Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par cast » mer. 17 janv. 2018 11:04

Brett Regali a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:00
raoul1 a écrit :
mer. 17 janv. 2018 06:56
1. la banderole me gêne, personnellement (référence au LHC, etc.) 2. le moment choisi pour la déployer aussi (comme si Quennec ne l'aurait pas vue à un autre moment ou n'est pas au courant de ce qui se dit et se publie quotidiennement) et je ne pense pas à la déconcentration des joueurs, mais plutôt à celle du public qu'on a alors plus entendu soutenir l'équipe comme elle le fait durant un power play
1. Elle te gêne parce qu'on demande la même chose que les lausannois à l'époque? C'est vraiment ça le fond du problème?!

2. Le public est libre de continuer à encourager son équipe même si les IG chantent "Quennec démission". Ce que j'ai constaté par contre c'est que la fameuse banderole à été massivement applaudie par le public. Et mis à part ces 30 secondes, les IG ont encouragé l'équipe sans interruption durant tout le match alors que le reste du public était une fois de plus totalement muet à part pour la kiss cam et trucs du genre sur l'écran géant...
Mais laisse tomber faut faire comme avec .... ne pas répondre.
L'ignorance est la meilleure des solutions.

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Dede231 » mer. 17 janv. 2018 11:32

Y a vraiment des gens qui s'offusquent que la banderole ait été sortie lors d'un PP du GSHC??
Non mais il vous faut quoi encore pour réaliser à quel point le club va dans le mur? Injecter 1,2 millions, c'est juste du foutage de gueule. Ca ne règle rien au problème et pire, cela conforte encore plus la place de Quennec dans ce club, alors qu'on veut qu'une chose, le voir dégager!

Merci aux IG pour cette banderole, faut qu'elle refasse surface à chaque match et que les chants soient repris encore plus par le public! Post Quennec Lux, pas d'autre mot à dire!!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » mer. 17 janv. 2018 11:35

Marc Rosset qui était en loges avec Quennec hier, alors qu'à ce niveau d'impopularité il aurait au moins fallu Federer pour calmer le grondement de la plèbe !

Tomsi
Messages : 46
Inscription : dim. 26 nov. 2017 14:33

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tomsi » mer. 17 janv. 2018 19:04

Moi aussi je ne joins aux félicitations pour la banderole et je suis atterré des commentaires sur la "déconcentration" des joueurs. Je pense que niveau déconcentration, ne pas savoir si le club où tu joues va pouvoir te payer c'est pas mal non plus.

Il faut continuer à exprimer notre mécontentement, plus fort et plus souvent. La pression ça marche aussi sur les hommes d'affaires, pas que sur les sportifs.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par PAF » mer. 17 janv. 2018 19:41

Bravo pour la banderolle, continuez comme ça et même encore plus et plus souvent!

Quennec, casse toi!!!

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par raoul1 » mer. 17 janv. 2018 20:41

Brett Regali a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:00
raoul1 a écrit :
mer. 17 janv. 2018 06:56
1. la banderole me gêne, personnellement (référence au LHC, etc.) 2. le moment choisi pour la déployer aussi (comme si Quennec ne l'aurait pas vue à un autre moment ou n'est pas au courant de ce qui se dit et se publie quotidiennement) et je ne pense pas à la déconcentration des joueurs, mais plutôt à celle du public qu'on a alors plus entendu soutenir l'équipe comme elle le fait durant un power play
1. Elle te gêne parce qu'on demande la même chose que les lausannois à l'époque? C'est vraiment ça le fond du problème?!

2. Le public est libre de continuer à encourager son équipe même si les IG chantent "Quennec démission". Ce que j'ai constaté par contre c'est que la fameuse banderole à été massivement applaudie par le public. Et mis à part ces 30 secondes, les IG ont encouragé l'équipe sans interruption durant tout le match alors que le reste du public était une fois de plus totalement muet à part pour la kiss cam et trucs du genre sur l'écran géant...
1. le contexte lausannois était bien différent, comme chacun sait. Et pour moi nos supporters n'ont surtout pas à prendre exemple sur ceux de Lausanne, particulièrement connus pour leur QI élevé.
2. un forum existe pour permettre une libre expression d'avis pas forcément tous les mêmes.
Je note qu'on se fait un plaisir de caricaturer, sur le forum, la pensée de ceux qui ne veulent pas forcément crier avec les loups de manière quasiment ininterrompue et qu'on tente de les marginaliser (syndrome de Plouf, bien connu des milieux académiques). Et je remarque que dans le sondage-consultation un peu "bidon" organisé sur le forum, malgré le bourrage de crâne incessant, il y a une petite minorité certes, mais 14% tout de même, pour ne pas penser que HQ doit partir (moitié sans avis et moitié d'avis contraire). Cette petite minorité et même d'autres qui pensent que l'ère Quennec devra quoi qu'il en soit se terminer, ont le droit de ne pas avoir été emballés par la banderole (indépendamment du moment où elle a été déroulée, point secondaire, je l'admets). Je n'aime pas les "chasses aux sorcières" et aurais préféré qu'on scande "(Mr X) for President" -mais évidemment c'est là que le bât blesse, tout le monde veut dégommer HQ, mais aucun nom ne vient à l'esprit pour le remplacer et l'alternative n'est toujours pas claire.
Sûr enfin que tous les supporters de nos rivaux romands se régalent de ce qu'ils lisent ici et que le Genevois moyen novice qui serait tenté de suivre le club de hockey local trouvera ici et dans les media toutes les raisons de ne pas le faire. Je ne parle même pas de joueurs qu'on voudrait faire venir ou de potentiels sponsors...

SiegoliGSHC
Messages : 17
Inscription : lun. 16 oct. 2017 16:00

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par SiegoliGSHC » mer. 17 janv. 2018 21:14

raoul1 a écrit :
mar. 16 janv. 2018 23:32
ce forum est-il encore (même déjanté) celui du GSHC? Quand je lis "Dégage Quennec", même si je ne n'ai aucun lien et aucune affinité avec le personnage, je me crois presque en terre lausannoise (avec un contexte, celui du LHC, qui était bien différent du nôtre). Et les chants entonnés et slogans affichés "anti Quennec" alors même qu'on entamait une période de power play ne m'ont pas paru du meilleur goût. S'il fallait se désintéresser de ce qui se passait sur la glace, j'aurais préféré qu'on scande le nom d'un futur repreneur, à la solvabilité et à la moralité impeccables, s'il existe.
M. Andrey inspire apparemment beaucoup d'intervenants sur ce forum -ainsi que les media.
Il est sûrement bien informé.J'espère qu'il est tout aussi bien intentionné
Oui, ce forum est plus que jamais celui du GSHC, rassure-toi.
En effet, les "dégage Quennec" sont assez directs mais ils reflètent le sentiment d'une partie des supporters, non sans raison. Le club et tout son entourage sont dans une situation où personne n'est serein. Avec les derniers événements, il semble que l'on ne va pas voir le bout du tunnel avant un bon moment.
Malheureusement et pour l'instant, Quennec a tous les pouvoirs...et toutes les actions du club dans ses mains. Il va tout faire pour pouvoir les vendre à un prix élevé, son objectif étant uniquement lié à son profit personnel et non pas à la survie du club. Il n'a pas sa place dans ce club. Il est en train de détruire les bonnes choses qui avaient été faites avant sa prise du pouvoir.
Il doit partir avant qu'il ne soit trop tard, voilà pourquoi les propos sont virulents.

SiegoliGSHC
Messages : 17
Inscription : lun. 16 oct. 2017 16:00

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par SiegoliGSHC » mer. 17 janv. 2018 21:16

benoit09 a écrit :
mer. 17 janv. 2018 10:19
Fléchère a écrit :C’était marqué quoi sur la banderole d’ailleurs? J’étais derrière et décalé sur la gauche
2018 nouveau départ, sans mensonge ni tocard. Post Quennec Lux

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk
Il n'y a pas à dire, le texte est bien choisi. Bravo.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par raoul1 » mer. 17 janv. 2018 21:37

SiegoliGSHC a écrit :
mer. 17 janv. 2018 21:14
raoul1 a écrit :
mar. 16 janv. 2018 23:32
ce forum est-il encore (même déjanté) celui du GSHC? Quand je lis "Dégage Quennec", même si je ne n'ai aucun lien et aucune affinité avec le personnage, je me crois presque en terre lausannoise (avec un contexte, celui du LHC, qui était bien différent du nôtre). Et les chants entonnés et slogans affichés "anti Quennec" alors même qu'on entamait une période de power play ne m'ont pas paru du meilleur goût. S'il fallait se désintéresser de ce qui se passait sur la glace, j'aurais préféré qu'on scande le nom d'un futur repreneur, à la solvabilité et à la moralité impeccables, s'il existe.
M. Andrey inspire apparemment beaucoup d'intervenants sur ce forum -ainsi que les media.
Il est sûrement bien informé.J'espère qu'il est tout aussi bien intentionné
Oui, ce forum est plus que jamais celui du GSHC, rassure-toi.
En effet, les "dégage Quennec" sont assez directs mais ils reflètent le sentiment d'une partie des supporters, non sans raison. Le club et tout son entourage sont dans une situation où personne n'est serein. Avec les derniers événements, il semble que l'on ne va pas voir le bout du tunnel avant un bon moment.
Malheureusement et pour l'instant, Quennec a tous les pouvoirs...et toutes les actions du club dans ses mains. Il va tout faire pour pouvoir les vendre à un prix élevé, son objectif étant uniquement lié à son profit personnel et non pas à la survie du club. Il n'a pas sa place dans ce club. Il est en train de détruire les bonnes choses qui avaient été faites avant sa prise du pouvoir.
Il doit partir avant qu'il ne soit trop tard, voilà pourquoi les propos sont virulents.
Je respecte ton avis et demande simplement un peu de réciprocité, même là où s'épanouit la pensée unique. Si Quennec veut vendre à un bon prix ses actions (qui ne le ferait pas ?), comment peut-il vouloir détruire ce club ? Assez sidérant, sur le forum, de voir ce qui est objectivement une relative bonne nouvelle, l'injection de fonds de la part de 3 administrateurs être traité comme un non-événement ou une quasi-catastrophe. Et puis, les bons et les méchants, moi je n'y crois pas trop.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Torquemada » mer. 17 janv. 2018 21:39

Dans ce contexte de l'actionnaire unique, je pense que les spectateurs ont aussi un petit mot à dire...

Calcul court mais simpliste :

- je prends une moyenne basse de 5000 spectateurs par match
- je prends une dépense moyenne tout compris, soit billet d'entrée plus consommation de 50.- par personne (peut-être un peu haut mais compensé par les 5000 sans doute un peu bas
- je prends les 25 matches de la saison régulière

on arrive donc à 5'000 x 50 x 25 = 6'250'000.-.

C'est contestable, j'en conviens mais ça donne un bon ordre de grandeur. En résumé, on n'a pas d'actions du GSHC, mais une liberté d'action, donc de banderole !

Et si, je dis bien si, on fait 6 matches en play-offs (ou out :mrgreen: ), les prix augmentent, je mets 7000 personnes à 60.-, on dépasse les 2'100'000.-.

Alors je ne dis pas que c'est du net bien entendu, il y a des frais de personnels, les stewards, la sécurité, les bars, etc... Mais les chiffres ne tiennent pas compte du prix des loges et places VIP qui sont sans doute possible nettement plus avantageuse pour les finances du club que le calcul de bouffon que je viens de proposer...

Quand on rajoute les sponsors, les droits TV, les mécènes aussi, on doit arriver à un joli budget annuel. Donc quand on arrive pas à payer la location de la patinoire dans ce contexte... #QuennecDégage

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par indy » mer. 17 janv. 2018 22:32

On peut d'ailleurs même être un peu objectif (peu importe si on est fan de HQ ou pas) et bien se rendre compte qu'il a passé le point de non-retour maintenant et qu'il ne peut plus diriger le club (du moins majoritairement) dans ces conditions et cette atmosphère.

Alors s'il voulait vraiment le bien du club, il se dépêcherait de partir le plus vite possible histoire de minimiser les dégâts qui sont déjà conséquent cette saison et qui ont déjà pratiquement hypothéqué la saison suivante.
Oui il négocie ses parts mais il devrait déjà s'estimer heureux d'en recevoir quelque chose vu l'état des finances. Parce que les repreneurs, y sont bien gentils de déjà payer ses parts et ensuite d'injecter encore tous les millions supplémentaires.

Mais l'histoire se répète et il s'accroche encore et toujours à son siège de patron, comme il l'a fait au foot et à Lausanne (faut bien se rappeler de ses mensonges à répétitions dans la presse quand il disait qu'il n'avait rien au LHC)... et c'est un peu difficile de voir à l'heure actuel q'est-ce qu'il s'imagine à propos de son futur ici au club.

C'était le conseil que je lui donnerais, part maintenant et tu peux lancer un autre business ailleurs (si possible pas dans le sport...et plus les jours passent, si possible hors de Genève) :twisted:

Mais plus y reste, plus ça complique les choses...

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Brett Regali » mer. 17 janv. 2018 23:24

raoul1 a écrit :
mer. 17 janv. 2018 20:41
1. le contexte lausannois était bien différent, comme chacun sait. Et pour moi nos supporters n'ont surtout pas à prendre exemple sur ceux de Lausanne, particulièrement connus pour leur QI élevé.
2. un forum existe pour permettre une libre expression d'avis pas forcément tous les mêmes.
Je note qu'on se fait un plaisir de caricaturer, sur le forum, la pensée de ceux qui ne veulent pas forcément crier avec les loups de manière quasiment ininterrompue et qu'on tente de les marginaliser (syndrome de Plouf, bien connu des milieux académiques). Et je remarque que dans le sondage-consultation un peu "bidon" organisé sur le forum, malgré le bourrage de crâne incessant, il y a une petite minorité certes, mais 14% tout de même, pour ne pas penser que HQ doit partir (moitié sans avis et moitié d'avis contraire). Cette petite minorité et même d'autres qui pensent que l'ère Quennec devra quoi qu'il en soit se terminer, ont le droit de ne pas avoir été emballés par la banderole (indépendamment du moment où elle a été déroulée, point secondaire, je l'admets). Je n'aime pas les "chasses aux sorcières" et aurais préféré qu'on scande "(Mr X) for President" -mais évidemment c'est là que le bât blesse, tout le monde veut dégommer HQ, mais aucun nom ne vient à l'esprit pour le remplacer et l'alternative n'est toujours pas claire.
Sûr enfin que tous les supporters de nos rivaux romands se régalent de ce qu'ils lisent ici et que le Genevois moyen novice qui serait tenté de suivre le club de hockey local trouvera ici et dans les media toutes les raisons de ne pas le faire. Je ne parle même pas de joueurs qu'on voudrait faire venir ou de potentiels sponsors...
1. Ça tombe bien vu qu'ils ne sont pas inspiré des lausannois avec un message plutôt bien écrit.

2. Ton message ne parlait à la base que de la banderole et non du fond. Tu penses ce que tu veux de Quennec et compagnie et l'honnêteté t'obligera d'admettre que personne ne te censure ici. Mais je confirme que penser que les joueurs sont perturbés par une banderole et un chant de 30 secondes est assez amusant. Et ceux qui veulent soutenir Quennec sont libre de chanter leur amour et d'écrire des banderoles.
Si le club n'était pas menacé de disparition à cause d'une situation financière grave causée par ses dirigeant les joueurs auraient certainement plus envie d'y jouer. Accuser les médias d'effrayer les éventuelles recrues :D Comme si un joueur pro choisissait son club en lisant le matin... Les agents sont payés pour conseiller les joueurs et ils savent où aller chercher les infos.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Brett Regali » mer. 17 janv. 2018 23:35

plouf a écrit :
mer. 17 janv. 2018 22:51
@raoul1
D’exprimer un désaccord sur la pensée unique #quennecdegage dans ce topic engendre des réactions fortes de la part de ceux qui savent en s’appuyant sur des rumeurs relatées dans la presse et en ignorant toutes actions et communications faites par le club.
Je le regrette certainement tout autant que toi.
Moi qui attendait avec impatience ta compréhension sur le déficit de 6 millions sur la saison en cours officiellement admis. Ceci alors qu'il n'y a pas si longtemps les communiqués officiels si importants à tes yeux nous parlaient soit d'une situation saine soit d'une tension de trésorerie du au non versement d'une subvention.
Et là tu te contentes de faire la victime alors même que personne ne t'empêche de t'exprimer sur ce forum.
Je suis sûr que tu peux faire mieux!

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Mac Eustand » mer. 17 janv. 2018 23:49

Plouf, HQ a menti à maintes reprises dans les affaires du LHC et du SFC. Ces infos sont factuelles. T'aimes les faits, ça tombe bien, non ? T'as rien à dire à ce sujet, c'est dommage. Et pour revenir sur le terme "menti" utilisé précédemment, c'est pour rester très gentil avec ton idole HQ.
Les actions et communications du club, c'est HQ (le menteur), et toi, tu les gobes comme étant LA sacro-sainte vérité. C'est exceptionnel ! Au passage, c'est fatigant de t'entendre parler de "pensée unique", faut changer de disque au bout d'un moment. On est pas tous d'accord quand on parle de hockey, moi le premier. Mais dans cette histoire de "Présidence Quennec", il y a des faits qui le décrédibilisent mais toi, tu sembles les occulter, une fois de plus, c'est dommage. Les gens constatent et tirent des conclusions, contrairement à toi qui t'enfonces dans la bigoterie.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Tisuissesse » jeu. 18 janv. 2018 01:15

raoul1 a écrit :
mer. 17 janv. 2018 20:41
Brett Regali a écrit :
mer. 17 janv. 2018 11:00
raoul1 a écrit :
mer. 17 janv. 2018 06:56
1. la banderole me gêne, personnellement (référence au LHC, etc.) 2. le moment choisi pour la déployer aussi (comme si Quennec ne l'aurait pas vue à un autre moment ou n'est pas au courant de ce qui se dit et se publie quotidiennement) et je ne pense pas à la déconcentration des joueurs, mais plutôt à celle du public qu'on a alors plus entendu soutenir l'équipe comme elle le fait durant un power play
1. Elle te gêne parce qu'on demande la même chose que les lausannois à l'époque? C'est vraiment ça le fond du problème?!

2. Le public est libre de continuer à encourager son équipe même si les IG chantent "Quennec démission". Ce que j'ai constaté par contre c'est que la fameuse banderole à été massivement applaudie par le public. Et mis à part ces 30 secondes, les IG ont encouragé l'équipe sans interruption durant tout le match alors que le reste du public était une fois de plus totalement muet à part pour la kiss cam et trucs du genre sur l'écran géant...
1. le contexte lausannois était bien différent, comme chacun sait. Et pour moi nos supporters n'ont surtout pas à prendre exemple sur ceux de Lausanne, particulièrement connus pour leur QI élevé.
2. un forum existe pour permettre une libre expression d'avis pas forcément tous les mêmes.
Je note qu'on se fait un plaisir de caricaturer, sur le forum, la pensée de ceux qui ne veulent pas forcément crier avec les loups de manière quasiment ininterrompue et qu'on tente de les marginaliser (syndrome de Plouf, bien connu des milieux académiques). Et je remarque que dans le sondage-consultation un peu "bidon" organisé sur le forum, malgré le bourrage de crâne incessant, il y a une petite minorité certes, mais 14% tout de même, pour ne pas penser que HQ doit partir (moitié sans avis et moitié d'avis contraire). Cette petite minorité et même d'autres qui pensent que l'ère Quennec devra quoi qu'il en soit se terminer, ont le droit de ne pas avoir été emballés par la banderole (indépendamment du moment où elle a été déroulée, point secondaire, je l'admets). Je n'aime pas les "chasses aux sorcières" et aurais préféré qu'on scande "(Mr X) for President" -mais évidemment c'est là que le bât blesse, tout le monde veut dégommer HQ, mais aucun nom ne vient à l'esprit pour le remplacer et l'alternative n'est toujours pas claire.
Sûr enfin que tous les supporters de nos rivaux romands se régalent de ce qu'ils lisent ici et que le Genevois moyen novice qui serait tenté de suivre le club de hockey local trouvera ici et dans les media toutes les raisons de ne pas le faire. Je ne parle même pas de joueurs qu'on voudrait faire venir ou de potentiels sponsors...
Effectivement, je partage ton analyse.
Je persiste que le dégage Quennec en plein milieu du power play était mal venu.
Après le match à la remise du prix ok, peut-être une partie du public est partie (pas la moitié) mais pas les tv (interview) sont là pour entendre le message, ou à l'entrée des joueurs avant le coup d'envoi à la rigueur mais si cela reste pas terrible pour la tête des joueurs.
HQ doit vendre mais qui s'est proposé concrètement avec les sous? Aux dernières nouvelles, les repreneurs locaux n'ont pas fait d'offre alors qu'ils la fassent.
Si HQ voulait la fin du GSHC il n'aurait pas mis avec Gall 1.2 millions. Je doute qu'il s'est dit :chouette mon objectif est de couler le GSHC, je crois juste qu'il ne sait pas bien gérer. En outre le GSHc n'a ce jour pas disparu

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités