut. Dans le communiqué il dit bien que c’est pour payer les factures les plus urgentes, de ma compréhension, les charges sociales, pour éviter de passer par la case prison car c’est du ressort du pénal de ne pas payer les charges sociales.
Pour le reste les repreneurs ne vont pas tarder à se montrer....

ToujoursGrenat
Messages : 6
Inscription : ven. 12 janv. 2018 20:44

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par ToujoursGrenat » mer. 17 janv. 2018 08:24

Tisuissesse a écrit :
mar. 16 janv. 2018 23:52
Effectivement, on a la même réflexion le dégage Quennec en plein powerplay était stupide. Ce n'était pas le moment... le pire pour déconcentrer l'équipe. En outre, on sait ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne. Wait and see.
C’est clair - imagine le désastre si le club était repris par une personne arrivant à le gérer pour arriver à une perte de 6 millions en une saison, sans source de financements pour couvrir la perte, incapable de payer la location de la patinoire tout en demandant un accord pour un projet de 300 millions, ayant précédemment amené au bord de la faillite un club 17 fois champion de Suisse tout en assurant une double relegation.

Si jamais un type avec un tel profil devait reprendre le club, on serait mal.

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par scoutsh » mer. 17 janv. 2018 08:36

Le Portier a écrit :
mer. 17 janv. 2018 07:45
Vous pensez vraiment que Gillis et Gall qui n’ont jamais sorti un centime, on subitement changer et mis de l’argent au pot???
Pour moi c’est juste un coup de poker de Quennec pour essayer de sauver la farce autant quefaire se peut. Dans le communiqué il dit bien que c’est pour payer les factures les plus urgentes, de ma compréhension, les charges sociales, pour éviter de passer par la case prison car c’est du ressort du pénal de ne pas payer les charges sociales.
Pour le reste les repreneurs ne vont pas tarder à se montrer....
Dans le fond, ça ne change pas grand chose de savoir qui a mis la main au porte-monnaie, l'important c'est que le club ce donne un peu d'air et de tranquillité financière, les charges étant assumées jusqu'en mars si on en croit l'itw de Regali.
ça laissera le temps aux uns et aux autres de terminer leurs transactions et remet un peu de pression sur le conseil d'Etat qui devra bien se positionner définitivement sur le nouveau projet du Trèfle Blanc. Ce qui est sûr, c'est que Gillis n'est pas de retour sur Genève pour rien.
L'article du jour de Visentini résume très bien les enjeux en cours.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par BigZ » mer. 17 janv. 2018 08:52

Je suis vraiment curieux de savoir qui va mettre cet argent et surtout si il va réellement être versé.

Je vois pas pourquoi Gillis et Gall mettraient de l'argent dans un club qui n'est pas le leur. Peut être contre des garanties de rentrer dans l'actionnariat, mais qui voudrait reprendre un club a la dérive comme le notre.

Ensuite balancer 1.2 mio, c'est quand même une sacré blague, en gros on se donne 1 mois de plus, mais le problème sera le même fin février.

Quennec s'accroche a la barre de son navire qui coule, comme au SFC.

#QuennecDégage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités