Avenir proche du club (ex-Présidence Quennec)

Discussions générales autour du club
gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par gilles74 » jeu. 18 janv. 2018 17:23

Martin a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 16:55
Difficile à dire, est-ce qu'un créancier oserait achever le club ? D'un autre côté ils doivent être tellement à tirer la langue que je ne leur en voudrai guère
Un créancier a aussi un service juridique qui est là pour donner les bons conseils, et je suppose que ne pas porter certains faits devant un tribunal équivaut à une faute pouvant mettre en péril le recouvrement de créance. Dans ce genre de situation, il n'y a pas de sentiments, juste l'intérêt de la société en question!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par gilles74 » jeu. 18 janv. 2018 17:31

BigZ a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 16:38
Aller, encore un petit tweet sympa de Berset :

Marc-André Berset @MarcAndreBerset

Selon mes informations,les Lakers de Rapperswil préparent leur dossier pour remplacer @officialGSHC SI une procédure judiciaire de faillite ou concordat est lancée. CF art 5 du règlement d'autorisation de jouer. #RTSsport
Je n'arrive pas à trouver cet article 5 du règlement d'autorisation de jouer :(
Y-a-t-il une différence au niveau relégation éventuelle entre une procédure de faillite et un concordat?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » jeu. 18 janv. 2018 17:33

cast a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 16:42
Notre fin est proche :| :| :| :| :|
Le tweet de berset n'apporte aucun élément nouveau, et ne constitue pas non plus une surprise.

Mais il est chaud sur le sujet, alors il tweet. Ce qui ne constitue pas une surprise non plus ;)

Je suis sur qu'on jouera en LNA la saison prochaine. Moins ambitieusement peut-être, mais j'y crois. Y a du monde derrière qu'est prêt à faire le nécessaire, et un Quennec qui va bien devoir vendre avant que ça soit pour un franc symbolique. Serrons les fesses.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Hull » jeu. 18 janv. 2018 17:37

Et par la même occasion avec no billag, tout ce petit monde bien pourri de la rts ira pointer au chômage.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par FalconFangs » jeu. 18 janv. 2018 17:38

@gilles74: il est sous sihf.ch - documents - reglements
Je te mets l'extrait concerné:
Pour se voir octroyer une licence de NLA ou de NLB, un club doit satisfaire aux critères juridiques et économiques suivants: (...) ne pas être en situation de surendettement au sens de l’art. 725 CO ni impliqué dans une procédure judiciaire de faillite ou de concordat;

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par FalconFangs » jeu. 18 janv. 2018 17:40

Cole a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 17:33
cast a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 16:42
Notre fin est proche :| :| :| :| :|
Le tweet de berset n'apporte aucun élément nouveau, et ne constitue pas non plus une surprise.

Mais il est chaud sur le sujet, alors il tweet. Ce qui ne constitue pas une surprise non plus ;)
C'est marrant ces journalistes, c'est les premiers à se moquer de Trump quand il tweete à côté, mais ils ne valent pas mieux :roll:

Martin
Messages : 425
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Martin » jeu. 18 janv. 2018 17:41

gilles74 a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 17:23
Martin a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 16:55
Difficile à dire, est-ce qu'un créancier oserait achever le club ? D'un autre côté ils doivent être tellement à tirer la langue que je ne leur en voudrai guère
Un créancier a aussi un service juridique qui est là pour donner les bons conseils, et je suppose que ne pas porter certains faits devant un tribunal équivaut à une faute pouvant mettre en péril le recouvrement de créance. Dans ce genre de situation, il n'y a pas de sentiments, juste l'intérêt de la société en question!
Sans doute oui, mais je pense que la majorité des créanciers sont des petites entreprises peu au fait de cela et sans vraiment de moyens de se faire conseiller. C'est toujours eux qui trinquent dans ce genre de situation.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Cole » jeu. 18 janv. 2018 17:43

Hull a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 17:37
Et par la même occasion avec no billag, tout ce petit monde bien pourri de la rts ira pointer au chômage.
Ca vaut pas la peine de mettre la liberté de la presse et l'équilibre de la démocratie de notre pays en jeu juste pour la foutre au cul de berset non plus ;) C'est tentant, mais dis toi bien que cette petite tronche de fouine rebondirait immanquablement au sein de la rédaction du service privé qui s’engouffrerait dans la brèche à la place de la RTS.

Cela étant je comprends volontiers la pulsion. Imaginez la gueule à Lorenzi en bonus ! :mrgreen:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par gilles74 » jeu. 18 janv. 2018 17:43

FalconFangs a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 17:38
@gilles74: il est sous sihf.ch - documents - reglements
Je te mets l'extrait concerné:
Pour se voir octroyer une licence de NLA ou de NLB, un club doit satisfaire aux critères juridiques et économiques suivants: (...) ne pas être en situation de surendettement au sens de l’art. 725 CO ni impliqué dans une procédure judiciaire de faillite ou de concordat;
Merci :) C'est comme je craignais, si relégation il y a c'est donc bien plus bas :evil: Mais qui décide du niveau?

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par NoUseForANickname » jeu. 18 janv. 2018 17:48

gilles74 a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 17:43
FalconFangs a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 17:38
@gilles74: il est sous sihf.ch - documents - reglements
Je te mets l'extrait concerné:
Pour se voir octroyer une licence de NLA ou de NLB, un club doit satisfaire aux critères juridiques et économiques suivants: (...) ne pas être en situation de surendettement au sens de l’art. 725 CO ni impliqué dans une procédure judiciaire de faillite ou de concordat;
Merci :) C'est comme je craignais, si relégation il y a c'est donc bien plus bas :evil: Mais qui décide du niveau?
3ème ligue si c'est comme pour Sierre récemment.. ah ça, y'aura moins de monde a la patinoire et sur le forum c'est sûr :P

Boah j'y crois pas vraiment a ce scénario, y'a pas mal de monde qui se monte le chou, mais on va être fixé tôt ou tard...

Martin
Messages : 425
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Martin » jeu. 18 janv. 2018 17:50

Cole a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 17:43
Hull a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 17:37
Et par la même occasion avec no billag, tout ce petit monde bien pourri de la rts ira pointer au chômage.
Ca vaut pas la peine de mettre la liberté de la presse et l'équilibre de la démocratie de notre pays en jeu juste pour la foutre au cul de berset non plus ;) C'est tentant, mais dis toi bien que cette petite tronche de fouine rebondirait immanquablement au sein de la rédaction du service privé qui s’engouffrerait dans la brèche à la place de la RTS.

Cela étant je comprends volontiers la pulsion. Imaginez la gueule à Lorenzi en bonus ! :mrgreen:
Ah Lorenzi, la principale raison de voter un oui à No Billag :)

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Hull » jeu. 18 janv. 2018 17:55

Cole a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 17:43
Hull a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 17:37
Et par la même occasion avec no billag, tout ce petit monde bien pourri de la rts ira pointer au chômage.
Ca vaut pas la peine de mettre la liberté de la presse et l'équilibre de la démocratie de notre pays en jeu juste pour la foutre au cul de berset non plus ;) C'est tentant, mais dis toi bien que cette petite tronche de fouine rebondirait immanquablement au sein de la rédaction du service privé qui s’engouffrerait dans la brèche à la place de la RTS.

Cela étant je comprends volontiers la pulsion. Imaginez la gueule à Lorenzi en bonus ! :mrgreen:
Quoique... c'est quand même tentant :mrgreen: :arrow:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par gilles74 » jeu. 18 janv. 2018 17:58

NoUseForANickname a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 17:48
3ème ligue si c'est comme pour Sierre récemment.. ah ça, y'aura moins de monde a la patinoire et sur le forum c'est sûr :P

Boah j'y crois pas vraiment a ce scénario, y'a pas mal de monde qui se monte le chou, mais on va être fixé tôt ou tard...
Croire ou pas croire, se monter le chou ou non, le pire est que je m'attends à tout, plus rien ne m'étonnerait.
Mais bordel, messieurs les dirigeants, n'oubliez pas que c'est un club sportif, pas une société quelconque!!!!! Il y a du monde qui y croit, qui vit ce club, des bénévoles qui ne comptent pas leur temps, et vous nous laissez mariner comme des vieux harengs!!!!!! Quoiqu'il se passe, je vous en voudrais rien que pour ça!

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par Angus » jeu. 18 janv. 2018 18:12

gilles74 a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 17:21
BigZ a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 16:38
Aller, encore un petit tweet sympa de Berset :

Marc-André Berset @MarcAndreBerset

Selon mes informations,les Lakers de Rapperswil préparent leur dossier pour remplacer @officialGSHC SI une procédure judiciaire de faillite ou concordat est lancée. CF art 5 du règlement d'autorisation de jouer. #RTSsport
Sur quelles bases Rappi prépare son dossier? Comme ça au cas où, ou c'est sur demande de la ligue? Parce que dans ce cas, ils pensent qu'on ne termine pas la saison!
Ca me donne envie de pleurer :evil:
Comme toujours dans la vie, le malheur des uns fait le bonheur des autres :evil:

Par contre, ce serait hyper grave que le dossier envoyé par Rapperswil l'ait été sur demande de la ligue :shock:

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Avenir proche du club/Présidence Quennec

Message par raoul1 » jeu. 18 janv. 2018 18:53

Martin a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 17:50
Cole a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 17:43
Hull a écrit :
jeu. 18 janv. 2018 17:37
Et par la même occasion avec no billag, tout ce petit monde bien pourri de la rts ira pointer au chômage.
Ca vaut pas la peine de mettre la liberté de la presse et l'équilibre de la démocratie de notre pays en jeu juste pour la foutre au cul de berset non plus ;) C'est tentant, mais dis toi bien que cette petite tronche de fouine rebondirait immanquablement au sein de la rédaction du service privé qui s’engouffrerait dans la brèche à la place de la RTS.

Cela étant je comprends volontiers la pulsion. Imaginez la gueule à Lorenzi en bonus ! :mrgreen:
Ah Lorenzi, la principale raison de voter un oui à No Billag :)
Comme l'a bien dit Cole, "Ca vaut pas la peine de mettre la liberté de la presse et l'équilibre de la démocratie de notre pays en jeu" parce qu'on aime pas Berset ou Lorenzi, ou même l'entièreté du Département des Sports de la RTS. Tout le monde l'aura compris, j'espère, même si on ne fait pas de politique ici

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités